David Afework accusé de triche après avoir remporté 160 210$!

Vous pouvez maintenant défoncer @Alibabar sur son article ! Tous en cœur ! :heart:

2 « J'aime »

Il a pété une deyrite… désolé.

5 « J'aime »

Difficile de savoir.

L’opérateur ne détaille pas vraiment les preuves …

… et il n’a pas apparemment pas à le faire sauf si le joueur engage une action en justice.

Le joueur, s’il est de bonne foi, est face à l’incompréhension de ce qui lui est reproché.

Ce n’est pas la juridiction française. En France, quelqu’un est innocent jusqu’à ce qu’il soit prouvé qu’il est coupable et la charge de la preuve n’est pas du coté de l’accusé.

Pour les opérateurs de poker, ça a l’air d’être l’inverse (même en France).
Possible que la room ait des preuves de non respect des TOS (et pas forcément sur ce tournoi en particulier).

J’ai bien peur pour lui que la caractérisation ‹ raisonnable › de la preuve ne puisse être arbitré que par une action en justice.

En tout cas, rien avoir avec l’affaire Deyra selon moi.

3 « J'aime »

Tellement malsain si c’était le cas… « on peut le ban mais on va attendre qu’il ship gros pour ça »…

3 « J'aime »

Disons plutôt que la room est alertée suite à ce gros gain, pense qu’il a partagé son mot de passe et vérifie l’hypothèse sur des tournois passés (c’est difficile de prouver le partage d’un mot de passe).

On peut comprendre que la room ne souhaite pas dévoiler ses méthodes de détection de triche.

Le joueur est peut-être de bonne foi pour ce tournoi là.

La room a peut-être des preuves irréfutables de violation des ToU selon elle mais comme elles ne sont pas partagées avec l’incriminé, c’est difficile de savoir et pour lui de se défendre.

Deyra savait évidemment parfaitement qu’il avait multi-account et grandement triché mais là ça sera plus difficile de savoir le fin mot de l’histoire.

Oui sauf s’il se connecte à 15h à Malte et à 16h en Angleterre, à part l’impossibilité physique au niveau de la géolocalisation je ne vois pas trop non plus.

2 « J'aime »

Sauf que si tu utilises un VPN pour des raisons X ou Y comme beaucoup d’entre nous font à l’étranger au quotidien, là aussi c’est impossible à utiliser comme preuve. Perso c’est mon cas, et il peut arriver que je lance mes room avec mon vpn allumé juste parce que j’ai oublié de le désactiver

C’est quand même très léger comme motif pour accuser le joueur de tricher non ? Y a que moi que ça choque ? On dirait plus une intuition qu’une vraie faute. Sauf s’ils peuvent prouver que Afewok n’a pas joué du tout comme d’habitude et très soudainement exactement comme son colloc, je ne vois pas trop comment ils peuvent déduire que ce n’est pas lui qui jouait. Et quand bien même ce serait le cas, ce ne serait vraiment de la triche que si les deux jouaient en même temps le même tournoi. Yvan Deyra par exemple, il n’y avait pas photo, mais là… Je trouve ça un peu dur comme sanction. Ca risque de dégouter pas mal de joueurs s’ils font ça régulièrement

Triste histoire quoiqu’il en soit impossible de se prononcer sérieusement hormis exprimer son feeling …
C’est sa femme qui a joué tout le tournoi pendant qu’il faisait la cuisine…
Les gars de Party veulent juste délirer un coup et se faire de la pub en baisant un gars…

En tous cas, l’impression que donnent à peu près toutes les rooms en ce moment c’est « tant que tu perds bienvenue, si tu gagnes on va te baiser n’importe comment »… Même pour le « joueur perdant récréatif », ça donne qu’à moitié confiance de tenter le one shot je trouve quoi :confused: .

2 « J'aime »

Je ne suis plus à la page…il y a de nombreux autres cas ?

Parceque des gros tournois il y en a des dizaines tout les mois…

Dans ce cas ça sera à lui de prouver, les rooms sont juges et parties, car eux enregistrent les IP. le VPN n’est pas toujours une bonne idée, à part avoir une IP dédiée. D’ailleurs peut-être qu’ils interdisent l’utilisation de VPN.