10e 6max limp utg ?!

La table est remplie de fishs loose-passifs préflop, j’ai une image bien agressive. Littéralement la première fois que je fais ça depuis des années mais j’ai l’impression que toutes les conditions sont réunies pour que ce soit le bon move (on veut ni raise/fold, ni shove, ni fold). Vous refusez quand même de faire ça par principe ?

Si je suis tes dires : on veut ni raise/fold, ni shove, ni fold alors limpe devient le move à faire par défaut mais je crois c’est loin d’être standard.

Je ne vois toujours pas POURQUOI l’on ne peut pas raise/fold même si la table est remplie de fishs loose-passifs préflop.Notre image agro n’est pas une gêne pour raise UTG la main qu’on veut.L’argument de la première fois que je fais ça depuis des années n’est pas COHERENT imo.

Oui je refuse de faire cela par principe.

Pour répondre à Akim d’abord, je pense qu’avoir des principes de base au poker est très contre productif: d’ailleurs le limp redevient à la mode chez les très bon regs de CG, en combat de blind notamment.
La raison pour laquelle je ne limp jamais, c’est que je n’ai aucun système de jeu pré établi (partie de limp/fold, de limp/call puis de limp/raise), mais ça c’est plutôt en cash.
En mtt, je ne limp pas parce que je trouve toujours dommage de se priver de la chance de remporter les blinds preflop. Dans ce spot précis, un open à *2 pour fold sur un raise me convient: déjà il nous resterait dans les 14 blinds, ce qui est largement suffisant, mais en plus se faire call n’est pas dérangeant, car on n’a plus la place de faire un cbet bluff au flop. Donc dans ce spot, mon plan est plus que simple: n’importe quelle TP, un OESD ou un FD et c’est tout au milieu. Par contre si je ne touche rien, OOP face à des joueurs un peu cs c’est c/f. En plus si on est raise on va devoir fold preflop, alors qu’un raise utg peut plutôt donner envie de flat (même si oui ils peuvent se méfier et préférer overlimp).