Bilan 50kh

ton jeu est inadapté,frileux,ça sent le mec qui ne joue que pour value et donc tes adversaires n’ont aucun mal à lire tes ranges.
L’AF est bien trop faible par rapport à ton PFR,ça peut venir d’un taux de cbet faible,d’un jeu OOP hyper passif ( peu de donk,peu de x/r … ),de raise cbet et x/r rares.

en NL5 oui, je suis resté sur les conseils du blog d’ORLY qui disait de ne faire que de la value sur cette limite
Je ne cbet pas comme un goret en effet, j’essai d’avoir un plan et de cbet pour value, semi bluff ou avec un minimum d’équité post flop et effectivement je ne relance pas assez les cbets et pas assez de check raise.

Il faut aussi comme tu dis que j’élargisse mes ranges en LP, c’était aussi un sujet de réflexion.

Ce livre est complètement inadapté à tes limites et tu vas bouffer beaucoup d’énergie pour des concepts qui sont présentés bien plus simplement autre part, sans compter évidemment les bêtises que tu vas faire en raison de concepts inadaptés à tes limites ou même à l’époque.

Aucun doute la dessus, je me dis simplement qu’il est peut être préférable de prendre de bonne habitude dès le début en bossant la théorie !

Je pense qu’il te faut fixer des thèmes prioritaires comme tu le fais aussi, il faut voir aussi que si tu fais du mixed game, du mtt, etc. ça va grandement ralentir ta progression.

un peu de MTT en Mixed Games, changer de jeu ça fait aussi du bien sinon je me lasse ! Pas de MTT en NLHE, trop long, trop de variance, je ne suis pas très fan !

On dirait que tu veux tout contrôler, comme s’il fallait tout savoir pour bien jouer

Pas faux !

Lâche toi un peu et envoie du Cbet, mets la pression comme un goret de Thaïlande et barre toi quand vilain te dit qu’il a mieux !

Vais essayer :wink:

ranges adaptées à mes limites.

L’avantage du livre de Janda et de ses ranges c’est que cela me donne un système de jeu et que je sais quoi faire en fonction de la position et de l’action. Après il faut s’adapter tout de même si Janda dit de 4bet 56s sur un mec qui 3bet 1 fois tous les 2 ans évidemment je vais y penser à 2 fois. Après je ne suis pas contre d’utiliser d’autres ranges en fonction de la limite.

C’est Lacertou via ses courbes qui m’a fait ouvrir les yeux sur un truc tout con: j’avais “la preuve” par ses stats que moi je faisais de la merde en µ.J’ai regardé celles de Dozzop en NL 25/50,pareil! C’est dire!

tu le peux me filer les liens que je jète un oeil stp ? Merci

wtsd : 63 Ben ça c’est être CS^^.

en effet il y a erreur j’ai corrigé, mon wtsd est de 28

Merci de vos remarques constructives :wink:

Justement, si tu as étudié Janda alors tu dois comprendre à quel point les ranges de tes adversaires sont déséquilibrées et à quel point tu peux donc les exploiter en misant plus. :wink: Ce qui devrait au passage t’inviter à relancer plus de mains préflop pour jouer plus de ces situations où les ranges adverses s’effondrent.

1 « J'aime »

Salut!

Good luck à toi :slight_smile:
Je rejoins un peu l’avis général et je parle par expérience jusqu’en NL10 (et même probablement en NL20), parler de GTO de PIO de JANDA c’est contre productif à fond.

Surtout que sans vouloir t’offenser je pense que tu comprends pas les concepts suffisamment pour pouvoir les appliquer correctement et que du coup tu fais probablement + de conneries qu’autre chose.

Tes principaux objectifs ça devrait être:

  • Revoir tes ranges 19/14/3 c’est juste pas possible et ça montre qu’il te manque les bases.
  • Abandonner l’idée de jouer en NL10 tant que tu bas pas la NL5 (et arrêter les shot et de se dire youhou j’ai 200 euros j’y vais). Non tu iras y jouer quand tu auras 6bb+ / 100 sur 50 khand ou + et c’est tout :slight_smile:
  • Laisser de coter tes autres objectifs à court terme.

