Challenge cash game PLO10 - 50KH pour en découdre

TY pour l’update Dav.

Perso j’ai fais ~500 mains sur une petite session ou j’étais complètement card dead. Aucun gros pot et je fini avec +2€…

J’aurais le temps de grind un peut Samedi et Dimanche soir donc j’attends pour poster ma courbe a 1kh et +.

On mets que la green line du coup pour éviter de voir qui a le plus chatté…? :laugh: :laugh: :laugh:

Pour moi je pense que je mettrai bleu et rouge aussi de temps en temps parce-que je travail sur ma rouge…ça serait cool de les comparer entre nous, genre a 5kh, 10kh etc?

e/ Pour les mains, je vais check-fold contre un surnit dans la 3, comme tu dis, mais check call contre pas mal de profils. Chiant de fold la 4 mais tu bats que 77 et pas sur qu’il min-raise ça…

Il y est le C all-in adjusted. Il n’y a pas la courbe, mais on trouve dans la petite case :

  • My C won : -10.21
  • My C all-in adjusted : -10.23

Pour l’instant il run good Davlaloose :laugh:

Main1 NH Turn auto call je pense mais imo, il peut toujours avoir des draws ici.

Main2 Etonnant son check flop ici.
Turn, on a pas vraiment de protection ici. Le bet permet au moins de pas faire de mauvais X/F ou Call.
River, on a pas mass de value et vilain devrait pas souvent bluff ce run out. Choix pas évident, dans le doute, je bet/fold pour value ses rares full.

Main3 NH même si vilain est pas un gros nit. Note : Les sizings utilisés, c’est vilain dépendant ici ? Perso, çà me parait un peu trop face up. Si vilain te joue souvent et observe un minimum, çà me parait pas une bonne idée.
note: le 3eme barrel est un peu optimiste surtout contre ce profil.

Main4 Je 2 barrel ici sauf profil sérieux.
River, On peut value plus cher surtout avec le check turn qui tend a bien affaiblir la range de hero.
Sur son minraise, a moins d’être bien tricky et que hero puisse faire des gros hero folds, il bluff jamais. Il a pas 77/97 non plus donc sans bluffs, c’est un fold. S’il met plus cher river, çà me paraît beaucoup plus close vu que hero rep pas grand chose.

Bon challenge a vous deux :slight_smile: s’il me fallait pas 3 mois pour faire 20K hands, je vous aurai bien suivi

2ème session du challenge pour moi ce soir. J’ai touché. C’était Kadoland, je pense avoir bien joué (pas trop d’erreurs) du coup ça remonte de 20 eurs.
On notera que ça slowplay pas mal à cette limite sur wina. Les moves des vilain n’ont vraiment ni queue ni tête.

Les 5 plus gros pots gagnés.

Petite session cet aprem, voila la courbe depuis le début.

un bon grind en vue ce soir…

Je poste des mains après la session de ce soir.

session 3 : Dans le vif du sujet

Une session ou ça a bien swing cet après-midi. That’s PLO. On se bagarre, on value et on se fait péter 2 fois les AS dans des pots 4bet :stuck_out_tongue:

Main 1 : RAS concernant le 3et/call de vilain PF. Au flop, ça m’a piqué d’y aller mais vu le SPR, je ne fold jamais ici. La courbe EV en prend un coup :laugh:
Main 2 : Borderline, le move de vilain.

on a depassé les 1000 mains :

Bon, petite session frustrante avec bien 800h de card/deck très froid avant de remonter un peut vers la fin.

J’ai 5 ou 6 mains a poster mais je le ferai demain a tete reposé pour les commenter.

Il est mieux que moi ILL :laugh:

Je me suis fait péter mes AAxx pour la troisième fois ce soir.

Résultat décevant. Ils m’ont tilté. ça slowplay, ça chatte et ça limpe et ça chatte :stuck_out_tongue:
Bref, un gros spew vs un agroloose. Il faut dire que le gonz avait tous les voyants au rouge et moi bien vénère.
ça donne “comment réduire un edge à rien”

Bon, rien de navrant à review à part cette main.
Je vous mes les plus gros pots perdus au cour de ce challenge ==> mes mains et le flop

Ah oui, j’ai quand même chatté une main aussi :stuck_out_tongue:

Bon, voila quelques mains de ma session de hier.

  1. Sympa pour commencer la session. J’ai failli juste call river mais je pense qu’on peut value underfull contre un joueur mauvais. Set-up quoi…

  2. Readless. Le pre se discute. A froid, je pense que raise flop est bien vu la profondeur pour construire un gros pot, mais j’ai pas voulu sans un FD plus haut.

  3. Standard, mais nice runout… Pas fan de son broke flop…

  4. Villain tres mauvais, je peux très bien etre devant turn. Par contre je suis pas sur que mon play soit si bon que ça…

  5. Je limp a une table passive. Un gros pot pour moi, et Villain qui surjoue sa main de façon assez horrible. On voit qu’il était juste crush, j’ai la pire main pour lui.

