PLO10 - Set + FD - action turn oop?

Préflop, c’est pas très sexy. Le BTN joue 90/67/50. Par contre il Cbet que 30% et on a de la FE postflop.
La small blind joue 60/1/0 très feat or fold postflop, loose passif.

Flop : Le call me semble bon
Turn : Vous faîtes quoi?

Pas une main assez forte pour isoler? Raise flop? Je capterais jamais rien au PLO :smiley:

plop

vs1.png

vs2.png

ouais QQ est pas si bon que ça au PLO :slight_smile:

plus la position relative avec 1/2/3 payeurs potentiels !

ouais c’est re pas top :smiley:

je commente t’aleur, busy for now :slight_smile:

°+°

plop

vu le profil décrit au BU
limp/call ici clairement !
pas trop envie d’aller gamble avec une main à la force moyenne et qui flop vraiment pas terrible => on frappe set ou a peu près pas grand chose (rien :D)

flop : mon coeur balance pour lead mais comme tu dis qu’il cb peu, il devrait encore moins ici en 4 way !
bon d’un autre coté son faible cbet est probablement du au caractère bien collant de la table !

bon comme SB lead, on pourra pas :smiley:

par contre sur son gay bet, sauf s’il a déjà montré des nuts à faire ça ! bah i raise babay !

je pense que son range se borne pas à J9 ici ! et à part ça bah on est pas mal (reste un KJ+FD mais on est devant aussi contre ça !

4 way => str8 possible + fd

jouer agro vu la pf loositude des mecs => il y a pas toujours str8 loin s’en faut
et le SPR qui du coup à 4 est pas titanesque

perso ouais je raise et je mets 2€ pour que si V2 call V4 ait la place de repop pour shove à mon tour derrière

je trouve le flat un peu “tendre”

turn :
le K change vraiment rien niveau quinte et nous ouvre un FD !

il gay bet a nouveau et là faut pas déconner quoi !!

envoi le au bois :slight_smile:

raise raise et raise !!

°+°

Rassures-toi, j’ai 4 point au quiz mtt-NLHE :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

salut,
Preflop, je la joue pareil, pour les raison dites (main qui hit que set ou presque). Flop, je la joue pareil, pas envie de re-raise en position sandwich, donc sans info sur la main du bouton. Le donk pour le même sizing à nouveau turn me donne je pense chez vilain un range du type bottom set, DP, FD+SD, ou paire + FD. Le call du bouton au flop dit qu’à priori il a pas J9.
Donc, au turn j’envoi pot, à se moment là, les cotes pour les draw sont mauvaises, et tant pis si quelqu’un à KKJxss, ou le bouton à AJ. Il y a toujours une équité raisonnable en étant à tirage full et 2éme flush backdoor

Voilà la fin

Bon vilain paye mon shove mais décidement le replayer n’est pas ami avec EVP

Bottom set + NFD, j’avais presque tout bon :laugh:

Ouai je ne comprends pas ses sizing d’ailleur :laugh:
Qu’il joue sa main avec un SPR < 2 au flop; bah ouai. Mais pourquoi se prive-t-il de FE? :sick:

bah flop, c’est une mise pour info, j’aime pas, mais beaucoup de joueurs le font à ces limites.
Turn, c’est juste horrible

Ouai je ne comprends pas ses sizing d’ailleur :laugh:
Qu’il joue sa main avec un SPR < 2 au flop; bah ouai. Mais pourquoi se prive-t-il de FE? :sick:[/quote]

plop

euh…

y a pas un discours un peu antinomique là ?

tu call juste avec Top set sur une mise de troll - dès fois que - et lui devrait pot avec unederset et FD 8 haut ?

y a vraiment rien qui t’égratigne un peu les rétines en relisant ? :whistle: :whistle:

@34badbeat34 il est 8 haut son fd non ?

je suis pas en train de dire que sa ligne est bonne mais juste que je comprends pas trop votre point de vue :

a) je raise pas pour les fois où il y a draw ou main faite, j’aurais une meilleure équité vs draw turn
b) pourquoi LUI ne fait pas une mise plus chère => bah alors pourquoi on fait que call ???
c) avec la line prise par Hero ici, bah ce qui est valable en terme de range perçue par Hero chez Vilain l’est tout autant dans l’autre sens non ? => pas de str8 et plus de DP/FD qu’autre chose !
donc je vois pas en quoi son play serait horrible ici !!

i need some explanations please

°+°

Oui effectivement, j’ai mal vu, son flush draw est 8 hi.

Par contre, c’est plus vilain 2 qui me pose soucis pour raise flop. En HU, ok pour raise au flop. Mais si on raise flop, et que le bouton shove, on est commit avec une équité de de 35% (il me semble). Ca me parait un peu trop surjoué (SPR de 4 au flop, on a un retard d’équité de 10% non?)

Du coup, au flop, c’est un call pour info. Turn, même si il rentre KK et AJ, je pense quand meme être devant la plupart du temps vue les play au flop.

Par contre à la place de vilain 4, je check call une fois si petit sizing, et encore…

[quote=“34badbeat34, post:815917”]Oui effectivement, j’ai mal vu, son flush draw est 8 hi.

