Le jeu à la river au Pot Limit Omaha Part1

Le jeu à la river au Pot Limit Omaha Part1

Ah, enfin les parties sur la river ! C’était long, j’ai failli m’impatienter …! :whistle:

Super instructif comme d’hab !

Hello,
peux tu expliquer comment se servir des stats river?
WTSD, WSD, AF river et autres?
j’imagine que la prise de note est >> aux stats mais bon…
merci

[quote=“Mediuminator, post:662544”]Hello,
peux tu expliquer comment se servir des stats river?
WTSD, WSD, AF river et autres?
j’imagine que la prise de note est >> aux stats mais bon…
merci[/quote]

J’ai informé Yeepaa de ta question, il va venir te répondre tout à l’heure !

[quote=“Mediuminator, post:662544”]Hello,
peux tu expliquer comment se servir des stats river?
WTSD, WSD, AF river et autres?
j’imagine que la prise de note est >> aux stats mais bon…
merci[/quote]

plop Medium

les stats WTSD/W$SD te permettent de savoir à quelle fréquence le joueur concerné va à l’abattage et à quel pourcentage du temps il remporte le coup :

cela permet de savoir si il est collant ou non river/showdown mais surtout de tirer “leçon” de la force de son range au showdown.

exemples bateaux :

joueur A :
WTSD : 39 W$SD : 29
tu vois que ce joueur va à l’abattage 39% du temps mais par contre qu’il ne gagne que 29% de ces même 39%.
il perd donc plus de 2/3 de ses abattages.

a une table de 6 max, il voit donc un abattage toutes les 2,5mains en moyenne (une orbite 2x et la suivante 3x, pour schématiser) et il remporte sur ces 2,5/orbite fois il ne remporte que 0,725 fois le coup.

ici j’ai pris un exemple assez prononcé de ce qu’il ne faut pas être.

je pense que un WTSD aux alentours de 30% est pas si mal (basiquement et sauf erreur de ma part, le WTSD se considère dès lors que l’on a vu le flop, peut importe que ce soit de manière agressive (OR/3B) ou passive (limp/call).

Après il est assez naturel que plus ton WTSD soit bas, plus ton W$SD soit élevé en proportion, sinon cela implique que tu ne vas pas avec les bonnes mains à l’abattage (joueur qui ne sais pas lacher AAxx par exemple)
et qui est très serré par ailleurs, voir scared (va fold a la moindre agression s’il n’est pas nutsé etc…)

un WTSD trop élevé est mauvais mais un trop faible aussi, cela implique que soit tu ne vas pas donner de chance à ton adversaire de fold en misant river, soit que tu es facilement sortable des coups sur cette même street).

pour ce qui est de l’AF river [(Bet + Raise)] / Call: c’est la fréquence de tes actions agressives - bet/raise - divisé par tes actions de call (le fold ou check ne sont pas prit en compte (à vérifier, mais je ne crois pas me tromper), on va donc pouvoir regarder quelle ratio d’action agressive le joueur a sur cette dernière street.

plus il a un AF important, plus il est soit bluffeur, soit surestime ses mains.
attention, à ne pas prendre cela pour argent comptant avec trop peu d’occurences.

si le mec ne va au showdown que 20% du temps par exemple mais qu’il a un AF de 4 river, cela implique qu’il a 4 fois plus d’actions agressives que passive puisque le “pondérateur/diviseur” est le passif !

il peut donc voir la river souvent mais chasser ses adversaires et/ou bet/fold énormément sur les scary cards.

donc, les stats oui sont très importantes mais je plussoie le fait que les notes soient au moins et même plus importante que les notes.

perso je fais un truc du genre :

c/r river sur flushy/str8ty card = bluff => 1/1

=> le 1/1 étant les occurrences

si je vois une seconde fois la même chose pour le même résultat, ça passe à 2/2 et sinon à 1/2

plus ton ratio x/y est proche de 1 (9/10 = 0,9 - bon c’est juste pour l’interprétation, je ne doute pas que tu saches faire une telle division :p) plus la note est fiable.

a partir du moment ou ce sont des joueurs qui semblent réguliers des limites jouées, je vais aussi ajouter la date, et oui, tout le monde a le droit d’évoluer dans son jeu et une note qui à plusieurs mois doit être prise avec prudence)

en extrapolant un peu les stats que tu énonces, on voit pourquoi certains joueurs ont une courbe rouge sur leur tracker qui plonge en permanence => wtsd faible et af river trop faible aussi.

ils ne bluff catchent jamais ou presque et ne donne jamais l’occasion à leur adversaire de fold.
donc ils lachent les gros pots “trop” facilement et ne gagnent en contrepartie que des petits.
(a prendre là aussi avec des pincettes mais sur un gros échantillon de mains, on s’aperçoit que les value bet thin sont trop peu présent vs des profils qui s’y pretent pourtant, qu’ils vont préférer check/call et sick voir un check de leur adversaire qui aurait/ou pas call ses DP vs la quinte qu’on avait etc…

gl

°+°

[quote=“Barth_Gury, post:662537”]Ah, enfin les parties sur la river ! C’était long, j’ai failli m’impatienter …! :whistle:

Super instructif comme d’hab ![/quote]

[quote=“Yeepaa, post:662562”][quote=“Barth_Gury, post:662537”]Ah, enfin les parties sur la river ! C’était long, j’ai failli m’impatienter …! :whistle:

Super instructif comme d’hab ![/quote]

[/quote]

magistral!! :lol5:

omg Yeepaa…

“ministère de la crapulerie, de l’education des bonobos” … Tu m’as tué ! :lol: