[Vidéo Silver 💙 ] Analyse d'un décrochage (1)

2 « J'aime »

Et bim le hiatus !

1 « J'aime »

je reste sur ma faim ;))

1 « J'aime »

La partie 2 sera diffusée semaine prochaine !

2 « J'aime »

Super intéressant , merci.

1 « J'aime »

Sympa la vidéo. Tu as bien mis en avant pas mal de strats à bien garder dans son jeu.

1 « J'aime »

Bonjour, possédant HM3, j’ai commencé à chercher pour faire des filtres du même type comme dans la vidéo mais j’ai l’impression que c’est un peu plus vague les filtres ?

1 « J'aime »

Bonjour @kaisersoze83 , peux-tu me faire la liste des filtres qui te manquent stp ? Je te posterai l’équivalent pour HM3.

Merci pour ton aide.
Je vais dans stats par position puis je sélectionne en haut à gauche quick filter->filter editor (On peut faire toutes ses stats sur nous ou sur un vilain en changeant en haut dans la barre de menu le vilain je pense)
Pour 3bet opportunity en fonction des mains j’ai trouvé.
Pour cbet opportunity, j’ai mis flop cbet possible à yes. Faut il aussi ajouter qq chose du genre raise first in ?
Possible de trouver les situations oĂą hero foald to float flop et fold to probe bet turn ?

PS : Je t’ai envoyé un mp hier Freudinou mais je ne suis pas sur que cela ai fonctionné correctement.

Alors pour le flop cbet possible, rien Ă  ajouter, tu peux Ă©ventuellement filtrer pour les situations en SRP, Pot 3bet, multiway. Tu peux Ă©ventuellement mettre dans la ligne pour rentrer les codes « NumberOfPlayersSawFlop=1 Â» puisque c’est en premier lieu les pots HU qui vont t’intĂ©resser.

Pour le filtre de nos folds vs bet vs missed cbet, je dirais de mettre le flopcontinuationbetpossible et checkfold pour le flop et pour la turn, je dirais de mettre flopcontinuationbetpossible, checkflop, foldturn (ou foldactionturn). Aller dans les filtres communs pour spécifier que Héros est en position. Tu m’excuses pour le caractère un peu brouillon de ces derniers filtres mais il faut savoir que HM3 en est à son 3ème plantage pendant que je vérifie tout ceci et je n’ai pas la force de le relancer une nouvelle fois. C’est définitivement pour moi et de loin le pire tracker qui a été fait ces 10 dernières années…

J’ai bien reçu ton message mais je n’ai pas encore eu le temps d’y répondre :wink:

Merci pour ta réponse @Freudinou .
A l’époque dans les années 2010, HM2 était vraiment top par rapport à PT. En reprenant, du coup, je suis allé directement sur HM3 mais oui il plante beaucoup.
Également, il me fait planter partypoker à l’ouverture. Je suis obligé à chaque fois que je veux jouer de lancer 2 fois partypoker.

Un très grand big up à HM3 pour cette prestation :nauseated_face:

e

C’est là où on s’apperçoit qu’ils ont pensé à tout pour nous simplifier la vie…

Cela me fait penser à un locataire qui ne souhaite pas acheter un appartement car il veut éviter les frais inutiles le cas échéant et qui se retrouve malencontreusement avec un boiler défectueux toute l’année que le proprio ne veut bien entendu pas changer sous un quelconque prétexte mais qui insiste pour recevoir son loyer :thinking: :skull:

Le niveau est assez faible sur partypoker en NL2 ce qui est pas plus mal mais j’ai vu qu’il y a très peu de tables même sur les limites supérieures. Nl4,…
Quelles rooms vous me conseilleriez oĂą on peut utiliser hm3, du trafic et ou le field est assez fishy ?

Rester sur party ou autre ?

Salut @Freudinou

merci pour cette vidéo pleine de bons conseils.

Dernièrement, je me suis forcé à plus prendre les mises d’opportunité et hasard ou pas, mon winrate s’est bien amélioré (mais ça peut être la variance sur un petit échantillon) avec une red line qui ne plonge plus.

Il y a-t-il des articles ou vidéos spécifiques sur les mises d’opportunités (sujet peu abordé finalement) pour cibler plus précisément les situations et combos avec lesquelles prendre ces spots ?

Pour la stat « Probe Turn in non-3bet+ Pot Â», j’ai notĂ© plusieurs ‹ standards â€ş (souvent de ta part) : minimum 55%, [60-70%], ne pas dĂ©passer 80% … ce qui fait des fourchettes assez larges et diffĂ©rentes :slight_smile:

Il y a-t-il des stats standards plus précises et est-ce dépend de la limite ?

1 « J'aime »

Merci @yvan161 pour ce retour. Ca reste difficile de parler de standards car ils restent pour une bonne part subjectifs suite à des observations qui ne peuvent être suivies de calculs statistiques très précis. Et cela dépend en plus des limites, du réseau et j’insiste, de l’heure. Si je devais être provocateur, je dirais que la vidéo ou article est simple à faire : ça check, tu mises.

En fait tu peux déduire tout ceci en négatif. Par exemple dans un solver, dès que tu lock un peu, tu vas voir des fréquences souvent exploser, finalement le plus intéressant n’est pas la fréquence mais plutôt les sizings employés et les mains. Je pense qu’une vidéo comme de Baki sur les probe turn Le probe bet turn (1) - Introduction doit traiter de ce sujet, au moins par déduction. Je n’ai pas vu la vidéo mais disons que je m’en doute :wink:

Et concernant les standards, retiens que plus tu montes de limites, moins tu peux être dans la caricature. Mais en NL 10-, se situer en dessous des 60 % c’est pour moi vraiment perdre de l’EV facile. Autre bénéfice : les joueurs vont te prêter une agressivité dans des gros pots que tu ne pas forcément.

2 « J'aime »

OK merci, effectivement au-delà de la fréquence qui marche mécaniquement face à des joueurs qui annoncent la force de leur main par leur action, le plus intéressant reste les questions de sizing, board, combos …

Par une rapide recherche, je n’ai pas trouvé grand-chose sur la communauté francophone. Sur la communauté anglophone, un petit article d’upswing et un autre un peu plus détaillé sur site moins connu.

Je vois l’idée : plus on monte de limite, moins les regs vont être straightforward sur l’action / force de leur main (protection des ranges de check par exemple). Après pour les récréatifs, je suppose que ça dépend du profil plus que de la limite.

En fait, en HU, je pense que c’est plutôt facile à déterminer quand il faut probe bet mais dès que c’est du MW, ça devient plus compliqué.
J’ai tendance à prendre beaucoup plus de spots de probe bet T en 3-way désormais mais je m’abstiens en 4-way.

Je vais visionner la seconde partie de ta vidéo et ensuite j’irai voir celle de Baki (trop de bonnes vidéos sur PA, pas assez de temps :slight_smile: ).

P.S. : pour l’heure, j’ai pas compris l’adaptation à faire.

1 « J'aime »