Monster stack 3€ AQo BB vs 2 joueurs

Salut à tous.
Spot de resteal.
Vilain 1 est 56/11 sur 9 mains mais possède un énorme stack.
Vilain 2 est 18/12/5 sur 107 mains. Call PFR LP 38%.

OK pour prendre le spot? Ici c’est clairement push or fold ou le call est envisageable pour mixer notre range de call?

17BB, easy push pour moi surtout que le gros stack doit ouvrir plus light

très d’accord avec zoro! nh

Yep ça parait bien standard, sinon l’autre il a peur de rien avec son KQs quand même^^

Ça ne m’étonne même pas, quand tu vois que certains sont même capable de payer un tapis bien plus profond à ces limites avec cette même main (mec qui en début de MTT vient call mon tapis bien bourrin, j’avais AA) :stuck_out_tongue:

Sinon, pour ce coup, je pense qu’il faut push. On est devant (pas forcément loin devant, mais devant quand même) la range de vilain1, et pareil pour vilain2. On a 17BB, c’est un spot à prendre :slight_smile:
Call, ça doit pas être trop mauvais non plus cela dit. Pas certain que la différence entre les 2 soient simples à évaluer : on perds en FE, mais on garde des range dominées en jeu. Le truc, c’est que ça implique un coup OOP, donc forcément plus difficile à jouer…

Je suis pas du tout d’accord avec le shove ici 17 bb et surtout je ne vois pas vilain 8 (sauf très mauvais joueur) partir avec moins bien AQ, pour moi c’est un fold ici. Autant le vilain UTG avec son KQ en isolation ca peut se défendre mais avec 17 BB on est pas encore commit…

Lol, c’est un easy shove, cf mon avatar.

Non seulement la FE est bonne et on a un excellent Risk-Reward, et si on raisonne juste en Ev-Chips et pas Ev$ je pense que c’est presque un push AnyTwo (l’OR est LAG et Chip leader, il peut ouvrir pleins pleins de choses, il ouvre tellement de poubelles qu’il pense qu’il peut payer avec KQs).

Mais en plus, là t’as une main, donc je me pose aucune question. Vraiment pas de bol que le payeur ait AKo.

Le plus souvent le Vilain 8 fold, c’est juste de la dead money son call… (tu dis sauf très mauvais joueur, mais déjà c’est acté que c’est un mauvais joueur vu qu’il call avec son stack size…)

A moins que tu n’es une image de dégen ?

Il n’y a pas de question de commit ou pas là, tu as juste un monster vu ton stack et la range de l’OR.

Commit contre quoi? Ni nous avant de push, ni eux après que nous ayons push ne sont commit ici.
Tu voulais dire quoi par commit?

je veux dire que tu n’es pas commit pour faire un push ici c’est le seul cas ou MOI j’aurais push ici ou alors gros read sur des très mauvais joueurs que pense capable de partir avec de la jaille ce que tu as peut être remarqué , ai-je été clair :unsure: ?
a 17 bb je pense encore avoir le temps de trouver un meilleur spot surtout sur le monster stack avec une structure assez lente.

Lol, c’est un easy shove, cf mon avatar.

Non seulement la FE est bonne et on a un excellent Risk-Reward, et si on raisonne juste en Ev-Chips et pas Ev$ je pense que c’est presque un push AnyTwo (l’OR est LAG et Chip leader, il peut ouvrir pleins pleins de choses, il ouvre tellement de poubelles qu’il pense qu’il peut payer avec KQs).

Mais en plus, là t’as une main, donc je me pose aucune question. Vraiment pas de bol que le payeur ait AKo.

Le plus souvent le Vilain 8 fold, c’est juste de la dead money son call… (tu dis sauf très mauvais joueur, mais déjà c’est acté que c’est un mauvais joueur vu qu’il call avec son stack size…)

A moins que tu n’es une image de dégen ?

Il n’y a pas de question de commit ou pas là, tu as juste un monster vu ton stack et la range de l’OR.[/quote]

Vu le coup de la FE tu peux l’enlever ici car apres coup ils ont l’air très mauvais c’est clair

[quote=“realsteal85, post:887525”]je veux dire que tu n’es pas commit pour faire un push ici c’est le seul cas ou MOI j’aurais push ici ou alors gros read sur des très mauvais joueurs que pense capable de partir avec de la jaille ce que tu as peut être remarqué , ai-je été clair :unsure: ?
a 17 bb je pense encore avoir le temps de trouver un meilleur spot surtout sur le monster stack avec une structure assez lente.[/quote]

Avec 17BB tu veux attendre un meilleur spot que AQo ?

Comment te dire euhhh

AQo c’est vraiment la Nuts avec 17BB, surtout contre un joueur qui open 50% de ses mains.

Et si t’as pas de FE, ben tu vas juste jouer ton stack contre un joueur qui raise quasi anyTwo avec AQo alors que t’as 17BB… On a vu pire…

Si t’attend AK-JJ, avec un peu de chance tu l’auras dans 20 mains, t’auras alors 10 BB (en supposant que la structure est lente comme tu dis) tu pourras alors push gentiment tes 10 BB

Si t’as de la chance de trouver un payeur (quand même avec 10BB tu peux faire fold des mains si t’as pas joué depuis 3 orbites) faut que tu gagnes ton 70/30 si c’est pas un coin-flip pour avoir 20 BB et retour à la case départ.

T’as trop de dead money au milieu pour pouvoir envisager une seconde de faire autre chose que push.

Il joue 50% des mains, mais il 2bet seulement 11%. C’est pas tout à fait la même chose. On peut d’ailleurs considérer qu’il aura peut-être une range un peu plus serrée en UTG. AQ est au dessus de sa range, mais pas d’aussi loin que tu ne sembles le penser.
Pour le deuxième joueur il joue 18% des mains, et ne raise que 10%. Avec ces chiffres, on ne connait pas son taux de 3bet par contre. On peut donc considérer qu’il est quelque part en dessous de 18% pour le call.

