Main du jour N°326 / Le Cinq Majeur - Action turn vs raise

Yo! Bonjour à tous. :slight_smile:

#maindebooba

Et maintenant? Que devons nous faire?

Vilain au btn a l’air compétent au vue de ces stats , en bluff il aurait stab direct au flop je pense , il va juste call ces pp très très souvent , il peut avoir une grosse poubelle et ton sizing la tilt^^(genre QJ) mais le reste du temps c’est l’as

J’aurais bien envie de juste call in game mais bon , il va 3barrel quasi toujours qu’il soit en bluff ou en value

Fucking fold pour moi

iop !

jsuis pas super fan, je trouve que tu es trop faceup turn sur ce que tu as (pocket intermediare / KT+ )

je prefere CB flop ou alors ch twice, de toute facon une fois que le flop a été checké 3 fois, difficile dimaginer 2 streets de value, et je pensse que s’il devait y avoir une street a choisir pr valuebet c la river, ta pas vraiment besoin de protection sur ce board et je prefere laisser une chance a BT de se valuecut ou alors de bluffer, ca me derange pas de donner une free card qui donnera 2nd paire de tps en tps a bb ou BT et laisser la chance a bb de bluffer ou se valuecut tu peux meme envisager un raise river si sizing tell et prendre max value)

tu values pas bcp de mains au turn et risque parfois de te faire raise (un peu cappé surtout avec ce sizing turn) ceci dit jimagine que tu peux avoir qqs Ax qui joue de cette manière, pk pas

as played javoue que je NO BRAIN call turn
en y reflechissant il rep pas mass en value (sil est du genre a ch back flop Ax, il y a + de chance qu’il soit du genre a call turn IP avec trips ceci dit il peut aussi raise de tps en tps) , mais il rep encore moins de airs (sil est degen il peut jouer aggressivement fd, mais la plupart du field les joue passivement dans ce spot)
il a presqu jamais AQ+ et A9o-, donc avec la présence de 2 as flop, ca réduit considérablement le nombre de combos de Ax qu’il peut avoir

jpenss que s’il a full floppé il continue de slowplay turn

il peut faire ca avec 66-99 pr un cheap SD, (mais generalement les gens call IP)

le truc c’est que ta pas CB flop et que s’il avait voulu bluff ia plus de chance que ce soit flop, difficile de limaginer bluffer sans équité au turn et s’il bluff il va tres generalement poursuivre river

s’il value il va aussi barrel river, l’un dans l’autre c’est délicat ! si tu as un timing tell ou linfo que le mec est capable dattaquer les ranges cappées, je call turn pr commencer et jessaie de pick up sur un timing ou sizing tell river

cest un spot delicat, si ta linfo que cest un adversaire passif (af)je fold sur son raise turn, si ta linfo qu’il est aggro, je call twice, si ta pas dinfo :s:s,e je call une fois pr commencer et avise river

up:)

Merci WATCHTHEEE pour ce magnifique post. :wink:

Vu qu’on a dit qu’on était parti pour mettre 2 barrels de value c’est un call évident d’autant que ça nous coute juste un bet à mi pot.

Sinon ce microbet est une vraie horreur imo parce qu’on va induce des tonnes de bluffs et de raise de protection par des mains qu’on bat et on perd l’initiative. C’est un bon réflexe je pense que de vouloir bet un peu moins cher turn vu qu’on rep jamais l’As mais y’a un monde entre bet un tout petit peu moins qu’1/2 pot et bet 1/5 pot :silly:

C’est un CALL pour moi si je suis mon plan,je vois TOUJOURS pas quel As il check back flop? et pourquoi?pour moi la personne qui pouvait rep l’As c’est la BB puisque lui il parle en premier.

Je ne le vois pas bluff ici mais en value totale et les seules mains qui donne du sens sont 55 22 ou même 34 a pique face a un as sous joué qui ne saurait pas lâcher ici.
Je fold.

