[Vidéo NL4] Rail Kouchto

Une heure bien sympa en compagnie de Kouchto qui m’a pas mal surpris vu que je l’avais vu faire des choses assez horrible à mes heures perdues.

Au menu, un jeu TAG (très T d’ailleurs) plein de maîtrise sur 4 tables. Un jeu largement gagnant en NL4 donc.

Ses axes de progression (imho) c’est de jouer davantage focus pour améliorer 2 choses:

  • PF la lecture de la table pour saisir plus d’opportunité (Open, iso et 3b) et mieux adapter ses ranges à la disposition de la table,
  • Post Flop, c’est plus compliqué, mais l’idée serait de bosser sur des HH pour mieux visualiser les ranges adverses (l’exemple typique est de savoir quoi faire suivant le profil avec une 2ème paire à la turn).

Si vous avez des remarques ou commentaires sur la vidéo, je passerai pour y répondre.
Si qqu peut nous retrouver une HH mentale postée sur le fofo et la mettre en lien ici (c.f. fin de la vidéo) ?

Super initiative duxili, merci à tous les deux.

J’épingle le thread et je le balance dans le zapping PA en home page.

GG :slight_smile:

Mais y a pas de son ou c’est moi?

avec le son sur “on” c’est mieux^^

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

“y a freudinou qui a posté des exemples sur [Pi Ai]” (PA avec l’accent anglais^^)

Tu m’as tué là :laugh: :laugh: :laugh: (surtout pour un site français) :stuck_out_tongue:

Here you are B) : [PA-book] Je clique tu muck - Blogs poker - Forum Poker Académie

A noter que Booba nous a demandé de faire une version anglaise, pardon, américaine, de toutes nos futures vidéos, il a prévu de commencer pour montrer l’exemple.

[quote=“booba, post:878592”]:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

“y a freudinou qui a posté des exemples sur [Pi Ai]” (PA avec l’accent anglais^^)

Tu m’as tué là :laugh: :laugh: :laugh: (surtout pour un site français) :P[/quote]

Ooops, déformation professionnelle, je bosse en anglais tout le temps IRL du coup des fois je m’emporte. :blush:
Après j’assume Pi Ai, c’est plus classe que PéA :silly:

Encore merci à duxili pour cette petite session rail improvisée (tellement improvisée que pour l’anecdote j’en avais oublié que j’avais une casserole pleine d’eau sur le feu avant de commencer et je me suis retrouvé une heure après comme un con, avec dans mon appart un taux d’humidité proche d’un pays équatorien en pleine saison des pluies :pinch: ).

En tout cas ce fût un moment très enrichissant, et qui comme l’a souligné duxili, m’a permis de savoir dans quelles directions axer mon travail dans les semaines à venir. (Open, iso, 3bet et surtout le mental).

Je pense aussi qu’il est temps pour moi après ça de définir des objectifs de jeu et d’ouvrir un [PA]BOOK (ou [Pi Ai] pour certains).

PS: Je tiens à signaler qu’il y a l’air d’avoir un décalage de son au fur et à mesure dans la vidéo, et que je ne suis pas le genre de gros connard (en tout cas pas pour ça :whistle: ) qui coupe la parole :slight_smile:

je te suggère pour commencer d’aller chez le dentiste.
c vrai que cela se décale j’ai cru qu un de vous etait au tel !! :laugh:
mci en tout cas mais peut être améliorer la qualité de l’image :

[quote=“duxili, post:878621”][quote=“booba, post:878592”]:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

“y a freudinou qui a posté des exemples sur [Pi Ai]” (PA avec l’accent anglais^^)

Tu m’as tué là :laugh: :laugh: :laugh: (surtout pour un site français) :P[/quote]

Ooops, déformation professionnelle, je bosse en anglais tout le temps IRL du coup des fois je m’emporte. :blush:
Après j’assume Pi Ai, c’est plus classe que PéA :silly:[/quote]

Plus classe je sais pas franchement, y a que vous les bilingues pour dire ça (surtout sur un site français) :laugh: :laugh: :laugh:

Comme dit Norman, tu vois ça que avec l’anglais, jamais un mec qui taf en polonais IRL va dire “PA” en mode Pologne :laugh: :laugh: :laugh:

Puis bon, + classe + classe, on a quand même une langue bien plus riche que l’anglais^^

aller, anyway, on met une option là dessus :laugh:

(je précise que tout ceci n’est que de l’humour hein… vu que le forum est chaud en ce moment^^ :p) ;):wink:

Excellent je la connaissais pas :laugh:

Sinon y en a pour ceux qui se la pète en Latin ?

Parce que là c’est d’un autre niveau imo (ouais je peux pas m’empêcher :whistle: )

M’étant autoban sur ps et wina un mois, j’ai deposit 20e sur pmu parce qu’un mois c’est long quand même.
Bref du coup, jme suis retrouvé à jouer en NL4 avec Kouchto!

Jme suis fait plaisir sur ses BB! :evil: Mais je l’ai aussi bien livré sur 2/3 spots postflop et il m’a semblé plutôt solide. Un peu NIT quoi… :stuck_out_tongue: Je pense que c’est pas mal quand même d’aller chercher un minimum les fishs en position.

Juste un point particulier qui m’a semblé un peu remarquable, c’est les défenses de Koutcho de sa BB vs les open SB. Vu ses nombreux fold, jme suis retrouvé vite à open 100% quasiement 3x.

Bref je regarderais la vidéo quand j’aurai un peu de temps.

Vidéo sympa à regarder,belle initiative de rail Kouchto qui malgré son jeu nit me semble bien sympatique,comme quoi ça n’a rien à voir! :laugh:

Tu vas devoir ouvrir ton jeu,gagner en confiance,expérimenter des moves et n’oublie pas de profiter de ton image car tu auras beaucoup de crédit vs des regs.
Dans le même temps je te conseillerais de ne pas rester trop en NL 4 mais de te frotter à la NL 10 car c’est là-bas que tu vas apprendre le plus.
++

avec le son sur “on” c’est mieux^^[/quote]

Géant !! ^^

Yo yo!!

Cool cette video, et merci a toi duxili, c’est super sympa de ta part d’offrir un peu de temps au grinder des micros :slight_smile:

Je fais partie d’un groupe de travail dont kouchto est membre (c’est vaazyy)
Je vais regarder ca, et poser mes question/remarque au fur et a mesure

Alors, premiere question ^^ nous commençons a 4m22, table 4, avec l’open 23’s au boutton (meme si j’suis d’accord, c’est au button qu’on fait du pognon! ^^), qui est fesable sous pretexte que le reg en SB est relativement nit, et la BB un (supposé) fish, mais nous n’avons que 10 mains sur lui, toutes les mains qu’il a play on été open, enfin ca me parait un peu leger pour se faire un jugement, d’autant plus qu’on n’a aucune idée de la maniere dont vilain play ses flop, s’il est trés CS on va se retrouver dans des spot de mer** a mon sens et en tant que joueur de micro limite, je me sens pas specialement trés serain a 2/3baba avec 23’s et je ne pense pas specialement obtenir un fold assez regulierement d’un 60/60 pré flop… (Bon je viens d’entendre par la suite que tu ne considere pas le fold comme horrible non plus)

A 35min, avec T9’o sur la table 4, j’aime beaucoup le petit check river, qui nous evite se retrouver face a un raise qui pourrait ma foi, etre emmerdant, mais a contrario, j’vois jamais vilain avoir limp boutton avec JJ+, donc a partir de la, il nous reste les quelques Tx avec lesquels on split, tte les pocket qu’on crush, et les “8x” lol… un overbet ici est jamais profitable? genre cartonné a 1.10? vilain peut se level facilement et call avec 99- non? Enfin au final jme demande si on perd pas un peu de value ici, enfin sa range de check back me parait enorme, et les mains qui nous batte son moindre… On fait certe, fold les miss draw, mais bon est ce que vilain va souvent s’amuser a tranfo en bluff ici avec un AF de 1.39?

a environ 41m20, un vilain open shove a 35BB sur la table 3, situation que je rencontre assez frequement, j’ai tendance a snap call, mais avec du recul je sais pas trop quoi penser de ce genre de moove, et dans la mesure ou vilain se presente comme etant assez nit sur ses raise, je pense que les 88- vont plutot avoir tendance a call ici (je trompe peut etre totalement), donc il nous reste 99+ et les coin flip… Et comme tu dis juste aprés je sais pas si c’est trés EV+ au final… meme ca me parait dur de trouver le boutton fold ici, j’ai pas de vrai raison de call mis a part qu’il est short et que j’ai pas envie de lacher ma pocket…

Voila a part ca, moi j’ai pas grand chose d’autre a dire, bien cool en tt cas :wink:

Sur bye et glhf!!

