Plan de fidélité Poker-Academie sur Party Poker

Plan de fidélité Poker-Academie sur Party Poker

Il n’y aurait pas une erreur ? car ce n’est pas ce qui était sur le site avant la mise à jour vers la V3 de PA. Et ce programme est clairement moins bon qu’avant…
J’espère au moins que pour Aout et Septembre, ce sera l’ancien système qui sera pris en compte.

Pas d’erreur a première vue…

On est perdant, PA va surement perdre des joueurs sur Party Poker de ce fait (moi le premier) malheureusement.

[quote=“sick, post:394640”]Pas d’erreur a première vue…

On est perdant, PA va surement perdre des joueurs sur Party Poker de ce fait (moi le premier) malheureusement.[/quote]

+1. Je finis mon bonus et je vais jouer sur une autre room.
Avec l’ancien programme on était deja loin du programme d’un autre site mais maintenant ca en devient ridicule (meme pas 4% d’équivalent rakeback).

On attend tours les points d’Aout ?? ou je me trompe ?

[quote=“migbzh, post:394658”][quote=“sick, post:394640”]Pas d’erreur a première vue…

On est perdant, PA va surement perdre des joueurs sur Party Poker de ce fait (moi le premier) malheureusement.[/quote]

+1. Je finis mon bonus et je vais jouer sur une autre room.
Avec l’ancien programme on était deja loin du programme d’un autre site mais maintenant ca en devient ridicule (meme pas 4% d’équivalent rakeback).[/quote]

Ce qui est surtout sick c’est que si j’ai bien compris ce que j’ai trouvé, PA aurait 30% de rackeback grâce a l’affiliation et comme l’on peut le faire soit même, autant passer par la et jouer sur le même réseau via une autre room…

@pokgnafron : J’ai reçu les points d’Août Samedi soir.

Tu le trouve où le programme d’affiliation?

Sinon, ce que j’aimerais bien savoir, c’est comment le rake est calculé: shared, contributed, système essence?

Salut,

En effet j’ai comme l’impression qu’on vient de se faire dilater le fondement. Si tout ceci est confirmé et maintenu et bien ça sera sans moi. J’ai un bonus a débloquer également et puis bye bye.

Pour septembre, c’est bien l’ancien système qui est pris en compte. Par contre ce n’est pas 30% rakeback, c’est 30% du rake net le principe de l’affiliation sur le .fr. C’est-à-dire rake brut- (bonus + tva +taxe ARJEL)

[quote=“migbzh, post:394616”]Il n’y aurait pas une erreur ? car ce n’est pas ce qui était sur le site avant la mise à jour vers la V3 de PA. Et ce programme est clairement moins bon qu’avant…
J’espère au moins que pour Aout et Septembre, ce sera l’ancien système qui sera pris en compte.[/quote]

Euh je précise que ça avait été annoncé par Nico fin septembre: "[color=#bb0000]La fusion Bwin Party amène des changements organisationnels au sein de ces structures mais également sur la façon dont nous sommes commissionnés.
En conséquence, nous seront amenés dès septembre à uniformiser nos plans entre bwin et party poker en se calquant sur le modèle bwin que nous améliorerons en ajoutant des paliers supplémentaires pour les gros rakers.

Pour l’heure, la priorité est sur le versement des points pour vos volumes d’aoûts. Nous vous tiendrons informé sur ce fil de communication dès que nous aurons des nouvelles de BwinParty.[/color]"

[quote=“bigbox, post:394761”][quote=“migbzh, post:394616”]Il n’y aurait pas une erreur ? car ce n’est pas ce qui était sur le site avant la mise à jour vers la V3 de PA. Et ce programme est clairement moins bon qu’avant…
J’espère au moins que pour Aout et Septembre, ce sera l’ancien système qui sera pris en compte.[/quote]

Euh je précise que ça avait été annoncé par Nico fin septembre: "[color=#bb0000]La fusion Bwin Party amène des changements organisationnels au sein de ces structures mais également sur la façon dont nous sommes commissionnés.
En conséquence, nous seront amenés dès septembre à uniformiser nos plans entre bwin et party poker en se calquant sur le modèle bwin que nous améliorerons en ajoutant des paliers supplémentaires pour les gros rakers.

Pour l’heure, la priorité est sur le versement des points pour vos volumes d’aoûts. Nous vous tiendrons informé sur ce fil de communication dès que nous aurons des nouvelles de BwinParty.[/color]"[/quote]

Oui c’est vrai ça avait été annoncé et je trouve très bien d’uniformiser les programmes de fidélité ce qui permet de mieux comparer les offres.

