Main du jour N°110 / Line WTF reg mauvais / Action rivière?

#maindebooba

Hello,

Pour cette deuxième main, un line qu’on adore se manger! :slight_smile:

sur 700 mains, vilain run 37/24 avec un Af 2.
Ses fold CB flop/Turn: 33%/22% son WTSD est de 30%.

Que pensez vous qu’il faille sur le shove de vilain?

Easy Call? Easy Fold?

T’as une idée de sa range de limp call ? Avec note caddy ? A priori souvent des PP et quelques suited connectors

Imo, la stat qui rentre pas mal en compte dans notre prise de décision c’est sa stat de c/r.

Si il est pas trop du genre a c/r on peut raisonnablement penser qu’il a souvent des missed draws dans sa range ( ? % d’af river ?), du coup la call me semble okay.
A contrario, il aura beaucoup plus souvent nuts river 55/77/TT, très peu de combos mais d’un autre coté peu de joueurs vont jouer leurs draws de la sorte.

Ingame je vais me baser sur ce critère pour décider mais c’est clair qu’on fait la grimace a fold ca river…

En faite toutes les stats données sont tes importantes pour la decisions river!

Je call river en tenant mon read qu’il miss draw et essaye de rep un T!( 2 d’af y a moyen)

J’vais snap tous les jours et rager en voyant le JT de cet autiste.

Fold pour moi.

AF2, il shove pas en bluf et tout à fait le profil pour call flop avec 2ème paire, turn ne lui dégrade pas son jeu, river il trips.

Easy fold pour moi mais je peux me tromper, aller, je retourne sur mes mains toutes pleines de cartes :slight_smile:

Tellement vrai,mais il va aussi retourner des missed draws

En microlimite son bet river veut dire “paye moi j’ai un 10”. Ici c’est un fold sauf si le mec est un plein tilt ou si read particulier.

Ingame je call tout le temps.

A froid je pense que c’est une erreur. Ici vilain a bien le profil calling station passif. Fold est nice tant qu’on a pas l’info qu’il peut bluffer ses miss draw.

On n’a pas ses AF ou ses AFq par street? Un AF de 2 c’est pas énorme, Mais ça peut être réparti 1/1/5, et dans ce cas je pense qu’un call est envisageable, même si je pense qu’il y a encore bcp de T dans son range.

Quoi qu’il en soit, si j’ai pas une note qu’il a déjà tenté un gros bluff ou une raison de croire qu’il en est capable, je préfère fold. Mais c’est pas easy du tout!

[quote=“Pedro_Guitou, post:672970”]Ingame je call tout le temps.

A froid je pense que c’est une erreur. Ici vilain a bien le profil calling station passif. Fold est nice tant qu’on a pas l’info qu’il peut bluffer ses miss draw.[/quote]

Hum, avec du 1:3 c’est plutot l’inverse, call tant qu’on a pas un read précis comme quoi il bluff moins de 25% imo.

C’est vrai que souvent il a un T (50% du temps a la louche) mais il y a beaucoup de missed draws qui vont adopter cette line pourrie. Avec la cote favorable je pense que le call reste ev+

C’est plutôt close en fait comme décision.
Du coup l’idéal ne serait-il pas de call vs reg/regfish pour la note, et fold vs un récréatif qu’on va jamais revoir?

J’avais raté le titre… Et considéré le coup comme vs récréatif… (en même temps, avec des stats pareilles…)

Du coup, ça change un peu la donne. Mais de là à payer “pour la note” je sais pas. Si c’est un reg, même mauvais, est-il capable de payer turn OOP avec un draw et hors cote?

