Comment jouer un poker gagnant en micro limite part1

Arretez de lui envoyer des fleurs, il va passer trop de temps à lire vos réponses et ça va lui retarder sa deuxième partie :slight_smile:

Excellente vidéo sur la NL4. Tu es extrêmement pédagoque.

L’ensemble des coups est bien détaillés,bien argumentés.

Je reviens sur le coup avec ta paire de 44 sur le board K67. Tu démontres l’intérêt du c-bet.

Mais le joueur est une cs, passive, le board est semi drawy. Est ce que il n’est donc pas, meilleur de check behind et de voir le shawdow gratuitement?

Autre question est ce que tu préconises des sizings à X4 pour la NL10, sur le réseau ipoker?

Quand est-il du mini-raise? Je m’explique…

Lorsque je jouais en NL4(il y a quelques mois) , le mini raise était typiquement un raise pour info( top paire no kicker, 2nd paire toussa toussa…) Aujourd’hui les récréatifs l’utilsent QUASIMENT qu’en value ( DP, brelan…) A tu vu aussi cette évolution?

Encore merci pour cette excellente vidéo.

Merci Freudinou pour cette vidéo de haute volée…( Mais je ne suis pas étonné).

Mais plutôt que de t’envoyer des fleurs, j’ai deux questions:

  1. Minute 36 env. Table 1. Tu expliques qu’il ne faut pas CB sur KJ7ss contre un 19/17 call 2b PF 6%. J’aurais pourtant l’impression qu’il faut CB, son range étant majoritairement axé PP (bien plus que broadways suited à mon avis).

  2. Et surtout, pourquoi une vache comme avatar? Quelle en est la signification? Y a pas de canard comme avatar dispo chez Everest?

Meuuuhh et à+

Merci pour cette vidéo freud de très bonne qualité avec des explications toujours aussi claires

Je tiens à te dire que t es en cannes au moins autant que ton HUD :wink:

A+

Super vidéo!!! rien à redire :wink:

excellent en effet !! super pedagogue ,

ps niquel l explication du AJo en BB que tu 3bets , j ai enfin une reponse logique et solide a ce move que ca soit avec AJo AQo…

et l outil flopzilla est en effet tip top pour travailler post session .

bref vivement video number 2

[quote=“curtis22600, post:682071”]Excellente vidéo sur la NL4. Tu es extrêmement pédagoque.

L’ensemble des coups est bien détaillés,bien argumentés.

Je reviens sur le coup avec ta paire de 44 sur le board K67. Tu démontres l’intérêt du c-bet.

Mais le joueur est une cs, passive, le board est semi drawy. Est ce que il n’est donc pas, meilleur de check behind et de voir le shawdow gratuitement?

Autre question est ce que tu préconises des sizings à X4 pour la NL10, sur le réseau ipoker?

Quand est-il du mini-raise? Je m’explique…

Lorsque je jouais en NL4(il y a quelques mois) , le mini raise était typiquement un raise pour info( top paire no kicker, 2nd paire toussa toussa…) Aujourd’hui les récréatifs l’utilsent QUASIMENT qu’en value ( DP, brelan…) A tu vu aussi cette évolution?

Encore merci pour cette excellente vidéo.[/quote]

Pour le 44, je préfère tout de même le Cbet, je peux chasser certaines mains qui sont des overcards et qui conservent une équité d’environ 24 % contre ma main (une grande partie des hauteurs As par exemple qui représentent près de 45 % de sa range tout de même…), et qui sait, parfois des mains qui me battent (notamment 55- qui ont une certain taux de fold chez ces profils, même si ce n’est pas vraiment logique de payer avec un 6 et de folder avec 55). Ajoutons que même contre certaines CS (pas celui-ci vu les stats…), je vais déclencher un donk bet sur les streets suivantes qui sera désagréable à payer (on ne choisit pas une ligne de jeu pour avoir des décisions faciles mais disons que c’est un plus).
Pour toutes ces raisons, je préfère Cbet, maintenant c’est vrai qu’on peut aller encore plus loin en faisant tout simplement le calcul d’EV et en prenant l’hypothèse d’un adversaire très passif. A mon avis, on trouvera des EV sensiblement pareilles, c’est pourquoi checker back ici n’est sûrement pas une erreur.
Maintenant pour être tout à fait précis, avec des EV similaires et contre un adversaire qui ne va pas me check/raise ici, je vais plutôt avoir tendance à miser pour conserver l’initiative et disons m’autoriser parfois des choses un peu plus…ambitieuses…sur d’autres streets, mais ça sort un peu du thème de cette vidéo car assez borderline.