  6. 2 Villains mauvais et assez passif. On a de la value a raise river? Je pense que oui au finale mais c borderline…

Main 4 : Je ne vois pas quoi faire d’autre vs ce profil. De toute façon ça me tilt leurs limpe et leurs slowplay :laugh:

Main 6 : Jamais je raise ici en 3way vs ces mongols de chattards :laugh:

GG

très courte session là :frowning:

Pfff, vraiment du mal en cash game micro plo.
Alors, oui, je pourrais me dire que je suis peut-être trop mauvais.
Le soucis, c’est qu’il y a 2 ans, je me suis dit ça, j’ai étudié le jeu, et que, grâce à ça, je domine le field des mtt. Ce qui me permet de faaire mumuse en plo10 car oui, je suis un joueur gagnant. Mais en mtt, quand je me suis fait chatter dix fois, je fini par passé et là, je prend pas mal de BI alors qu’en cg c’est un donné pour un vomis quoi.

J’ai du mal à me remettre en question au point de dire que mon jeu est trop mauvais pouur battre les fishs même si j’ai consience qu’il est loin d’être parfait. Alors, oui mais ta courbe EV et négatif me direz-vous. Je viens de review vite fais. Ben oui, les folds river quand vilain touche on ne sait quoi. Les fois ou il call avec 20% flop et broke avec 75% turn et un SPR de 0.3, les AA qu’on push au flop avec un SPR<1, c’est EV-. Les courbes EV en plo, j’ai du mal.
Du mal en cg et pourtant :

22% d’ITM et 9% de TF.

Soit, je suis bon en mtt et mauvais en cg
Soit, je suis mauvais tout court et je chatte en mtt
Soit je suis bon et je dechatte en cg

Merci les gars pour ces mains postées. C’est assez représentatif de ce qu’on rencontre en PLO10 sur Wina ou PS.

Dav, tu parles de “mongols” et “chattards qui slowplay”, donc tu comprendras mieux ce que je disais il y a quelque temps quand je me plaignais de ces mecs qui callent tout tout le temps. C’est usant mais c’est ca qui doit rapporter sur le long terme je suppose :wink: :wink:

Super intéressant en tout cas de revoir vos mains.

Bonne chance a tous les 2.

Ciao

[quote=“PierreLo, post:867799”]Merci les gars pour ces mains postées. C’est assez représentatif de ce qu’on rencontre en PLO10 sur Wina ou PS.

Dav, tu parles de “mongols” et “chattards qui slowplay”, donc tu comprendras mieux ce que je disais il y a quelque temps quand je me plaignais de ces mecs qui callent tout tout le temps. C’est usant mais c’est ca qui doit rapporter sur le long terme je suppose :wink: :wink:

Super intéressant en tout cas de revoir vos mains.

Bonne chance a tous les 2.

Ciao[/quote]

Je comprends ça PierreLo, c’est tiltant oui. Après pour moi ce n’est pas une question de room.
Et chacun son truc, moi les cs me dérange pas. J’ai surtout du mal avec les limpe postflop; ça me rend dingue :stuck_out_tongue:

Allez courage Dav, tu sais bien que tu es bien au dessus de la moyenne en plo10, alors par rapport aux fish y a pas photo…!

Je vais pas te parler de variance etc etc mais tu sais bien que 2khh c’est rien du tout, et tu m’as déjà donné ton winrate en plo10 sur la longue.

Que tes courbes verte et ev descendent sur 2khh ne fais pas de toi un mauvais joueur.

Pour exemple, sur les 25khh (ce qui reste peut aussi!!) Que je viens de faire avant ce challenge, j’ai quand meme lâché 20 BI sur 5khh et fini avec 12BB/100…

Tout ça pour dire courage poto ça va passer! :slight_smile:

C’est plutot par la qu’il faut chercher.

Impossible de ne pas déchatter en micro, trop de joueurs vont au bout du monde sans considération des sommes engagnées ou de ce qu’il leur reste en stack. Et evidemment, parfois (souvent ? ;)) ca touche river et ca fait mal.

Welcome to the real world of PLO5 et 10 :wink: :laugh:

Par contre, si je peux me permettre, ton play sur la main postée est un peu a l’opposé de ce que tu m’as souvent conseillé en PLO…pourquoi ? Sérieux, 8TT3 rainbow ? Meme en HU, ça se joue pas :slight_smile: :slight_smile:

Tu m’as assez botté le cul quand je whine en PLO, a mon tour. Révéil, tu SAIS que tu as largement le niveau et ça va se voir sur les quelques khands a venir.