Par contre il a oublié de préciser que dans cette transition, comme par hasard, on se fait enfler sur le nombre de points à la sortie. Pour ma part, en gros sur un petit mois je faisais 320 PPA et la ça passe à 270, sur un mois plus chargé je faisais 720 PPA et la ça passe à 600 ce qui fait une perte sèche de 15 à 16 %. Le staff PA a-t-il diminué son salaire de 16%? Si ce n’est pas le cas où sont passés mes 16%?

Salut à tous

Idem pour moi je débloque mon bonus et bye bye.

mon fondement en a marre de ce faire dilater.
lol

Raker plus pour toucher moins voila la politique du PA.

Bravo les gars :whistle:

Bonjour à tous,

Idem pour moi. Bien perdant avec ce nouveau système.

Pour la première fois bien deçu par PA.

En plus, pour le moi d’août, il y a eu un réajustement des points sans avertissement préalable!

Vraiment dommage et regrettable

Et encore, il reste a savoir si le rake pris en compte est bien celui de toute la table ou celui que l’on génère pour chaque pot auquel nous avons contribué.

@bigbox: Les bonus sont déduit mais a quel %?
On pourrait avoir des exemples plus concret par rapport a la prise de bonus, taxe de l’état (ca c’est cool, maintenant ce sont les joueurs qui doivent absorber les taxes :sick: ).

Ah oui, les entrées des freerolls est aussi déductible, on peut estimer avoir les entrées pour les free des promotions y compris?

Pour l’instant, je remarque que l’on passe sur le principe qu’avait FTP et donc en gros, pour espérer avoir un rb décent, il faut juste jouer en CG sans bonus, sans jouer de MTT (freeroll dans ce cas).

Pour ceux qui veulent estimer leurs PPA dorénavent, voici les déductions ainsi que le calcul a effectuer:

Ce qui réduit le “rb”:

-les remboursements y compris les frais de “crédits”, de “bonus” ou autres sommes promotionnelles que nous offrons à nos Joueurs mais pas limités aux Bonus de Bienvenue;
-aux transactions qui sont annulées sur instruction des organismes bancaires des titulaires de carte (refus de débit) ou par nous ou en notre nom (crédits ou sommes données);
-tout revenu irrécouvrable imputable à vos RMP;
-des sommes d’argent imputables à la fraude;
-les frais de traitement;
-les sommes que nous payons à votre RMP pour résoudre un conflit;
-35% de la commission accumulée sur les jeux en espèces et les tournois
-les entrées de Freeroll et
-tout autre revenu irrécouvrable ou déductions nous avons droit de faire à l’égard de ce joueur conformément à nos Termes et Conditions générales d’utilisation. Chaque contribution RMP à une commission est la somme obtenue après division du montant actuel de chaque commission RMP par le nombre total de joueurs à la table au début de la main (dans ce cas, poker).

un exemple de calcul:

Montant total de commission des jeux en espèces et des tournois =8500 $
Bonus = 200 $
Frais de traitement = 100 $
Frais de refacturation = 50 $
Somme à payer = 1293,75 $

Calcul : ((8500$)*0,65 – 200 $- 50 $ – 100 $)*0,30

[quote=“bigbox, post:394761”][quote=“migbzh, post:394616”]Il n’y aurait pas une erreur ? car ce n’est pas ce qui était sur le site avant la mise à jour vers la V3 de PA. Et ce programme est clairement moins bon qu’avant…
J’espère au moins que pour Aout et Septembre, ce sera l’ancien système qui sera pris en compte.[/quote]

Euh je précise que ça avait été annoncé par Nico fin septembre: "[color=#bb0000]La fusion Bwin Party amène des changements organisationnels au sein de ces structures mais également sur la façon dont nous sommes commissionnés.
En conséquence, nous seront amenés dès septembre à uniformiser nos plans entre bwin et party poker en se calquant sur le modèle bwin que nous améliorerons en ajoutant des paliers supplémentaires pour les gros rakers.

Pour l’heure, la priorité est sur le versement des points pour vos volumes d’aoûts. Nous vous tiendrons informé sur ce fil de communication dès que nous aurons des nouvelles de BwinParty.[/color]"[/quote]

C’est bien de le préciser, mais je pense que la partie le plus importante dans le post initial n’est pas “y-a-t-il une erreur?” mais plutôt : “le programme est clairement moins bon.”