Sur Ipoker, pour les avoir pas mal tester, je conseille de passer à 3x au niveau des sizings en NL 10, on peut par contre voler à 2,5x les blinds, ça passe maintenant. On aura aussi du mal à trouver un payeur si on dépasse les 5x de raise…

Concernant le min raise, je suis d’accord avec ton point de vue, c’est très très orienté value DP+, même chez des adversaires aggros, le bouton fold sera très souvent notre ami. :slight_smile:

THE video

Excellent pédagogue,on accroche direct sur la vidéo

Si tu fais une vidéo en session live,ce serait cool avec des pétages de câbles comme “VOILAAAAAA! LE SQUEEZE IL EST AUTOMATIQUE!”

[quote=“lacertX, post:682089”]Merci Freudinou pour cette vidéo de haute volée…( Mais je ne suis pas étonné).

Mais plutôt que de t’envoyer des fleurs, j’ai deux questions:

  1. Minute 36 env. Table 1. Tu expliques qu’il ne faut pas CB sur KJ7ss contre un 19/17 call 2b PF 6%. J’aurais pourtant l’impression qu’il faut CB, son range étant majoritairement axé PP (bien plus que broadways suited à mon avis).

  2. Et surtout, pourquoi une vache comme avatar? Quelle en est la signification? Y a pas de canard comme avatar dispo chez Everest?

Meuuuhh et à+[/quote]

Je pense qu’ici tu as tout simplement raison, (commed’hab :wink: ), d’ailleurs peut-être pour ça que je le fais ingame (oui je sais facile…). En ré-ecoutant la vidéo, je crois que j’avais l’impression que ce joueur allait payer plus contre moi alors que ce n’est sûrement pas le cas étant donné qu’il ne connaît pas ce pseudo…Par conséquent, même contre une range AA-22,AKo-AJo,AKs-ATs,KQs-KTs,QJs (11% !), on a assez de FE (55 % s’il call avec seconde paire +), sans compter que notre main à une petite équité tout de même et cette FE augmente à mesure qu’on enlève les brodways qui percutent ce board.

Enfin pour répondre à des questions qui sont plus essentielles, il me semblait que c’était un taureau en avatar, et je suis du signe du taureau, et comme tu le sais, l’horoscope est très important dans la prise de décision au poker (je base d’ailleurs l’ensemble de mes cours là dessus).

j’ai terminé la vidéo cette aprem. je souhaite +++ que tu continues. c’est posé, réfléchi, belle autocritique je pourrai en rajouter.
merci

[quote=“lacertX, post:682089”]2) Et surtout, pourquoi une vache comme avatar? Quelle en est la signification? Y a pas de canard comme avatar dispo chez Everest?

Meuuuhh et à+[/quote]

bon moi je te pose la question sur ton pseudo t’aurais pu choisir lancanidou ou pas? sans rapport ou bien lien avec Freud? :laugh:

Ca faisant longtemps que je n’avais pas regardé une vidéo, j’ai jeté un oeil pour l’unique raison que c’est toi qui l’a fait Je m’attendais à quelque chose de propre, je ne suis pas déçu.
Tu détailles tout, rien à dire, j’ai pas tout regardé mais je regarderai tout. GG
A bientot pour la part2

pourquoi y a pas la même vidéo mais en mtt :frowning:

[quote=“psyvince, post:682278”]j’ai terminé la vidéo cette aprem. je souhaite +++ que tu continues. c’est posé, réfléchi, belle autocritique je pourrai en rajouter.
merci[/quote]

Réserve peut-être ton jugement définitif après avoir visionné la seconde partie où je suis le seul à rigoler de mes blagues et à m’auto-féliciter de mes plays… :whistle:

Sinon oui Freudinou vient de Freud et du fait que dans une ancienne vie j’ai été psychologue clinicien. Bon d’ailleurs on peut pas dire que je sois un fan du personnage, mais j’ai toujours eu l’esprit de contradiction…

Sinon Princeley, effectivement, j’aurais pu faire la même vid en MTT, ça aurait été constructif dans le sens où il suffisait juste de faire l’inverse de ce que je conseillais pour faire les bons plays :slight_smile:

Calypso, en fait il y a deux ans et demi je n’aurais pas pu faire cette vid dans la mesure où tout ce qu’il y a dedans, je l’ai moi-même appris sur PA pour l’essentiel (même les mauvais plays :laugh: ).

Merci en tout cas pour les retours qui me motivent à continuer et évidemment à m’améliorer.

