Main du jour N°401 (suite et fin) - Action après avoir sqz avec TP

Hello,

#maindebooba

Nous sommes dans le booster et il s’agit de la première main du MTT.

J’ai donc décidé de squeeze et je comptais fold vs OR (on veut pas jouer pour notre stack en début de MTT avec AK et j’imagine qu’OR va fold 3 tonnes quand je squeeze alors que le « i phoneur » va call dans le même temps trois tonnes)

Résultat on est call par les deux joeuurs, je pense que le CB s’impose donc je ne vais pas arrêter l’action là dessus.

On Cb donc et le i phoneur shove.

Snap call vous aussi?

Pour voir l’action précédente:

Ouais, snap call pour moi. Il a beaucoup de Kx dans sa range, KQ, KJ, KT etc, et pas mal de draws flush que tu block un poil, et peut de 44 et 22…

NH

ouais… c’est pas un easy call qd meme. mais il s’impose.
evidement il y des paire de 2 et de 4 dans sa range de call preflop mais il y a aussi des flushs qu’il va jouer ainsi.
je call en serrant les fesses en esperant que sa tienne et tanpis si il montre brelan mais je le vois bien sur un kx avec du pic

Je pense que si vilain possède un set, il call juste flop. Vous en dites quoi?

J’en pense que vu que tu dit ça, vilain a bien flopé un set :slight_smile:

Sinon oui snap call contre le field du booster.

Après, j’aime pas mal son push s’il a vrmt set. Ta range est plutôt strong à squeeze en début de mtt (meme BB vs co/btn) et tu représente souvent AK/KK/AA.

Avec ce combo de main, tu seras obligé de call vs son raise push qui représente pas grand chose. Ca evite les turn qui frizeront l’action comme un pique par exemple.

Et si tu as QQ/AQ/JJ, tu devrais normalement pas plus t’impliquer dans le pot.

Donc j’aime pas mal le push ! :slight_smile:

EDIT : Je trouve ton sizing de cbet bien trop élevé sur ce board perso

[quote]Après, j’aime pas mal son push s’il a vrmt set. Ta range est plutôt strong à squeeze en début de mtt (meme BB vs co/btn) et tu représente souvent AK/KK/AA.

Avec ce combo de main, tu seras obligé de call vs son raise push qui représente pas grand chose. Ca evite les turn qui frizeront l’action comme un pique par exemple.[/quote]

Yep mais je pense vraiment pas qu’un fish qui joue sur un i phone va faire ce genre de raisonnement. Un fish joue de manière “naturelle” sans vraiment réfléchir (typiquement à ce qu’il rep etc)

Dire qu’en faisant tapis on rep moins de combos de value nuts est un raisonnement bien trop élevé pour un fish (selon moi en tout cas)

J’ai un fish dans le coup qui risque de payer une fois quoi qu’il arrive et quelque soit le montant avec 88 etc. J’essaie de prendre le plus possible si jamais je n’ai qu’une street.

Sinon oui je suis ok, en général, je vais pas cb aussi chère mais là ça me semble ok.

Pas sur qu’il ne fasse que call. Quand il raise shove il peut tres bien estimer que tu va (à juste titre ) call avec AK.
Daccord avce Barth sur ce spot precis c 'est plutot bien joué

ha pour moi c’est clairement un call qu’on va voir très souvent vs fish qui flop set ==> Il slowplay, ça lui parait logique et naturel.

C’est ce qu’on lui a appris lors de ses parties privées au bistro le dimanche après midi. On lui a dit quand tu frappes un montre, piège ton adversaire! :slight_smile:

Plus sérieusement et d’expérience, un fish va bien plus souvent flat un set ici que de le shove comme un bourrin (cg game, mtt, sng, expresso, belote^^)

Disons que je le met bien plus sur un overplay ou DP à la limite que sur un set.
(l’overplay étant le leak premier des fishs)

Tellement pas possible de lâcher TPTK face à un fish en 3bet pot, surtout que ce gredin joue sur iphone, c’est qui est contraire à l’éthique.

Snap pour moi aussi.

Call aussi pour moi.
Il y a tellement plus de combos de KXo/KXs et de flush draw que de set qu’il sera de toutes façons super profitable de call vs ce genre de joueur.