Rien de pire qu’un demi savoir :stuck_out_tongue:

A tes limites (et même jusqu’en 20), tu t’en fou un peu : si le mec fold 60%+ vs cbet bah tu peux cbet 100% de tes bluffs tranquille tu vas faire un gain considérable. L’avantage en micro limite c’est que les vilains sont souvent très caricaturaux sur plusieurs points (fold pas au 3bet mais fold 70% vs cbet dans pot 3bet, cbet 80% de ses mains, …). A toi d’apprendre à repérer ça et exploite le proprement.

Aujourd’hui les joueurs ne fold plus sur les CBet… Donc les CBet sans equity (hors flop neutre ou dry w/1carte haute) sont de plus en plus abandonnés. Je devrais d’ailleurs plutôt dire les CBet sans plan de jeu derrière plutôt que les CBet sans equity. Il y a cependant encore bcp de possibilités de CBet/GU sur les textures où il est juste impossible de CBet avec suffisamment de bluffs si on ne choisi que les combos avec equity. Comment va-t-on avoir assez de bluffs sur K72r si on ne CBet pas quelques combos avec des bloqueurs sur les TP? (et parfois multibarrel…) Et obv si on GU systématiquement sur ces textures on est mal barré.

Ceci étant dit, je pense qu’en réalité c’est pas vraiment la stat de CBet qui compte, mais plutôt ce qu’on fait ensuite de nos ranges. En particulier de nos airs au flop. Alors plutôt que de te lancer dans des stratégies de CBet à outrance demande toi s’il n’y a pas quelques opportunités de delayed bluff avec le bas de ton range… Deux choses importantes: le range de Vilain et où se situe notre combo dans notre range. A partir de là il “suffit” d’appliquer nos stratégies post-flop.

Alors j’ai pas lu ce blog et j’ignore l’expérience qu’a cette dame des micro. Mais ne jouer qu’en value, quelque soit la limite est juste une incompréhension du jeu. Je ne me permets évidemment pas de dire qu’elle ne comprend pas le jeu^^ (manquerait plus que ça), je pense plutôt qu’il doit y avoir un malentendu. Je pense plutôt qu’il faut bluffer autrement et profiter les leaks habituels des micro. Les gros bluffs vs CS sont p-ê à proscrire (on peut même d’ailleurs faire très peu de gros bluffs en nano limites), mais multiplier les petits bluffs est hyper EV+. River qu’est ce qu’un 50/5 va faire avec hauteur T quand tu bet dans un pot orphelin avec ta hauteur 9?

Oups j’ai mis le book entier sorry,tu trouveras dans les dernières pages tout ce qui est bon à apprendre en µ.
Largement de quoi t’inspirer.
L’évolution du Lézard est interessante aussi.

1 « J'aime »

Jour 8 Monter sa BR en NL5 : https://www.winamax.fr/team-winamax_les-defis-des-pros_wonder-baumann-le-blog

Voilà donc le paragraphe concerné:

  • Le bluff :

C’est très simple, ne bluffez pas ! Il est inutile de bluffer pour être gagnant en micro-limites. Le seul bluff autorisé lorsque vous débutez est le continuation bet (la mise de continuation). Mais ne vous lancez pas dans de gros bluffs à tapis contre des adversaires qui ne vont simplement pas folder une 3ème paire. Effectuez votre mise de continuation sur les flops dry (peu connectés et avec peu de tirages), check/foldez les flops connectés si vous avez complètement raté. Si votre cbet est payé et que vous n’avez aucune amélioration possible, abandonnez le coup et ne vous accrochez pas à vos mains. AK est une jolie main, mais sur un flop 6d7s9s, ça ne vaut rien !

