10e 6max limp utg ?!

La table est remplie de fishs loose-passifs préflop, j’ai une image bien agressive. Littéralement la première fois que je fais ça depuis des années mais j’ai l’impression que toutes les conditions sont réunies pour que ce soit le bon move (on veut ni raise/fold, ni shove, ni fold). Vous refusez quand même de faire ça par principe ?

Si je suis tes dires : on veut ni raise/fold, ni shove, ni fold alors limpe devient le move à faire par défaut mais je crois c’est loin d’être standard.

Je ne vois toujours pas POURQUOI l’on ne peut pas raise/fold même si la table est remplie de fishs loose-passifs préflop.Notre image agro n’est pas une gêne pour raise UTG la main qu’on veut.L’argument de la première fois que je fais ça depuis des années n’est pas COHERENT imo.

Oui je refuse de faire cela par principe.

Pour répondre à Akim d’abord, je pense qu’avoir des principes de base au poker est très contre productif: d’ailleurs le limp redevient à la mode chez les très bon regs de CG, en combat de blind notamment.
La raison pour laquelle je ne limp jamais, c’est que je n’ai aucun système de jeu pré établi (partie de limp/fold, de limp/call puis de limp/raise), mais ça c’est plutôt en cash.
En mtt, je ne limp pas parce que je trouve toujours dommage de se priver de la chance de remporter les blinds preflop. Dans ce spot précis, un open à *2 pour fold sur un raise me convient: déjà il nous resterait dans les 14 blinds, ce qui est largement suffisant, mais en plus se faire call n’est pas dérangeant, car on n’a plus la place de faire un cbet bluff au flop. Donc dans ce spot, mon plan est plus que simple: n’importe quelle TP, un OESD ou un FD et c’est tout au milieu. Par contre si je ne touche rien, OOP face à des joueurs un peu cs c’est c/f. En plus si on est raise on va devoir fold preflop, alors qu’un raise utg peut plutôt donner envie de flat (même si oui ils peuvent se méfier et préférer overlimp).
En conclusion, je préfère investir une blind de plus,ce qui ne changera rien à notre stack size, et me donner la chance de prendre les blinds, plutôt que limp.

[quote=“cazeux, post:853483”]Pour répondre à Akim d’abord, je pense qu’avoir des principes de base au poker est très contre productif: d’ailleurs le limp redevient à la mode chez les très bon regs de CG, en combat de blind notamment.
La raison pour laquelle je ne limp jamais, c’est que je n’ai aucun système de jeu pré établi (partie de limp/fold, de limp/call puis de limp/raise), mais ça c’est plutôt en cash.
En mtt, je ne limp pas parce que je trouve toujours dommage de se priver de la chance de remporter les blinds preflop. Dans ce spot précis, un open à *2 pour fold sur un raise me convient: déjà il nous resterait dans les 14 blinds, ce qui est largement suffisant, mais en plus se faire call n’est pas dérangeant, car on n’a plus la place de faire un cbet bluff au flop. Donc dans ce spot, mon plan est plus que simple: n’importe quelle TP, un OESD ou un FD et c’est tout au milieu. Par contre si je ne touche rien, OOP face à des joueurs un peu cs c’est c/f. En plus si on est raise on va devoir fold preflop, alors qu’un raise utg peut plutôt donner envie de flat (même si oui ils peuvent se méfier et préférer overlimp).
En conclusion, je préfère investir une blind de plus,ce qui ne changera rien à notre stack size, et me donner la chance de prendre les blinds, plutôt que limp.[/quote]

Raise/fold,justement c’est aussi ma thèse.Et je demande à sco pourquoi on peut pas raise/fold.Puisque lui il ne veut pas raise/fold.
Je retiens tes arguments en faveur du limpe mais cependant moi perso les limpe pour call je trouve ça insanely mauvais.

Non gg, je te comprends tout à fait ça m’arrive de plus en plus “souvent” de faire ce genre de limp pendant mes sessions.

J’ai pas d’arguments très marqué, mais si tu l’as fait et que tu sais pourquoi, c’est que c’est probablement un move valable.

Perso je préfère faire ça en général avec 22-66 avec peu de stack (limp/call selon profil). Là j’open x2 et fold en toute sérénité si un des fishs passifs se réveille :slight_smile:
Apres comme l’a dit +ou- Pedro Guitou si tu as fais ce limp c’est parce que tu es conscient que tu as un edge preflop/postflop vs eux et que tu vas pouvoir t’en servir (tu sais que si tu es raise PF c’est un fold et tu sais aussi que post flop tu va pouvoir cbet/barrel/shove sur pas mal de board en gros, donc GU sur peu).
Donc oui ça me plait bien moi…Surtout que la rigidité (ou rigueur plutôt !?) n’est pas a ma tasse de thé (on peut faire autres choses que suivre les “règles standards” parfois).

Ouep j’aime bien,on a le stack pour le faire,de bons arguments. Par contre,si les vilains sont vraiment passifs pf,je vais raise

Mon avis est que minraise n’a pas d’intéret si on s’attend à être payé plusieurs fois par des joueurs contre qui on va se retrouver oop.

