La difference entre NL2 et NL10 est elle importante?

[quote=“lacertX, post:745983”][quote=“TOCHHH, post:745972”]
Par contre c’est quoi la difference entre jouer solide et jouer ABC (je penses que j’ai un jeu assez ABC pour l’instant)
[/quote]

En gros, jouer ABC signifie qu’on ne joue que ses cartes. On est donc très exploitable par les bons joueurs. En NL2FR, ça ne pose aucun problème, mais en montant de limites (et plus rapidement en SH) ce style va rapidement montrer ses limites (justement…).

Jouer solide signifie qu’on évite de spew (pas de mauvais calls ou de mauvais bluffs par ex). Par contre quand les bons spots se présentent on les prend et on ne joue plus ses cartes.

Je donne un ex très simple:

On est en SB avec 42o, la SB limp et on check. Le flop K73 tricolore. La SB check. Un joueur ABC va checker jusqu’à l’abbattage parce que sa main ne vaut rien et il a peur de tenter un bluff contre un joueur récréatif. Le joueur solide va tenter de prendre ce pot orphelin parce qu’il estime que son adversaire a souvent rien et qu’il a de bonne chance de remporter le coup. Par contre ce même joueur solide ne va pas tenter d’arracher à tout prix le coup si son adversaire montre de la résistance (ce serait du spew).[/quote]

ok c’est plus clair , il faut profiter des opportunites qui se presentent en ne tenant pas compte uniquement que de ses cartes ( en NL2 j’avais tendance a joueur souvent un style ABC )

Je vais de voir travailler ca .
J’ai un tracker mais j’utilisais que quelques infos dessus , je vais devoir m’en servir un peu plus pour comprendre un peu plus la facon de jouer des vilains et comprendre comment passer de solide a ABC