On a pas bcp d’info mais quand on OPR on peut gagner le coup PF,
S’il est très large le cb 1/2p va être profitable par défaut sur un très grand nombre de flop,
On peut aussi chatter et gagner un pot énorme,
On peut 3 barrel bluff sur pas mal de board avec de l’EV et être EV+ sur le bet river.
Sans trop d’info c’est un play plutôt high variance mais très nettement EV+. Quand on veut ouvrir son jeu pour progresser, c’est le type de play que l’on doit se forcer à faire.

Vu le profil on a la meilleure main quasi tout le temps (il aurait raise ses OVP et ses 8 avant la river le plus souvent).
La question est de savoir s’il vaut mieux X pour induce ou bet.
C’est là où sortir les outils devient très utile. J’ai fait un petit Flopzilla et voilà ce que cela donne:

[center]

[/center]
Vilain va call 250 combos à la turn dont 78 qui auront un FH inférieure à la river
Et 23 qui auront A high
Et 105 qui auront K high ou moins.
Si l’on suppose que vilain call 100% de ses FH et ne va jamais les bet et qu’il XB 100% de ses A high, il faut qu’il bet 70%+ de K high en supposant le même montant pour que X>B.
Effectivement je ne pense pas que ce soit le cas. Il vallait donc sans doute mieux bet dans ce spot.

Là encore un peu de travail hors table se révèle utile: il nous faut 40% d’EV pour call, disons 45% pour compenser la variance et le rake.
Voilà la range de vilain contre laquelle on est à l’équilibre:

[center]

[/center]
vs ce profil je pense qu’il va push sans doute un peu plus malgré tout.

Attention à la taille du pot, supposons maintenant que vilain ait 1.2EUR, il nous faut alors 55% disons 60% pour justifier le call (rake+variance tj). Sa range d’équilibre devient alors

[center]

[/center]
Sachant qu’en plus il est moins short et donc moins enclin à shove light, le fold devient justifié contre ce profil. Je dirais qu’avec TT le point d’équilibre vs lui doit se situer autour de 0.9EUR de stack.

Voilà, c’est ce type de travail qui va vous aider à visualiser les ranges adverses et à donc progresser post flop. Ce n’est qu’en le répétant que l’on devient familier avec les spots les plus courants.
On a pas forcément besoin de faire ce type d’analyse pour battre la NL10 mais c’est bien elles qui vont feront progresser post flop sur le long terme.

Yep, Bon … je m’interroge sur l’ouverture avec 23s au BT. Je comprends le résonnement. Il ne m’ai pas vraiment familier, donc comme tu dis je vais me "forcer " a le faire. Ca aura au moins le mérite de me sortir de ma zone de confort.

Le 3 barrel bluff sur de la NL4 c est plutôt couillu néanmoins…

Moi je trouve ça bcp plus couillu en NL1000 :wink:

Evidemment on peut pas 3 baba bluff n’importe quel board (ni n’importe quel profil mais vs le fish de base de NL4 ça reste un move bien profitable car il va C-C-F toutes ses miss draws et pas mal de mid-small paires du flop en fonction de la T et de la R).

[quote=“duxili, post:879061”][quote=“eldonpedro64, post:879058”]

Moi je trouve ça bcp plus couillu en NL1000 :wink:

.[/quote]

ahaha, J’avoue.

D’accord avec l’argumentation. A mettre en place.

Yo yo!!

Merci bien pour ces explication detaillé duxili!! Je prend note :wink:
a trés bientot :slight_smile: & glhf!

Très bonne vidéo :slight_smile:

Kouchto comment fais tu pour que les étiquettes du HUD de copilot poker ne bougent pas sur bwin? Impossible chez moi, obligé de les remettre dans l’ordre à chaque main…