La difference entre NL2 et NL10 est elle importante?

Je suis joueur en NL2 sur betclic en CG (3/4 des tables enFR et 1/4 en SH)
Depuis qq mois les résultats en FR progressent régulièrement, et la courbe des pertes en SH s’arrete de descendre

J’ai mis un temps fou pour acquérir des corrections sur ma facon de jouer ( bon il y a encore beaucoup de boulot surtout en SH :frowning: ) , si j’envisage de passer en NL10 (d’abord en FR) un jour j’aimerai déjà me preparer a l’avance aux différences de niveau afin de m’adapter plus rapidement

  • Au niveau du bankroll management : prevoir combient de caves d’avances ?

-la difference de niveau est elle vraiment notable ?ou le niveau est encore proche?

-Y a t il quand quelques fishs?

  • Les stats des vilains sont ils vraiment différents en NL10 qu’en NL2 ?

N’hésitez pas si vous avez des conseils? ou decrire vos impressions que vous avez ressenties en passant en NL10

Merci

S’il y a des blogs de joueurs NL2 NL10 je suis preneur

Salut,

Déjà de manière générale les gaps entre chaque limite ne sont jamais insurmontables tant qu’on bat notre limite actuelle. Notre WR doit diminuer de quelque chose comme 3bb/100 à chaque nouvelle monté de limite, je conseille donc de battre une limite d’au moins 5-6bb/100 avant de up (sur un sample conséquent).

La NL10 est une limite charnière un peu particulière: le ratio entre bons regs et mauvais commence à s’inverser et on ne peut plus se permettre de manquer de rigueur dans son jeu (nos grosses et moyennes erreurs deviennent plus difficiles à récupérer, il y a par ex bcp moins de livraisons).

Pour répondre un peu plus précisément à tes questions:

Une bankroll managment normale, par ex en NL2 tu peux monter en NL5 avec 100€ (et redescendre à 60€), et en NL5 tu peux monter en NL10 avec 200€ (et redescendre à100€) si tu pratiques un jeu low variance, sinon il te faudra sans doute une BM un peu plus rigoureuse.

Entre la NL2 et la NL10 oui elle existe quand même, mais entre temps tu auras gagné en expérience en NL5. Et comme je l’ai dit le gap entre deux limites qui se suivent n’est pas énorme. A noter que comme les joueurs récréatifs te ferons moins de livraisons, il faudra donc gagner plus de petits pots. D’où l’intérêt d’ouvrir son jeu et de se battre plus pour les petits pots qu’en NL2.

En NL10 la sélection de tables devient primordiale. Le manque de fish n’est pas compensé par de mauvais regs qui font de grosses erreurs. Il faut absolument ne s’assoir qu’à des tables avec au moins deux récréatifs. Mais je te rassure, il y en a encore. Sur Ongame par ex, il m’est arrivé de jouer 4 tables quasiment full-fish en NL10. Evidemment, ce n’est pas toujours comme ça mais il y a de quoi trouver son bonheur.

la NL2 est la limite de tous les extrêmes (et encore plus en FR). Les NITs, sont très NITs et les loose passifs vraiment très loose passifs! En montant de limites les profils des regs vont de plus en plus de resserrer ( il n’y aura plus de regs 10/6) et se loosifier (et je me répète, encore plus en FR où les profils des regs de NL10FR vont de plus en plus ressembler à ceux des regs de SH, c’est à dire plus loose et plus agressifs). Et les récréatifs seront un peu moins rentables, dans le sens où il est un peu plus rare qu’ils fassent absolument n’importe quoi. Mais ils restent encore faciles à jouer.

Perso ma monté en NL10FR s’est bien passée, bcp mieux que celle en NL5SH par ex (qui était ma première monté, et je me suis fait un monde de cette limite qui pourtant est à peine plus relevée que la NL2).

Le truc c’est surtout de ne pas se level et de jouer solide. Ce qui ne veut pas dire jouer ABC, mais seulement éviter d’aller s’empêtrer dans des coups douteux.

salut tochh,

connais tu ton winrate réel en NL2?

