Salut,
Les SnG à 2.5 peuvent être juteux s’ils sont correctement joués ET, bien sûr, si tu as quand même un peu de chance.
J’ai fait quelques heads-up, que j’ai vite arrêtés, pas rentable dans le temps, même si tu gagnes (trop long). En revanche, les full ring et les short handed m’ont dans l’ensemble plutôt pas mal réussi.
Bon, les chiffres, maintenant.
J’ai joué 65 SnG en un mois, 35 % ITM, un peu plus de 65 % de ROI, 61$ nets engrangés à ce jour. C’est certainement très loin des meilleures perfs, mais je ne me plains pas.
Comme le dit très justement darky42, il faut savoir accepter les mauvaises périodes. Y’a pas longtemps, j’ai eu une semaine totalement catastrophique, et ça fait jamais plaisir. Bon, ben, tu courbes le dos, et tu vas regarder la télé.
Evidemment, quand on débute, on le fait pas, moi le premier, puisque je débute aussi

Eh ben c’est une grosse erreur. Il y a un mot qui revient souvent dans les conseils qu’on nous donne sur cet excellent site, et ailleurs aussi : DISCIPLINE. Discipline dans la gestion de la BR, discipline dans la façon de jouer, discipline dans les limites que tu dois t’imposer.
Tu dis : Je joue 2 heures et j’arrête quel que soit le résultat, ou alors je fais 4 tables de SnG Full Ring, et ça ira, même si je perds les 4. Essayer de se refaire ? C’est déjà un début de tilt… Essayer de se refaire en cash game, si possible sur une limite qu’on ne maîtrise pas, parce qu’il y a plus à gagner et plus vite ? C’est un tilt complet…
Comment je le sais ? Tout simplement parce que comme tout jeune padawan indiscipliné, je l’ai fait, et ça m’a coûté pas mal de monnaie…
Depuis que je m’astreins à une vraie discipline, je ne gagne pas beaucoup, parce que mon niveau est encore faible, mais en tout cas, je perds beaucoup moins souvent… et je prends un vrai plaisir à jouer.
Je vais terminer par un petit exemple qui me semble parlant.