Spin&Go 1$ en HU (low stack) - Open de T8o vs 3bet

Salut,

Pour commencer, je dois préciser que le Spin&Go n’est pas mon format préféré.
Et que si j’en fais quelques-uns de temps en temps, c’est plutôt comme un entraînement pour essayer de mieux jouer des (toute) fins de partie de MTT.

Je mets toutes les mains avant pour qu’on puisse se faire une idée de ce qui s’est passé à la table jusque-là.
Je suis bien sûr preneur de tous commentaires mais c’est surtout pour la dernière (pas encore :wink:) que j’aimerais en recevoir.

PF : L’open est assez bas de range mais « correct », je crois.
Notamment parce que là où j’en suis (quasi la moitié du stack de Vilain), se montrer trop passif IP ne me semble pas être le mieux à faire.
Pour le sizing, je ne sais pas trop. C’est donc une question aussi.

Après, quand Vilain 3bet 3x, j’aime pas trop ça évidemment. Mais…

Si c’était pour fold sur un 3bet de Vilain (et son gros stack), fallait déjà pas open.

Ma main, bien que pas terrible face à une range de 3bet, rencontre assez peu celle-ci.
Mais là, si je ne dis pas au moins un peu comment je l’envisage, ça sert juste à rien de poster. :innocent:

image

Ce qui pourrait faire quelque chose comme ça, contre notre main PF :

Equity	Victoire	Égalité

SB 36.18% 35.75% 0.44% { Tc8d }
BB 63.82% 63.38% 0.44% { 33+, A2s+, K6s+, QJs, A2o+, K8o+, QJo }

On n’est pas bien à l’aise c’est sûr. Mais pas tout à fait à la rue non plus quoi. :wink:

Bref, j’ai call. Pas super content, mais je l’ai fait.

Flop :

Tableau : 7d6h5s
Equity Victoire Égalité
SB 42.66% 41.45% 1.21% { Tc8d }
BB 57.34% 56.12% 1.21% { 33+, A2s+, K6s+, QJs, A2o+, K8o+, QJo }

On n’est toujours pas trop bien, mais c’est pas pire non plus. :slightly_smiling_face:

Enfin, quand Vilain me met son gros bourre-pif de shove, je ne pense pas que je puisse fold.

Il ne devrait « normalement » pas le faire avec 77, 66 ou 55. Puisque ça bloquerait à peu près tous les SD.

Ou pour le dire autrement, in game, il m’a semblé qu’il n’avait surtout pas envie de voir le turn, ni la river.

Et de mon côté, je trouve que j’avais assez d’outs relativement propres que pour call dans cette situation.

???

Bonjour,
Je pense que tu te complexifie la vie et que tu te poses les mauvaises question.

Ici T8o tu peux limp ou open 2, par contre contre ce 3bet c’est un fold 100% du temps.

Par ailleurs je ne comprend pas que tu call le 3bet ici avec T8o alors que la deuxième main, tu as open fold T6o ?!?

1 « J'aime »

Oui peut-être. Je ne vais pas dire le contraire, sinon je n’aurais pas posé la question.

Ben non. Sur la main 2, avec T6o, je n’ai pas open. J’ai fold PF.
Parce que la main n’est pas du tout connectée, que le 6 est moins bien qu’un 8 (quand même) et aussi, voire surtout, parce que je n’avais pas encore suffisamment d’info sur la manière de jouer de Vilain.

Même si je l’avais vu open/call un shove avec 22 sur la main 1.
Ce qui me semble assez « couillu », pour le dire comme ça. Je ne l’aurais pas fait en tout cas.

Open d’accord, pourquoi pas. Mais call le shove, ça me semble quand même un peu limite.

Ce n’est pas faux dans les standard on fold car T8o se défend mal et vu la profondeur on préfère fold.

Non on peut fold sans souci l’open ok le call 3bet moins bien, on préfère call avec des mains spéculatives comme des connecteurs suités si on est à l’aise postflop et vilain beaucoup moins.

Je pense aussi que tu te trompes sur tes ranges, vilain va beaucoup moins 3bet que la range que tu lui met, le 33+ est un 22+ et pas sûr qu’il ne va pas shove directement au vu de la 1ère main qu’il call 3bet shove deep 22 donc je pense qu’il faut revoir ça car le reste aussi est à revoir dans la range de vilain.