[quote=“wiwi_menteur, post:745333”]salut tochh,

connais tu ton winrate réel en NL2?[/quote]

tient tient voila un semi reg nl20 de ps

salut

Un grand merci pour toutes les reponses claires et detaillees a mes questions .

Je vais potasser ce week end les nombreuses infos que tu m’a fournis

UN GRAND MERCI

sinon bon week end (je te tiendrais au courant si je peine sur un point )

:laugh:

[quote=“wiwi_menteur, post:745333”]salut tochh,

connais tu ton winrate réel en NL2?[/quote]

salut J’ai regarde sur mon tracker

En NL2 CG

  • FR 30000 mains environ
    15,38 bb/100
    0,30 Eu /H

  • SH 24OOO mains
    -8,49 bb/100
    -0,30 EU/h

et encore en SH ca c’est un peu ameliore (lol)

Re,

Ton échantillon de mains est assez important pour connaître ton niveau sur de la NL2.

Pour moi, si tu gagne 15bb/100 en FR et que tu en perd 8 sur de la SH, cela signifie que tu ne t’adapte pas assez et surtout que tu joue trop tight en SH.

Si tu veux t’améliorer, je te conseille vivement de visionner et travailler les vidéos du pack « gagner en cash game » sur le site suivant:

http://www.carrypoker.com/65-pack-gagner-en-cash-game.html

Tu verras les aspects essentiel pour vaincre les micros limite.

[quote=“Clarabelle, post:745338”][quote=“wiwi_menteur, post:745333”]salut tochh,

connais tu ton winrate réel en NL2?[/quote]

tient tient voila un semi reg nl20 de ps[/quote]

Salut Clarabelle,

visiblement on s’est déjà croisé sur des tables de PS, quel est ton pseudo sur cette room?

cordialement

[quote=“wiwi_menteur, post:745539”][quote=“Clarabelle, post:745338”][quote=“wiwi_menteur, post:745333”]salut tochh,

connais tu ton winrate réel en NL2?[/quote]

tient tient voila un semi reg nl20 de ps[/quote]

Salut Clarabelle,

visiblement on s’est déjà croisé sur des tables de PS, quel est ton pseudo sur cette room?

cordialement[/quote]

salut,oui effectivement je t ai déjà vu play et tu tourne en 19/15 sur 1.6k hands selon mes données
Par contre ,un seul membre ici connait mon pseudo vu qu il ma coach,mais j’ai pas envie que tout le monde le sache

[quote=“Clarabelle, post:745541”][quote=“wiwi_menteur, post:745539”][quote=“Clarabelle, post:745338”][quote=“wiwi_menteur, post:745333”]salut tochh,

connais tu ton winrate réel en NL2?[/quote]

tient tient voila un semi reg nl20 de ps[/quote]

Salut Clarabelle,

visiblement on s’est déjà croisé sur des tables de PS, quel est ton pseudo sur cette room?

cordialement[/quote]

salut,oui effectivement je t ai déjà vu play et tu tourne en 19/15 sur 1.6k hands selon mes données
Par contre ,un seul membre ici connait mon pseudo vu qu il ma coach,mais j’ai pas envie que tout le monde le sache[/quote]

Pas de soucis, je comprend que tu veuille pas donner ton pseudo.

J’espère que tu t’en sort pas trop mal sur cette limite.

Moi j’ai commencé le CG il y a environ 6 mois en commençant par la NL2 avec une bankroll de départ à 30 euros. J’ai rapidement monter les NL2 / 5 et 10 et la je stagne un peu sur la NL20 depuis un peu moins de 3 mois il me semble.

J’essaye de travailler mes leaks avant de me mettre sur la limite suivante.

cool ,belle perf,je te souhaite de continuer

Pour ne pas être trop surpris par la différence entre la NL5 et NL10 sur PS par ex il faut bien table select.
Moi pour ma première montée j’ai découvert la NL10 je connaissais aucun joueur et c’était quasi full reg en fin d’aprèm, j’ai été assez choqué par l’agression et me sentir bien à cette limite m’a mis plusieurs jours.

