1 post: 2 questions

Voilà, je me suis mis au draw 5 joueurs depuis le 12/04 après avoir lu vos cours et survoler vos vidéos que je n’ai pas encore appronfondies.
bilan:
Poker Heaven 0.25/0.5=-22.46$ en 8 jours (phase d’apprentissage)
Pokerroom 1/2=+103$ en 6 jours

Comme indiqué sur vos cours, je donne une image serrée agressive dans un premier temps.
Au milieu de cette phase sur une table plutot loose, il m’est arrivé ce coup:
En position UTG, je suis servi couleur et je relance à 2$ et tout le monde passe. Je récupère 3.5$ (le PB, le GB et le GB d’un joueur qui venait d’arriver).
Je me dis que j’aurais peut être du limper et faire venir plus de monde.
1/ Qu’en pensez-vous?

Ma deuxième question concerne le tableau des actions avec les sur-relances de votre cours:
Exemple: je suis au bouton avec AA. Le joueur avant moi relance donc au minimum KK.
Pour le relancer, il faudrait que j’ai au minimum une double paire 77xx.
2/ Peut on limper avec la paire d’As?

1/ Pour moi la relance est quasi obligatoire. C’est toujours ridicule de limper pour faire stand pat, et si tu fais ça, de toute façon tu ne gagneras en général pas un gros pot, personne ne va te payer parce que ça ne ressemble pas du tout à un bluff. Par contre tu pourrais faire ça avec un carré et faire croire à un tirage j’imagine. Dans l’ensemble avec une bonne main, tu veux faire gonfler le pot.
Tout à l’heure j’ai fait une petite session de draw hallucinante. Je perdais tous les coups, mes doubles paires étaient contre des brelans, mes brelans contre des brelans supérieurs, et j’ai même eu une couleur à l’as contre un carré de 3.
Toujours est-il que je finis par trouver une suite servie et comme toi, j’ai gagné les blinds. C’est pénible mais ça arrive.

2/ Ici à ta place, je paye la relance. C’est un aspect du jeu sur lequel je ne suis pas très au point, et j’aimerais avoir l’avis de Nico et d’autres joueurs expérimentés.
Voici mon avis. Tu as la position, donc tu sais combien de cartes il change. Tu peux estimer qu’il a quelque chose, donc tu as une cote implicite. Si tu touches, tu touches une belle main, double paire as ou brelan d’as, et tu peux donc gagner un beau pot. Et même sans toucher, il se peut que tu gagnes le coup.
En fait je préfère payer ici avec une paire d’as plutôt qu’avec une petite double paire. La petite double paire ne sera pas bonne le plus souvent et s’améliorera très rarement La paire d’as ne sera aussi pas souvent bonne, mais elle s’améliorera souvent en une main gagnante.

Il y a quelques jours, j’ai perdu 30$ en 2 mains quasiment:
Première main: couleur servie pour mon adv et moi mais lui meilleur à la troisième carte AQJ contre AQ7.
Deuxième main: après le draw, 1 full chacun et plus fort pour mon adv:P