Main du jour N°326 / Le Cinq Majeur - Action turn vs raise

[quote=“booba, post:822845”][quote=“puma, post:822844”]Complétement d’accord, le mec se lance dans un truc et s’arrête en plein milieu ??? :S

Il gagne sa pastille de joueur a inviter a la table comme il se doit :evil: … même si c’ est un tournoi :silly: .[/quote]

Oui enfin je te rappelle que tu préconisais un fold puma toi! :stuck_out_tongue: Donc vs toi, il joue bien et son coup est good puisqu’il te fait fold la meilleur main sans avoir besoin de continuer river ;)[/quote]

booba

Contre moi il joue bien, c’ est clair (pas bien d’ être RO :slight_smile: :whistle:) mais honnêtement contre ceux qui call est ce qu’ un deux barrel ne s’ impose pas ?

Je ne suis pas dans la tête de villain, mais après réflexion, en fait, avec son petit raise à la turn, villain s’est “acheté” un showdown gratuit à la rivière. S’il avait juste call, il y a de fortes chances qu’il aurait dû payer une mise plus forte que les 50k qu’il a rajouté à la turn. Il a de la showdown value et pour un montant total équivalent à moitié du pot au tournant (les 80k totaux de son raise), il voit le showdown, c’est pas complètement mauvais comme résultat.
Je ne suis pas joueur de Limit, mais j’ai cru comprendre que c’est un play assez standard dans ce format. Etant donné le montant de notre mise, le parallèle est assez naturel.

Après, peut-être que je vais chercher trop loin. Si villain était juste en bluff à la turn, peut-être les piques étaient les seules cartes sur lesquelles il n’avait pas l’intention de continuer son bluff…

[quote=“puma, post:823046”][quote=“booba, post:822845”][quote=“puma, post:822844”]Complétement d’accord, le mec se lance dans un truc et s’arrête en plein milieu ??? :S

Il gagne sa pastille de joueur a inviter a la table comme il se doit :evil: … même si c’ est un tournoi :silly: .[/quote]

Oui enfin je te rappelle que tu préconisais un fold puma toi! :stuck_out_tongue: Donc vs toi, il joue bien et son coup est good puisqu’il te fait fold la meilleur main sans avoir besoin de continuer river ;)[/quote]

booba

Contre moi il joue bien, c’ est clair (pas bien d’ être RO :slight_smile: :whistle:) mais honnêtement contre ceux qui call est ce qu’ un deux barrel ne s’ impose pas ?[/quote]Oui et non parce qu’en bettant une 2ème fois river certes il va faire fold la meilleure main mais il transforme aussi la sienne en bluff alors qu’il a une bonne sdv, 2ème barrel pourquoi pas mais le spot est tellement marginal franchement…

En fait je crois que vous vous mettez pas à la place de vilain : il a 88 au bouton et turn héro bet 1/5 pot ! Il raise sa main pour value et protection contre les piques et franchement à sa place je fais pareil parce que si on call juste et qu’héro est à tirage (ou juste avec 2 overs genre KJ, QT, etc) on le laisse complétement freeroll :silly:

Le truc aussi c’est qu’avec un montant équivalent à un petit cb il a pu reprendre le contrôle du coup et avec sa position il devrait pouvoir check river quasi 100%. Par rapport à sa main qui mérite un seul barrel on peut dire que vilain aura joué parfaitement ce qui n’est pas le cas de héro imo.
Si j’avais été dans les chaussettes de héro j’aurais bet 40-45% turn parce qu’on devrait être payé par toutes les paires possibles et que c’est là qu’on a le plus de value et river j’aurais mis 1/3 voire 1/4 pot dans l’espoir de prendre un barrel supplémentaire sur les petites paires un peu trop curieuses.

As played turn quand héro bet si petit on sais que ça devrait induce des tonnes de raise de protection (et pas vraiment de raise en semi-bluff vu que vilain a les côtes directes sur ses tirages) et du coup ça me semble impossible de fold vu qu’on bat toutes ces mains. Si au contraire on bet proche de la moitié du pot et qu’on se fait raise là par contre je suis ok pour fold direct.

C’est ça, c’est un jeu de dupes cette main!

  • héros mise 1/5 pot turn parce qu’il ne sait pas trop quoi faire.
  • vilain interprète cette mise comme de la faiblesse: tirage ou 2 over. Donc il relance.
  • héros interprète cette relance comme un bluff en réponse à sa propre faiblesse. Donc il call.
  • vilain pense qu’il n’y a plus de value sur les over et qu’il est battu par les piques. Donc il check back river.

J’ai du mal à en conclure grand chose :blink:

[quote=“Garcimore_, post:823549”]C’est ça, c’est un jeu de dupes cette main![/quote]Oui c’est tout a fait ça :wink:

En fait pour les habitués du CG et des fishs microbetters c’est un gros classique je dirais, j’ai dû jouer ce genre de main dans la peau de vilain un million de fois à peu prêt :pinch:

D’ailleurs ça m’a fait rire quand j’ai lu que héro était face-up avec son sizing turn, pour moi il représente tout et n’importe quoi et jamais je le met sur KK.
Vilain par contre est totalement face-up, ici il a une paire 90% du temps et sinon trips (encore qu’il devrait souvent raise un peu plus cher avec Ax je pense).