Il faut pas non plus être trop impressionnés par les joueurs qui maitrisent à peu près le jeu PF, tous ont compris le 3bet light, certains 4bet ou squeeze light mais une fois qu’on les joue IP post flop ils sont beaucoup moins tricky qu’il n’y semble.

[quote=“Florian87, post:745559”]Pour ne pas être trop surpris par la différence entre la NL5 et NL10 sur PS par ex il faut bien table select.
Moi pour ma première montée j’ai découvert la NL10 je connaissais aucun joueur et c’était quasi full reg en fin d’aprèm, j’ai été assez choqué par l’agression et me sentir bien à cette limite m’a mis plusieurs jours.

Il faut pas non plus être trop impressionnés par les joueurs qui maitrisent à peu près le jeu PF, tous ont compris le 3bet light, certains 4bet ou squeeze light mais une fois qu’on les joue IP post flop ils sont beaucoup moins tricky qu’il n’y semble.[/quote]

Beaucoup d’ailleurs oubli la position a ces limites, hors c’est un des facteurs qui peut faire qu’un joueur soit, soit gagnant, soit perdant.

[quote=“wiwi_menteur, post:745607”][quote=“Florian87, post:745559”]Pour ne pas être trop surpris par la différence entre la NL5 et NL10 sur PS par ex il faut bien table select.
Moi pour ma première montée j’ai découvert la NL10 je connaissais aucun joueur et c’était quasi full reg en fin d’aprèm, j’ai été assez choqué par l’agression et me sentir bien à cette limite m’a mis plusieurs jours.

Il faut pas non plus être trop impressionnés par les joueurs qui maitrisent à peu près le jeu PF, tous ont compris le 3bet light, certains 4bet ou squeeze light mais une fois qu’on les joue IP post flop ils sont beaucoup moins tricky qu’il n’y semble.[/quote]

Beaucoup d’ailleurs oubli la position a ces limites, hors c’est un des facteurs qui peut faire qu’un joueur soit, soit gagnant, soit perdant.[/quote]

Je note
J’ai joue sur une table ce WK ,je me suis sentit moins a l’aise qu’en NL2 (je découvrais ,et les vilains ouvrent bcp plus ) je me suis retrouve qu’a joue serre et en bonne position

[quote=“Florian87, post:745559”]Pour ne pas être trop surpris par la différence entre la NL5 et NL10 sur PS par ex il faut bien table select.
Moi pour ma première montée j’ai découvert la NL10 je connaissais aucun joueur et c’était quasi full reg en fin d’aprèm, j’ai été assez choqué par l’agression et me sentir bien à cette limite m’a mis plusieurs jours.

Il faut pas non plus être trop impressionnés par les joueurs qui maitrisent à peu près le jeu PF, tous ont compris le 3bet light, certains 4bet ou squeeze light mais une fois qu’on les joue IP post flop ils sont beaucoup moins tricky qu’il n’y semble.[/quote]

ok il vat falloir s’adapter , merci pour les renseignements ca va m’aider a baorder moins tendu cette limite B)

[quote=“lacertX, post:745216”]Salut,

Déjà de manière générale les gaps entre chaque limite ne sont jamais insurmontables tant qu’on bat notre limite actuelle. Notre WR doit diminuer de quelque chose comme 3bb/100 à chaque nouvelle monté de limite, je conseille donc de battre une limite d’au moins 5-6bb/100 avant de up (sur un sample conséquent).

La NL10 est une limite charnière un peu particulière: le ratio entre bons regs et mauvais commence à s’inverser et on ne peut plus se permettre de manquer de rigueur dans son jeu (nos grosses et moyennes erreurs deviennent plus difficiles à récupérer, il y a par ex bcp moins de livraisons).

Pour répondre un peu plus précisément à tes questions:

Une bankroll managment normale, par ex en NL2 tu peux monter en NL5 avec 100€ (et redescendre à 60€), et en NL5 tu peux monter en NL10 avec 200€ (et redescendre à100€) si tu pratiques un jeu low variance, sinon il te faudra sans doute une BM un peu plus rigoureuse.

