10bb+ de perte sans showdown

Salut à tous

J’aurais besoin de vos avis sur ces quelques mains perdues sans avoir été au showdown. Sale période pour moi, je ne gagne rien au showdown et perd trop au non showdown, voila pourquoi je me penche sur ce dernier point.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3261875

Salut, voici mon avis sur tes mains:

M1: j’aurais pas pris le lead river mais as played je pense pas qu’on puisse trop fold surtout les fois où il a Tx t’as quinte sup c’est un peu weak je trouve

M2: plus cher turn, river je préfères gaybet/fold c’est mieux que d’assumer un gros bet adverse surtout que tu bluff ses éventuels draws (t’as l’as de pique) donc il a + de mains faites donc c’est mieux de continuer à prendre un peu de value

M3 c’est pas une texture où j’ai bcp envie de cbet mais faut faire directement 3/4 pour continuer turn sur les piques si c’est ton plan. Je préfère cependant x/c avec ton combo

M4 : plus cher le 3bet, as played impensable le fold river. Tu call Turn pour hit, tu hit et tu fold sur une sick carte pour toi, quel est alors l’intérêt du call turn?

M5 : pareil pas du tout fan du cbet la texture n’est pas trop propice à un cbet je préfère x/c selon sizing adverse as played t’es un peu obligé de x/f turn, le call me semble pas trop, tu bloques ses bluffs en plus

M6 : check flop

M7 : x/f flop

M8 : ras

M9 : ras

1 « J'aime »

trop weak

1 « J'aime »

Le fold de AQs river alors que t’as payé turn pour hit couleur est vraiment vraiment weak (même si ici il y a full en face il ne faut pas être RO… tu auras très souvent JKs type hand comme le 3eme larron retourne)

1 « J'aime »

Pas le temps de tout regarder en détail mais le AQs a attisé ma curiosité vu la réponse ci dessus.

Qui t’a dis ça? Genre y’a rien d’autre qui justifie de call? Un peu simpliste comme raisonnement d’autant plus qu’une fois qu’on a amélioré on a toujours à se poser la question si on a un call ev+ et pas se contenter de se dire “j’ai call pour ca alors osef je met tout”

Très souvent? ah bon? Y’a pas tant de Kxs que ça et puis les Jx suit en NL10 c’est pas un easy shove sur ce board pour la quasi totalité du field alors quand on met ça dans la balance avec les 10 ou 20 combos qui battent nut flush que l’un des deux villains peut avoir je pense que la question de fold peut se poser non? :wink:

1 « J'aime »

Non mais désolé si t es un peu frustré mais il a totalement raison …

1 « J'aime »

Frustré de quoi? ^^

Il a raison de dire que hero paie pour toucher flush et puisqu’il a touché flush il doit forcément call? Non je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement que je trouve beaucoup trop simpliste.
Et sois gentil je ne t’ai pas attaqué je crois alors si quelqu’un a besoin de se défendre s’il en sent le besoin, je suis sur qu’il n’a pas besoin que ses “copains” viennent à son secours :stuck_out_tongue:

Main 1 je comprends pas du tout le donk river, pour l’ensemble de ta tange tes bien content de check cette main oop en plus a un avantage de nuts clairement.
Main 2 on peut call ou 3bet pre, on peut check turn ou 3barelle aussi, as played cest tres field/vilain dépendant on prefere call Q7s cest sur mais bon…

Main 3 je prefere bet cher

main 4 cest AQs cest assez close, on a besoin debattre 5 combos chez BB, il va pas avoir de bluff ici, il prob turn en 4way et shove river avec un fish derriere et un reg …88d ? il le fera jamais, il a pas de combos off qui lui servirai a bluff, il a les 10 full/carre mais ca range peut rester widepre avec sûrement un deuxieme fish qui completera donc il a surement 78dd 89dd JTdd 9Tdd des KT/Jdd le truc cest est ce quil shove 78dd river sur ce board … pas sur sur donc cest tres close et clairement si il flat pas Kxdd cest un fold exploitant, évidemment on se fou de SB qui peut avoir que 66 et clairement plus de combo suité

Main 5 on peut check call river aussi, pas sur quun recrea shove 8x, il a pas de 2x, on va etre bon assez souvent imo meme si cest surement mieux davoit lad

main 6, pas de cbet

main 7 on peut re check call turn avec hauteur AK on est devant tous les bluffs on draw pas air etc…

main 8 pareil ptetre cbet ou x en tout cas turn sur 1/3 on snap call notre hauteur on peut aussi decider de value bet sur ce board, la tu fold 80% de ta tange vs 1/3 donc non

main 9 on peut call le 4bet ou 5betshove pre

1 « J'aime »

désolé mais c’est pas parce que tu call pour toucher ta flush que tu va call un shove river …

je suis assez d’accord …

2 « J'aime »

Main 1: Arrivé sur cette river je ne me suis pas posé la question de savoir ce que ma range doit faire, c’était un lead purement exploitant pour target les trop nombreuses mains type Tx, 5x, 8x qui pourraient check back. Quand il met tout dedans je me suis dit une chose, peut-il faire ça assez souvent avec juste un Tx malgré la texture du board?

Main 3: Spot intéressant pot 3bet sb vs bu, ce board 865s est très mauvais pour ma range car je n’ai presque jamais middle set et bottom set, juste 88 et les overpairs. Dans ces conditions ne devrions-nous pas check range? Quid du plan de jeu ensuite, toujours d’un point de vue théorique?