[quote=“puma, post:822517”]Je ne le vois pas bluff ici mais en value totale et les seules mains qui donne du sens sont 55 22 ou même 34 a pique face a un as sous joué qui ne saurait pas lâcher ici.
Je fold.[/quote]

Bonjour.
Je suis assez d’accord avec ce que dit Puma: vilain 1 représente ENORMEMENT de force à raise ici:

  • il raise dans 3 joueurs: même avec trips, il n’est pas sûr d’être devant
  • il est tout à fait susceptible de sous-jouer au flop: à sa place, avec A2, A5, 22, 55, on n’a pas envie de miser.
  • c’est un spot de bluff épouvantable: HERO ne lâchera jamais un as ici.

Pour moi, c’est un full qui veut value sur trips ou sur un gentil HERO qui paierait avec moins bien.
Fold sans regret.

Salut à tous,

Pour moi, vilain ne représente absolument rien. D’un côté j’ai vraiment du mal à le voir bluff (faut être honnête) mais sincèrement, je ne vois pas ce qu’il rep en value.

On sait bien qu’il va just flat si il check un ace flop et on pense qu’il flat aussi si il a une PP.
Maintenant, faut bien estimer sa range, il a forcément deux cartes dans les mains!

Vu mon no cb flop + ma mise ridicule turn, il peut être happy de me mettre la pression, je suis face up en quelque sorte. (Se mettre face up tout en ayant conscience d’être face up n’est pas systématiquement un soucis pour moi)
Soit avec air, un bluff qui coute pas chère, j’vais être oop si je call et m’expose à un barrel river, je pourrais très bien anticiper ça et fold de suite.
Il peut aussi avoir une PP qui “achète” un SD.

Maintenant, j’ai du mal à voir quelles nuts il pourrait avoir.

C’est pour moi un call turn.

J’ai encore quelques questions, on cc river si il bet? Que pensez vous de son play?

[quote=“booba, post:822700”]Salut à tous,

Pour moi, vilain ne représente absolument rien. D’un côté j’ai vraiment du mal à le voir bluff (faut être honnête) mais sincèrement, je ne vois pas ce qu’il rep en value.

On sait bien qu’il va just flat si il check un ace flop et on pense qu’il flat aussi si il a une PP.
Maintenant, faut bien estimer sa range, il a forcément deux cartes dans les mains![/quote]

On s’est mis dans un spot difficile, parce qu’on est plusieurs à faire le constat qu’on ne voit ni villain en bluff, ni en value. Du coup, honnêtement, on a un problème…

Je ne suis pas d’accord pour dire que villain ne raise pas un as ici qu’il aurait check flop. S’il checke flop avec un as, c’est pour tirer plus de value de mains moins bonnes plus tard. Mais se contenter de 1/5 pot au turn, avec un peu plus de tirages sur le board et plus qu’une street derrière, c’est pas une bonne option pour autant pour villain.

Par contre, de notre côté, on ne représente rien du tout non plus avec notre mise minuscule, mis à part une pocket pair qui veut aller au showdown pour pas cher. On est donc face-up et au top de notre range. On pourrait aussi avoir un as qui veut se faire payer à tout prix, mais ça parait déjà plus marginal.

Je ne pense pas qu’on puisse vraiment fold ici “as played”. A mon avis, on est malgré tout assez souvent derrière, mais la cote est largement suffisante pour call.

A la rivière, on ne peut pas vraiment fold si villain continue à jouer petit bras. S’il mise fort, la décision sera difficile.

PS: Je viens de regarder le showdown de la main. Le play de villain à la turn n’est pas top à mon avis. En bluff, il ne fait pas assez cher par rapport à ce que tu représentes et ne continue pas à la rivière. En value, ça a encore moins de sens, sauf s’il met ta range sur une énorme majorité de tirages couleur…

Je me demande s’il a un bet-fold river pour rep la flash,c’est juste une question??

