[Video coaching] Gestion de Bankroll en MTT - quand prendre un shot ? L'astuce de Bibibiatch

"Bibibiatch reviste le Bankroll Management en MTT, et vous propose quelques astuces précieuses pour savoir quand et comment shooter de limite. Prêt à exploiter votre plein potentiel ? "

VOIR LA VIDÉO

1 « J'aime »

Thank you :slight_smile:

Si tu es pro tu ne dois pas te broke, il me semble et joué 2% de br en moyenne ce qui veut dire que ça peut être 5% est juste suicidaire, en mtt, sans l’edge d’un bibi ou d’un benj, à bon entendeur, je ne me suis jamais broke j’ai toujours joué 0.5% de br max c’est certe frileux, mais sans egde particulier ou juste un peu, c’est ce qu’il faut, alors oui pour 1 shot, j’ai dit un ONE shot, why not 2, 5 voir même 10%, mais si vous jouez 2% de br en average buy in tous les soirs le risque de ruine est juste énorme.

Intéressant !
Je suis assez d’accord avec gustave pour dire que 2% en average buy-in donne un risque de ruine assez énorme, même si on essaye de protéger sa bankroll selon son aversion au risque et donc ce que la bankroll poker représente par rapport à notre capital total. Plus c’est haut plus on devrait tendre vers une gestion safe… Ca me choque donc pas d’avoir un avg buy in a 2% si on joue des 20e -…
Par contre, je pense qu’on devrait aussi pondérer notre average buy in selon les tournois qu’on joue (si on fait que des gros fields 2% est huge meme sur des 10 ou 20 euros alors que si on joue que des 180 max ca devient presque nit imo :wink: )

En MTT il faut avoir un edge important, tellement la variance est grosse, si tu veux pas avoir l’impression de jouer à un loto “légèrement ev+”

Enfin, c’est comme ça que je vois les choses.

Je comprends pas la phrase “sans edge particulier”. Pas besoin d’être un génie pour avoir un edge significatif en micros…

Le truc c’est que si tu joues toujours 2% d’ABI tu ne va jamais te broke puisque tu es censé descendre ton ABI en fonction du niveau de ta roll.

4 « J'aime »

Je crois qu’il doit se sentir bien bien bête la… lol

Bête pas plus que ça, plus instruit oui et de deux manières, en tout cas merci de ta remarque heisenberg ça fait plaisir ce genre de remarque, ça permet, en un clin d’oeil, de vérifier qu’ y a toujours de vrais connards qui trainent et qui font rien avancer. 1ere info

la 2eme merci Bibibiatch

Par pas d’edge particulier j’entends que tu gagnes sans crush genre <50% de roi, tu joues ta game sans folie, sans panach et ça passe

Je trouve ça plutôt nettement plus compliqué de descendre de limite parce qu’on a fait des shots, que de grind une limite maitrisée pour etre bien à l’aise quand c’est l’heure de monter. D’autre part j’avais cru comprendre sur une video poker académie mtt que lorsque tu as genre 2 k de br et que tu joue les 10 balles tu joues tes 2k à 10 balles sans, redescendre de limite même si il te reste 1k ou même 500 balles.

Enfin je n’ai pas trop réfléchis en terme de field je ne pensais qu’aux tournois avec 500 joueurs ou plus ce que je joue.

4 « J'aime »

Je plaisantais @gustave
Peace

1 « J'aime »

sorry je dois manqué de sens de l’humour paix à toi

2 « J'aime »

5 ans que je l’attendais cette vidéo !

tu vas maintenant pouvoir te mettre au MTT sans plus rien craindre :ok_hand:

2 « J'aime »

Yo !
J’aime bcp le format 10 minutes, imo il mériterait d’être réutilisé.
Par contre, je suis pas spécialement d’accord avec l’average buy in, même si je suis d’accord avec le fond du raisonnement : j’ai 100€ de BR, je fais un 50€ et 50 0.1€, j’ai un ABI à 1.2€ je suis un nit du BRM… mais au final ya eu 1 tournoi important là dans mon set.
Par contre, je suis OK qu’en fait il y a l’“optimal”, qui doit faire grossir notre bankroll de manière… optimale ! et qu’ensuite, quand on a pas ce BI, on peut se poser la question de “plus gros ou plus petit”, en sachant que ce sera moins “optimal” mais que parfois le plus cher sera quand même plus proche de l’optimal que le moins cher…

