1 heure pour HAITI

Comme surement un grand nombres d’entre vous j’ai été touché par les recentes images de cette catastrophe .A titre personnel j’ai beaucoup reflechi depuis mais la n’est pas le sujet je me suis surtout demandé ce que je pouvez faire a mon niveau pour tenter d’aider cette petite ile .
Vous avez certainnement vu en ouvrant votre room favorite (PS,FTP ou autres ) qu’il était possible de faire un don je me suis donc decidé :apres midi je jouerais 1h en low limite NL50/NL100 et je reverserais l’integralité de mes gains via la room .
Ce post a surtout pour vocation d’entrainer un maximun d’ames charitables ,chacun a son niveau bien sur , a prendre 1h de leur temps a la limite inferieure que celle ou il play habituellement afin d’aider les haitiens .
Ils comptent sur vous
GL a tous

Jleur ai filé 15€, c’est déjà pas mal.

Solidarité.

1$, ça fait un peu crevard mais c’est déja ça :dry:

Pas sur EVP :frowning:

[Mode humour noir ON]

Et si on est perdant pendant cette heure, c’est les haïtiens qui nous rembourse? :laugh:

[Mode humour noir OFF]

(Désolé j’ai pas pu m’en empêcher…)

Possibilité de faire un don sur Winamax via les tournois spéciaux “Solidarité Haïti”

ryer wrote:

melrikk wrote:

[quote][Mode humour noir ON]

Et si on est perdant pendant cette heure, c’est les haïtiens qui nous rembourse? :laugh:

[Mode humour noir OFF]

(Désolé j’ai pas pu m’en empêcher…)[/quote]

il en fallait bien un…

jai aussi fait mon ptit don :slight_smile:

je trouve que s’est une bonne idée de jouer une heure et de reverser ses gains

Si tout le monde y va de son 1 Euro, j imagine que ce sera deja beau …

Je vais donner un peu, je ne sais pas encore combien, mais je vais le faire, néanmoins j ai toujours un peu de mal a le faire car je me demande vraiment si cet argent leur ai vraiment destiné en intégralité, ou si quelques uns se servent au passage …

Las Vegas Parano ???
Ouais c est clair, mais je ne suis pas sur qu’ils bénéficient de tout …

Mais meme si ce n est qu’une partie, ca les aidera surement …

Sympa d’avoir fait des dons les gars :wink:
En fait le but de ce post n’etait pas de savoir qui avait donné ou pas chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut surtout .
L’interet etait de donner une idée pour ceux qui voulait agir et qui ne savait pas trop comment faire .
Je viens de finir ma session j’ai fait que 3/4heure car je dois aller travailler j’ai malheureusement perdu un BI av TT sur un flop T44 le vilain avait 44 je fini donc a + 83.6 .
Mais je le repete la somme gagné est sans importance chacun fait ce qu’il peut le but est juste de donner 1heure de son temps sur une limite que l’on domine ca permet de ne pas perdre d’argent juste un peu de time .
GL a tous (surtout a ceux qui play pour haiti )

Moi je viens de donner 1$ pas beaucoup mais avec ma petite bankroll je peux pas faire mieux malheureusement.

salut pour vous dire que les fonds en question sont directement reversés à la croix rouge par pokerstars donc ps ne s’en met pas un peu de côté pour ceux qui avaient qq craintes

BRS wrote:

aight BRS

Et PS doublera la somme total des dons .

Alors que le pays était déjà confronté à situation économique difficile, la République d’Haïti située sur la mer des Caraïbes vient de vivre un nouveau cauchemar avec le terrible séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, qui a eu lieu mardi dernier à 16h53 heure locale dans la capitale de Port-au-Prince.

Sensibles à cette nouvelle tragédie, plusieurs des principales salles de poker en ligne ont décidé de récolter des fonds pour venir en aide aux victimes.

Avec un premier bilan qui fait état selon le premier ministre Jean-Max Bellerive de plus de 100.000 morts et d’au moins 300.000 sans abri, le chaos règne de nouveau sur Haïti, qui n’a vraiment pas été épargnée ces derniers temps subissant de multiples catastrophes naturelles : ouragans, cyclones et séismes (le dernier datait de Septembre 2008).

La communauté internationale du poker a donc décidé de réagir au plus vite pour venir en aide aux nombreuses victimes et d’aider le pays à reconstruire ses infrastructures.

Ainsi Pokerstars, Full Tilt Poker et Cake Poker ont créé des facilités pour que leurs joueurs puissent transférer les montants qu’ils désirent donner pour cette cause.

