Monster stack 3€ AQo BB vs 2 joueurs

Le principe de base c’est d’essayer de gagner le tournoi, et pour y arriver une stratégie sans risque ça n’existe pas… Quand on trouve un spot où statistiquement on est sur de gagner des jetons ne pas le prendre n’est pas “safe” c’est simplement une erreur. Et c’est assez simple de démontrer que shove AQ est EV+ ici… Le fait qu’il y ait plus de variance à shove qu’à fold ne change rien au fait que c’est le move optimal. La 1ère étape pour gagner c’est pas d’éviter tous les scénarios possibles d’élimination, c’est de prendre des décisions correctes.

désolé je mais je défendrais mon fold, le shove est clairement meilleur ici on va être clair je suis pas seul à avoir raison contre le reste du monde, malgré tout et à froid (faut pas exagérer) je suis prêt à héro fold ici pour le principe de base qui est de ne pas sortir du tournoi et la c’est pas ktysal qui me dira le contraire.
Apres krysal représente clairement sa main vilain 3 50% de vp sur 10 main ca ne veut rien dire et je ne pense pas qu’il soit si abruti que ça pour ouvrir avec rien la preuve (KQ) bon sur la suite il fait bizarre j’admet, mais ça on ne le sait pas encore et vilain 8 qui call au bouton la encore 60000 clairement il représente de la force.
Si vous aimez bien les plans a 3 avec AQ, eh bien moi ce n’est pas mon KIFF, je préfère avec 2 femmes (QQ)
Donc je défend mon Héro fold oups mon absude fold pour scorcese ptite dédicace lol[/quote]

ça n’est pas qu’une question de stats sur 10 mains.

Un monster chip leader va open beaucoup plus loose car il sait qu’on va moins souvent le play-back.

C’est juste ev- de le play-back car si l’on sait que si l’a une main qui coin-flip souvent contre notre range de push (genre 77, AT ou je ne sais quoi) il va payer tous les jours car pour lui un coin flip est ev+ (il a déjà mis des chips dans le pot et ya de la dead money) puisque il a tellement de chips qui l’ICM ne l’atteint pas quand un coup concerne 15 ou 20% de son stack.

Et nous si on se prend un coin flip contre lui c’est juste une catastrophe.

Là, on le play-back pas, on espère juste tomber sur des mains qu’on domine et qu’il va payer en se pensant en coin-flip contre notre range.

PS : Concernant les plans à 3 : ça n’arrivera quasi jamais que les 2 joueurs paient (tu es peut-être result oriented sur ce coup)

Concernant la phrase “la preuve KQ” : Le fait qu’il paie ton shove avec KQ est au contraire une preuve qu’il ouvre beaucoup plus loose que ça. S’il paie avec KQ c’est qu’il a tellement ouvert de poubelles précedemment que là, il pense avoir “une main”. De plus, le fait qu’il paie avec KQ prouve aussi que tu as pleins de mains que tu domines avec lesquelles il va payer (il paiera aussi avec AJ, AT, etc.) donc EASY SHOVE.

Le principe de base c’est d’essayer de gagner le tournoi, et pour y arriver une stratégie sans risque ça n’existe pas… Quand on trouve un spot où statistiquement on est sur de gagner des jetons ne pas le prendre n’est pas “safe” c’est simplement une erreur. Et c’est assez simple de démontrer que shove AQ est EV+ ici… Le fait qu’il y ait plus de variance à shove qu’à fold ne change rien au fait que c’est le move optimal. La 1ère étape pour gagner c’est pas d’éviter tous les scénarios possibles d’élimination, c’est de prendre des décisions correctes.[/quote]

Le pire, c’est que je ne suis même pas sûr que “fold” soit plus efficace pour grinder quelques paliers.
Si on fold là, on devient hyper dépendant des 15 prochaines mains que l’on va recevoir.

Si on a rien, on se retrouve quasi à 10 BB et là go tenter de chatter pour revenir à nos 20BB…

L’idée de fold ici ne peut se défendre sous certaines conditions je pense :

  • si on estime avoir un vrai edge
  • si nos adversaires commettront des erreurs en mode livraisons suffisamment rapidement pour qu’on puisse trouver des spots plus safe dans les 20/30 mains à venir
  • si on ne fait pas fold hyper souvent les 2

Si ça ne semble pas une grosse erreur de fold, et de lâcher finalement peu de jeton, ça reste moins profitable que all-in, car on perd aussi quelque part les jetons qu’on ne gagne pas :wink:

[quote=“frerf59, post:887738”]L’idée de fold ici ne peut se défendre sous certaines conditions je pense :

  • si on estime avoir un vrai edge
  • si nos adversaires commettront des erreurs en mode livraisons suffisamment rapidement pour qu’on puisse trouver des spots plus safe dans les 20/30 mains à venir
  • si on ne fait pas fold hyper souvent les 2

Si ça ne semble pas une grosse erreur de fold, et de lâcher finalement peu de jeton, ça reste moins profitable que all-in, car on perd aussi quelque part les jetons qu’on ne gagne pas ;)[/quote]

THIS :

“ça reste moins profitable que all-in, car on perd aussi quelque part les jetons qu’on ne gagne pas ;)”

Je vois mal comment tu peux avoir un “vrai edge” avec 17 BB si tu ne push pas AQ ici.

Le seul cas où tu pourrais avoir un meilleur edge, serait d’avoir une table composé que de joueurs extrêmement NIT, qui ne resteal JAMAIS.
Qui attende tous les As pour jouer. Que tu pourrais voler sans cesse en raisant *2 et on pouvant fold même AK contre un resteal.

Bref, un cas qui existerait avec que des mamies à la table, en 1958.

[quote=“frerf59, post:887738”]L’idée de fold ici ne peut se défendre sous certaines conditions je pense :

  • si on estime avoir un vrai edge
  • si nos adversaires commettront des erreurs en mode livraisons suffisamment rapidement pour qu’on puisse trouver des spots plus safe dans les 20/30 mains à venir
  • si on ne fait pas fold hyper souvent les 2

Si ça ne semble pas une grosse erreur de fold, et de lâcher finalement peu de jeton, ça reste moins profitable que all-in, car on perd aussi quelque part les jetons qu’on ne gagne pas ;)[/quote]

En fait, ton edge à 17 BB est de savoir déterminer quand pousser et quand ne pas le faire.

Si tu pousses pas ici et qu’un autre joueur sait qu’il faut le faire, il a un edge sur toi.

Prendre un 70/30 contre le KQ de l’OR c’est bénéficier de ton edge.

Apres krysal représente clairement sa main[/quote]
EUh, je ne sais pas si on s’est déjà joué sur des tables, mais dans ce spot contre un open du chip 3X c’est clairement le bas de ma range de push (Il peut y avoir dans de très rares cas des AJss et 88/99) Sinon, je fais EXACTEMENT le même moov avec AQ+/AJss+, TT+. B)

[quote=“frerf59, post:887738”]L’idée de fold ici ne peut se défendre sous certaines conditions je pense :

  • si on estime avoir un vrai edge
  • si nos adversaires commettront des erreurs en mode livraisons suffisamment rapidement pour qu’on puisse trouver des spots plus safe dans les 20/30 mains à venir
  • si on ne fait pas fold hyper souvent les 2

Si ça ne semble pas une grosse erreur de fold, et de lâcher finalement peu de jeton, ça reste moins profitable que all-in, car on perd aussi quelque part les jetons qu’on ne gagne pas ;)[/quote]

  • si on estime avoir un vrai edge
    L’edge avec 17BB vs un monstro chip et une sérrure est toute relative.
  • si nos adversaires commettront des erreurs en mode livraisons suffisamment rapidement pour qu’on puisse trouver des spots plus safe dans les 20/30 mains à venir
    C’est le spot que j’ai choisi pour qu’il fasse des erreurs.
    (J’avais imaginé que vilain NIT était capé à AJ-/AJss et 99-), c’est la seule erreur que je peux me reprocher sur ce coups.
  • si on ne fait pas fold hyper souvent les 2
    Pas trop important, AQ se comporte vraiment bien contre 1 joueur et contre 2, y’a des chances que tu sois en flip contre un et que tu domines le PFR si aggro/loose.

Apres krysal représente clairement sa main[/quote]
EUh, je ne sais pas si on s’est déjà joué sur des tables, mais dans ce spot contre un open du chip 3X c’est clairement le bas de ma range de push (Il peut y avoir dans de très rares cas des AJss et 88/99) Sinon, je fais EXACTEMENT le même moov avec AQ+/AJss+, TT+. B)[/quote]

Anyway, ça ne changerait rien qu’il connaisse ta main. Même si tout le monde voyait mes cartes et que j’ai AQ, je pusherais qd même c juste inexploitable.

[quote=“greg31150, post:887746”]En fait, ton edge à 17 BB est de savoir déterminer quand pousser et quand ne pas le faire.

Si tu pousses pas ici et qu’un autre joueur sait qu’il faut le faire, il a un edge sur toi.

Prendre un 70/30 contre le KQ de l’OR c’est bénéficier de ton edge.[/quote]

Ce que j’ai écrit, il faut effectivement l’entendre comme un ensemble de conditions, un peu effectivement dans des “cas extrêmes” qui normalement ne se produisent pas.

[quote=“frerf59, post:887819”][quote=“greg31150, post:887746”]En fait, ton edge à 17 BB est de savoir déterminer quand pousser et quand ne pas le faire.

Si tu pousses pas ici et qu’un autre joueur sait qu’il faut le faire, il a un edge sur toi.

Prendre un 70/30 contre le KQ de l’OR c’est bénéficier de ton edge.[/quote]

Ce que j’ai écrit, il faut effectivement l’entendre comme un ensemble de conditions, un peu effectivement dans des “cas extrêmes” qui normalement ne se produisent pas.[/quote]

Oui, effectivement, jouer contre des mamies en 1958, c’est pas prêt de se produire.

Autre chose aussi puisque tu parles d’edge et que tu aimes bien construire ton tapis avec de “belles livraisons”.

Si tu joues contre des gros fish qui savent pas tenir les cartes, trouver un spot de “65/35” avec AQo est doublement une aubaine :

  • Non seulement tu va plus souvent doubler que l’inverse (un peu plus en comptant la dead money, car là t’as 17 BB, si tu “doubles” tu passes à au moins 35, si tu folds, tu passes à 16 !)

  • Mais en plus (et c’est là où je voulais en venir surtout) si t’as 35 BB, c’est là que tu pourras profiter un maximum des erreurs des autres… Tu pourras raise/fold, 3bet sans te commit contre des joueurs weak qui fold trop au 3bet, profitez des joueurs qui font n’imp post flop, etc. bref jouer au poker quoi.

Un dernier truc, je ne sais pas ce que tu entends par “attendre une livraison” quand tu as 17 BB…

Si push AQ et ses faire payer par KQ c’est pas une “livraison” ça veut dire surement que pour toi ça sera plutôt :

Attendre tranquillou les nuts. Si t’as de la chance quand tu as 12 BB, t’as KK. un joueur de même stack push 99, tu paies trop content. Yes ! livraison.

Désolé mais ça n’est pas une livraison, c’est juste un set up.

Idem, si t’as les AA en BB et que le bouton pour JTs pour ses 15 BB, tu vas payer “yes livraison !” : Encore une erreur, c’est juste standard, le gars aura 100 fois raison de push JTs car il aura vu que t’es “weak” et que tu folderas 95% du temps.