Main 4: Pas étonné que cette main suscite le débat hahaha. Pour être franc je ne me voyais pas fold quand j’ai vu la couleur rentrer mais quand BB shove assez vite je me suis dit que jamais il ne fait ça avec flush hauteur K et encore moins avec une flush inférieur. Je ne pense pas être result oriented parce qu’avant de voir sa main je me doutais que c’était full trop souvent.

Main 5: Il me semble que sur les board mono on devrait privilégier le petit sizing avec ce qu’on veut cbet non? Mais ici contre un récréa je préfère faire plus cher et cbet moins souvent pour prendre plus avec mes mains fortes.

Main 6: Pas de cbet range ici?

Main 7: Si on call turn, on call shove sur quoi a part le J?

Main 8: Clairement trop weak effectivement!

D’un point de vue therorique le check range ou bet range n’existe pas c’est des simplifications pour pas se faire chier.

Donc a prioris si je 3bet ATo sur ce board j’ai une bonne main a barelle flop, en therme de bluff, sinon en fait pas besoin de faire cher au vu des stacks.

JJ: cest un cold call dun 3bet COvsHJ bref sa range (vu ta main) frappe le board. Si on cbet cest pour 3barelle shove en bluff imo.

Main 7: De facon general, on a plus de bluff au flop qu’a la turn qu’a la river; On size cher sur un double flush draw turn souvent car ca nous redonne mass bluff naturel. Encore plus sur un T turn qui ouvre d’autre SD GS.
Donc a la river: vilain va/doit give up des bluffs contre lesquels on gagne au showdown, vilain peut barelle bluff donc on peut call et quand meme gagné sur une doublante du 8 ou du 5 ou un 2 ou sur un A/K. Vilain devrait pas avoir qu’un size de shove a la river et si il a des 1/3 sur des flush qui rentre par exemple spade on peut reshove bluff. bref tout ca fait que je call.

1 « J'aime »

Edit: Main 7 vilain a limp preflop donc cest un recrea donc on peut explo fold sur le bet pot turn.

1 « J'aime »

@carlitoooo

Je comprends pas trop l’avantage de nuts ici que l’on a vs vilain. C’est pas ironique du tout. Vilain open BT, il a tous les 99-66, les JT,T9,98,87,86 autant que nous

Merci pour ta réponse

Edit: faut-il lire “il a” ou “on a” car le pronom est manquant d’où la confusion je pense?

yes le mot manquant est “vilain”

1 « J'aime »
  1. Easy fold turn

  2. GTO on doit avoir un call mais en pratique fold me va bien

  3. x/f me va

  4. C’est close, BB est pas censé value beaucoup moins bien que ta main ici

  5. Call

6… check flop

  1. ça me va. fold flop doit pas être horrible non plus selon le profil

  2. ça me va aussi. Pas l’impression que ça bluff une tonne dans ses pos

  3. dépend du profil de vilain. sans read je shove

1 « J'aime »

M1 : Tout à été dit je ne rajoute rien
M2 : plus cher flop (10/11bb, vous êtes deep en plus et le fish va souvent call). Turn 3/4p pour se polariser (beaucoup d’Ax qui vont call ip dans cette config). X/F River.
M3 : dépend du profil BTN mais 3BET pas obligatoire ici. As played X/F. Ok on a l’As de pique mais le board est vraiment horrible pour nous, pas envie de se faire raise etc…
M4 : c’est QUOI ce size (cf M2) ?. Là le gars call toute sa range d’open sans se poser de questions, call easy pour le fish en SB etc… River on a un bon Hero fold selon moi.
M5 : 2 possibilités selon le profil du récréatif : soit on X/C si vilain stab beaucoup. S’il il est passif on bet F+T, mais j’aime pas bet Flop pour X Turn.
M6 : X down 3 streets… en espérant voir les 3 streets !
M7 : Je préfère lead ici board Qh + nos BDs que de X/C on a une bonne main pour lead et barrel beaucoup de Turns également
M8 : On peut Cbet petit sur ce flop pour équilibrer nos overpairs. As played Turn X/C vs 1/3p.
M9 : Très bon fold vs profil standard.

1 « J'aime »

Salut !
C’est pour ça qu’on dit “réévaluer à la river”. Parfois on va hit ce qu’on est venu chercher c’est pas pour ça qu’il ne va pas nous arriver de fold dans certaines situations. C’est un peu comme les thinkings process du type : “j’ai investi 70bb dans le coup je peux pas fold river sur un donk de vilain”. Bah si, on peux, rien n’est interdit, et au passage on économise 30bb.
Quand le récré snap shove on peux clairement envisager un fold. Il a sizé petit tout le monde a payé avec 22+…

1 « J'aime »

Edit : Rien contre toi @Weskerise j’aurais pu citer quelqu’un d’autre, c’est juste mon point de vue…
Un argument supplémentaire est qu’en 4way même chez les regs ça va très peu lead FD Turn sur un X général au flop ça va plutôt prendre la free-card les vilains savent qu’ils n’ont pas de FE en 4way, et les récréa n’en parlons pas c’est encore plus passif. Et quand bien même le reg se chauffe à lead FD max c’est nous qui l’avons, la quinte ne shove pas river etc…

1 « J'aime »