Main du jour N°325 / Le Cinq Majeur - Action turn Asplayed

Hello à tous,

#maindebooba

Nous sommes au level 22, on est doit être 90 left (itm depuis la 250ème place, truc du style)

J’ai une image très agressive. J’ai spew quelques coups.

On va considérer la situation comme asplayed. Hero décide de ne pas CB et s’interroge sur le jeu turn.

A vous de lui venir en aide :slight_smile:

Vilain au BT: 353 Mains
26/18 avec 9% de 3 Bet. Fold CB 59%

Vilain BB: 43 Mains
26/16 avec 5% de 3 Bet. Fold CB 0%

Je miserai turn environ 60 000,l’as aurai surement miser au flop.

J’arrive vraiment pas à voir sur quelle(s) genre(s) de main(s) on peut value ici.

Je trouve qu’en checkant flop et misant turn, on représente vraiment ce qu’on a (donc grosse PP), et c’est même pas sur qu’on prenne de la value sur des hypothétiques PP inférieur.

Et juan002, je ne suis pas totalement d’accord avec ton analyse. Les vilains peuvent très bien avoir checké un petit As au flop.

Donc je pense que je recheck turn dans l’optique de mise assez petit river en cas de check des vilains turn.

Si un des vilains mise turn, je vais souvent call en fonction de leur sizing, et de l’action de l’autre vilain.

Mais je suis surement trop weak dans ce genre de spot.

Oui, ils peuvent avoir checker leur as au flop.
Mais turn,je préfère miser pour voir leurs réactions.
Et je pense que je fold sur un check raise des vilains.

Je préfère également check le turn, on a de toute façon qu’une street de value à prendre et on a plus de chance de se faire payer en ayant check deux fois. Par contre je mise plus gros river s’il n’y a pas eu d’action pour représenter un arrachage, entre la moitié et deux tier du pot.

Ok avec Barth et Boumbo, je check turn ici et mise assez cher river si sa check jusque nous encore.

Enfin j’en suis pas certain, au vue de l’image aggressive d’hero n’est-il pas possible d’avoir plus de value que ce que l’on pense sur les PP inférieur, enfin vu qu’il y a que ça car très peu de draw je suis pas certain du tout de ce que je dis…

Je me joins au consensus qui semble s’établir jusque là: je check cette turn.

Pour rebondir sur certains points soulevés, je pense que Hero peut très bien check un certain pourcentage du temps un as sur ce flop, qui est particulièrement dry. En tout cas, perso je le ferais genre 1/3 du temps avec un as bien kické et très souvent avec un as mal kické (en mode pot control parce qu’assez peu de value à prendre contre des mains plus mauvaises et reverse implied odds contre les meilleurs as).

Au tournant, j’aime assez bien le check parce qu’en effet, je pense qu’il sera difficile de prendre deux streets de value, même si c’est possible contre certains villains. Mais en plus, on est dans une position finalement assez confortable, parce que si le bouton se met à miser cette turn, on aura vu la réaction de la grosse blinde avant de devoir parler. C’est confortable parce que 1. on induce pas mal de bluffs de la part du bouton, 2. BB peut avoir encore pas mal d’as dans sa range (“check to the raiser” au flop et slow-play au turn) et on a donc le temps de voir comment il réagit à une mise sans risquer de nous faire check/raise nous-mêmes.

Si ça check jusqu’à la rivière, on peut trouver de la value contre pas mal de pocket paires, ou encore si un valet ou une dame tombent à la rivière, ça touche pas mal la range des villains. Si on se fait raise à la rivière, la décision sera plus compliquée par contre.

Je pense qu’on peut clairement estimer être devant vilain 4 qui, pour moi, n’a jamais d’AS sur ce pique offrant un tirage flush (il a très souvent walou et très rarement full sous-marin).
Par contre Vilain 1 est susceptible d’avoir un as joué en pot control sur ce flop dry

Si on chek turn, vilain 1 peut avoir le même raisonnement que nous: ni vilain 4 ni booba n’a d’as. Est-ce qu’on lui laisse la possibilité de miser turn et pt’être même de 2 barrel s’il est compétent (avec un as ou en pur bluff???).

