Plan de fidélité Poker-Academie sur Party Poker

je suis deg de gagner moins snif on va changer de room mais laquelle rapporte le plus?

Bonjour
Ou puis je voir les points attribués chaque mois comme dans l’ancienne version de poker académie.
Car la j’y comprend plus rien !!!
Merci d’avance

exemple (dites moi si j’ai bon ?)
Si je fais 5000€ de rake brut sur le mois ça me fait environ 2000€ de rake net soit 600pts PA soit environ 150€ (100pts PA “valent” à peu près 25€)
Ce qui nous fait 3% de rakeback. (150 pour 5000)

Et donc pour plus de clareté (encore une fois reprenez moi si je me trompe)
Dans l’exemple précédent c’est plutôt 1500€ de rake net (30%) mais ça ne change rien au calcul.
5000€ - 1500€ de rake brut = 3500€ “pour l’Etat”
1500€ * 70% = 1050€ pour Party Poker.
Il reste donc 1500 * 30 % = 450€
300€ pour PA
150€ pour le joueur

En résumé on répartit le gâteau pour 5000€ de rake brut :

Etat : 70% = 3500€
Party Poker : 21% = 1050€
PA : 6% = 300€
Joueur : 3% = 150€

PS : quand je dis l’Etat j’entends l’ARJEL + taxes de l’Etat…

Et ca, c’est sans avoir pris de bonus, l’argent reçu de la promotion, les entrées freerolls :wink:

autant dire que l’on sera a 0 tous les mois avec les promotions party ! tout est fait pour que l’on arrete de jouer (que ce soit, l’état, les rooms ou les site d’affiliés)

Bon, je viens de calculer que pour 5.500 € de rake ce mois ci, je vais avoir le droit a 150 PA grace a ce système.
L’ancien système m’aurait donné entre 1400 et 1600 PA (je ne me rappel plus exactement).

Ce mois ci pour moi, c’est bad beat non stop :frowning:

[quote=“totoloco, post:395750”]Et donc pour plus de clareté (encore une fois reprenez moi si je me trompe)
Dans l’exemple précédent c’est plutôt 1500€ de rake net (30%) mais ça ne change rien au calcul.
5000€ - 1500€ de rake brut = 3500€ “pour l’Etat”
1500€ * 70% = 1050€ pour Party Poker.
Il reste donc 1500 * 30 % = 450€
300€ pour PA
150€ pour le joueur

En résumé on répartit le gâteau pour 5000€ de rake brut :

Etat : 70% = 3500€
Party Poker : 21% = 1050€
PA : 6% = 300€
Joueur : 3% = 150€[/quote]

Euh ton calcul est faux car l’ensemble de la taxe de l’état (ARJEL + TVA) se situe plutôt entre 40 et 50% donc la part de l’état se trouve plus entre 2000 et 2500€. (et encore j’ai un doute sur le fait que Party paie la TVA ce qui ferait que la TVA vu que leur siège n’est pas en France et se trouverait alors plus entre 30 et 40% soit entre 1500 et 2500€.
Mlaheureusement les rooms de façon générale sont muettes sur ces chiffres, elles ne donnent aucun chiffres validés ce qui fait que nous nous basons uniquement sur des estimations et des analyses.

De même les coûts de bonus dans la part du rake sont super variables d’un mois à l’autre et nous n’avons pas de données chiffrées à part le plan de fidélité Party Poker. Après ce qu’il faut savoir c’est que si tu fais 5000€ de rake par mois tu as déjà le plus gros statut sur Party qui te donne droit à un équivalent rakeback de 20% et tu peux aller chercher le 30%. La part de PA (que nous ne connaissons pas) doit s’élever entre 3% et 7% selon tes bonus et ton niveau dans le palier (c’est sûr que si tu es juste en dessous de ton palier tu es plus proche des 3-4% que si tu es sur le niveau juste au dessus où là tu seras plus probablement aux alentours des 6-7%. Encore une fois ce ne sont pas des vérités mais des tendances et des estimations.

Enfin je ne devrais presque pas le dire mais on est cool et tolérant sur les paliers et si un joueur affilié depuis plusieurs mois se retrouve un mois juste en dessous d’un palier et qu’il demande à bénéficier d’un geste nous le faisons.

Conseil: Pensez juste à le demander poliment et sans en abuser! :wink:

[quote=“sick, post:397853”]Bon, je viens de calculer que pour 5.500 € de rake ce mois ci, je vais avoir le droit a 150 PA grace a ce système.
L’ancien système m’aurait donné entre 1400 et 1600 PA (je ne me rappel plus exactement).

