Bilan 50kh

petit bilan intermédiaire à 81kh. La loose complète, ça continu.
J’en suis à 220e de bankroll donc loin de parler de jouer la NL10 de nouveau. C’est injouable, j’ai presque plus que des sessions négatives. Je viens encore de jouer 40 minutes pour moins 2 caves, le run de merde comme hier et comme avant hier et comme le mois dernier. Je me suis tout fait craquer ou presque (2x KK vs 99 etc…). Plus je joue et finalement plus je trouve que c’est que de la chance ce jeu. De temps en temps il y a 1kh ou 5kh ou c’est la folie et je prends x caves et ensuite c’est reparti.

2 « J'aime »

Encore une victime de janda, plus qu’une solution : l’exorcisme.

1 « J'aime »

hihi je n’avais pas envisagé cette possibilité mais pourquoi pas :wink:
je n’utilise plus les ranges de Janda, j’ai suivi les conseils du forum et j’utilise celles de Lacertax !

1 « J'aime »

Mince ça va être de ma faute^^.

1 « J'aime »

Tes sessions ont l’air courtes, une raison particulière à cela ?

en temps normal je peux guère jouer plus d’une heure sauf le week end. Ensuite quand la session commence à me gonfler parce que les flops sont à l’ouest, setup et compagnie, j’ai tendance à “tilter” (je ne m’énerve pas spécialement mais je perds de l’intérêt pour le jeu du coup je laisse tomber) !

je n’ai pas dit ça :wink:

janda et tipton c’est super intéressant mais bien possible que ca te fasse perdre des tonnes d’oseille sur les micro / low stakes. Faut vraiment arrivé a repérer ce qui relève du comportement de l’adversaire optimal, réaliser le gap entre cet adversaire théorique et ceux qu’on affronte et adapter notre jeux en fonction.

Avec un mental en carton t’es pas prêt de move up. T’as très certainement des tonnes de leaks à corriger et c’est pas en lisant des bouquins totalement inutiles pour battre les micro limites que tu vas t’en sortir. Désolé c’est rude mais faut savoir se faire violence par moment.

1 « J'aime »

Je ne joue pas en cg, donc m’intéresse peu à cette stat mais un wsd de 63% ça me semble complètement caricatural.

“Ce qui compte ce ne sont pas tes cartes mais ce que tu en fais…”
Bref identifie tes vilains, comment ils jouent, pour les attaquer.

Ex: si je joue contre toi et que tu miss cbet je vais mettre 2 gros barrels parce que t’as pas mieux que A high et que tu fold facilement.
Peu importe mes cartes.

Je pense que là, ca y est , la motivation de @highroller va être immédiatement reboostée a fond. C’est ce ganre d’encouragement qu’on aime lire :joy:

1 « J'aime »

Écoute les pros mec !
Perso je te conseille de UP, de sortir de ta zone de confort, de t’adapter et de voir comment ça se passe pour toi :slight_smile:

Pour savoir comment déboîter les micros limites, je t’invite à mater ma série “comment monter une BR en THNL” ==> ça joue loose, ça crush post flop, ça run pas mal ==> du spectacle ludique de qualité !

GL

2 « J'aime »

Remonte la discussion le mec est overleaké et shoot une limite avec 20 caves^^ Il whine quand il perd 2 caves dessus, fait des sess de 20/30 mn quand ca run moyen et finis par dire qu’il croit que ce jeu est que de la chatte. Désolé mais faut savoir dire les choses clairement par moment.

2 « J'aime »

Jai vu la discussion et sur le fond je suis OK avec toi mais pas sur que ça l’aide pour autant. J’ai surtout l’impression qu’il se représente vraiment pas ou mal la variance au NL. Et je crois qu’il joue quand même avec 40 buy in en nl 5 du coup

Ne te décourage pas!

Récemment on m’a affirmé que BE en NL 10 sur 60-80kh c’est impossible car la limite offre trop d’occasions pour gratter des bbs ici et là,pourtant j’en suis là un peu comme toi,ça ne fait pas plaisir à entendre mais cela signifie qu’on ne voit pas plein de spots à prendre en srp,que l’on fait des erreurs en 3bp…
Il n’y a pas de miracle: crois en toi,sois lucide sur tes capacités ET bosse chantier par chantier cad d’abord la théorie puis la pratique sur les tables,tu tag les mains à problème,tu les review et essaie de corriger le tir.
Sinon tu risques de whine des années.