Perso ça m’arrache une dent mais je crois que je fold. Me restent 160BB quand meme, et partir all in avec TPTK, bououh. Un fish, serrarien de dire ça, soit, donc il peut tout à fait avoir un brelan de 4 ou 2 ou gambler 2 piques… et toucher, on a l’as de pique mais il est seul. 1ère main du tournoi, c’est du loto, pour moi, rien de plus

iop,

ca me rapelle une vieille main similaire que tu ou un autres avait posté

pour moi c’est un SNAP,

il peut avoir set / DP mais c’est la vie, il y a 6388 apres ton bet dans le pot et il shove 18800, tu peux vraiment pas fold AK ici surtout contre ce profil, il aura parfois Kx+ fd, fd sec, KQ ou autre Kx ?? ou random stuff (tu peux voir A5 ici parfois tu sais pas pk, bon ok cest rare :whistle: )

même si AK peut être battu par un set du vilain il y a beaucoup d’autres mains qui fait ce genre de move par vilain donc il faut snapcall direct même si c’est en début de tournoi il faut jouer pour tout son stack sur ce genre de coup car si le coup est gagnant on double direct en début de tournoi.Il ne faut pas oublié que le but du tournoi est d’essayer de le gagner car c’est ainsi que l’on gonfle sa bankroll.

C’est un avis, que je respecte mais qui est tout le contraire du mien. Doubler son tapis en MTT à la première main t’a déjà rapporté un tournoi ?

En fait je me moque presque de ce qu’il peut avoir, c’est tellement prématuré d’engager mon tapis avec autant d’incertitude avec une “simple” TPTK, quand je garde 160BB en foldant. Si ce type fait n’imp ça se verra tot ou tard dans des spots autrement “safe”.

Pourtant, tu es le premier et le seul à vouloir fold pour le moment. :slight_smile:

Je capte bien l’idée de pas risquer tout son tournoi avec AK (ça, c’est valable préflop à mon avis, on veut pas gamble)

Par contre, quand on a squeeze et qu’on touche TPTK vs un fish qui (pour moi) va flat call tout ses set étant IP, ce concept ne s’applique pas.

Dans ce cas autant reg late deux après le début du tournoi.

2 options :

  • soit fishou est à tirage
  • soit il est max (brelan - R4-R2)

La plupart du temps, le fishou va jouer selon la force de sa main : petite mise = petit jeu et grosse mise = gros jeu.

En début de MTT, doubler ton tapis ne te fera pas gagner le tournoi.

Tu es deep, tu n’as aucune lecture claire, tu te fais appâter par l’optique de doubler ton tapis et par l’opinion d’être meilleur que lui (ce qui est le cas aucun doute la dessus mais tu coup tu perds ton objectivité) - aucune raison valable de payer selon moi.

T as 1/3 de chance qu’il soit à tirage - 2/3 d’être derrière.

En cash, par contre je paye debout sur la table !!!

Flat call un raisonnement de récréatif passif

tout mettre et t’entuber c est quand même vachement plus drôle et ca procure vachement plus de sensation (surtout si il s’aperçoit qu’il a “craqué” AK) - c est du récréatif méga loose. Très courant de nos jours.

[quote=“eldonpedro64, post:868407”]2 options :

  • soit fishou est à tirage
  • soit il est max (brelan - R4-R2)

La plupart du temps, le fishou va jouer selon la force de sa main : petite mise = petit jeu et grosse mise = gros jeu.

En début de MTT, doubler ton tapis ne te fera pas gagner le tournoi.

Tu es deep, tu n’as aucune lecture claire, tu te fais appâter par l’optique de doubler ton tapis et par l’opinion d’être meilleur que lui (ce qui est le cas aucun doute la dessus mais tu coup tu perds ton objectivité) - aucune raison valable de payer selon moi.

T as 1/3 de chance qu’il soit à tirage - 2/3 d’être derrière.[/quote]

No offense, mais ton raisonnement est complètement à côté de la plaque (surtout sur les arguments que tu avances à propos de ma pensée, comme “apater par doubler mon tapis” ou autre, je ne sais pas ce que tu racontes^^)

tout comme le “1/3 et 2/3”, d’ou tiens tu un truc si précis?

Je sais pas si j’ai “une lecture claire” ou pas, mais toi, tu à l’air d’en avoir une bonne^^

[quote=“eldonpedro64, post:868409”][quote=“booba, post:868402”]

Par contre, quand on a squeeze et qu’on touche TPTK vs un fish qui (pour moi) va flat call tout ses set étant IP, ce concept ne s’applique pas.

[/quote]

Flat call un raisonnement de récréatif passif

tout mettre et t’entuber c est quand même vachement plus drôle et ca procure vachement plus de sensation (surtout si il s’aperçoit qu’il a “craqué” AK) - c est du récréatif méga loose. Très courant de nos jours.[/quote]

Là c’est pareil, je n’ai absolument rien compris^^