C’est pourquoi je préfère miser ici (entre 1/3 et 1/2 pot):
si call de vilain 1, je chek river et give up s’il bet river (il ne pourra être qu’en value dans ce cas je pense).
si raise de vilain 4: give up direct

Pour moi c’est un bet évident turn, ce 2ème AS vient de réduire grandement les possibilités d’avoir un As chez un de nos adversaires et on a beaucoup de value à prendre sur des tonnes de middles paires et sur les tirages.

River le coup sera très facile à jouer vs BB qui n’a jamais trips ou mieux quand il check 2 fois et vs BTN je vais souvent check call en fonction de son sizing.

turn je bet pour value, si je suis payé 2 fois je GU river
si je suis payé 1 fois, je blockbet/fold river

étant donné la nature des ranges preflop chez les vilains ça me parait compliqué de vbet.

BB a très peu de pocket : 55+ va sqz allin preflop souvent. pareil pour AJ+, ATs
99+ 3bet/call chez BTN. AQ+ aussi

avec KK on bloque les Khi qui peuvent call.
on peut vbet vs les 22-88 de BTN mais c’est thin. ces mains là peuvent bet elles mêmes si on check. et on peut récupérer un bet de bluff chez BTN.
à noter qu’il a encore quelque AJ, Axs après xback flop.

donc tout considéré je check call turn, check décide river. si ça check check, j’aime bien overbet river pour value.

Au turn comme au flop on aurait pas fait fold un As.Cbet flop nous aurait permis un HU probalement avec la BB et nous on est IP sur lui.

Arrivé là on a envie d’open est-ce que la BB check deux fois avec l’As le plus souvent non quelque fois oui.sur notre deuxième check bouton va open même FD pique.Bouton rep plus AJ ou AT ici car il check back pas flop.il est où l’intérêt? il value quand alors?

Je pense CB flop dans 90% des cas. Je mise environ 55000 post flop. C’est largement suffisant pour enlever le coup si ils n’ont rien touché. Si par contre tu es payé, soit sur que le vilain possède un AS et tu devrais jouer le coup arrété.

Dans ce spot, j’aurai tendance à bet turn dans les 55000 aussi. Si tu es raise tu fold vu que vilain protège son set contre un tirage pique. Si tu es payé je check river et avise en fonction du sizing de vilain.

[quote=“Benjamin_Shal, post:821889”]étant donné la nature des ranges preflop chez les vilains ça me parait compliqué de vbet.

BB a très peu de pocket : 55+ va sqz allin preflop souvent. pareil pour AJ+, ATs
99+ 3bet/call chez BTN. AQ+ aussi

avec KK on bloque les Khi qui peuvent call.
on peut vbet vs les 22-88 de BTN mais c’est thin. ces mains là peuvent bet elles mêmes si on check. et on peut récupérer un bet de bluff chez BTN.
à noter qu’il a encore quelque AJ, Axs après xback flop.

donc tout considéré je check call turn, check décide river. si ça check check, j’aime bien overbet river pour value.[/quote]Content de voir que t’es bien installé et que t’as déjà testé les drogues de Budapest :stuck_out_tongue:

“55+ va sqz allin preflop souvent” -> Heu je dis pas que c’est impossible de squeeze push 29bb avec 55 mais SOUVENT ?!?

En plus je trouve pas ça thin du tout vu que tu value aussi toutes les mains qui ont 2 piques et on est en 3 ways.
Ce qui m’a le plus fait buguer c’est que tu veux overbet pour value river ?!? What ?!? C’est quoi les mains qu’on domine et qui peuvent être tentées de payer un ovb sur un board aussi scary ?

[quote=“flibustier, post:822068”]Content de voir que t’es bien installé et que t’as déjà testé les drogues de Budapest :stuck_out_tongue:

“55+ va sqz allin preflop souvent” -> Heu je dis pas que c’est impossible de squeeze push 29bb avec 55 mais SOUVENT ?!?