Franchement, il ne faut pas s’étonner que ça commence à grogner sérieusement. Au fil des mois depuis le .fr, on se fait de plus en plus pomper, et ça devient assez offusquant. Des sacrifices, je pense qu’on en a tous fait, et voir à chaque fois quelque modifications négatives s’incruster discrètement de-ci de-la est juste agaçant.
Alors je ne tomberais pas dans les discussions de comptoir, avec des réflexions du genre “on n’est pas des vaches à laid”, “on nous prend pour des cons”, ou encore “c’est toujours les mêmes qui paient”, bien que ce soit le fond de ma pensée et, je pense, le fond de la pensée de beaucoup de monde.

Les acteurs économiques du monde du poker en ligne profite d’un marché car les non réguliers ne se rendront pas compte de toutes ces modifications, et les regs continueront à jouer tant qu’ils pourront dégager ne serait-ce qu’un petit bénéfice… Jusqu’au jour ou, à trop l’exploiter, la bulle va éclater et ça sera la fin du poker en ligne.

Et à cette allure, ça peut être plus rapide qu’on ne le croit, et vous comme nous seront perdants.

[quote=“bigbox, post:394761”][quote=“migbzh, post:394616”]Il n’y aurait pas une erreur ? car ce n’est pas ce qui était sur le site avant la mise à jour vers la V3 de PA. Et ce programme est clairement moins bon qu’avant…
J’espère au moins que pour Aout et Septembre, ce sera l’ancien système qui sera pris en compte.[/quote]

Euh je précise que ça avait été annoncé par Nico fin septembre: "[color=#bb0000]La fusion Bwin Party amène des changements organisationnels au sein de ces structures mais également sur la façon dont nous sommes commissionnés.
En conséquence, nous seront amenés dès septembre à uniformiser nos plans entre bwin et party poker en se calquant sur le modèle bwin que nous améliorerons en ajoutant des paliers supplémentaires pour les gros rakers.

Pour l’heure, la priorité est sur le versement des points pour vos volumes d’aoûts. Nous vous tiendrons informé sur ce fil de communication dès que nous aurons des nouvelles de BwinParty.[/color]"[/quote]

Ce que je voulais dire, c’est que comme sur Barrière, je vais me retrouver à avoir raké pas loin de 200€ (pas grand chose mais pour cette room, respect quand meme :slight_smile: ) et a avoir 0 point PA…

Donc raké, on prends l’argent et on vous rends rien. Vous allez dire que c’est mieux que d’autres qui offrent rien mais il faut être clair sur ce que vous offrez.

[quote=“migbzh, post:394891”][quote=“bigbox, post:394761”][quote=“migbzh, post:394616”]Il n’y aurait pas une erreur ? car ce n’est pas ce qui était sur le site avant la mise à jour vers la V3 de PA. Et ce programme est clairement moins bon qu’avant…
J’espère au moins que pour Aout et Septembre, ce sera l’ancien système qui sera pris en compte.[/quote]

Euh je précise que ça avait été annoncé par Nico fin septembre: "[color=#bb0000]La fusion Bwin Party amène des changements organisationnels au sein de ces structures mais également sur la façon dont nous sommes commissionnés.
En conséquence, nous seront amenés dès septembre à uniformiser nos plans entre bwin et party poker en se calquant sur le modèle bwin que nous améliorerons en ajoutant des paliers supplémentaires pour les gros rakers.

Pour l’heure, la priorité est sur le versement des points pour vos volumes d’aoûts. Nous vous tiendrons informé sur ce fil de communication dès que nous aurons des nouvelles de BwinParty.[/color]"[/quote]

Ce que je voulais dire, c’est que comme sur Barrière, je vais me retrouver à avoir raké pas loin de 200€ (pas grand chose mais pour cette room, respect quand meme :slight_smile: ) et a avoir 0 point PA…

Donc raké, on prends l’argent et on vous rends rien. Vous allez dire que c’est mieux que d’autres qui offrent rien mais il faut être clair sur ce que vous offrez.[/quote]

Je suis complétement d’accord avec toi sur le principe. Et tu as mis le doigt sur le point sensible que nous même nous contestons de la part des rooms mais qui ne font pas d’effort pour changer: le fait que la grande majorité des rooms ne sont pas transparentes sur la façon de calculer les commissions.