Ce mois ci pour moi, c’est bad beat non stop :([/quote]

Euh là par contre je vois pas comment tu as pu en arriver là…

J’ai bientot clear le bonus de 2k € et je devrais recevoir 500 €/ou 375€ + 64€ deja toucher sur la promo lotopoker donc:

((5500 *0.65)- 2000 - 564 * 0.35 = 353.85 €

Soit la tranche a 150 PA

Alors qu’avant j’aurai eu mon bonus + la promo + 1400 PA.

Donc personnellement, après avoir clear un bonus + promotion, je perd 400 - 450€ grosso modo’.

Ce qui fait que PA en gros me redistribue 50€ sur 350€ et donc enpoche 300€.
A la vue des chiffres, on nous prend clairement pour des vaches a lait.
De plus vue la marge qui est faite, je trouve cela aberrant.

Je suis désolé si je parais con mais j’ai vraiment du mal a avaler ca car je bad run tous le long du mois et pour enfoncer le clou, PA (en quelque sorte) me balance un bon gros bad beat supplémentaire.

Pour totoloco le calcul est :

(5000*0.65)*0.35 = 1137.5 € hors bonus clear et argent reçu d’une promo.

Ce qui correspond a 600PA.

[quote=“sick, post:397924”]J’ai bientot clear le bonus de 2k € et je devrais recevoir 500 €/ou 375€ + 64€ deja toucher sur la promo lotopoker donc:

((5500 *0.65)- 2000 - 564 * 0.35 = 353.85 €

Soit la tranche a 150 PA

Alors qu’avant j’aurai eu mon bonus + la promo + 1400 PA.

Donc personnellement, après avoir clear un bonus + promotion, je perd 400 - 450€ grosso modo’.

Ce qui fait que PA en gros me redistribue 50€ sur 350€ et donc enpoche 300€.
A la vue des chiffres, on nous prend clairement pour des vaches a lait.
De plus vue la marge qui est faite, je trouve cela aberrant.

Je suis désolé si je parais con mais j’ai vraiment du mal a avaler ca car je bad run tous le long du mois et pour enfoncer le clou, PA (en quelque sorte) me balance un bon gros bad beat supplémentaire.[/quote]

Ah ok je comprends mieux. Je ne te cache pas que je n’ai encore aucune idée de comment cela va être impacté sur notre commission. Mais Party Poker nous déduit aussi tous ces bonus donc ce n’est pas qu’on te prend pour une vache à lait, c’est surtout que c’est le temps des vaches maigres…

Dans mes calculs la part de PA est de 353€ mais j’ai vue qu’il peut y avoir des frais + commission qui peut être impacté donc 353€ est plutôt le coté vraiment optimiste malheureusement.

Je ne pense pas que l’on soit en periode de vache maigre mais d’après ce que j’en déduis, la fusion aurait eu lieu car il y a pratiquement 2 fois plus de joueurs depuis quelques jours et donc Party Poker se calque sur le système le plus rentable pour eux et dans ce cas, ils sont vraiment mais énormément gagnant avec ce qu’ils ont fait.

Je n’ai pas fais de calcul et je n’ai rien trouvé mais avant Party gaming pouvait redonner jusqu’à 55% de rake back sans compter les promotions (pour un Palladium Elite) et avec ce système, si ce joueur arrive a avoir 40%, il pourra surement s’estimer en good run.

Enfin bref, je m’excuse encore si j’ai pu paraitre irrespectueux mais tous cela est vraiment sick.

bonjour,

je voudrais juste rectifier mon pseudo sur partypoker ce n’est pas rouma mais roumaline.
Désolé.

Merci

[quote=“rouma, post:478065”]bonjour,

je voudrais juste rectifier mon pseudo sur partypoker ce n’est pas rouma mais roumaline.
Désolé.

Merci[/quote]

Salut rouma,

Nous venons de réinitialiser ta demande. Tu peux donc refaire une nouvelle déclaration avec le bon pseudo.

++

Bonjour, je viens de consulter mon historique de PPA. Je ne vois pas mes PPA acquis sur PartyPoker depuis juillet ( de mars à juin rien, normal bankroll à 0).
Pouvez-vous y remédier?
Merki et bon wee-end.

tu reviens de Mars ou quoi !!!

Ca fait bien longtemps que Party ne donne plus de points

T’as même pas vu la pétition quand c’est arrivé

lol ca va faire 1 an qu’il n’en donne plus desole :wink:

Y aurait il moyen de réouvrir la discussion avec les rooms party gamings car le réseau est passé comme les autres aux contributed? Je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose car ça va être un exode massif dès la fin des bonus.