Pour moi, le push reste EV+, mais on est pas aussi nutsé que tu sembles le dire :wink:

Il joue 50% des mains, mais il 2bet seulement 11%. C’est pas tout à fait la même chose. On peut d’ailleurs considérer qu’il aura peut-être une range un peu plus serrée en UTG. AQ est au dessus de sa range, mais pas d’aussi loin que tu ne sembles le penser.
Pour le deuxième joueur il joue 18% des mains, et ne raise que 10%. Avec ces chiffres, on ne connait pas son taux de 3bet par contre. On peut donc considérer qu’il est quelque part en dessous de 18% pour le call.

Pour moi, le push reste EV+, mais on est pas aussi nutsé que tu sembles le dire ;)[/quote]

5% pour le taux de 3bet (indiqué dans le 1er post)
En gros sa range de flat à 18% c’est ça:
22-AA, A"K-T"RB, K"Q-J"RB, [A"K-8"], [A"5-3"], [K"Q-T"], [Q"J-T"], [JT], [T9], [98], [87], [76], [65], [54]

Il joue 50% des mains, mais il 2bet seulement 11%. C’est pas tout à fait la même chose. On peut d’ailleurs considérer qu’il aura peut-être une range un peu plus serrée en UTG. AQ est au dessus de sa range, mais pas d’aussi loin que tu ne sembles le penser.
Pour le deuxième joueur il joue 18% des mains, et ne raise que 10%. Avec ces chiffres, on ne connait pas son taux de 3bet par contre. On peut donc considérer qu’il est quelque part en dessous de 18% pour le call.

Pour moi, le push reste EV+, mais on est pas aussi nutsé que tu sembles le dire ;)[/quote]

Bon effectivement,
A priori j’ai vu dans un premier temps un spot de squeeze parfait (qui m’a fait pensé à celui que j’ai mis hier soir comme “Avatar”, est-il “lisible” ?)

Du coup, avoir AQo avec 17BB dans un tel spot est juste “Magique”.

Mais effectivement, y’a quand même pas mal de différence avec le spot où je push T6o :

  • L’OR effectivement ne raise pas 50% mais seulement 11%
  • L’OR raise *3 et pas ‘minraise’
  • Le gars qui a payé me couvre donc plus susceptible de payer avec une main moyenne genre 77 ou des broadways
  • On n’a “que” 17BB donc avec un raise *3 notre FE est bcp plus limitée.

Donc en effet, ça n’est pas un obv. spot de squeeze et surtout pas avec any2.

Par contre avec AQo ça reste un push, pas nusté mais en croisant les doigts.

Je maintiens malgré tout que FOLD ici est une erreur qui diminuera beaucoup nos chances de rester dans la courses pour les toutes premières places.

PS : Sinon, de manière générale, j’adore ce genre de spot de resteal avec 20 BB quand il y a un ouvreur et un payeur. Le risk-reward est optimal.

Notre image à la table est capitale cependant pour push “light”.
(dans la main que j’ai mis en avatar, j’ai une image hyper clean car je m’étais bien calmé en début de TF Full Ring. Je préfère push T6o avec une bonne image que T9s avec une image dégradée, qu’en pensez-vous ?).

Faire autre chose que shove avec AQ ici se situe quelque part entre sous-optimal et absurde.

Salut,
naturellement j’aurai call préflop ici (asser souvent)
Selon vous ce n’est pas envisageable?
Dans un sens j’ai la réponse à ma question lol (mais je me posais cette question aussi)
C’est peut être moins pire selon vous que le fold de M je ne sais plus comment…
Dans un sens c’est une erreur aussi puisque ensuite sur le flop je me retrouve souvent comme un con lol :whistle:

[quote=“Korad35, post:887593”]Salut,
naturellement j’aurai call préflop ici (asser souvent)
Selon vous ce n’est pas envisageable?
Dans un sens j’ai la réponse à ma question lol (mais je me posais cette question aussi)
C’est peut être moins pire selon vous que le fold de M je ne sais plus comment…
Dans un sens c’est une erreur aussi puisque ensuite sur le flop je me retrouve souvent comme un con lol :whistle:[/quote]

Flat est EV+, mais le truc c’est qu’on a 160K de dead money à ramasser quand on shove, et qu’on devrait être content d’essayer de gagner le pot sans shodwodwn PF le plus souvent possible du coup, c’est à la fois une façon de réduire la variance en réalité et aussi d’être sur et certain de faire aucune erreur, parce que quand on flat on fera quelques erreurs postflop (fold la meilleure main, notamment…).

Merci scorsese42 :wink:

M.E.R.C.I.

désolé je mais je défendrais mon fold, le shove est clairement meilleur ici on va être clair je suis pas seul à avoir raison contre le reste du monde, malgré tout et à froid (faut pas exagérer) je suis prêt à héro fold ici pour le principe de base qui est de ne pas sortir du tournoi et la c’est pas ktysal qui me dira le contraire.
Apres krysal représente clairement sa main vilain 3 50% de vp sur 10 main ca ne veut rien dire et je ne pense pas qu’il soit si abruti que ça pour ouvrir avec rien la preuve (KQ) bon sur la suite il fait bizarre j’admet, mais ça on ne le sait pas encore et vilain 8 qui call au bouton la encore 60000 clairement il représente de la force.
Si vous aimez bien les plans a 3 avec AQ, eh bien moi ce n’est pas mon KIFF, je préfère avec 2 femmes (QQ)
Donc je défend mon Héro fold oups mon absude fold pour scorcese ptite dédicace lol