Ce n’est pas propre à PA, c’est valable pour tous les affiliés. Si vous vous baladez sur une FAQ pour affilié, vous verrez que ce que je vous ai décrit et en gros le niveau de détail le plus abouti (vous n’aurez même jamais les pourcentages par rapport au brut, que nous connaissons de façon empirique et suite à des demandes répétées auprés des rooms). Certains parlent du rake net sans préciser ce qu’il intègre et ce qui est déduit, tandis que d’autres rajoutent des éléments comme “frais marketing” qui sont simplement indéfinissables…

D’où notre incapacité à répondre exactement à certaines questions comme la part du bonus et encore sur Party Poker c’est assez bien détaillé puisque par exemple les plus gros rakeurs vont toucher 30% du brut. Les salles de poker ne nous donnent pas ce niveau de détail. Donc c’est effectivement sur une relation de confiance que nous sommes entre la salle de poker et Poker-Academie et par voie de conséquence entre vous et nous. Libre à vous de penser que nous ne sommes pas digne de cette confiance, j’insiste quand même pour dire que nous avons l’offre légal la plus compétitive. Après si on va chercher dans l’illégal, effectivement il est possible de trouver mieux avec tous les risques que ça comprend…

Il est en revanche faux de dire que la taxe de l’état ou les bonus sont pris en charge uniquement par les joueurs puisque par définition ils sont déduit de notre commission. Ils sont donc pris à charge aussi bien par l’opérateur, par la room et par le joueur en fonction de leur part dans le rake net.

C’est sûr que c’est moins sexy que sur le .com. Forcément quand un nouvel acteur, le gouvernement, rentre et décide qu’il veut s’accaparer pratiquement 50% du gateau. ça réduit les parts…

Pour finir sur aout, on nous a envoyé des reports pas totalement correct ce qui peut expliquer une part des écarts. Cela va être revu et corrigé demain.

De plus il y a eu un bug de la part de Party poker dans le calcul des Party points qui faisait que 2 Party points était égale à 1$ de rake au lieu de 1€ comme précisé dans leur conditions générales donc nous avons aussi du faire une conversion qui peut expliquer également une partie des écarts.

Clairement c’est pas simple mais nous essayons de ne léser personne. Si vraiment vous avez le sentiment d’avoir un problème dans l’attribution de vos points contacter le support à support@poker-academie.com Avec le lancement de la V3, il est assez surchargé mais vous aurez tous une réponse.

Enfin précision pour migzbh, avec 200€ de rake ce n’est pas normal que tu n’es pas de points PA. La seule exception serait dans le cas d’un nouveau bonus 1er dépôt car ils sont déduit dans le calcul du rake net mais sur le moyen terme tu auras forcément des points PA. Donc si c’est pas le cas, je t’invite à contacter le support pour mieux comprendre ça.

Bon allez bonne soirée à tous.

Quand reviendra le freeroll PA sur Party accessible aux affiliés ???

[quote=« bigbox, post:394932 »]Pour finir sur aout, on nous a envoyé des reports pas totalement correct ce qui peut expliquer une part des écarts. Cela va être revu et corrigé demain.

De plus il y a eu un bug de la part de Party poker dans le calcul des Party points qui faisait que 2 Party points était égale à 1$ de rake au lieu de 1€ comme précisé dans leur conditions générales donc nous avons aussi du faire une conversion qui peut expliquer également une partie des écarts.

Clairement c’est pas simple mais nous essayons de ne léser personne. Si vraiment vous avez le sentiment d’avoir un problème dans l’attribution de vos points contacter le support à support@poker-academie.com Avec le lancement de la V3, il est assez surchargé mais vous aurez tous une réponse.

Enfin précision pour migzbh, avec 200€ de rake ce n’est pas normal que tu n’es pas de points PA. La seule exception serait dans le cas d’un nouveau bonus 1er dépôt car ils sont déduit dans le calcul du rake net mais sur le moyen terme tu auras forcément des points PA. Donc si c’est pas le cas, je t’invite à contacter le support pour mieux comprendre ça.

Bon allez bonne soirée à tous.[/quote]

Oui c’était avec des bonus pour Barriere. Ce que sans compter les bonus, il ya deja une perte non significative comme l’a precisé un autre membre dans un post.

Exemple :
avant je rake 2500€ je récupère 720 points PA
maintenant je récupère 600 points PA

Et le tout sans les bonus qui sont présents tous les mois sur Party via les promotions. Et pour l’avoir vécu, les bonus c’est beaucoup plus que 15% (exemple donné plus haut avec Barriere).

On arrivera même plus à toucher 5% de « rakeback » en points PA maintenant sur Party. Il sera donc surement plus interessant de jouer sur une room avec un niveau de rake plus bas comme Winamax ou avec une offre de fidélité plus sympa.

En comparaison, il vaut mieux aller sur PS ou avec 2000€ par mois, on peut arriver a toucher 50% de « rakeback » sans aucune offre de site.
Je trouve donc dommage que PA ne fasse pas d’effort pour les gros rakeurs.