[center]
Haannn c’est trop court :pinch: ah et ça me fait pensé à un post récent ou qq1 disait que le concept de floating c’était devenu ringard…merde Luneau c’est un ringard alors? :laugh:
nice, faut aller ou pour la premiere video ?
à 9’55 il dit " En général sur les turn et river qui font rentrer des straight, on préfère checker des mains ou leurs outs de deux paires ne font pas rentrer de straight. ça permet de mettre plus de bet facilement turn et river potentiellement en overbet ". Pas tout compris, faudra que je relise plusieurs fois en plusieurs jours :lol:
++
[quote=« PetScotNiel, post:961942 »]nice, faut aller ou pour la premiere video ?
à 9’55 il dit " En général sur les turn et river qui font rentrer des straight, on préfère checker des mains ou leurs outs de deux paires ne font pas rentrer de straight. ça permet de mettre plus de bet facilement turn et river potentiellement en overbet ". Pas tout compris, faudra que je relise plusieurs fois en plusieurs jours :lol:
++[/quote]
J’ai l’impression que la 1ere vidéo est celle ou il joue en nl200 sh ici
Oui j’ai un peu tiqué sur cette phrase aussi.
Après plusieurs écoutes je pense qu’il veut dire que nos mains qui font DP mais qui font rentrer des straight sont moins « faciles » à VB qu’un K3 dans l’exemple car si ça ne fait pas pas rentrer de straight cela nous fait plus de mains potentielles à bluffer (busted draw) mais aussi moins de nuts chez villain. (d’ou le vb cher car plus de bluff ds notre range)
(Petit edit car c’était pas très clair, j’espère que ça l’est davantage maintenant)
Une bonne vidéo avant d’aller se coucher ! Merci pour l’info Alanbic
[hide]@GaleNMaaRek et PetScotNiel : ce truc là est un concept récurrent dans le discours de Luneau, il en parlait déjà dans la vidéo précédente (je viens de la revoir, la main avec JJ au 2/3 de la vidéo environ). Dans les deux cas il parle du range de cbet flop avec nos paires et de comment elles vont se comporter turn quand elles frappent dp. L’idée c’est que si elles peuvent faire des dp cleans ça devrait nous inciter à plutôt les barrel dès le flop tandis que l’inverse devrait nous inciter à plutôt les check back. On anticipe le streets à venir pour éviter de se mettre dans des spots à la con quoi, ça me semble parfaitement “gto approuved” :laugh: [/hide]
c’est interessant comme concept.
Merci !
++