Par contre, c’est plus vilain 2 qui me pose soucis pour raise flop. En HU, ok pour raise au flop. Mais si on raise flop, et que le bouton shove, on est commit avec une équité de de 35% (il me semble). Ca me parait un peu trop surjoué (SPR de 4 au flop, on a un retard d’équité de 10% non?)
[color=#ff0000][quote]edit :
J9,Add,88,QT:(J,9,K) 28,8822%

dd,(Q[q+][q+][q+])!R… 26,6001%

QsQc6h4s 44,5177%
[/b]

J9 fait parti de leurs ranges mais n’est pas leur range !

sur ce SPR il nous faut dans les 43% et on a plus et je trouve même que j’ai donné des ranges bien strong

ça plus le fait qu’il va y avoir 2 pots et que si c’est BU qui a J9 (dans le cas où on raise et qu’on prend un shove, ça va être en effet une hypothèse plausible) on est pas super sexy sur le coup avec nos 35/36% d’équité ! mais c’est (encore une fois) voir un peu toujours le verre à moitié vide !

les mecs sont looses, font de la merde ! faisons la payer ! :D[/quote][/color]

Du coup, au flop, c’est un call pour info. Turn, même si il rentre KK et AJ, je pense quand meme être devant la plupart du temps vue les play au flop.

Par contre à la place de vilain 4, je check call une fois si petit sizing, et encore…[/quote]

plop

no pb pour le missread (j’en fais souvent aussi à 3h du mat :D)

ok mais donc s’il raise tu fais quoi ? tu vas fold Top set ici ?

si ça call sec et que sb bet encore small sur carreau tu fais quoi ? tu call encore en espérant que BU call juste aussi ?

etc…

vu la loositude présumé des mecs en face, ils ont pas une construction de main qui va faire qu’on va “avoir peur” de la str8 ici dès qu’on a top set quoi !

si les mecs en face étaient sérieux/solides, je dis pas qu’on pourra pas jouer le coup “en retrait” mais là, ça me parait bien weak d’avoir peur d’un combo et de laisser quasi des freecards pour prendre dans le nez une tonne de cartes qui vont rentrer str8 ou flush

°+°

[quote=“Yeepaa, post:815919”][quote=“34badbeat34, post:815917”]Oui effectivement, j’ai mal vu, son flush draw est 8 hi.

Par contre, c’est plus vilain 2 qui me pose soucis pour raise flop. En HU, ok pour raise au flop. Mais si on raise flop, et que le bouton shove, on est commit avec une équité de de 35% (il me semble). Ca me parait un peu trop surjoué (SPR de 4 au flop, on a un retard d’équité de 10% non?)

Du coup, au flop, c’est un call pour info. Turn, même si il rentre KK et AJ, je pense quand meme être devant la plupart du temps vue les play au flop.

Par contre à la place de vilain 4, je check call une fois si petit sizing, et encore…[/quote]

plop

no pb pour le missread (j’en fais souvent aussi à 3h du mat :D)

ok mais donc s’il raise tu fais quoi ? tu vas fold Top set ici ? Dépend de son sizing et de si la SB call ou pas (cote et cote implicite)

si ça call sec et que sb bet encore small sur carreau tu fais quoi ? tu call encore en espérant que BU call juste aussi ? Oui probablement, sauf peut-être s’il pot

etc…

vu la loositude présumé des mecs en face, ils ont pas une construction de main qui va faire qu’on va “avoir peur” de la str8 ici dès qu’on a top set quoi ! Il faudrait faire une simulation en 3way dans un pot raise une fois, le % de J9 (ça frappe quand même bien les ranges de vilain).

si les mecs en face étaient sérieux/solides, je dis pas qu’on pourra pas jouer le coup “en retrait” mais là, ça me parait bien weak d’avoir peur d’un combo et de laisser quasi des freecards pour prendre dans le nez une tonne de cartes qui vont rentrer str8 ou flush. C’est probablement un peu weak comme ligne, mais en étant pas nuts, et avec un flop si dynamique, j’ai du mal à shove flop. Après je suis pas un joueur de ligne rouge :lol:

°+°[/quote]

Oup’s j’avais pas vu les simul en rouge :blush:

[quote=“34badbeat34, post:815930”][quote=“Yeepaa, post:815919”][quote=“34badbeat34, post:815917”]

vu la loositude présumé des mecs en face, ils ont pas une construction de main qui va faire qu’on va “avoir peur” de la str8 ici dès qu’on a top set quoi ! Il faudrait faire une simulation en 3way dans un pot raise une fois, le % de J9 (ça frappe quand même bien les ranges de vilain).

°+°[/quote][/quote]

plop

3waymatchJ9.png

°+°

Effectivement c’est pas si énorme que ça. Par contre on était en 4 way au flop, ça doit faire un peu plus.

Et pour affiner encore plus le calcul, vilain 4 a un VPIP de 90, mais un raise de 67%.

plop

hahahahhaha le relou :smiley:

— PROPOKERTOOLS ODDS ORACLE RESULTS (2.28 PROFESSIONAL) (HTTP://PROPOKERTOOLS.COM/ODDS_ORACLE) —
Omaha Hi, Generic syntax
Board - Qd8sTd
PLAYER_1 67%
PLAYER_2 60%
PLAYER_3 50%
PLAYER_4 QcQs4s6h
600000 trials (randomized)

— HOW OFTEN DO(ES)
1 PLAYER FLOP HAND CATEGORY IS STRAIGHT —
25,8862% (155317)

me parait pas si énorme non plus :smiley:

edit : et même si on est 4 way, on a un fold avant nous - donc la simul à 3 way me semble plus pertinente dans la mesure où on a le range (si 60 et 67% on peut appeler ça des ranges :whistle: :sick: )

°+°

Faut bien que j’essaye de justifier mon play :lol: