Reraise tout de suite pour moi, il a souvent une bonne main qu’il compte pas lacher quand il fait ca , A2 A5 22 55 , même si ya un probablement aussi quelques draws
On peut aussi tenter de call pour laisser vilain BB faire des bêtises mais ya quelques turns qui vont ralentir l’action.
Just call pour garder BB dans le coup ou l’induce à push un draw ou set.
Btn est ultra polarisé, et si il est nuts on va tout lui prendre turn 80% du tps (les 20% où on lui prend pas c’est quand un trèfle sort).
Si btn check turn et que la flush rentre turn ou river, plusieurs solutions:
si BB est tjs là, je vais check et call un thin value de btn si BB check.
Si BB n’est plus là, je ne met quasi jms btn sur un draw (ou alors draw avec un ou un 2: 23, 56 dans sa range?) donc je vais tjs value cher river: je peux même overbet (on doit être à 2,5x le pot) pour value un set
on a un bloqueur sur la flush, c’est sympa.
vérifions qu’un trèfle ou une doublette ne vienne pas sur le turn , on raise/shove turn et shove ou thin value river sans trèfle ou doublette.
[quote=“PetScotNiel, post:916010”]on a un bloqueur sur la flush, c’est sympa.
vérifions qu’un trèfle ou une doublette ne vienne pas sur le turn , on raise/shove turn et shove ou thin value river sans trèfle ou doublette.[/quote]
j’envoi au flop pas envie de voir une scary turn qui fige l’action ou me donne une décision difficile.
Si je call et BB aussi en gros il reste un size pot turn, si bb call il reste moins d’un size pot turn,
Turn vient un treifle ça devient très chiant à play.
X/r en 3 way oop montre trop de force ici, pas fan, et tu peux te faire outplay si tu as un runout degueu.
Perso j’aime bien lead flop au lieu de check de temps en temps car c’est un pot limpé, et un des deux derrière peut se level et faire une betise.
Sinon as played, je pense que la question du shove peut etre pas mal vu que c’est un KO, qu’il y a un mec qui te couvreet que personne ne te mettra la dessus, mais faut connaitre un peu les profils adverses, sont ils capables de call un shove ici et avec quoi.
fold preflop (overlimp pas non plus hyper choquant)
et tapis flop.
je trouve ca hyper affreux de sizer ici sans info sur un tournoi a petit buy-in (ou ca peut gamble et surtout sur un KO), on représente bcp trop strong à sizer alors qu’en mettant tapis le mec peut fuck call un draw. et puis on risque 120k pr recup 40, donc le risqu-reward n’est pas si absurde que ca,
pas fan du call, on peut laisser réaliser l’équité de 2 joueurs (bb peut potentiellement call et fermer laction flop)
Bon à priori, c’est sans appel et c’est un shove pour tout le monde (pas pour moi apparemment :D)
(Tant mieux, la main va pouvoir continuer et on va avoir de l’action et j’ai encore des questions dessus :))
IG, je me suis dit que le fish (parce que oui, on a pas d’info mais c’est à moitié faux, on a quand un mec qui open limp au BT ==> en général, ce sont les fishs qui font ça) n’allait en aucun cas raise un FD, je le vois pas forcément polarisé en plus (fish) ==> il peut tout a fait overplay un ace (dans ce cas on craint absolument rien avec notre main) et il peut surtout “raise pour info”/fold vs un shove (on sait pas après tout)
Je me suis senti confiant et gourmand
J’ai donc décidé de simplement call.
(Puis l’autre qui lead 5k flop, ne rep pas un FD (?), il rep plutôt une main de merde)