Annonce Nouveau Format Hebdomadaire de HH reviews. [Discord]

Bonjour à tous.

J ‘ai trouvé l’idée intéressante de réaliser un format Hebdo de review de Main sur le discord. Validé par le staff, la première du format s’effectuera donc ce dimanche à 11h.

Ça se passera sur le salon discord tout public ce dimanche, (je tenais à faire la première accessible à tous), pour les fois suivantes ça se passera sur le salon gold.

Les mains review seront jouées par les membres, je prendrai en priorité des spots qui arrivent souvent afin d’optimiser l’apprentissage et la progression. (bye-bye les 4b pot ep vs sb, les flop à triplettes… ce genre de choses).

L ‘objectif principale sera, non pas de donner mon thinking machinalement, mais de vous faire Réfléchir à qu’elle pourrait être la meilleure stratégie à mettre en place et quels thinkings process adopter dans le spot en question.

Si vous avez une question par rapport à un concept théorique dans une main, je me ferai également un plaisir d’y répondre.

Vous pouvez poster les mains ici , à partir de la nl25. (Si la main est solvée c’est tres bien, mais ce n’est pas indispensable.)

La durée prévue est de 1h, et potentiellement plus longue pour les plus motivés et disponibles !

On se retrouve dimanche à 11h , sur le discord PA.

Si vous avez des questions/avis/idées j’y répondrai sur ce topic.

À bientôt , et gl aux tables .

Yolan

« Aurora1 »

12 « J'aime »

Pas dispo le dimanche :frowning: mais le concept est top.

1 « J'aime »

Cool j’ai une excuse pour ne pas aller à la messe

4 « J'aime »

Salut ! Très bonne idée, merci pour cette initiative :slight_smile:

Je commence du coup avec une main, c’est un spot de 3Bet en BvB, je pense que c’est un spot assez courant

Je suis contre un reg/regfish je sais pas trop, que 200h sur vilain, ça semble être un profil très standard.
Flop, je cbet range sans trop réfléchir, je pense que c’est classique.
C’est turn que je sais pas trop quoi faire, est-ce que je continu de barrel ? J’ai l’impression d’avoir quand même la meilleur main assez souvent, et si c’est pas le cas, je pense que la freecard peut être intéressant à prendre. Je pense aps avoir besoin de beaucoup de protection.
Le soucis c’est que si je sais pas si je vais souvent voir le SD, je rep quand même bien cappé à X cette turn.

River 2e question, contre le field sans infos, plus un call ou un fold (raise?) ? Pas forcement la meilleur mains car je bloque pas mal de bluff, et je sais pas si c’ets vraiment un size de bluff chez un reg/regfish, ça ressemble bcp à de la value thin.

Merci à toi !

1 « J'aime »

C’est noté merci :wink:

NL25 Fast

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB 4 mains
BB (32 / 26 / 0,0 / 6,0 / 0 / 19)

F : je ne sais pas si je dois Cbet pour value/protection. J’ai peut-être encore la meilleure main malgré ce multiway et le check donne des cartes gratuites pour les tirages.

T : je ne size pas assez cher à mon avis. Le raise est très élevé et difficile de comprendre le move de Villain (quinte avec T9s voire 54s ?) mais ça peut être un brelan inférieur qu’il aurait voulu check/raise au flop (voire un tirage ?) donc je paye.

R : son x/r T + OVB shove R représente tellement de force que je me résous à fold un brelan aussi fort sur ce board où il y a quand même peu de combos qui me battent. Si Villain fait ce move avec brelan inférieur ou tirage manqué, je me fais own mais la cote est vraiment mauvaise (38%).

Bon fold ?

Remarque : la main a été analysée brièvement (river) par bibibiatch en mars dernier sur le discord PA gold mais ça me parait intéressant de l’analyser plus en profondeur (notamment parce que 7 mois plus tard, en la revoyant je me suis à nouveau posé la question).

1 « J'aime »

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (31 / 22 / 11,8 / 1,8 / 42)
BU (14 / 0 / 0,0 / 1,0 / 100 / 7)

PF : Je vais jouer en position sur le squezeer, le call me semble standard.

F : Miss Cbet d’un reg qui SQZ, je reprends le lead avec OVP. Pas vraiment sûr du sizing adéquat dans ce cas de figure.

T : mauvaise carte pour continuer l’agression et se faire payer par moins bien. Villain ne shove pas et se laisse un mauvais SPR river. La décision est maintenant car je me dis qu’il va shove ce qui lui reste river. Il peut être à tirage voire même faire ça avec 99-TT, AK alors je paye mais évidemment la cote est trompeuse s’il joue sur 2 streets en trap.

R : il check mais j’étais prêt à payer.

Remrarque : désolé ce ne sont pas des spots récurrents mais dans mes mains taggées, ce sont surtout des mains qui m’ont obligé à réfléchir IG donc ça peut être intéressant de voir quel TP appliquer dans les MW avec des lignes qui déstabilisent.



Cliquez pour voir le showdown

Hero shows [ Jh, Jc ]two pairs, Jacks and Threes.
Villain shows [ 2d, 2c ]two pairs, Threes and Twos.
Hero wins €33.53 EUR from the main pot with two pairs, Jacks and Threes.

1 « J'aime »

Je me permet de rajouter une main qu’on m’a envoyé en privée.

On commence dans 30min. A tt de suite.

1 « J'aime »

Qq un peut me donner le discord pa?

Pour les prochaines fois : le Discord est trop bien caché sur la page d’accueil de PA.

On ne le voit pas quand on est connecté puisque l’on est redirigé directement vers les actus.

2 « J'aime »

@Aurora1

Merci pour les analyses : nous étions en petit comité (le grindeur dort probablement le Dimanche matin :slight_smile: ) mais c’était parfait pour un format interactif appréciable.

Désolé, j’ai quitté brutalement le stream : j’étais sur tablette et j’ai perdu la connexion à la toute fin de l’analyse de la seconde main.

Sinon ‹ y vanne › pas mal mais c’est bien Yvan (‹ y vends › aussi) from West (Bretagne) et non from East (Russia) :wink:

1 « J'aime »

Ouai malheureusement j’étais en train de dodo ^^

J’essaierai d’être la au prochain

1 « J'aime »

@schazter

Dommage ! On a passé du temps tt ensemble sur ta main qui était très intéressantes, avec @Baki1 ui était de passage.

Il yaura probablement un replay dispo , je vais voir ça avec le staff.

@yvan161

Merci ! Tkt pas , aucune obligation de rester toute l’heure.

A priori je serai pas là dimanche matin, soit on change dhoraire, soit on saute cette semaine. Je vais voir ça.

3 « J'aime »

Pas dispo ce matin, on se dit à la semaine prochaine !

J’ai 3 vidéos solver s’il arrivent bientôt normalement. Il reste un petit coup de montage et c’est good.

A++ et gl aux tables.

Hello,

On part sur Dimanche 18h dans le discord salon gold !

On review des mains nl25+

Mettez les ici où envoyer les moi en private. On m’en a déjà send 2.
Je compléterais avec l’analyse théorique de certaines mains que j’ai joué la semaine.

Gl aux tables.

2 « J'aime »