Flop : comme tu pars sur une range trop loose de vilain là aussi la range n’est pas la même donc le calcul d’équité n’est pas bon, tu as besoin de 38% pas sûr du tout qu’il y soient.

Ce qu’il faut retenir c’est que vilain est un kamikaze et prendre les notes, même si la range de call 3bet est adaptable aux vilains là ça me parait light, en résumé je pense que la range que tu lui mets est trop grande préflop et même avec la position un vilain qui call boite 22 ta main sera très compliquée à défendre postflop. L’erreur est preflop car cette main ne doit pas exister mais tu as beaucoup d’infos sur vilain maintenant. :wink:

1 « J'aime »

Oui, fold directement ça s’appelle « open fold »

Oui T6o est moins bien que T8o mais reste quand même une main plutôt bonne en HU 25deep, fold T6o revient à vraiment trop fold et laisser trop de BB à ton adversaire.

Et tu n’auras jamais assez d’info sur un adversaire, donc faut jouer pour en avoir et jouer « standard » sans info.

Pour ça, avoir des ranges construite en spin pourra aider… et pourras t’aider pour les fin de tournois.
Meme si les deux formats n’ont rien à voir, car des ante sont présentes en tournois et il y a de grosses notion d’ICM qui impacte beaucoup les ranges.

1 « J'aime »

Avec une seule main on sait déjà que vilain est aggro preflop donc pour un débutant comme @TBlurn sur le format fold T6o n’est pas une erreur à mon avis, les infos il en a déjà une et il en aura d’autres, pas la peine de se compliquer la vie avec une main bancale si hero n’est pas à l’aise avec, vilain a 2/3 des jetons il a un droit à l’erreur pas hero et même en jouant T6o si on va au SD il aura beaucoup d’indications, pour le moment hero ne donne aucune info et ça me convient très bien.

1 « J'aime »

Limper T6o gagne 15bb au 100 mains 25deep ici, donc même sans être très bon, difficile de perdre de l’argent avec cette main.

Pour info, il faut limp T2o ici et ça rapporte 2bb au 100 mains, un peu plus négligeable.

1 « J'aime »

Je ne sais pas d’où sortent ces chiffres mais ça me semble être plus théorique que pratique, T6o est certainement dans le manuel de limp en HU mais je ne vais certainement pas conseiller de le faire VS un vilain qui call shove 25bb deep avec 22 sur la première main à un joueur qui commence ou joue épisodiquement le format comme hero.

Après chacun sa vision du jeu ( je ne détiens pas la vérité :wink: ) mais hero ne verra sans doute jamais ses 15bb aux 100 mains car mis à part s’il décide de ne jouer que ce format il n’aura jamais le volume nécessaire pour le vérifier car extrapoler sur le gain d’un limp est quelque peu aléatoire dans la pratique et si des ranges preflop sont un bon moyen d’avoir une base rien n’interdit d’en sortir et de les revoir en considérant son confort, ses adversaires et son niveau.

Le jeu d’exploitation n’est pas encore mort avec des humains en face jusqu’à certaines limites sans avoir besoin d’utiliser la GTO et les solvers, il est pour moi plus important de comprendre ce que l’on fait et pourquoi et être conscient de son niveau de jeu sans être RO.

1 « J'aime »

Ah !? On apprend tous les jours. Merci ! :slightly_smiling_face:

J’avoue que je trouvais ça bizarre sur le coup. Dans le sens où on open rien du tout puisqu’on fold. :thinking:
Mais à la réflexion, ça doit être pour faire la différence avec « open raise ».
Et qu’on peut aussi limp. Ce qui devrait alors s’appeler « open limp ». C’est ça ?

Pour le reste…

C’est vrai aussi. GTOriquement parlant en tout cas.

Mais même si (à mon grand regret) ce n’est pas tous les jours que je me retrouve en fin de tournoi, ça m’est arrivé (et m’arrive encore quelques fois) suffisamment pour pouvoir dire qu’en MTT micro, ces questions de ranges sont à tout le moins… relatives.

C’est un peu ça. Et humain, je le suis c’est sûr. Vilain aussi apparemment…

Comme quoi, faut pas être beau pour avoir de la chance. Je le saurais. :rofl:

1 « J'aime »