NL100_K5s_WTF

Depuis quand on perd contre KQ ici?

Perso je snap le truc est tellement absurde que je suis sur que 20% du temps au moins on prend les 100bb car le mec a fait n’importe quoi.

1 « J'aime »

Sans le problème de replayer le pot fait 6 non ? 2,5 + 2,5 + 1.

Franchement je ne vois pas pourquoi vous voulez call ici.

  • Si on fold on abandonne nos 2,5€. Net : -2,5 € (ou fold = 0 suivant comme vous aimez voir les choses).
  • Si on call, avec le rake capé à 3€ on gagnera (((pot + 2 x stack - rake)/ nb joueurs) - stack) - relance initiale) = (((6 + 2 x 100 - 3)/2 - 100) - 2,5) = -1. Net = -1 € (ou +1,5 si vous préférez compter fold = 0).

Donc quatorze fois sur quinze il ne se passera pour ainsi dire rien (on perdra même légèrement moins) et la quinzième fois on nous offrira 100bb sur un plateau. Le risk/reward est déguelasse. Je pose 5 et je retiens 1… oh wait !

1 « J'aime »

Je me répète surement mais ici c’est pas une question de risk reward pour héro.

Une main qui aura divisé PA :clown_face:

Je vous ai lu et je ne sais plus quoi penser. Vous m’avez tous embrouillé. Je ne sais même plus mon opinion initial.
Je crois que c’était un call. Lol

3 « J'aime »

on est d’accord un autre profil on peut se poser la question …

20% t’es pessimiste … ^^

VS un profil comme celui là tu as entre 85 et 95% de chance de gagner tu risque 100BB pour gagner 197BB il faut donc que tu gagne un peu plus d’une fois sur 2 et là c’est largement le cas … En revanche vs un bon joueur qui ferait sa tu peut le voir ou sur carré ou sur partage et là le call pourrai se discuter mais en soit VS un joueur aussi large tu peut pas fold …

Depuis que je ne connais toujours pas les règles de ce jeu :wink:

3 « J'aime »

Je t’explique, au poker une main gagnante c’est 5 cartes, dans le cas présent, en ayant un K en main, ça nous fait KKKQQ donc avoir KQ ne change rien et oui !
J’espère que ça te sera utile pour tes débuts en NL2 :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Merci mais des fois je call ce spot et tout part chez l’adversaire… :rofl:

C’est p’tètre quand j’ai 22…

1 « J'aime »

Je sais pas comment vous faites pour sortir une science aussi précise :joy:
Cest complètement absurde.

Avec tes chiffres easy call alors mdr

ben non mais tu regarde ton équité face la range de vilain c’est pas plus compliqué c’est pas moi qui choisi je suis pas un génie

Je dois donner quelques petites précisions. Cette hh a été joué fin de l’année dernière lors de mon shot en NL100. IG, même si j’ai pas vraiment aimé le shove de Vilain (je m’attendais plus à un bet pot de sa part), je trouvais le call relativement standard (ou le fold trop weak, je sais plus trop), sans pour autant être convaincu. Pourtant, récemment je suis tombé sur une vidéo (d’un site concurrent) où le coatch se retrouvait dans une situation assez proche. Il n’avait rien et a donc easy fold. Mais il a expliqué qu’il allait fold très très (je mets deux fois pour bien qu’on comprenne) haut dans son range… sans dire exactement jusqu’à où…

Je ne m’attendais pas à ce que les avis soient si tranchés!

1 « J'aime »

et du coup, c’est quoi le SD? :slight_smile:

Si ça parrait logique VS un joueur tight c un fold ou un joueur que tu ne connait pas c un fold par contre vs un joueur ou tas des infos pour moi c un call ( enfin tout dépend du joueurs lol )
Donc normale les avis soit si tranchés ^^

On n’a pas dit le contraire, en effet c’est important et tu fais bien de le préciser sinon il va y avoir des dégâts sur PA ! :smile:

En fait je voulais dire dans le sens où chacun semble aussi catégorique dans sa réponse.

1 « J'aime »

T’en connais beaucoup des reg 20/15 qui shove quand ça dans un pot si misérable ? Parce que moi non …

On commence comme ça et on fini en stage à Malte hors de prix à s’arrêter turn pour se demander où on est dans son range…

Je fold car les défenseurs du fold m’avaient l’air les plus virulents et les plus violents, ils avaient plus la foi en ce qu’ils disaient et je une personne soumise.

3 « J'aime »

^^ Oui mais IG ils sont pas là pour te taper dessus! Tu peux donc faire ce que tu veux!

1 « J'aime »

J’ai eu bien pire en NL400 ya quelques année … ( peut être les joueurs ne sont plus de ce monde et il ne reste que de bon joueurs maintenant positif sur le long terme en étant a 64 de vpip qui sais )
En plus il a déjà mis 2.5 euro le rake max est de 3 euro … ou tu perd 2.5 euro ou 1.5 euro si ça partage …