Bonjour ? tous,
Cela fait quelques temps que je joue au poker surtout au texas hold’em.
D’abord NL, puis ?tant l?g?rement trop impulsif, je suis pass? au limit pour avoir des r?sultats un peu plus stables. En lisant quelques articles ? droite et ? gauche, je me suis mis ? « chasser le bonus » pour faire grossir ma bankroll. Parti de 50$ en ao?t, je suis arriv? ? un peu plus de 600 aujourd’hui. Pas mal ?
oui en apparence, car en fait depuis que je suis pass? ? 1-2 je ne gagne de l’argent que gr?ce au bonus, et encore, pas toujours. C’est un vrai cauchemard, Je m’assoi ? une table, j’essaye de jouer assez serr? (25-30% de mains), et de temps en temps je gagne… max
10 ou 15 BB en une ou deux heures. Par contre, la plupart du temps, je tombe face ? des gens (2 ou 3 par table) qui jouent 70 ? 80% des mains qu’ils touchent, engrangent 50BB en une heure ou deux, et s’en vont. R?sultat des courses, je me fais plumer 30 BB par des gens qui me « 3 bet » mon AA ou KK avec des 76s ou pire, et touchent la troisi?me paire au flop, puis une deuxi?me un peu plus tard, ou un brelan…
J’ai beau ?tre agressif, check-raiser, ils tiennent jusqu’? la rivi?re, touchent la carte magique.
Je craque… J’ai donc essay? de jouer comme eux. Moi aussi apr?s tout, je veut encaisser pleins de BB en une heure oou deux. La catastrophe. J’ai perdu encore plus vite que d’habitude. Quand je me dit que pour chasser du bonus, les gens pr?conisent de jouer sur 4 ? 5 tables en m?me temps, j’imagine pas la catastrophe. Quelqu’un a-t-il d?ja eu le m?me genre de soucis ? Quand je joue en dessous de 20%, je me fais tuer par les blindes, entre 25 et 30, j’arrive ? « survivre » de temps en temps, et au dessus, je touche plus de pots, mais en entrant trop souvent, je rentabilise pas. Un grand merci ? - Philippe - pour son cours de stud. En effet, je m’y suis mis un peu, et j’ai de bien meilleurs r?sultats. Cela me remonte le moral. Quelqu’un arrive ? s’en sortir correctement ? ces limites ?
Utilise la matrice de mains de d?parts de poker academie, ca devrait t’aider pas mal ? prendre les bonnes d?cisions pr?-flop.
Perso je me suis fait explos? en limite 1-2 alors que j’avais sans doute ?t? trop pr?somptueux sur mon niveau du fait de mes gains au niveau inf?rieur. Depuis je suis redescendu tr?s tr?s bas (0.05/0.10$) mais en no limit, ? ces micros limites le jeux est extr?mement facile ? maitriser. M?me en ?tant un joueur moyen voire d?butant ?clair? tu arrives ais?ment ? prendre le controle de tes tables, faire des bluffs majestueux en betant presque rien (sans risque donc), mais le top c’est que certains sont incapables de jeter la top pair top kicker alors que toi tu as en mains « the nuts » :evil:, au limit sup?rieur ?a joue mieux donc m?fiance ;).
Le conseil que je te donnerai donc est de ne pas jouer trop haut trop vite.
Margot
Tu dois avoir raison, je vais me faire un petit retrait vers les limites en dessous.
Par contre, finit le bonus 
Enfin bon, je comprendrais surement jamais comment les gens font pour gagner de l’argent en jouant 80% des mains 
++