Les TP de Freudinou : Votre nouveau rendez-vous pédagogique!

Le deuxième TP aura lieu jeudi 13 janvier !

La vidéo des exos : Les TP de Freudinou - Expérience 2

Le lien pour participer au corrigé collectif : TP de Freudinou - 2ème session | Poker Academie

1 « J'aime »

Petite rectification : ce sera à 21h et non 19 h !

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous pouvez éditer, l’encart dans la vue actualités où il y a écrit 19h.

Ça serait dommage de perdre des gens qui pensent ne pas être dispo et qui ne vont pas lire les commentaires.

Pour ma part, cela a failli être le cas. J’ai lu 19h dans l’annonce, je me suis dit ok dommage.

On devrait rectifier cela lundi, désolé pour la coquille.

Hello, oui svp pour que l’on puisse s’inscrire avec la bonne heure à mettre dans notre calendrier.

La durée est bien de 30 minutes ?

Au passage, l’horaire 21h me convient mieux aussi : je n’ai pas pu participer à la première aussi à cause de lui (boulot, diner time en famille …).

Petit sondage pour voir le meilleur horaire pour les académiciens (en tenant compte de tes contraintes évidemment) ?

Est-ce que l’on peut aussi te communiquer notre exercice écrit avant le cours ?

1 « J'aime »

La durée est de 1 heure, enfin le dernier a duré 1h30…

On essaye de trouver le bon jour/bon horaire, je m’étais renseigné un peu auprès des joueurs et il semblerait que 21h soit plus idoine :wink:

Pour l’exercice, je préfère un lien cliquable durant le cours mais tu peux le mettre directement ici également. Je pense que c’est une des améliorations sur lesquelles on peut travailler, un endroit regroupé où les joueurs pourront déposer leurs exos, à défaut je dirais de les mettre sur le thread. Officiellement je ne regarderai pas les exos avant le cours car cela alourdirait considérablement la charge de travail, officieusement, je vais regarder en diagonale pour voir les erreurs récurrentes ou les plus « grossières ».

Il faudra probablement encore 2/3 séances pour peaufiner le format et maximiser l’EV pour les joueurs, ensuite si ça plaît on continuera. :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est exactement à ça que je pensais : une mise à disposition préalable non pas pour correction individuelle (c’est trop de boulot et pas l’idée) mais plutôt pour que le coach y jette un œil ainsi qu’éventuellement les autres participants.

Oui je mettrais le lien en public ici en attendant un espace plus dédié au groupe de travail de tes TPs.

Peut-être qu’un simple salon sur le discord PA suffirait : chacun mettant à disposition le matériel des exercices depuis un lien.
Ça permettrait également d’échanger entre participants sur ce salon.

En attendant, si d’autres participants sont intéressés pour échanger sur leur partage de l’exercice avant la session de Jeudi, ils peuvent me MP via discord ou le forum : travailler dans son coin et toujours un peu difficile.

@Freudinou

Voici le résultat de mon exercice en vue de la session de Jeudi.

Pour l’instant, je n’ai partagé les droits sur ce fichier qu’avec toi (pour ne pas le rendre totalement public quand même) mais si certains académiciens sont intéressés pour partager le leur et discuter du mien, qu’ils n’hésitent pas à me contacter en MP via le forum ou Discord, je leur donnerai également les droits.

1 « J'aime »

@Freudinou

Bonjour,
voici ma préparation du cours.

lien réponse

3 « J'aime »

Ca a l’air pas mal, tu permets que je recopie :smiley: ?

1 « J'aime »

Ca a en effet été modifié sur l’article + l’événement.

Et les premiers inscrits ont été prévenus par mail du changement d’horaire.

1 « J'aime »

Salut Barth,

je viens de recevoir ce mail :

Bonjour,

Merci de votre inscription au cours de Freudinou de ce soir.

Je vous préviens que le cours se déroulera à 21h et non 19h sur Live Storm.

Excusez-nous pour cette erreur.

Bonne soirée

1 « J'aime »

@kaisersoze83 je vois que nous avons la même analyse des leaks mentaux du coach :slight_smile:

Il faut s’attendre à un beau fight de canard vs kangourous quand nous allons aborder les questions techniques :wink:

1 « J'aime »

@yvan161 Il a demandé des phrases marquantes donc fallait un peu y aller :wink:

1 « J'aime »

Si ca m’était adressé, oui tu peux :wink:

Franchement je vous trouve tendre sur la HH mentale, perso y’a les mots imposture, scam et malhonnêteté intellectuelle qui sont sorties quand je l’ai faite :smiling_imp:

Ceci dit j’aurais aimé y penser avant mais cette phrase est vraiment spécifique à ma condition, je vous propose d’éventuellement la remplacer par « je veux vérifier ce que un coach a dit dans une vidéo car je ne suis pas vraiment d’accord » et donc dans l’étape 3 il faudra déconstruire cette dernière.

Sinon @yvan161 je trouve que le Discord est une très bonne piste à creuser, merci !

1 « J'aime »

N’oubliez pas le cours de ce soir est à 21h !

1 « J'aime »

Je suis désolé si j’ai pris la place de quelqu’un. Je ne pourrai pas être présent. Je suis bloqué au taff

1 « J'aime »

@Freudinou mon ordi a freeze à 2 minutes de la fin (il n’a pas dû supporter les 1h40 où tu as donné de ta personne :slight_smile: ) alors merci pour cette super session.

Voici un lien d’explications sur quelques fonctionnalités de la plateforme livestorm, dont les questions et sondages, particulièrement adaptés au format des exercices et qui devraient te faciliter la gestion de l’interaction pour les sessions suivantes.

1 « J'aime »