Entre la NL2 et la NL10 oui elle existe quand même, mais entre temps tu auras gagné en expérience en NL5. Et comme je l’ai dit le gap entre deux limites qui se suivent n’est pas énorme. A noter que comme les joueurs récréatifs te ferons moins de livraisons, il faudra donc gagner plus de petits pots. D’où l’intérêt d’ouvrir son jeu et de se battre plus pour les petits pots qu’en NL2.

En NL10 la sélection de tables devient primordiale. Le manque de fish n’est pas compensé par de mauvais regs qui font de grosses erreurs. Il faut absolument ne s’assoir qu’à des tables avec au moins deux récréatifs. Mais je te rassure, il y en a encore. Sur Ongame par ex, il m’est arrivé de jouer 4 tables quasiment full-fish en NL10. Evidemment, ce n’est pas toujours comme ça mais il y a de quoi trouver son bonheur.

la NL2 est la limite de tous les extrêmes (et encore plus en FR). Les NITs, sont très NITs et les loose passifs vraiment très loose passifs! En montant de limites les profils des regs vont de plus en plus de resserrer ( il n’y aura plus de regs 10/6) et se loosifier (et je me répète, encore plus en FR où les profils des regs de NL10FR vont de plus en plus ressembler à ceux des regs de SH, c’est à dire plus loose et plus agressifs). Et les récréatifs seront un peu moins rentables, dans le sens où il est un peu plus rare qu’ils fassent absolument n’importe quoi. Mais ils restent encore faciles à jouer.

Perso ma monté en NL10FR s’est bien passée, bcp mieux que celle en NL5SH par ex (qui était ma première monté, et je me suis fait un monde de cette limite qui pourtant est à peine plus relevée que la NL2).

Le truc c’est surtout de ne pas se level et de jouer solide. Ce qui ne veut pas dire jouer ABC, mais seulement éviter d’aller s’empêtrer dans des coups douteux.[/quote]

MERCI pour tout les renseignements j’ai joue une table ce WK (j’ai rencontre qq joueurs de NL2),effectivement les vilains sont bcp moins nits , il y a bcp plus d’ouvertures par les vilains (en NL2 pas mal de limpeur et j’arrivais souvent a relancer en premier ), la c’était moi le nit a 16/5

Au niveau bankroll je vais arrive a 200 E

Je me suis pas trop senti a l’aise , bon j’ai pas trop joue de mains .Je vais joue qu’une table de temps en temps et continuer a bosser les fondamentaux

Par contre c’est quoi la difference entre jouer solide et jouer ABC (je penses que j’ai un jeu assez ABC pour l’instant)

Merci encore pour tout, vivement que je me fasses les griffes en NL10

[quote=“wiwi_menteur, post:745551”][quote=“Clarabelle, post:745541”][quote=“wiwi_menteur, post:745539”][quote=“Clarabelle, post:745338”][quote=“wiwi_menteur, post:745333”]salut tochh,

connais tu ton winrate réel en NL2?[/quote]

tient tient voila un semi reg nl20 de ps[/quote]

Salut Clarabelle,

visiblement on s’est déjà croisé sur des tables de PS, quel est ton pseudo sur cette room?

cordialement[/quote]

salut,oui effectivement je t ai déjà vu play et tu tourne en 19/15 sur 1.6k hands selon mes données
Par contre ,un seul membre ici connait mon pseudo vu qu il ma coach,mais j’ai pas envie que tout le monde le sache[/quote]

Pas de soucis, je comprend que tu veuille pas donner ton pseudo.

J’espère que tu t’en sort pas trop mal sur cette limite.

Moi j’ai commencé le CG il y a environ 6 mois en commençant par la NL2 avec une bankroll de départ à 30 euros. J’ai rapidement monter les NL2 / 5 et 10 et la je stagne un peu sur la NL20 depuis un peu moins de 3 mois il me semble.

J’essaye de travailler mes leaks avant de me mettre sur la limite suivante.[/quote]

salut cool tu as monte de niveau assez rapidement

Moi je suis en NL2 depuis longtemps (bon j’ai pas bcp joue pendant des périodes et comme c’était pas inne j’ai pas pris la peine d’analyser mon jeu )

entre NL10 et NL20 c’est pareil le niveau augmente aussi? ca promet (lol)

B)

[quote=« wiwi_menteur, post:745538 »]Re,

Ton échantillon de mains est assez important pour connaître ton niveau sur de la NL2.