C’est pas très clair. Il y a quand même de la marge entre ne pas bluff du tout et “se lancer dans de gros bluffs à tapis contre des adversaires qui ne vont simplement pas folder une 3ème paire”. Elle conseille cependant clairement CBet bluff les flops déconnectés (donc va dans le sens de mon précédent post, ouf^^). J’irais cependant un peu plus loin qu’elle: “ne vous lancez pas dans de gros bluffs, mais prenez les petits spots de bluffs évidents (pas uniquement les CBets)”. Après c’est p-ê une question de définition, voler un petit pot orphelin n’est peut-être pas du bluff^^…

Je dirais aussi quà partir de la NL10, limite charnière, il va quand même falloir améliorer nos stratégies de jeu… autant y être préparé et avoir testé des trucs avant. (edit: Freudinou nous montre plein de trucs à tester dans ses vidéos… même en micro… je sens qu’il n’a pas été à la même école du poker que Gaëlle^^)

1 « J'aime »

j’ai l’impression que l’on a les mêmes leaks d’apprentissage :wink:

Pas grand chose d’autre à dire que : courage à toi HR !

Il n y a aucune raison de ne pas bluff en NL2 bien au delà du cbet. Puis quand tu ne prends pas le spot parceqie tu n oses pas tag la main et travaille le spot hors table. Rien que faire ça te fera progresser un truc de dingue dans la lecture de range.

1 « J'aime »

j’ai remonté les 10 caves de NL5 qui me manquaient pour attaquer la NL10 de nouveau grâce à un bon run de 4kh. J’ai shoot 2 fois la NL10 hier pour 2 caves de pertes, cette limite est plus pénible à jouer que la NL5 je trouve, il y a pas mal de joueur que je cible comme ceux qui ne sont pas cavé max mais alors j’ai vraiment l’impression que la plupart sont la juste pour s’amuser, ils jouent tout et n’importe quoi…va falloir que je m’adapte sur ces profils !

1 « J'aime »

après le good run le retour du bad run, 3 jours moins 6 caves de NL5, les magiques rivers sont de retours, y a rien à faire de nouveau !

petit bilan intermédiaire à 81kh. La loose complète, ça continu.
J’en suis à 220e de bankroll donc loin de parler de jouer la NL10 de nouveau. C’est injouable, j’ai presque plus que des sessions négatives. Je viens encore de jouer 40 minutes pour moins 2 caves, le run de merde comme hier et comme avant hier et comme le mois dernier. Je me suis tout fait craquer ou presque (2x KK vs 99 etc…). Plus je joue et finalement plus je trouve que c’est que de la chance ce jeu. De temps en temps il y a 1kh ou 5kh ou c’est la folie et je prends x caves et ensuite c’est reparti.

2 « J'aime »

Encore une victime de janda, plus qu’une solution : l’exorcisme.

1 « J'aime »

hihi je n’avais pas envisagé cette possibilité mais pourquoi pas :wink:
je n’utilise plus les ranges de Janda, j’ai suivi les conseils du forum et j’utilise celles de Lacertax !

1 « J'aime »

Mince ça va être de ma faute^^.

1 « J'aime »

Tes sessions ont l’air courtes, une raison particulière à cela ?

en temps normal je peux guère jouer plus d’une heure sauf le week end. Ensuite quand la session commence à me gonfler parce que les flops sont à l’ouest, setup et compagnie, j’ai tendance à “tilter” (je ne m’énerve pas spécialement mais je perds de l’intérêt pour le jeu du coup je laisse tomber) !

je n’ai pas dit ça :wink:

janda et tipton c’est super intéressant mais bien possible que ca te fasse perdre des tonnes d’oseille sur les micro / low stakes. Faut vraiment arrivé a repérer ce qui relève du comportement de l’adversaire optimal, réaliser le gap entre cet adversaire théorique et ceux qu’on affronte et adapter notre jeux en fonction.