@tothamon

ce type d’affirmation (comme quoi on ne peut pas être BE en NL10 sur 80kh) est une autre forme d’incompréhension profonde de la variance, qu’il y ait plus de dead money que dans les stakes supérieures est indéniable, mais le terme “impossible” est très inapproprié. Le problème est que pour déterminer la variance il faut connâitre son winrate sur une limite et pour connâitre son winrate fiable il faut avoir jouer 500 000 mains (et là le winrate est fiable a quasi 99%).
Si tu es un joueur gagnant de NL10 a 4bb/100, tu dois avoir dans les 25% de chance d’être perdant sur 80 000 hands en jouant A game tout le temps et je dis bien perdant pas BE et je dis bien en jouant A game (un A game a 4bb/100) donc forcement être BE est tout sauf impossible. Un autre exemple de variance, si tu joues tes 500K hands sur l’année et que tu es un joueur gagnant a 4bb/100, il doit quand même te rester 1 ou 2% de chance d’être perdant c’est peu mais ca signifie quand même clairement que des joueurs connaîtrons cette situation dans leur vie

La variance est forte au NL holdem et il y aussi les variation dans notre propre niveau, au point que si demain j’ai un ami qui me dit “je me met a grind en cash game” la première chose que je lui dirais c’est OK mais si tu mets 2 ans pour jouer 500 000 mains n’ai aucun espoir d’estimer ton niveau avant ces deux ans.

2 « J'aime »

Merci pour ton commentaire qui me rassure jusqu’à un certain point!:wink:
Quand ce reg de NL 50 m’a dit ça je n’ai pas voulu répondre voyant plus l’occasion de devoir remettre le bleu de chauffe que de m’apitoyer sur mon sort ( surtout que d’autres potes me disent que mon jeu est bien leaké ).
Mais quand même voir son winrate être divisé par 2 sur 200 kh et passer de 9bb/100 à un maigre 4,13 on se dit qu’on ne vaut plus rien ou presque.
Peut-être qu’en 2017 je me situe entre 0 et 3bb/100,le soucis étant plus je BE et moins je fais de volume ça va être compliqué pour me situer cette année.
Mais c’est un autre sujet.
En tout cas merci pour ton intervention,GL.

De rien , ce sont juste des faits ou du moins des maths :slight_smile:

Si tu me disais j’ai aucun leaks ni mentaux ni technique j’aurai du mal à y croire de toute facon ! Je ne cherche vraiment pas a tout mettre sur le compte de la variance et a te dire “take it easy c’est juste la variance” parce que travailler est plus qu’important au poker, c’est une compétition ou l’on remet sans cesse en jeux ce qu’on a gagné (on peut pas faire plus exigeant). Mais comprendre la variance est un facteur clef et un élément de travail à part entière, sans lequel il est très dur de travailler le reste. Notre cerveau n’est naturellement pas programmé pour se représenter avec justesse un phénomène statistique complexe qui ne prend une forme intuitive qu’après 500 000 occurences…

J’ai run entre 8 et 11bb/100 en NL10 sur du 200k hands ce début d’année, ce mois-ci le volume a beau être faible je suis perdant en 10, et “large” par rapport au volume ( genre 20k hands de 10 ), et ouais :stuck_out_tongue:

Ca arrive et continuera d’arriver, faut faire avec.

Quand au fait d’estimer son niveau sur 500k hands… le temps de les jouer t’es sensé évoluer un minimum, particulièrement si tu travailles ton jeu, si tu joues exactement pareil de la première à la dernière bah finalement je crois pas qu’évaluer ton niveau soit bien important pour toi…

1 « J'aime »

Ok avec toi,j’ai plus fait l’autruche et vécu le poker à travers les streams des autres que bosser sérieusement depuis 2014,sinon j’aurais déjà atteint la NL 100.
Et pourtant j’ai connu des joueurs de grande qualité avec les GT: Duxili,Athila,Freudinou,Morzy et d’autres.
Mais quand on ne croit pas en soi et qu’on ne se fait pas violence c’est foutu.