Pour moi, si tu gagne 15bb/100 en FR et que tu en perd 8 sur de la SH, cela signifie que tu ne t’adapte pas assez et surtout que tu joue trop tight en SH.

Si tu veux t’améliorer, je te conseille vivement de visionner et travailler les vidéos du pack « gagner en cash game » sur le site suivant:

http://www.carrypoker.com/65-pack-gagner-en-cash-game.html

Tu verras les aspects essentiel pour vaincre les micros limite.[/quote]

Peut etre que tu raison , en FR j’aime bien suivre avec les mains spéculatives en bonne position qd plusieurs joueurs sont dans le pot resultat je me trouve a jouer pas mal de pot multijoueurs avec des mises reduites pour y entrer et des pots conséquents.

En SH c’est plus du 1 contre 1 avec des joueurs plus aggresifs du fait du peu d’aversaires ,du cout je tatonne plus . Meme en NL2 les joueurs sont plus prudents avec flops connectees et a tirage couleur contre 3 a 5 adversaires en FR .

Je vais devoir bossser

En gros, jouer ABC signifie qu’on ne joue que ses cartes. On est donc très exploitable par les bons joueurs. En NL2FR, ça ne pose aucun problème, mais en montant de limites (et plus rapidement en SH) ce style va rapidement montrer ses limites (justement…).

Jouer solide signifie qu’on évite de spew (pas de mauvais calls ou de mauvais bluffs par ex). Par contre quand les bons spots se présentent on les prend et on ne joue plus ses cartes.

Je donne un ex très simple:

On est en SB avec 42o, la SB limp et on check. Le flop K73 tricolore. La SB check. Un joueur ABC va checker jusqu’à l’abbattage parce que sa main ne vaut rien et il a peur de tenter un bluff contre un joueur récréatif. Le joueur solide va tenter de prendre ce pot orphelin parce qu’il estime que son adversaire a souvent rien et qu’il a de bonne chance de remporter le coup. Par contre ce même joueur solide ne va pas tenter d’arracher à tout prix le coup si son adversaire montre de la résistance (ce serait du spew).

[quote=“TOCHHH, post:745973”][quote=“wiwi_menteur, post:745551”][quote=“Clarabelle, post:745541”][quote=“wiwi_menteur, post:745539”][quote=“Clarabelle, post:745338”][quote=“wiwi_menteur, post:745333”]salut tochh,

connais tu ton winrate réel en NL2?[/quote]

tient tient voila un semi reg nl20 de ps[/quote]

Salut Clarabelle,

visiblement on s’est déjà croisé sur des tables de PS, quel est ton pseudo sur cette room?

cordialement[/quote]

salut,oui effectivement je t ai déjà vu play et tu tourne en 19/15 sur 1.6k hands selon mes données
Par contre ,un seul membre ici connait mon pseudo vu qu il ma coach,mais j’ai pas envie que tout le monde le sache[/quote]

Pas de soucis, je comprend que tu veuille pas donner ton pseudo.

J’espère que tu t’en sort pas trop mal sur cette limite.

Moi j’ai commencé le CG il y a environ 6 mois en commençant par la NL2 avec une bankroll de départ à 30 euros. J’ai rapidement monter les NL2 / 5 et 10 et la je stagne un peu sur la NL20 depuis un peu moins de 3 mois il me semble.

J’essaye de travailler mes leaks avant de me mettre sur la limite suivante.[/quote]

salut cool tu as monte de niveau assez rapidement

Moi je suis en NL2 depuis longtemps (bon j’ai pas bcp joue pendant des périodes et comme c’était pas inne j’ai pas pris la peine d’analyser mon jeu )

entre NL10 et NL20 c’est pareil le niveau augmente aussi? ca promet (lol)

B)[/quote]

Il augmente pas tant que ça, en revanche on retrouve moins de fishs et plus de reg, faut donc sélectionner ses tables pour augmenter son profit.