[quote=“Freudinou, post:682904”][quote=“psyvince, post:682278”]j’ai terminé la vidéo cette aprem. je souhaite +++ que tu continues. c’est posé, réfléchi, belle autocritique je pourrai en rajouter.
merci[/quote]

Réserve peut-être ton jugement définitif après avoir visionné la seconde partie où je suis le seul à rigoler de mes blagues et à m’auto-féliciter de mes plays… :whistle:

Sinon oui Freudinou vient de Freud et du fait que dans une ancienne vie j’ai été psychologue clinicien. Bon d’ailleurs on peut pas dire que je sois un fan du personnage, mais j’ai toujours eu l’esprit de contradiction…

Sinon Princeley, effectivement, j’aurais pu faire la même vid en MTT, ça aurait été constructif dans le sens où il suffisait juste de faire l’inverse de ce que je conseillais pour faire les bons plays :slight_smile:

Calypso, en fait il y a deux ans et demi je n’aurais pas pu faire cette vid dans la mesure où tout ce qu’il y a dedans, je l’ai moi-même appris sur PA pour l’essentiel (même les mauvais plays :laugh: ).

Merci en tout cas pour les retours qui me motivent à continuer et évidemment à m’améliorer.[/quote]

plop

Assumes d’être un génie.

le nier ne changera rien !!!

excellent contenu, même si obv je matte en mode pop corn, c’est instructif pour un troll du NL comme moi.

ça remet pas mal de choses en tête et tout et tout.

super job!!! (j’en doutais pas mais bon)

:kiss:

°+°

La suite de la vidéo vient d’être posée en home page

Vraiment genial. :woohoo:

Tout est explique, tout est revu sans se faire de cadeau (ni en se flagellant).

J’ai juste un point sur le 3-bet AJu en SB. Rien a dire sur l’analyse a priori. T’as 98s, KJs ou A2u c’est nickel comme coup. Par contre AJu j’ai vraiment du mal: si tu touches ton A t’es contre un joueur moyen qui va avoir une range de defense contre tes cb un poil superieur a AJ dans un pot 3-bet, alors qu’avec un call tu vas value bcp mais bcp + contre Ax.
Autre point si tu 3-bet AJu, c’est quoi ta range de call?
Contre ce profil que penses-tu d’un donk au flop sur un flop favorable (ou tu aurais cb AJu en miss)?

Ca y est Mickou a réussi a dompter camtasia :lol:
Une très bonne vidéo de la part de coach cuir et moustache :lol:

Je te félicite pour cette vidéo d’une très bonne qualité, et ta voix est toujours aussi sensuelle et suave :laugh:

blague a part, tes explications sont claires, limpides, posées et pédagogiques. Tu prends le temps de revenir sur tes mains jouées et d’expliquer calmement les concepts propres au nano-limites. J’aurais adorer tomber sur ta vidéo à mes débuts en NL4.

J’en profite aussi pour te remercier pour tes dédicaces envers mon article sur la prise de notes c’est super sympa :blush:

Sinon a part ca, je pense savoir qui t’as donné l’idée de ton pseudo j’ai tappé une barre de rire dès le début de la vidéo.
Je regarde la partie 2 demain soir et je n’hésiterais pas a te faire de mes commentaires.

Encore beau boulot l’artiste :alcool1:

Oui, avant chaque session, je me pose 5mn afin de m’imprégner de l’esprit du caribou, noble animal qui ne cesse m’inspirer aux tables et en dehors.

@Duxilou :
Je pense que pour commencer il faut déterminer ce que j’appelle range de call 3bet inadaptés chez ce genre de joueurs (je rappelle, open large, fold to 3bet à 65 %, 4bet à 4 %, grosse fréquence de fold dans les pots 3bet). On va avoir une range qui pourra être composées de :

  • Premiums type AK/QQ
  • Des bonnes mains pour payer une range polarisée type AQ/AJ/JJ
  • des paires allant jusqu’à 22
  • de brodways suités
  • de bons brodawys non suités type KQ/QJ
  • Des Axs
    Si on fait calcul un peu caricatural du joueur qui open 25 % et fold 65 %, on voit qu’il garderait quelque chose comme 9 % des mains de départ. Inutile de dire que la range que nous venons de décrire est supérieure à 9 % (cette valeur des 65 % est en gros la plus compliquée à jouer, je commence à être “tranquille” vers les 50% mais je voulais illustrer le concept dans la vidéo), notre premier boulot sera donc de comprendre de quoi est faite cette range parmi ces possibles mains. Dans le cas présent j’avais un petit indice puisque mes notes indiquent qu’il a déjà payé un 3bet avec AK et 98s.

Le problème que je soulève est que si on joue ce genre de range chez le joueur adverse, il va falloir faire autre chose que d’attendre de toucher avant de bouger et c’est bien là le problème, c’est que les joueurs vont souvent jouer fit or fold ce qui rend très profitable de jouer des pots 3bet contre eux, même hors de position.

Par exemple, sur un board Q52, de base on peut se dire qu’on peut envoyer deux barrels, il va nous payer une fois avec des pockets intermédiaires, et une main comme 65s qui vont souvent folder turn. Notre mission est aussi de savoir à quelle street il fold. C’est un pur spew de Cbet en bluff et check la turn s’il ne fold qu’à la turn ses mains moyennes de même que c’est un pur spew de Cbet flop/turn si on a le read qu’il fold tout ce qui est en dessous de TP au flop. Mais sans read, j’envoie 2 barrel et give up river.

Alors pourquoi 3bet AJ ? Et bien je pense que cette main peut devenir une bonne main de value (Edit : en plus du fait que dans mon esprit à ce moment là j’ai paradoxalement plus d’argent à gagner dans un pot 3bet en la bluffant que dans un pot normal en la valuant…)contre une partie de sa range, je pense qu’il peut avoir des J moins bien kickés (KJs/QJs/JTs), ça j’en suis à peu près sûr vu qu’il a déjà payé avec 98s, il va payer avec certains tirages, et suivant les reads, je peux aussi faire de la value sur de Axs avec un meilleur As (à confirmer cependant et pour être honnête, avec le recul je ne pense pas que c’est le cas ici). Il est important de savoir aussi combien on va faire de streets de value contre cette range, je pense que ce sera 2 streets, soit le même nombre que dans un single raise pot (il faut se souvenir que ce n’est pas un barreleur fou), donc du coup je me dis que c’est plus intéressant financièrement :wink:

Alors maintenant il faut être honnête, parce que là c’est un peu le monde des bisounours, il fold quand on bluff, il call avec moins bien quand on est en value, il est bien sage quand il ne touche pas, etc. En réalité, on va avoir affaire à plusieurs situations problématiques : sur un board JT7, qui percute pas mal quand même, on cbet flop et que fait-on à turn ? Ne risque-on pas de se value cut si on mise ? Si on check et qu’il mise, que fait-on ? S’il check/back, a-t-on de la value river ? Ca j’ai envie de dire, c’est là où il faut bosser le jeu, étudier la répartition des ranges et affiner notre lecture de l’adversaire au fur et à mesure qu’on prend de l’info…Et effectivement, suivant la range que je vais lui donner et la value que j’estime pouvoir avoir avec une TP au final, peut-être que AJ redeviendra un call contre certains adversaires.

Concernant ma range en SB, déjà suivant le flow de session, je peux payer avec AJ, je ne vais pas prendre tous les spots de 3bet de crainte de tuer la poule aux oeufs d’or. Ensuite, ça dépend évidemment de qui est en BB, si c’est un foldeur ou non. Mais si c’est un foldeur, j’avoue qu’en micro-limites je peux devenir très taquin contre ce genre de profil (je dis bien profil, je ne parle pas de ce joueur spécifiquement) qui d’un côté a des leaks mais de l’autre réfléchi suffisamment pour comprendre ce que j’essaye de lui dire. Je peux par exemple payer des SC ou des Axs en partant dans des lignes de check/raise, bet T, AI R (Oui le truc c’est qu’il a une range large mais Cbet 65 % et a 30 % de WTSD, je pense tout de même qu’il peut folder mais il y a intérêt à être crédible). Si j’identifie bien sa range, je peux aussi simplement payer avec des mains comme K9-K7s en sachant que si je touche TP je suis OK et que je peux trouver des board où faire un peu plus. En fait c’est là qu’on voit l’importance de la prise de notes chez les joueurs, je vais souvent faire 2/3 moves de ce type (Pot 3bet en bluff, check/raise et bluffs sur plusieurs streets, donk bet Flop + Overbet T, etc.) dans une session, ce qui construit des gros pots où je ressors gagnant à long terme (enfin je crois…) et comme le joueur ne prend pas de notes, je peux recommencer 3/4 jours plus tard sans qu’il ne s’adapte…Bref, en résumé, ma range n’est pas statique ici.

Concernant le donk bet, oui je peux le faire mais c’est problématique tout de même car il percute assez souvent les board drawy et en même temps l’adversaire comprend que sur Q72 ce n’est pas logique de donk bet, donc à faire avec parcimonie. Maintenant c’est un des compartiments du jeu où je dois progresser, d’ailleurs Janda disait dans son livre que ce qui différenciait en partie les bons joueurs des très bons joueurs était la range de donk bet…Perso, j’essaye déjà d’être de devenir un bon joueur donc j’avoue que ce n’est pas encore mon chantier prioritaire :wink:

J’oubliais le plus important : il est essentiel d’accompagner ces moves de cris derrière son écran à base de “Il est là papa”, “C’est qui le patron ?!”, “Le squeeze il est automatique !!!” et autres “Mais ouiiii, le choix était judicieux !” afin de maximiser leur EV.