La communauté poker démontre ainsi qu’elle est souvent l’une des premières à réagir et se montre souvent généreuse pour ce genre de causes, en témoigne notamment les différents « Ante up for Africa » pour les victimes du Darfour ou le plus récent tournoi de charité qui a eu lieu lors du PCA pour aider les fonds de recherche pour le Sida.

Le joueur de profesionnel de chez Full Tilt Phil Gordon déclarait à ce sujet: « Toute personne qui a regardé les actualités sait à quel point il est important de venir en aide le plus vite possible à Haïti ».

Vous pouvez donc transférer depuis votre bankroll le montant de votre choix, Full Tilt et PokerStars doubleront votre don.

Les joueurs de PokerStars peuvent se rendre sur le lobby comme s’ils accédaient à un tournoi et faire leurs dons par le biais de l’option : « Transfert Funds », puis en accédant à « Haiti Fund ».

Vous pouvez aussi faire votre don en accédant à des tournois fictifs, pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « tournois », puis choisissez « Special » et cliquez sur « Haiti Earthquake Relief ». Les buy-ins de ces faux tournois oscilleront entre 1 $ et 1.000 $ et vous aurez jusqu’au 31 Janvier pour déposer vos dons qui seront reversés à la Croix Rouge Américaine.

Full Tilt Poker proposera aussi de « faux tournois » à ces utilisateurs avec des buy-in qui oscilleront entre 1 $ et 26 $. Accédez à la rubrique « Tournoi » de la salle et inscrivez vous au tournoi du Dimanche à 6 p.m heure du logiciel (à minuit, dans la nuit de dimanche à lundi en France).

Vous pouvez aussi directement transférer des fonds en vous rendant sur la rubrique « Aid for Haiti » sur le lobby Full Tilt.

Enfin sachez que de vrais tournois de charité auront lieu sur la salle on line et la moitié du prize pool sera reversé pour la cause Haïtienne.

De faux tournois sous l’appellation « Haiti Donations » allant de 5 $ à 100 $ seront aussi accessibles sur le site Cake Poker.

Le premier réseau social sur le web : Facebook apportera aussi son aide en reversant des fonds à World Food Programme : Programme Alimentaire Mondial, via plusieurs jeux de son application Zynga, dont bien évidemment Zynga Poker et les utilisateurs pourront acheter un package spécial : Haitian drum.

Le PDG de Zynga avait les mots justes pour résumer cette situation : « Le désastre en Haïti est inimaginable et le moindre des gestes que nos utilisateurs et nous même puissions faire n’est rien comparé aux pertes considérables que vient subir cette nation ».

Alors faites vous aussi part de votre générosité et n’oubliez pas que quel soit sa taille, le moindre geste aura un grande importance.

Source: WebdoPoker

Done, c’est la première fois de ma vie que je fais ça! Pas très généreux le gustave mais ce coup là ok je viens de faire une bonne place alors filer 0.5% de sa BR si t’as une bonne BR management et si tu viens de scorerB) , c’est vraiment que Dalle.

Ah ouais, si gratuitement par contre ce coup là, qq1 pouvait m’expliquer pourquoi mon blog n’est pas dans la liste des blogs et pourquoi d’autre part lorsque je publie une page elle ne sort pas sur la page d’accueil du site, c’est trop con ce que je raconte?:blush: ya une option à cocher que j’ai raté?:dry: (Mon blog s’appelle Gustave FL)

Envoi un mail au support gustave.

Perso je donnerai rien, et je m’explique.

J’ai bien sur été touché par les images de désarroi de la population haitienne suite au séisme.
Mais cependant, plusieurs choses m’ont choqué dans l’organisation des secours.

1. La grande majorité des sauveteurs se sont dirigés en premier lieu vers les hotels, ambassades, consulats, etc pour sauver en premier lieu les ressortissants de leur pays. Ca s’apparente clairement à de l’eugénisme, même si le mot est un peu fort je l’avoue.
  2. L’apparition de bandes armées haitiennes qui pillent et régulent l’ensemble des vivres n’augurent rien de bon. Malheureusement, c’est un phénomène que l’on retrouve dans beaucoup de situations de catastrophe (nouvelle orléans, tsunami,…) Par conséquent l’aide apportée par les associations humanitaires ne va toucher que trop peu de gens, souvent les privilégiés.
  3. Quand je vois ce qui s’est passé avec l’argent du tsunami (à peine 10% des dons ont été effectivement utilisés pour secourir les sinistrés) et l’oppacité de l’utilisation par la suite, je commence à douter du sérieux de certaines associations.