En plus je trouve pas ça thin du tout vu que tu value aussi toutes les mains qui ont 2 piques et on est en 3 ways.
Ce qui m’a le plus fait buguer c’est que tu veux overbet pour value river ?!? What ?!? C’est quoi les mains qu’on domine et qui peuvent être tentées de payer un ovb sur un board aussi scary ?[/quote]
^^
effectivement j’ai missread les stack sizes. BB flat 22-88 du coup. AJ aussi
du coup y a peut être plus de mérite à bet turn

sinon pour check check overbet river : une fois que tout le monde a checké deux fois, les ranges sont cappées à 99 et les vilains bons le savent : pourquoi on irait overbet en value quand :
a. on a jamais Ax
b. les ranges en face sont weak
c. qui valuebet thin en overbettant

?

chez certains joueurs ça induce bcp plus de call que de miser mipot :wink:
et le board est pas du tout scary :slight_smile:

Hello tout le monde,

Je capte pas trop pourquoi on devrait checker 100% du temps ici. Ce que j’ai retenu:

  • Ils peuvent check un ace flop.
  • On a qu’une street de value.

Pour le point numéro 1, je peux pas être contre, maintenant je vois pas quel "petit " ace les gens pourraient avoir. les Vilains ont des stats “correcte” du coup j’ai pas l’impression qu’il y a une tonne d’aces dans leur range (petits aces) qui check flop (surtout pour vilain qui parle en dernier)
Aussi, l’ace double turn donc ça réduit bien les chances de voir un ace chez eux.

Pour le point numéro deux je suis pas forcément d’accord. On peut miser petit deux street et de temps en temps, se faire call. Puis si les joueurs ont de la SDV, il faut pas check car si on joue à ce jeu, on pourrait check dix street sans jamais induire un bet.

Aussi, je me sens super souvent devant. J’ai de la value en misant petit vs de la SDV (je peux même avoir deux strret)

Je décide donc de bet très petit pour me faire payer par des PP.

Je vous propose de voir la suite dans la prochaine thread :slight_smile:

Oui, si ton plan c’est de miser 30k puis 60k river, tu as bien eu 2 streets de value. Si tu checkes turn et que tu mises 90k river tu as eu une seule street de value. Mais le montant est le même…

Les petits Ace, je les mettais plutôt dans notre range que dans celles de villain. Mais je ne les exclus pas pour autant complètement des ranges, même s’ils sont moins probables. La problématique ici n’est pas tellement que tu es trop souvent derrière, mais que tu n’as que très peu de value à prendre contre les moins bonnes mains. Deux bonnes streets de value, je ne dis pas que c’est impossible vu ton image, mais c’est quand même ambitieux.

Miser 30k dans ce pot, c’est être créatif, c’est intéressant! Faut être prêt à réagir aux différentes réactions du coup, ça donne des spots intéressants… :-p Pot control turn aurait été plus simple à jouer, mais après tout, on n’est pas là pour chercher la simplicité :-p

PS: Perso, je ne checkerais pas 100% du temps dans ce spot, ça n’a pas de sens. Mais la majorité du temps, oui (bien 70%).

j’aurai tendance à miser plus sachant que le tirage pique rentre à la turn. Je penche pour un tiers pot. Ce n’est que mon avis.

Ici j’ai l’impression qu’on rep 3 sortes de mains turn: Des petits AS qui auraient checké ce flop tres dry ( j’aime bien faire ça ici), des grosses paires et 2 piques qui auraient GU flop.
Si vilain qui à la position sur nous comprends ça il devrait pas call ses pk mais plutôt fold/transformé en bluff,pas sur qu’il soit aussi compétent néanmoins…par contre 30 K je vois pas trop ce qu’on cherche à faire…se faire raise ? Jamais on ferai ça avec air et si vilain call 30K avec une pk pourquoi il payerait pas 1/3 pot ici? Ce que je veux dire c’est que si vilain call 55 ici il est pas très doué et autant mettre plus cher.