1 mois de sng

Bonsoir,
J’ai recut en octobre un bonus de 50$ sur un site, et j’ai choisi de jouer en sit’n go a 2.5$ (il n’y a pas en dessous).
J’ai commencer le 2 octobre et j’ai jouer 43 sit’n go ces pas beaucoup je pense pour un mois de jeu… mais en plus mais resultat son mauvais… ais je vous laisserait commenter
J’ai commencer en jouant 5 sng par jour, ma moyenne a été de finir itm 2 fois sur 5 pendant quelque jours.
Je suis passer au dessus des 60$ avec un ROI qui me semblait interessant, par contre mnt sa fait 1 semaine que sa ne va plus du tout…
sur 11 sng je n’ai fini itm qu’1 seul fois (aujourd’hui 2éme), ma BR est actuellement de 40$

Alors les infos sur ce mois de jeu sont:
ROI -10.8%
ITM 30.2%
total entries 103.39$
total prize 92.20$
sng profit -11.19
Avg finish 4.79

Voila ces loin d’etre top … j’aurais donc voulu avoir votre avis… c’est vrai que ces la serie des 11 sng sans etre itm qui pése lourd :s
Autrement j’aurais voulu pouvoir voir un peu vos stats (nbr de sng jouer; roi) histoire de pouvoire bien me démoraliser :stuck_out_tongue:

Merci d’avance:)

Salut,
J’ai fait a peu près comme toi, je suis passez eb only sng depuis septembre car j’ai eu pas mal de perte en cashgame et ma petite bankroll allait pas tenir le coup longtemps.

Je me suis donc lancé sur les SnGs 2$+0.25$ sur fulltilt avec à peut près 60$.
Le mois de septembre c’est super bien passé avec 62Sng et de stats: 46.7% ITM et 40.65% ROI .

Le mois Octobre etait aussi bien parti avec une monté de ma bankroll à 160$ puis je suis tombé dans une période où plus rien ne passait et j’ai perdu pas mal… exemple: 2 ITM sur 18 Sng d’affilés :silly: :silly: .

Et là je recommence tout juste à être gagnant mais ca a été dur pour ce relancer :unsure:

Bon, je ne pense pas que mes 200Sng joués depuis le début ne soit très représentatif mais je pense qu’il faut savoir accepter ces périodes où rien ne va…

Certes une mauvaise série de 11Sng sa fait mal et sa peut être dur à encaisser, mais prend une ptite pause, analyse ton jeux, poste des mains qui te pause problème et ça repartira comme au début voir même encore mieux :slight_smile:

Voilà en gros
@++ Darky

Salut,

Les SnG à 2.5 peuvent être juteux s’ils sont correctement joués ET, bien sûr, si tu as quand même un peu de chance.

J’ai fait quelques heads-up, que j’ai vite arrêtés, pas rentable dans le temps, même si tu gagnes (trop long). En revanche, les full ring et les short handed m’ont dans l’ensemble plutôt pas mal réussi.

Bon, les chiffres, maintenant.

J’ai joué 65 SnG en un mois, 35 % ITM, un peu plus de 65 % de ROI, 61$ nets engrangés à ce jour. C’est certainement très loin des meilleures perfs, mais je ne me plains pas.

Comme le dit très justement darky42, il faut savoir accepter les mauvaises périodes. Y’a pas longtemps, j’ai eu une semaine totalement catastrophique, et ça fait jamais plaisir. Bon, ben, tu courbes le dos, et tu vas regarder la télé.

Evidemment, quand on débute, on le fait pas, moi le premier, puisque je débute aussi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Eh ben c’est une grosse erreur. Il y a un mot qui revient souvent dans les conseils qu’on nous donne sur cet excellent site, et ailleurs aussi : DISCIPLINE. Discipline dans la gestion de la BR, discipline dans la façon de jouer, discipline dans les limites que tu dois t’imposer.