Il pensait avoir la meilleur main jusqu’à qu’on bet-call au turn et il a compri fini par GU river,c’est plutôt pas mal je pense.

Nous je trouve qu’on a bien fait de call,il check back pas flop un As.

Je pense que vilain joue comme un gland car imo c’est obligatoire de bet river après avoir joué ainsi turn.
A sa place, je bet 200K pour faire fold ta PP car tu es assez face up imo.

[quote=“laloose, post:822809”]Je pense que vilain joue comme un gland car imo c’est obligatoire de bet river après avoir joué ainsi turn.
A sa place, je bet 200K pour faire fold ta PP car tu es assez face up imo.[/quote]

ouais mais tu serais tombé sur une sick CS qui est tout de même un minimum conscient qu’il est face up et de ce que cela peut induire :D:p

Complétement d’accord, le mec se lance dans un truc et s’arrête en plein milieu ??? :S

Il gagne sa pastille de joueur a inviter a la table comme il se doit :evil: … même si c’ est un tournoi :silly: .

[quote=“puma, post:822844”]Complétement d’accord, le mec se lance dans un truc et s’arrête en plein milieu ??? :S

Il gagne sa pastille de joueur a inviter a la table comme il se doit :evil: … même si c’ est un tournoi :silly: .[/quote]

Oui enfin je te rappelle que tu préconisais un fold puma toi! :stuck_out_tongue: Donc vs toi, il joue bien et son coup est good puisqu’il te fait fold la meilleur main sans avoir besoin de continuer river :wink:

[quote=“laloose, post:822809”]Je pense que vilain joue comme un gland car imo c’est obligatoire de bet river après avoir joué ainsi turn.
A sa place, je bet 200K pour faire fold ta PP car tu es assez face up imo.[/quote]

Je pense que s’il mettait 200K il les aurait tout simplement perdu,je pense qu’àprés l’action flop il pensait peut-être avoir la meilleur main et il a VITE compris ce qu’on avait et il GU river il économise.

Pour info:

Le sharkscope du joueur en question:
(J’ai trié en mode MTT uniquement, donc pas SNG)

[quote=“akim, post:822870”][quote=“laloose, post:822809”]Je pense que vilain joue comme un gland car imo c’est obligatoire de bet river après avoir joué ainsi turn.
A sa place, je bet 200K pour faire fold ta PP car tu es assez face up imo.[/quote]

Je pense que s’il mettait 200K il les aurait tout simplement perdu,je pense qu’àprés l’action flop il pensait peut-être avoir la meilleur main et il a VITE compris ce qu’on avait et il GU river il économise.[/quote]

Franchement je suis pas d’accord. La plupart des personnes qui ont répondu on déjà décidé de fold turn sur son raise.
Et je suis pas sur que ceux qui call turn aurait call un autre barrel river.
Franchement je trouve son play bien joué a condition de bet river. Raise turn pour check back river c’est mauvais.

[quote=“laloose, post:822878”][quote=“akim, post:822870”][quote=“laloose, post:822809”]Je pense que vilain joue comme un gland car imo c’est obligatoire de bet river après avoir joué ainsi turn.
A sa place, je bet 200K pour faire fold ta PP car tu es assez face up imo.[/quote]

Je pense que s’il mettait 200K il les aurait tout simplement perdu,je pense qu’àprés l’action flop il pensait peut-être avoir la meilleur main et il a VITE compris ce qu’on avait et il GU river il économise.[/quote]

Franchement je suis pas d’accord. La plupart des personnes qui ont répondu on déjà décidé de fold turn sur son raise.
Et je suis pas sur que ceux qui call turn aurait call un autre barrel river.
Franchement je trouve son play bien joué a condition de bet river. Raise turn pour check back river c’est mauvais.[/quote]

C’est vrai que 200K ça fait bon sizing value.
Moi mon plan c’était call river aussi tout comme booba d’ailleurs