STOP WHINING ! C’est moi le whiner ici. :slight_smile:

Ciao

[quote=“Davlaloose, post:867785”]Main 6 : Jamais je raise ici en 3way vs ces mongols de chattards :laugh: [/quote]C’est vraiment tant un flat que ça ? On perd que contre JJ et quelques rares TT et on value tellement de mains je trouve contre des profils qui vont pas lâcher grand chose.
J’ai tord de vouloir envoyer ici ?

C’est plutot par la qu’il faut chercher.

Impossible de ne pas déchatter en micro, trop de joueurs vont au bout du monde sans considération des sommes engagnées ou de ce qu’il leur reste en stack. Et evidemment, parfois (souvent ? ;)) ca touche river et ca fait mal.

Welcome to the real world of PLO5 et 10 :wink: :laugh:

Par contre, si je peux me permettre, ton play sur la main postée est un peu a l’opposé de ce que tu m’as souvent conseillé en PLO…pourquoi ? Sérieux, 8TT3 rainbow ? Meme en HU, ça se joue pas :slight_smile: :slight_smile:

Tu m’as assez botté le cul quand je whine en PLO, a mon tour. Révéil, tu SAIS que tu as largement le niveau et ça va se voir sur les quelques khands a venir.

STOP WHINING ! C’est moi le whiner ici. :slight_smile:

Ciao[/quote]

Je m’attendais à la remarque et à la question. Concernant la remarque mon post précédent montre juste à quel point les swing de ce genre affectent le joueur de plo en CG. Putain en plo10, 4 caves c’est pas grand chose; 40 balles :laugh: :laugh:
Après, c’est la croix et la bannière à gagner alors oui ça casse le moral quand tu sais que tu vas peut-être ramer le double de temps pour les regagner mais on va y arriver. Alors qu’en mtt, ça ne m’affecte même plus car je sais quand ça va y aller ça sera pour 10 ou 20 BI B)
La question. Contre un mec comme ça en HU et IP je vais défendre toutes mes mains, le edge + les implied suffisent à me motiver. En MW ou oop, je lâche PF.

Drôle de journée

on en est à 3000 mains jouées

C’est toujours un combat contre soi. Jamais contre ILL en tout cas :slight_smile: . Contre la variance, bah, on y peut rien. Contre les fishs, ben on les aime pardi :stuck_out_tongue:
Quand je vois comme m’affecte les down swing … Quand ça se passe mal, il y a toujours un spew dans mon jeu histoire d’enfoncer le clou, sinon, je serais un peu mieux que BE là.
Voilà au travers ce challenge on va voir des mains, des courbes mais aussi notre état psychologique à tout les 2. Vraiment, ça m’aide à en comprendre les mécanismes et ouai, il va sans doute falloir que je bosse la dessus pour le cash-game.

Session 4 hier soir: ça swing, ça swing…

Comme l’a dit Dav, vous pouvez voir que nos courbes swing énormément sur un tel petit échantillon.

Le truc c’est de limiter la casse quand ça ne va pas bien et qu’on touche rien. J’ai certainement laché une ou deux caves en jouant un jeux trop high variance hier quand j’avais eu des situations défavorables, et c’est ce genre de truc qui va tuer le winrate sur la longue.

Dans les 3000 mains joué j’ai quand même touché très peut de jeu. Ce que je constate c’est que si on ignore les gros pots gagné ou perdu, ce qui arrive entre est une chute, et cela viens d’un run ou je ne touche rien dans les pots 3bet (par moi ou autre) et donc petit a petit, on lâche 1 ou 2 euros par ci par la par pot, et quand en plus on gagne pas quand on est en situation favorable, ça peut vite faire mal. Il faut juste avoir la patience d’attendre que ça tourne et essayer de jouer le même jeu que tu sais gagnant.

Bref je ne vais pas faire un gros pavé, voila la courbe. Pas trop de réussite, rien de catastrophique, surtout sur 3kh, mais on attend un peut de run good… :laugh: :laugh: :laugh:

Exactement. C’est ce qui m’a toujours fait abandonner le CG en NLHE. Trop facile de perdre 1 cave en 30 secondes, trop dur de la reprendre :slight_smile:
En PLO micro, biozarrement, ca me semble un peu différent car je pense que dans le field, il y a beaucoup plus de joueurs qui ne connaissent pas bien le jeu et vont plus facilement lacher des caves. Donc peut-être qu’evec un jeu plus sérieux, on peut comme dit ILoveLamp limiter les pertes mais maximiser les gains ?

Le risque c’est en effet de commencer a jouer des spots bien loose lorsqu’on est longtemps card dead ou qu’on a pris 2 ou 3 horreurs face à des mains bien pourries.

En tout cas vos courbes sont quelque part “rassurantes” car elles montrent bien la réalité des swings qu’on peut attendre dans cette variante, même avec un bon niveau.

En fait j’aurais du participer, je vous croyais plus forts les mecs :wink: :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :whistle: :whistle:

GL !