Pour finir, pour trouver la mise optimale, certains mec relativement très intelligent s’y sont penchés, comme par exemple Kelly (même si c’était pas pour du poker, c’était assez proche), et si 2% te fait monter plus vite en rungood, ce n’était pas optimal avec un ROI humain (j’avais fait les calculs, mais de mémoire avec 50% de ROI on devait être à 0.5% de la roll/tournoi, et avec 100% de ROI à 1%… je peux essayer de te retrouver l’article stu veux). Après, quand on s’appelle @bibibiatch et qu’on tourne à 200% ROI, oui 2% devient un BRM nit :stuck_out_tongue:

Hello,

Merci @bibibiatch pour cette vidéo qui peut franchement aider pour la gestion de BKR !! :wink:

Ce serait plutôt me remettre mais le format m’a l’air trop simple, j’aime les défis intellectuels :sunglasses:

Sinon perso durant toute ma progression j’ai utilisé un BRM à 5 % en CG, sauf en NL 50 ou la je me suis dit allez, je la joue safe, 30 caves !

Je ne sais pas pourquoi ce BRM a quasiment disparu, j’entends qu’il n’a pas que des avantages mais il a le mérite de faire voir les limites, dans un sens comme dans l’autre, ce qui a un intérêt technique mais également mental à mon sens.

1 « J'aime »

:thinking:

En complément de cette vidéo, j’ai le souvenir d’un thread que j’avais posté dns lequel justement je me posais quelques questions sur l’ABI par rapport au BRM.
@blagops et @WaitWaitW @Barth_Gury y avaient apportés leurs contributions.

2 « J'aime »

tu comprends pas quoi?

Habituellement friand de tout ton contenu, que ce soit en MTT ou en CG. Je reste perplexe quant à cette dernière.

Tout d’abord je pense qu’il manque un point essentiel qui est la taille des fields. BRM 2% sur des fields de 1k joueurs + c’est du suicide.

La partie sur l’ABI me parait erronée, jouer 50 mtt a 5€ et 50mtt a 15€ n’est pas équivalent en terme de risque de ruine a jouer a 100MTT a 100€. Avec une EV équivalente la dispersion sera plus importante dans le premier cas que dans le 2nd. A mon sens le BRM devrait fixer le buy in maximum que l’on joue et pas

Je pense que ta vision du BRM est biaisée par le fait que t’es arrivé aujourd’hui a un point de BR quasi illimitée, et qu’avant de passer par la case broke t’auras le temps de passer par la case 20k de BR hardgrind et rebuild. et que de facto, tu peux te permettre d’etre hyper agressif . Je pense sincèrement que ce brm est inadapté pour le commun des mortels.

Pour ce qui suit, les infos sont disponibles pour n’importe qui vu que tu twitch, mais si le paragraphe te pose soucis je le supprimerai.

Me suis permis de te sharkscoper sur Wina et PS.com, de faire un alias et ensuite de filtrer tes résulats a partir de ton highest point.
En 880 games, tu down 350 ABI.

Imagine si un joueur de ton calibre, avec ton skill, et ton QI poker, peut down 350 abi, a quel point il peut etre dramatique de conseiller a des quidam d’avoir un BRM de 50 ABI.

Je trouve qu’il y a une dichotomie entre le contenu de la vidéo, et le public ciblé par celle ci.

Si je devais proposer une BRM sain en MTT je dirais que le buy in le plus cher que l’on joue doit représenter au maximum 1% de sa BR ou moment ou l’on buy in. (si on a 1050e de BR au début de la session on buy in pas 30 10e sous pretexte qu’on 1050e de BR on en buy in 5 et ensuite on lance des 5e)

Qu’il faut éviter au maximum de mixer les buy in, plutot que de jouer sur un range de be buy mega wide, il est préférable d’avoir de l’argent sur tous les réseaux et de se focaliser sur un seul buy in ou un range de bi réduit.

5 « J'aime »

En fait le point principal de cette vidéo n’était pas du tout le 2% j’ai pris les chiffres qui ont l’habitude d’être utilisés et dont je me rappelais dans le but d’étoffer mon point principal, j’aurais du le préciser certes.

Le point que je voulais aborder dans cette vidéo était la différence qu’on a entre le CG où on peut choisir une limite et ne jouer qu’exclusivement dessus alors qu’en MTT où on a pas accès a un nombre suffisant de tournois de la même limite et nous devons donc jongler entre le BI.
Cette idée de vidéo m’est venu lors d’une discussion avec Ben où on réflechissait à si notre BR permettait de jouer un 10K live et si nous suivons le BRM normal nous ne pouvons pas shot.

Mais le fait que ces tournois soient en minorités dans notre schedule poker nous ne pouvons pas broke car les autres 50e ou 100e sont là pour soutenir ces shots.

c’est pourquoi je pense qu’il est important de sortir de son BRM habituel lors par ex de series ou autre event live afin de se donner la possibilité de one time

2 « J'aime »