Nous sommes à la bulle, avec BB qui est bien installé dans les places payées : 15€ pour les 1ères places payées, 350€ à la win.
Quelle action préflop sachant que vilain est un gros gagnant sur le site --> +60k € en MTT. Open fold, shv, minraise fold ?
Pour les gros gagnants MTT, vous jouez la win sur ces (petits) MTT ou l’objectif est d’abord de faire ITM ?
Open fold imo, car shove est degueu avec le stack effectif, un raise lui donne un bon levier pour resteal (les gagnants MTT s’en foutent des min cash ITM) et même si tu te fais call sur ton raise t’as peu de jouabilité oop avec le SPR qu’il y’aura.
Woa vos commentaires me foutent sur le cul honnêtement…
Déjà c’est très loin d’être un snap fold et ça m’étonnerait pas que shove ne soit pas si EV- que vous le prétendez et le “les gagnants MTT ne visent pas le min cash” eh bahhhhh quand même un peu,encore plus si le min cash est assuré à quelques encablures de la bulle avec un stack qui permet de passez la bulle facilement,le but est quand même de faire de l’argent au poker de ce que je sache et c’est pas le moment ou Vilain va 3bai K7s vs open ici
Donc ici j’open entre 12 et 15K si on est vraiment proche de la bulle et sinon les côtes sont tellement folles pf que limp est pas dégueu du tout,surtout si vilain n’est pas overagg pf (il ne le sera sans doute pas proche de la bulle)
Si nous somme à la bulle, je pense que l’open est bon. Certes, c’est un bon joueur mais il a encore 25BB donc aucun intérêt pour lui à aller se foutre en l’air avec air.
On a de la FE car même si il joue la win, il n’a pas non plus de raison de faire n’imp. Il est quasi assuré d’être ITM : certes, ce n’est pas son objectif mais il va pas faire tout les jours AI.
Donc j’aurais tendance à open / voir limp selon l’image que j’ai donné à la table.
Par contre, si j’ai été super actif les derniers mains, je folde car le spot de push AI est trop obvious pour lui
[quote=“KOjacX121, post:916336”]Woa vos commentaires me foutent sur le cul honnêtement…
Déjà c’est très loin d’être un snap fold et ça m’étonnerait pas que shove ne soit pas si EV- que vous le prétendez et le “les gagnants MTT ne visent pas le min cash” eh bahhhhh quand même un peu,encore plus si le min cash est assuré à quelques encablures de la bulle avec un stack qui permet de passez la bulle facilement,le but est quand même de faire de l’argent au poker de ce que je sache et c’est pas le moment ou Vilain va 3bai K7s vs open ici
Donc ici j’open entre 12 et 15K si on est vraiment proche de la bulle et sinon les côtes sont tellement folles pf que limp est pas dégueu du tout,surtout si vilain n’est pas overagg pf (il ne le sera sans doute pas proche de la bulle)[/quote]
Oui, je suis assez proche de ton avis même si le fold est ok aussi
[quote=“KOjacX121, post:916336”]Woa vos commentaires me foutent sur le cul honnêtement…
Donc ici j’open entre 12 et 15K si on est vraiment proche de la bulle et sinon les côtes sont tellement folles pf que limp est pas dégueu du tout,surtout si vilain n’est pas overagg pf (il ne le sera sans doute pas proche de la bulle)[/quote]
Oui, je suis assez proche de ce que tu dis même si le fold est OK aussi. En fait , cela va bcp dépendre de mon activité récente à la table
imo vilain avec 15bb a le stack parfait pour reshove bien light, peut call une tonne vs un minRaise… Bref, j’aime pas du tout le minRaise.
J’aime pas le shove non plus si le mec sait se défendre c’est assez EV-
Du coup, soit fold, que je trouve tout à fait sensé, soit limp si on a aussi un range de limp/reshove et un range d’open, et qu’on doit donc chercher bas pour trouver des limp/fold
Ok le mec ne va pas reshove tout et nimporte quoi ici mais sa range de défense si peu deep va quand même être devant donc ça va être hard de jouer oop.
Alors, pour le coup déjà, hors ante, vilain n’a ni 25 ni 15BB, mais 16,5 si on veut être précis (99 000 pour 6000 la BB)
Autrement, je pense qu’open autours de 15k ici n’est pas mauvais. Sauf lecture particulière, vilain ne va pas nécessairement resteal si souvent. Le plus souvent, on va prendre le pot tout de suite, ou voir un flop. Et dans cette dernière hypothèse, la plupart du temps, pas besoin de CBet cher ici pour mettre un levier dès le flop je pense qui permettra sans doute de prendre le pot plus souvent qu’on ne se fera call/shove.
En gros, pour moi, entre les fois où on prend le pot preflop et les fois ou on le prend au flop, ça doit assez facilement compenser les fois ou on se fait raise all in preflop, ou raise/call au flop et où on sera (souvent) obligé de give up. En prime, on est quasi à la bulle, et la plupart du temps, ça aura au minimum le mérite de nous simplifier les décisions, puisqu’on pourra fold sereinement quand on se fait shove et qu’on n’a rien
On a 48BB. Si on ne met pas de pression ici, on n’en met quasiment jamais.