Donc j’ai 1010 UTG, j’ouvre 4BB et suis relancé 12BB par joueur (VP15 PFR6 sur 100 mains)
Dans le doute, je fold … 4bet trop cher et call hors position … je sais pas trop , je le vois sur 77+ AQ+ et j’aurai pas Cbet de toute façon !
Dites moi ce que vous en pensez !
Le fold n’est pas mauvais si tu veux limiter la variance car call est horrible OOP vu les stack size, donc le coup doit se jouer preflop en essayant de tout mettre au milieu en le 4 bettant à environ 2 euros. Je pense que vu le profil il push et tu joueras tres souvent un flip.
le moove standard est de call preflop pour setmine même si tu as juste la cote vu qu’il te fais *3. Tu peux call un barrel au flop s’il n’y a pas d’overcad trop scary genre A ou K ou donkbet sur flop babbies.
Tu peux relancer à 3BB UTG sinon et s’il te fais *3 ca te met à 0.45 et la tu as une bien meilleur cote pour setmine.
fold limite la variance mais est un peu weak enfin ca dépend du vilain forcément
[quote]le moove standard est de call preflop pour setmine même si tu as juste la cote vu qu’il te fais *3. Tu peux call un barrel au flop s’il n’y a pas d’overcad trop scary genre A ou K ou donkbet sur flop babbies.
Tu peux relancer à 3BB UTG sinon et s’il te fais *3 ca te met à 0.45 et la tu as une bien meilleur cote pour setmine.
fold limite la variance mais est un peu weak enfin ca dépend du vilain forcément[/quote]
Y’a pas la cote pour setmine, encore moins OOP
Le vilain est NIT donc il a du lourd, gros fold PF
perso, je trouve que c est une main difficile a jouer … je suis souvent devant mais pas envie de jouer mon stack la dessus …
supposons que je 4 bet, je dois suivre s’il me met a tapis et j espere au mieux un coin flip …
Contre un joueur plus loose, j’aurai certainement fait ce choix si mon image etait loose a ce moment mais sans conviction quand même …
Bref, la prochaine fois, je saurai toujours pas quoi faire …
Set-mine est spewy dans ce spot et on va prendre de mauvaises décisions avec une overpair (fold quand on a la meilleure main, ou ne pas fold quand on est battu…).
La meilleure façon de punir un nit c’est de ne pas leur donner d’action dans ce genre de spot.
Dis toi qu’il n’y a pas de ligne prédéfinie, ça va être vilain dépendant, les autres facteurs à prendre en compte vont être la dynamique, l’historique que tu as avec ce joueur et les stacks size.
Le fold PF est la meilleure option sur ce coup car vilain est très nit, 4bet TT n’est pas une chose que je pense profitable de manière générale. Mais parfois ce sera une bonne occasion de destacker un fish cavé à 50bb qui va te reshove avec Ax ou moins.
Il y avait pas d’amertume ds ma reponse lol !! Je jette 1010 et je crois que c etait le bon choix !
Ds le meme spot (Vs meme vilain), j’aurai vraiment été embété avec JJ ! Et QQ+, j’aurai 4bet pour tapis !
Justement avec JJ, peut on concevoir un 4bet fold du style :
open 3BB (3bet 9BB) et 4bet 22BB … tapis adverse 100BB
Ca me parait possible de folder (même si je suis pas sur d’y arriver lol)
qu’en penses tu ?