Main du jour N°503 - Winamax Upercut / ITM (suite et fin)

Hello,

#maindebooba

Pour ceux qui prennent la main en cours, je vous invite à regarder le thread précédent.

J’ai donc décidé de simplement flat. Turn je pense qu’on peut zapper, mon check parait std.

River, VB? CC? CF? BC?

La partie 1 ici :

Quand il prend cette ligne, je pense qu’il a tjrs au soit un petit Ax, soit un tirage flush (qui a touché river).

Moi je value bet, environ 25k, pour me faire caller par un petit Ax et fold si il me raise.

Bet/fold a 33k.

Le x turn c’était pour x/call ou x/shove ?

[quote=“straddle007, post:916500”]Bet/fold a 33k.

Le x turn c’était pour x/call ou x/shove ?[/quote]

je pense plutôt pour x/shove vu les positions et les stacks :slight_smile: (et le fait que pour le coup, je l’imagine pas du tout raise flop + bet turn pour fold vs shove)

a part sa je suis allez un peu vite avec mon bet/fold. On se laisse 14bb derrière donc c’est un peu degeux.

Je pense qu’un fd aurait souvant mis une cartouche turn. Du coup on peux bet/call.

S’il avait DP, brelan, il aurait bet turn (enfin il aurait du) donc soit il a un Ax, une pocket ou couleur

Le 10 est une bonne carte malgré le fait qu’elle fait rentrer la couleur parce qu’il lachera pas on As. Il pensera que j’ai touché mon T.

Je bet/fold 50K histoire de montrer quand même une certaine force et de manière a ne pas etre raise avec un petit Ax

[quote=“lolo260, post:916515”]S’il avait DP, brelan, il aurait bet turn (enfin il aurait du) donc soit il a un Ax, une pocket ou couleur

Le 10 est une bonne carte malgré le fait qu’elle fait rentrer la couleur parce qu’il lachera pas on As. Il pensera que j’ai touché mon T.

Je bet/fold 50K histoire de montrer quand même une certaine force et de manière a ne pas etre raise avec un petit Ax[/quote]

Bet/fold assez clair je pense.
Pour revenir un peu sur la partie 1: le call est clairement la meilleur option, cf mon post pour les raisons. Tout ceux qui shove flop auraient fait fold les 2 vilains dans ce cas, et dans de nbx autres cas aussi puisqu’il y a bcp de mains faibles dans leur range (donkbet, raise d’1 donkbet, en aucun cas ça ne montre de la force ou une main qui va go broke sur un flop aussi sec).

Sick qu’il ne bet pas turn, mais du coup l’estimation de sa range est assez facile: Ax, middle paire (99, TT,…), flush draw, air.
Du coup, je pense qu’il faut bet middle pot et fold sur un raise. Ou alors check/call si on pense qu’il bet un Ax river, mais je n’y crois pas puisque c’est tjs un mauvais Ax et que le raise du donkbet est sans doute un “block-raise”

Oups dsl lolo je ne voulais pas te citer, je ne sais pas pourquoi ça l’a fait… Miss click ahah

C’est parce que t’es un méchant lol je deconne
il y a pas de mal je te rassure.

Je bet petit fold.

quitte à bet/fold, je pense pas que 50K soit la meilleure option. On lache un pot énorme pour se retrouver derière avec 10bb

yep j’ai pensé à ça aussi, mais j’ai l’impression que c’est vachement exploitant. En gros on fais sa uniquement avec st8 et quelques set.

yep j’ai pensé à ça aussi, mais j’ai l’impression que c’est vachement exploitant. En gros on fais sa uniquement avec st8 et quelques set.[/quote]

imo on s’en branle un peu d’être équilibré nan?

iop,

Je ne vois pas du tout pk tu dis que turn “on peut zapper mon ch est std”

Il y a plein de raisons de lead turn, et ca ne parait ABSOLUMENT pas hors de question !!

• on a les nuts
  • risque de ch/ch et de le laisser réaliser son équité, et la proba qu’il ch behind est plus élevé qu’on ne pense : il peut très bien avoir raise mergé vs le bitchbet de lautr pr “value-protection” avec des mains aussi faible que TP ou fd et toi quand tu cold call ta range est tellement strong qu’il n’a pas de raisons de barrel avec une grosse partie de sa range

J’aurais pr ces raisons lead turn, as played, toutes ses TP vont fold, il aurait probablement barrel DP+, donc ch/decide me parait cohérent

[quote]Je ne vois pas du tout pk tu dis que turn “on peut zapper mon ch est std”

Il y a plein de raisons de lead turn, et ca ne parait ABSOLUMENT pas hors de question !![/quote]

Oui on peut toujours trouver des raisons obv. Mais flop, je le vois pas jouer un FD comme ça, en général ça call. VS FD et vs fish, ça peut être sympa par exemple de lead.

Moi je le vois plutôt avec rien ou avec une main qui va bet (Ax qu’il aurai overplay / “nuts”) ==> Je préfère donc “en standard” (qui ne signifie pas qu’il n’y aucune autre option) de check.

laquelle du coup? (Puisqu’il va bet/call un trips on est ok?)

là ouais je suis d’accord, par contre, je vois le risque de voir un ch/ch assez faible finalement (l’action te donne raison ;))

Tu penses réellement qu’un gars qui overplay Ax en 3-way sur ce flop (et qui open limp BT préflop) va fold river vs bet? :dry:

Je sais pas ce qui te fait dire que c’est un fish (tu a plus d’info que moi sur vilain) mais, je ne trouve pas que son limp au btn révèle un joueur récréatif.

Il y a des tapis effectifs adéquate pour le faire. Il y a plein de reg qui limp dans ce spot.

[quote=“booba, post:916547”]
Tu penses réellement qu’un gars qui overplay Ax en 3-way sur ce flop (et qui open limp BT préflop) va fold river vs bet? :dry:[/quote]

il overplay pas tp du tout, il raise vs ce tout petit sizing pr “value et protection” et s’isole contr le fish (tu vas fold une TONNE de main avec cette action).

quand tu cold call, ta range est tellement plus strong que la sienne qu’il va ch back turn une tonn, et river, il va obv fold TP (jvois pas quelle main en bluff tu peux avoir qui cold call le raise flop oop vs 2 joueurs qui ne hit pas river … le seul draw que tu peux avoir c’est fd et ca rentre, du coup si tu bet river ici, c’est toujours flush ou presqu)

[quote=“WATCHTHEEE, post:916584”][quote=“booba, post:916547”]
Tu penses réellement qu’un gars qui overplay Ax en 3-way sur ce flop (et qui open limp BT préflop) va fold river vs bet? :dry:[/quote]

fd[/quote]

Pas compris, FD ça veut dire “flush draw” pour moi^^ (?) :slight_smile:

[quote=“rouki21999, post:916577”]Je sais pas ce qui te fait dire que c’est un fish (tu a plus d’info que moi sur vilain) mais, je ne trouve pas que son limp au btn révèle un joueur récréatif.

Il y a des tapis effectifs adéquate pour le faire. Il y a plein de reg qui limp dans ce spot.[/quote]

Sans info franchement, je suis pas certain… J’imagine pas un reg limper au BT juste par rapport aux stacks effectifs. J’imagine un reg open limp BT parce qu’il a une très très bonne raison de le faire (donc des infos)

à priori, sur ce type de tournoi et sans info, je vais partir du principe que cet open limp est celui d’un joueur récréatif. J’aurais raison + souvent quoi qu’il arrive.