[PA Book] - Sortir du bocal

Bonjour,

Après quelques semaines à parcourir silencieusement Poker Academie, je me présente et j’ouvre un blog pour suivre ma progression.

Pour me présenter en deux mots je suis un vieux poisson, fatigué de tourner en rond.
Je joue au poker en NL2 depuis presque 10 ans, avec à chaque fois le même schéma : Je commence à jouer sérieusement mais très simplement, je prends la confiance et complexifie mon jeu, je gagne, commence à trop prendre la confiance et trop complexifier mon jeu, perds, tilt, et arrête jusqu’à l’année prochaine. Tout ça en l’espace de 3-4 semaines.

Cette année sera différente, en partie grâce à PA. Je viens de commencer « à neuf », avec 20€ sur PMU (et une affiliation PA). Pour ça j’ouvre ce blog et compte y lister mes objectifs, mes sources d’apprentissages, mes questions, etc.

Let’s go !

Pourquoi je joue au poker ?

  1. Pour l’argent.
  2. Par défi, le poker me résiste depuis 10 ans, je veux le vaincre et devenir gagnant au moins en NL2/5
  3. Pour améliorer mes connaissances et mon contrôle sur mon mental, et en tirer des bénéfices dans ma vie pro et perso.

Objectifs finaux

  • A court terme (2 mois) : Corriger mes plus gros leaks et devenir gagnant en NL2
  • A moyen terme (début 2019) : Devenir gagnant en NL5
  • A long terme : Devenir BE/Gagnant en NL10, et aider d’autres joueurs à vaincre la NL2.

Objectifs du moment (MAJ 01/10)

  • Être moins results oriented :arrow_upper_right:
  • Être moins scarry money en NL4 :arrow_right:
  • Apprendre à lâcher des grosses mains battues :arrow_upper_right:
  • Continuer la méditation :arrow_lower_right:
  • Améliorer mon jeu river
Historique de mes objectifs
  • Garder un état d’esprit plus constant au cours de mes sessions :white_check_mark:
  • Savoir quand Cbet et sur quels flops en NL2 :white_check_mark:

Mes sources d’inspirations du moment
Ce e-book en cours de lecture : « E-book Poker - Mental et psychologie au poker »