Pareil j’ai toujours envie de call mais en sachant pertinemment qu’il a nuts à chaque fois :dry:
Avec un draw loupé je le vois plutôt check fold

C’est plutôt close en fait comme décision.
Du coup l’idéal ne serait-il pas de call vs reg/regfish pour la note, et fold vs un récréatif qu’on va jamais revoir?[/quote]

C’est évidemment close, et read dependant comme beaucoup de spots de ce genre. Perso je call 100% je pense ingame et avec ces odds parce que bon on va pas fold TPTK ici dans un spot marginal, mais je comprend le fold sans problèmes.

hmmm spot bien énervant clairement … je suis pas sûre on peut voir que des 10 , j’aime beaucoup les sizings de booba pour prendre un max flop/turn, hors là vue les montants je suis pas sûre il ai forcément le T, on peut mettre quoi ? JT,QT,AT? KT j’inclue pas il aurait raise flop. Faut voir il y a des missed FD et quinte aussi type 98,97,J9 ect … donc certes il peut avoir un T mais ils sont peut nombreux par rapport à sa range de c/c 2 streets sur un tel board. peut être vilain peut avoir AQ aussi surtout a pique qui rage river et tente un donk bluff en général ces fish ne 3bet pas ce genre de main mais plutôt call. si en plus on prend en compte qu’il fold presque jamais flop turn (en dessous de 30%) imo c’est plus un call

un gars qui joue 37/24 et qui limpe en début de parole a souvent une PP ou connector s.
C’est aussi un profil qui aime slowplay mais qui ne le fait pas dans les bonnes conditions.
imo, il shove river car il a peur que tu ne mise pas et il veut rentabiliser un max son full/brelan.
Ca ne m’étonnerais pas qu’il ait 77. Si il miss la flush je pense qu’il c/f.

On a une cote de + de 2/1, le call doit être ok si on estime qu’il shove ses missflush/full/brelan.
Si il shove que ses nuts, on est tout le temps derrière donc fold.

Sans le read du shove miss flush, je call et prend note pour la prochaine.

Non, je dis pas de payer pour la note. Seulement que quand le call ou fold sont close, c’est qu’on à du mal à déterminer la diff d’EV entre les deux, autrement dit que call=fold=envEV0.

Du coup, face à un reg on va privilégier l’aspect dynamique en callant, d’un pour pas être weak (vaut mieux avoir une image CS que weak en règle génrale, on est d’accord), de deux pour avoir une note sur sa façon de play Xmain.

En revanche face à un récréatif on va privilégier l’aspect no variance et fold, déjà pour pas qu’il nous hit n run, mais aussi pour pas qu’ils redistribue nos jetons à toutes la table s’il reste! :laugh:

Evidemment si dans le thinking process de héro là décision n’est pas close, soit que fold>call soit call>fold, dans ce cas, on joue pas pour la note, on fait juste le play le + EV+. J’entendais juste en l’absence de décision tranchée.

Hello tout l’monde

Je reviens sur cette main et apporte ma réponse. Perso j’ai call pour les raisons que résume très bien babyboy.

Contre un fish, c’est un auto fold 100% (et je pense vraiment que c’est super important de savoir faire ce genre de fold contre eux)

Ici on notera aussi mes tailles de sizing, j’ai aussi mis cette main pour ça. En effet, je pense que les sizing sont “parfaits”, il ne faut surtout pas faire moins. (ça parait std, mais je vois encore pas mal de joueurs clicker sur le bouton 3/*4 ou quoi)

River, en fait, je ne suis persuadé de rien, même contre un reg. J’ai vraiment envie de call pour “voir” et pour l’image. (Pour “voir”, entendez "call/fold très close + reg + notre image = on va legerement préférer call sur le coup)

J’ai donc call et il m’a montré un Tx. A l’avenir, il ne faudra donc plus caller pour lui, mais perso, je dis pas que le call est tip top, c’est une décision close sur le moment, qui ne l’est plus à présent.

Merci pour votre participation. :slight_smile:

Et t’as toujours pas répondu à la 108… :blush:
Même si tout le monde s’accord sur le bet, il subsiste des divergences entre bet AI ou NAI. :slight_smile:

(http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/715178-main-du-jour-n108-/-150-deep-vs-reg-avec-tp-river-/-action.html)