Tu dis : Je joue 2 heures et j’arrête quel que soit le résultat, ou alors je fais 4 tables de SnG Full Ring, et ça ira, même si je perds les 4. Essayer de se refaire ? C’est déjà un début de tilt… Essayer de se refaire en cash game, si possible sur une limite qu’on ne maîtrise pas, parce qu’il y a plus à gagner et plus vite ? C’est un tilt complet…

Comment je le sais ? Tout simplement parce que comme tout jeune padawan indiscipliné, je l’ai fait, et ça m’a coûté pas mal de monnaie…

Depuis que je m’astreins à une vraie discipline, je ne gagne pas beaucoup, parce que mon niveau est encore faible, mais en tout cas, je perds beaucoup moins souvent… et je prends un vrai plaisir à jouer.

Je vais terminer par un petit exemple qui me semble parlant.

Ce soir, je rentre du boulot, allez, tiens, vais me faire 2 tables en simultané en attendant le 20 heures de la jolie dame :woohoo: :woohoo: Hop ! je gagne les 2 ! Content ! Allez, on fait un petit écart à la discipline… Y’a rien à la télé, je m’en fais 2 de plus… J’arrive ITM sur la première, je perds la seconde… Pas péril, mais quand même, on doit pouvoir faire mieux… Allez, les 2 dernières, après j’arrête… Tu devines le résultat ? Ben oui, je les ai évidemment perdues… Mais bon, l’écart s’arrête là et je finis quand même assez largement positif :slight_smile:

Là, si j’avais tilté, je partais en cash game, où je suis une sorte de quiche (ben oui, c’est un tell, mais regardez moi jouer et vous comprendrez vite… :laugh: :laugh: ) et j’y laissais ma BR… Au lieu de ça, j’ai passé une heure à reprendre toutes les mains des tables sur lesquelles j’ai perdu, et la dégradation de mon jeu est très nette. Fatigue ? Manque de concentration ? Début de tilt ? Peu importe, fallait pas les jouer, ces deux dernières tables…

Le conseil du débutant au débutant (ça vaut ce que ça vaut, et si c’est n’importe quoi, y’aura bien un prof pour corriger :wink: ) : si tu sens que ça va pas, n’insiste pas. Prends le temps d’analyser les mains que tu as jouées, essaie de voir comment tu peux tirer parti de tes propres erreurs. Si tu ne trouves pas, alors poste les mains, les experts te diront ce qui va et ce qui ne va pas. Il vaut mieux ne jouer que deux tables par jour, mais les jouer correctement et gagner des sous. Ce travail d’analyse est à mon avis essentiel pour une bonne progression.

Bon, désolé d’avoir été un peu long, et sur ces considérations hautement philosophiques, m’en vais étendre ma lessive et dormir un peu, y’a un peu boulot demain :silly:

Bon courage

salut
eh bien ecoute, moi c est j ai debuté les SNG il y a deux moi (plus le temps de faire des mtt (ah les bébés) lol et je n y arrivai plus en CG , direction donc les sng 2.5 (sur unibet ) à noter que ce site propose des sng a moins d e2.5, je multitable et applique les theories de bases,
sans surprise les resultats sont là , ce qui implique que les conseils sont bons, lol
j evite les turbo et je joue une trentaine de sng jour pour un gain de 254€ sur le mai apres juin j attaque les 5.5e
et ds mon jeu c’est du basique : nit/tight/loose et push or fold avec prise de note sur les regs
je suppose que cela deviendra plus dur en 5.5
en tout cas je trouve que les down swing sont plus facile a gerer qu en CG

tu multitable, combien de tables ?

PHARAON wrote:

[quote]salut
eh bien ecoute, moi c est j ai debuté les SNG il y a deux moi
[/quote]

je pense qu’il n’attendait plus trop de reponses, le post date de plus de 2 ans… :stuck_out_tongue:

lol pas vu la date , entre temps il a du arreter le poker (bizarre qu il soit remonter ds les discussions recentes)
et je joue 6 tables en decalant les inscriptions de 5 minutes tout les 2 sng (qd le debit le permet)

Mort de rire le mec a du arreter le poker depuis un sacré bout de temps.