La discussion mentale du Lundi, semaine du 25/09/07

Salut à tous !

Cette semaine je vous propose de venir discuter d’un sujet récurrent dans le poker : le Whine ! Pratique très très très courante dans le poker, du joueur amateur en passant pour le pro. Alors taguez vos potes Whinner et venez me poser votre question à ce sujet. Je choisirai l’un d’entre vous afin d’en discuter et la vidéo sera mis en ligne sur PA :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut @Valou29,

Perso j’essaie de ne plus whine donc malheureusement je ne pourrais pas te proposer mes services en tant que “whineur cobaye”.

Mais bon si un bad run se ramène, je serais intéressé par le sujet pour me dire que je suis pas le seule whineur ^^

A plus

Hello,

Personne ne whine sur poker académie on est tous au top ^^

:wink:

Je n’ai plus perdu de flip depuis 2 ans quel ennuie…

1 « J'aime »

The days of whine and roses.
++

pfff toujours pareil … pas moyen de gagne le flip des selections aux questions mentales sur PA (quoique ^^) , de toute façon Poker Academie c’est rigged, meme si je sais que cela me permet d’etre gagnant sur le long terme

Bon j’ai plein de PA book qui me viennent à l’esprit :smiling_imp: , il m’interesse de connaitre le process qui nous oriente trop souvent a voir le verre a moitié vide , meme si j’imagine que cela vient d’un probleme de confiance en soi et de donner trop d’importance a un echec spontané sans voir le succes sur le long terme (genre "le mois dernier j’ai fait mon meilleur mois a up et gagner 30 caves d’une limite ou je débute, quel echec d’etre perdant de 10 caves ce mois ci , je ne suis plus gagnant que de 20 caves sur 30Kh … ; )

1 « J'aime »

Perso j’ai arrêté de whine quand j’ai mis en place des règles stricte pour jouer chaque sessions, est-ce une solution pour tous ? je ne sais pas mais pour moi oui car moins je tilt moins je whine :wink:

Salut Valou,

Une question qui n’est pas liée au whine (quoique).
Mais que je veux quand même partager :

J’ai remarqué que j’avais tendance à être frustré/tilté quand ça se passe pas bien lors d’un up de limite.

Après réflexion je pense avoir trouvé une explication (parmi d’autres).

Je pense que j’ai trop d’attente lorsque je up (car je m’y suis préparé avec la VOLONTÉ de dominer la limite). J’ai lu des articles sur la motivation (en plus de la préparation technique…).
Du coup, c’est mon attente qui est frustrée.
Frustrée non pas par le manque de résultats à court terme (je sais bien que ça ne marche pas comme ça).
Mais frustrée par la sensation de me faire déjà own par les regs (plus de 3bet preflop de floating etc.)

-> Ma question est : Comment garder ma motivation intacte tout en diminuant un peu mes attentes qui sont source de frustration ?

Merci d’avance,

A bientôt.

1 « J'aime »

Je pense que t’as question est pas mal et pourrai servir a pas mal de joueurs, moi perso a l’époque m’a frustration venez de l’argent donc j’ai mis mon stack en bb pour éviter le changement de somme d’argent investit ( 100bb reste 100bb ) et ensuite pour éviter de tilt si je perd trop je joue un BRM plutôt large, je pourrais pas t’aider plus mais @Valou29 pourra certainement

1 « J'aime »

Bonjour. Je vais en dévoiler un peu plus sur moi après mon post de présentation. Je suis médecin anesthésiste et formé depuis 3 ans sur l’hypnose et la communication.

Je ne vous parlerez pas d’hypnose que je n’applique que dans mon champ de compétence (le soin). Par contre l’apprentissage de cette technique m’a énormément appris sur moi même et la gestion des émotions.

Je vais prendre sur mon temps et vous faire un petit post sur la préparation mentale et la gestion des émotions. Dans mon expérience personnelle et professionnelle, la gestion des émotions est la première chose à travailler avant de réellement parler de prépa mentale.

Pour vous faire patienter, je vous laisse méditer une phrase qui m’a beaucoup marqué et aidé : " les faits n’ont que l’importance qu’ont leur donne".

À+

1 « J'aime »

Citation les faits n’ont que l’importance qu’ont leur donne

La premiere fois que je l ai entendu cette citation , c etait Charle Pasqua pour parler de son implication dans toutes les casseroles qui lui collait aux basques :sunglasses:

2 « J'aime »

R.I.P. !!!

1 « J'aime »

Salut @oliviergarros ! Je suis assez curieux de l’hypnose sous anesthésie :slight_smile: Je t’avoue avoir eu quelques soucis avec une anesthésie général étant plus jeune et si jamais j’avais besoin de recommencer, j’aurai préféré le faire sous hypnose :slight_smile: Après je n’ai pas plus d’informations la dessus, peut-être pourrais tu m’en rapporter !

Sinon je pense que tu n’es pas bien informé concernant la préparation mentale. Tu dis que de part ton expérience, la gestion des émotions est la première chose à travailler avant la préparation mentale. Or d’une part, la gestion des émotions FAIT PARTIE intégrante de la préparation mentale, tu ne peux pas les dissocier. Et secondement, par expérience (j’ai coaché plus d’une centaine de personne), il est impossible d’affirmer qu’il faille toujours commencer par la gestion des émotions. Après, dans ton contexte bien particulier (la médecine), l’approche peut-être particulière et c’est peut-être la problématique qui revient le plus souvent.

Ça rejoint le post de @Kalys, ou lui affirmait que c’était avant tout une question de concentration :slight_smile: Pour finir aussi sur une citation : "Je suis sur que d’une chose : c’est que je ne suis sur de rien :slight_smile: "

Effectivement, j’ai un peu trop généralisé. J’utiliserai la reformulation, une technique de communication, plus tard pour te répondre … Je suis au boulot.
Petite précision. Si moi je généralise, je dirai que les propos de @Kalys sont plus de l’ordre de la croyance (ce n’est pas péjoratif mais un concept ici). Qu’en penses-tu ? :slight_smile:

Salut les amis, envoyez vos questions, je vous laisse jusqu’à mercredi 18H00. Pour l’instant, pas une tonne de question sur le Whine ! Allez envoyez :slight_smile: Faites pas les timides

Ça a un nom en français ?

Râler, gémir, se plaindre…

1 « J'aime »

Ou alors agoniser, bisquer, enrager, fumer, pester et casser les c…ou casser l’écran le cas échéant :slight_smile:

1 « J'aime »

@oliviergarros Salut, je te renvoie à la discussion “Focus sur argent” et tu verras que je n’ai pas parlé de concentration en ces termes.

Attention aux conclusions hâtives et aux interprétations walegain !

1 « J'aime »

Yop ! Du coup qu’une seule question, c’est donc @greg31150 qui est sélectionné ! A lundi pour un nouveau thème et une nouvelle discussion :slight_smile:

1 « J'aime »