Limp doit être ok si (i) la probabilité de voir qqn iso ou shove est faible et si (ii) on est “au-dessus” post-flop.

[quote=“ChP27, post:853523”]Mon avis est que minraise n’a pas d’intéret si on s’attend à être payé plusieurs fois par des joueurs contre qui on va se retrouver oop.
[/quote]

Oui trés bon argument aussi en faveur du limp ici :wink:

J’aime beaucoup!!
Je le fais assez souvent sur des tables loose/passive.
Cependant, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je déteste faire ça avec une petite paire.

[quote=“krysal, post:853527”]J’aime beaucoup!!
Je le fais assez souvent sur des tables loose/passive.
Cependant, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je déteste faire ça avec une petite paire.[/quote]

Yop Krysal
Tu fais quoi avec 22-66 a cette table avec ce stack (et en général :wink: )?
Thx

Auto fold

Hors de question de push avec ce stack, et je trouve que le minraise ou le limp sont plutot mauvais car des looses/passifs vont trop souvent call et on se retrouvera dans un spot merdique. N’étant même pas certain de pouvoir avoir de la value les rares fois ou l’on va toucher.

[quote=“krysal, post:853529”]Auto fold

Hors de question de push avec ce stack, et je trouve que le minraise ou le limp sont plutot mauvais car des looses/passifs vont trop souvent call et on se retrouvera dans un spot merdique. N’étant même pas certain de pouvoir avoir de la value les rares fois ou l’on va toucher.[/quote]

Ty pour tes Krysal explications :wink:
Ok pour ne pas push avec ce stack ses micros PP.

Et sinon, permets moi deux autres questions STP: :slight_smile:
-si toutefois on décide de limp/call un iso raise standard (ou même quand il y a plusieurs limpers dans le coup) avec ces mains là (22-66) et qu’on hit sur un board A high (voir drawy), ça compense pas par rapport au fois ou on touche pas?
-ou comme tu le me l’as dit c’est toujours un auto fold, ou peut être qu’on peut le faire 1/4 des fois où on a ces mains?
Merci :wink:

Contre une table loose passive, j’ai un gros doute sur la rentabilité d’un set sur flop Ahigh.
En gros ils vont être assez fit or fold d’après les quelques stats que je peux avoir sur ce genre de vilain. Et la combi TPTK vs set sera trop rare pour que ce soit rentable de jouer ce genre de mains vs ce genre de joueurs.

Perso je ne limpe quasi jamais, et je sais que c’est probablement un leak, mais je trouve que pour que le limp ait un vrai intérêt il faut que notre range ne soit pas obv (genre 22-66 + SC + broadway) et donc qu’on arrive à installer un historique et une dynamique pour que les vilains n’arrivent pas à lire notre limp (il faut donc qu’ils le voient avec AA et 22 ou AK etc…) et ça je trouve ça pas compatible avec le MTT du coup j’arrive pas j’ai top l’impression d’être face up.
Pour cette main, je préfère raise/fold 2bb que de limp et devoir call parfois un iso de 3,5bb (ou fold vs un iso).

Mais dans ce cas tu limp/fold ? meme face à un 2,5x ou x3 ?

s’ils sont loose passifs je prefere bet 2x car tu vas souvent les value quand tu vas toucher

Je ne comprend pas tout à fait les arguments en faveur du limp:

• Faire jouer son edge?? 16bb deep OOP vs 2, 3 voire 4 joueurs bon courage.
  • Dire que min raise n’a pas d’interêt parce qu’on va être payé plusieurs fois je ne comprend pas non plus. En faisant *2 si t’es payé plusieurs fois au contraire ça rend les chose assez simples puisque le SPR sera ridicule: ce sera du hit or fold, et ce sera encore plus facile de tout mettre. Non franchement je ne comprend pas.

L’idée c’est que je pense qu’ils vont limp behind avec des mains qu’ils vont flat quand je min raise, donc avec un limp on fait pas grand chose d’autre que de réduire la taille du pot et optimiser notre edge postflop. Je dis que je veux pas raise/fold parce qu’on a un stack où on veut jamais raise fold, chaque BB est tellement précieuse et en plus on fera des erreurs (ils vont shove des PP ou ATo où on serait sensé raise/call).

Tout cela dit min raise a aussi des avantages. Fold me parait un peu sous-optimal face à des joueurs qui feront autant d’erreurs postflop avec des mains qu’ils devraient jamais jouer (et qu’on encourage à faire jouer avec un limp d’ailleurs) et qu’on va dominer avec QJs.

Je comprend ce que tu dis, mais l’idée de réduire la taille du pot alors qu’il ne nous reste que 16bb ne me parait pas très importante au final, puisque à l’arrivée on jouera de la même manière postflop. Et justement on a envie de pouvoir tout mettre le plus vite possible, ce que va nous permettre de faire plus facilement le min raise.
Après le fait que ce soit embêtant de min raise/fold sur un shove je suis ok, mais que va t’il se passer sur un raise? on va limp/call, limp/shove ou limp/fold? Donc au final on a le même problème avec le limp.
Et puis pour moi 13 ou 14bb dans mon stack cela ne change rien.