La réaction des joueurs pro après la déclaration fracassante de Ryan Riess

Rappelez vous, dans l’article relatant la finale du Main Event des WSOP, je vous avez mis à disposition l’interview de Ryan Riess après sa victoire dans le Main Event des wsop 2013.

Après avoir remercier sa famille, ses proches, dieu (lol), etc, à la question de la journaliste ESPN « comment pouvez vous expliquer cette immense confiance en vous », il avait répondu le plus sérieusement du monde :« Parce que je suis le meilleur joueur de poker du monde ».

Bien entendu, les reactions n’ont pas tardé à fuser sur la twitosphère.
Florilège des plus beaux tweets :

  • Eric Baldwin : « Ce qui est plus décevant que la performance est le manque de classe »

  • Peter Jetten : « Le fait de clamer qu’on est le « meilleur du monde » est ridicule car il n’est probablement pas dans le Top 500 »

  • Jason Mercier : « Prétendre être le meilleur du monde après avoir remporté un tournoi n’est évidemment pas vrai. Bonne chance au gamin dans les 100k !"

  • Mike Matusow : « Félicitations à Ryan « Rincé » d’avoir gagné le Main Event, bien joué. »

  • David Baker : « Félicitations mais je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer à sa réaction sur ESPN »

  • Jared Bleznick : « Les egos sont amplifiés après une victoire. Bonne chance quand il jouera en cash-game, ce qui s’annonce rude ».

  • Malvisabi : « Félicitation au plus gros chattard 2013 »

On connait pas son pseudo online, sa se trouve c’est saniker (meilleur joueur actuel de NLHE CG d’apres isildur)

Alors, je vais répondre à tout ce “petit” battage médiatico-pokéristique ( parce que tout le monde s’en fout à part nous, en fait …).

  1. Le vainqueur du Main Event des WSOP remporte 8 millions de dollars, avouez que çà peut donner la grosse tête !

  2. Certains excellents joueurs n’ont jamais fait de TF aux WSOP.

  3. La majorité des joueurs de poker a un ego surdimensionné.

  4. Quand Jason Mercier annonce simplement qu’il est lui même le “meilleur joueur du monde” , personne ne réagit aussi vivement !

Alors, qu’en est-il ?

Je dirais simplement que ce “gamin” est en train d’être sur son nuage aux côtés de “Dieu”.

Redescendra-t-il sur terre ? Comment gérera-t-il ses gains ? Est-ce un nouveau Jamie Gold ou un futur Johnny Chan ?

Laissons-lui le temps … Et nous pourrons réagir plus tard ! :wink:

plop

je sais pas il a pas gagné le bracelet de Champion du monde ?

quand le trucmesboules gagne dans un sport quelconque le championnat du monde, on dit pas que ce sont les meilleurs au monde ??

bah, pareil !!!

°+°

On peut être quasi sur que s’il a vraiment la grosse tête, il va vouloir aller flamber plus haut que prévu…

Après, c’est pas mal s’il avait en tête de provoquer, une sorte de trashtalk, qu’on se souvienne de lui etc… se donner une image tout simplement :slight_smile:

La déclaration de Ryan Riess est assez moche c’est clair…

Après je serais un gros joueur, je n’irais pas la critiquer , je trouve ca tout aussi moyen et même sans doute Ev- (comme insulter un fish ou lui expliquer que son moove n’est pas bon)

la preuve qu’il a eu raison de dire ça tout le monde en parle !

On tient peut être notre nouveau “Phil helmmuth” ? B

young_phil20hellmuth.jpg
)

“Meilleur joueur de poker du monde” ça m’a pas l’air de vouloir dire grand chose, m’enfin si ya bien un moment dans sa vie où il peut se faire mousser la bite c’est bien maintenant

“le meilleur joueur du monde” il était peu connu avant le main event, un très bon joueur certes, mais qu’il égale phil ivey et negreanu et on en reparlera

Je pensais que le meilleur joueur au monde c’est PATRICK BRUEL. Je ne comprends plus rien à ce jeu; ça serait maintenant le dernier vainqueur du main; 2 meilleurs joueurs du monde en même temps , est ce possible?

rhoo mais laissez le donc kiffer son petit moment de gloire ! on verra effectivement à plus long terme si on en entend encore parler ou pas !

plus one

il brag à mort il a raison :laugh: il fait bisquer tout ceux qui réagissent immédiatement… bref ça me fait bien rire…

plus one

il brag à mort il a raison :laugh: il fait bisquer tout ceux qui réagissent immédiatement… bref ça me fait bien rire…[/quote]

Exactement !

Mouais ça me choque vraiment pas… j’aurais tendance a tenir le meme discours à mon niveau. Il n’y a vraiment pas lieu de faire une polémique IMO. ce qui est déplorable, c’est la réaction des autres players, qui ont la meme façon de pensée et qui sont juste plein de jalousie.

Lol c’est a dire tenir le même discour a ton niveau,meilleur joueur du .fr ?

Sinon j’aurais tenue le même discour que Ryan riece a sa place avec un ptit Mother fuckeeeer pour finir.

Les quelques membres avec qui j’ai deja échangé en vocal notamment pourront témoigner. J’ai un peu le syndrome du: “ils sont tous nul”, après je pense qu’il faut établir une belle nuance entre penser qu’on est le meilleur, et considérer qu’on est le meilleur. Et je pense que c’est probablement surtout le cas en MTT ou l’égo prédomine.

perso a une table, même face aux meilleurs regs, meme si je sais qu’ils ont un edge technique sur moi, je vais considérer que je suis meilleur et jouer sans complexe. Je pense que ryan riess, c’est le meme délire. a une table il est toujours confiant car il s’autoconvainc et considère être le meilleur quelque soit la table.

[quote=“camilero31, post:662475”][/quote]

ok avec ton anlyse, sinon c’est juste de la provoc’ point. Il sait que la célébrité risque d’être éphémère donc il en profite pour choquer :slight_smile: .
Dernier option c’est un peut être juste un con mais ça on ne le saura jamais car on ne le connait pas personnellement :laugh:

Dernier option c’est un peut être juste un con mais ça on ne le saura jamais car on ne le connait pas personnellement :laugh:[/quote]

j’aime :stuck_out_tongue: :laugh: