Bonjour à tous.
Je viens ici pour vous faire part d’un “vol” d’Everest et je ne pèse pas mes mots.
J’espère pouvoir obtenir de votre part un soutien qui pourquoi pas pourra faire peser la balance pour qu’everest me rende mon gain.
Je suppose que la plupart d’entre vous n’ont pas suivi ce qui s’est passé sur le cp à propos de la promotion cash game hero. Ou encore sharkattack vs jesuisblonde bandes de tricheurs (je vous invite à aller sur le thread et regarder à partir de la page 4)
Cette promo était réparti en 4 niveaux de mises et le but était simple faire le plus de mains rakées (main qui voient un flop) entre le 18/11/2012 et le 18/12/2012.
La répartition pour la limite 1k+ était la suivante premier 3000€, 2ème 2250€, 3ème 1650€ et 4ème 1350€.
Dès le début de la race je me suis vite rendu compte que la race de 1k+ se gagnerait entre 2000 et 3000 mains rakées. J’ai donc fait plusieurs simulation excel pour visualiser le rake a payer si 70% des mains atteignent le cap, même simu avec 60%, 50% 40%
et 30%. A cela j’ai ensuite déduits les avantages, c’est à dire clearage de bonus, PS gagnés, augmentation du statut et points PA, avec tout ça en prenant une répartition moyenne de 1 main sur 2 atteint le cap j’obtenais la synthèse suivante, il faut que je
perde moins de 1500€ face à mon adversaire pour que ce soit rentable. Ce qui de mon point de vue était largement faisable même si j’y connais rien en limit. J’ai donc demandé à ktalan si le fait d’effectuer cette méthode serait considéré comme frauduleuse,
il m’a répondu que c’était le service fraude d’ipoker qui gérait ça et que si de leur coté il n’y avait pas de retour nous serions payés. J’ai donc commencé à chercher un adversaire qui serait prêt à me jouer en L1k. Je l’ai trouvé il a accepté les conditions à savoir on se joue pour gagner et on fait ce qu’on veut dans le jeu puisque de mon point de vue on aura pas une variation de 1500€ en quelques milliers de mains et ce sera donc ev+ pour les deux. Première subtilité de la promo les mains de L1k comptent autant que les mains de NL1k, ceci est logique au niveau du rake mais clairement pas au niveau de la variance. Je n’ai clairement pas une bankroll pour jouer en NL1k mais une br confortable pour jouer en L1k.
Donc voila mon adversaire est français mais habite à l’étranger nous avons donc joué à des horaires particuliers pour du poker à savoir le matin.
Nous avons bien sur attendu les derniers jours de la race pour ne pas avoir de mauvaise surprise si plusieurs tables avaient tournées le dernier w-e.
Nous avons donc joué plus de 2400 mains rakées (2414 pour moi et plus pour mon adversaire), environ 50% des mains ont atteints le cap, des dizaines de pots ont été 3bet 4bet préflop. Des dizaines voir centaires de pots ont dépassés les 100€ tout ça pour dire qu’on a clairement pas joué passivement.
Cependant nous jouions 6 tables de HU autant dire que c’est juste super hard à faire et que nos play n’ont surement pas été optimaux. Bilan j’ai d’abord été up de plus de 600€ et je finis de 700€ (hors rake). Nous avons à deux raké prêt de 3800€.
Le matin du dernier jour de la race 2 regs de 1k se mettent à 8 tabler en L1k en limpant ATC et en checkant any board, leur petit jeu a durée même pas 1 heure. Bien sur certains les ont vite grillés, ils se sont donc arrêtés.
Une première étude est faite ou Lucas-Betclic annonce publiquement sur cp qu’il a passé la journée à analyser l’ensemble de la session entre les deux regs et qu’elle est ok. Premier point bizarre, qu’a t’il analyser pendant prêt de 8h? Car quelques centaines de mains ou ça limp check check check ça va assez vite à analyser de mon point de vue, j’en déduits donc qu’il a analyser ma session et que donc il n’y a pas de souci. Normal vu qu’on ne s’est pas concerté sur la façon de jouer.
Bien sûr sur le cp les mecs nous enchainent, nous traitent de tricheurs, sont effarés que les mains de limit comptent pareilles que les mains de NL (j’y suis quand même pour rien ça je m’étais renseigné sur ce point la aussi avant).
Donc nous attendons de voir et la surprise nous nous retrouvons déclasser.
Lucas-Betclic me dit qu’il a lui même analysé avec Fabrice Souiller en personne notre session, 2ème couac je croyais que c’était le service fraude d’ipoker qui gérait ça j’en déduit donc que ce service n’a rien décelé et que evp-betclic a donc décidé de faire une contre analyse. A vrai dire je m’en fou j’ai rien à me reprocher.
Qu’en ressort il, nous avons joué un jeu systématique préflop avec des tonnes de flat call OOP. Et pour le postflop, l’analyse est peu d’agressivité même sur des board à tirage ou adapté. Conclusion nous avons adapté notre jeu pour visualiser un maximum de flop. Bien sur ceci n’est absolument pas illégal de jouer super loose préflop pour voir des flops vu que c’était un peu le but de la promo et nous payions notre rake dès que l’on voyait un flop.
J’ai donc défendu mes points de vue sur la façon de jouer en HU et demandé les mains à problème en question. Perso je défendais ATC ou presque OOP car de mon point de vue c’est pas une erreur d’un point de vue mathématiques.
D’ailleurs j’ai filtré le top 25% le plus mauvais sur hm, je me suis rendu compte que j’avais gagné environ 300 mains sur les 900 jouées comme ça donc mes call était ok.
J’ai donc demandé à evp les mains à discussion, je les attends toujours.
Pour couronner le tout, le vendredi 21, soit 3 jours après la fin de la race je reçois un mail de Romain-EVP qui lui m’accuse de chipdumping avec le joueur jesuisblonde.
Pour rappel si on ajoute le rake je finis down de 2600€ (hors bonus) et mon adversaire fini down de 1100€, donc voila il aurait fallu que je me dise tiens pour filer 700€ à quelqu’un je vais raker 1900€. Non mais ALLLLLO quoi.
Bien sur j’ai relancé plusieurs fois tout le monde et je n’ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours que ce soit de Romain-Evp, ktalan ou Lucas-Betclic.
Clairement je ne compte pas en rester la, le préjudice en ce qui me concerne est de 2250€, à savoir que si j’obtiens gain de cause avec les bonus et PS le moove sera bien sur ev+ de plusieurs centaires d’euros.
Alors je fais appel à vous, je sais pas si certain d’entre vous sont avocats ou s’y connaissent dans ce milieu. Si le staff PA peut faire quelque chose?
Vous pouvez bien sur lire les conditions générales de la race et vous vous rendrez compte que l’on a enfreint aucune loi. Ceci se confirme clairement par le fait qu’everest ne nous a aucun moment accusé de collusion, le seul reproche est l’adaptation de notre pour visualiser des flops.
Je reste de plus persuadé à ce jour que si les joueurs du cp ne s’étaient pas rebellés comme ils l’ont fait, nous aurions été payés sans souci.
Je suis écoeuré de voir qu’une société comme everest peut premièrement se laissé influencer par une communauté de joueurs à ce point (sachant que la communauté n’est au courant de rien) et que secondement elle ose se cacher et arrêter les échanges en nous déclarant coupable sans même nous donner de preuves (choses qu’elle n’a sûrement pas en sa possession d’ailleurs)
Je remercie ce qui iront au bout de ce pavé et qui pourront me donner des éléments d’aide, démarches à suivre ou autre.
Everest payera même si je dois aller devant un tribunal. (j’ai fait une propotion à everest d’arrangement à l’amiable qui est elle aussi resté sans réponse)
Merci
karatetiger