[PA-book] Je clique tu muck

Salut à tous !

J’ai arrêté le poker fin 2012 à l’époque j’étais gagnant en NL10 sans la défoncer genre 4bb/100 et ma fille est née et à l’époque le boulot c’était tendu je n’avais vraiment plus le temps j’étais break even depuis quelques kHands et le poker commençait à me lasser. Donc à l’époque j’ai cash out j’ai payé quelques truc pour la maison et fin de l’histoire. Je me disais j’irai spew 50 euros par an dans le poker histoire de rigoler un peu parce que c’est malgré tout un jeu qui me plait et basta.

Donc me voilà fin 2014 je cash in 20 euros sur winamax et je découvre les go-fast. Je me rends compte que le niveau en NL2 est vraiment hyper fishy et je me dis qu’avec le hand challenge et le cash game challenge ça fait un joli pactole en fin de semaine. De plus de temps à autre notamment le soir il y a une NL10 qui tourne. J’ai donc tout naturellement réinstallé holdem manager.

Et voici le challenge gagné toutes ses caves en NL2 en faisant des new york back raise d’où le titre du topic !

Non je déconne voici le vrai challenge me faire payer un voyage à new york avec l’argent des fishs et de la room avant Mai 2014. Le budget est fixé à 4000 euros.

Pour y arriver voici les objectifs que je me fixe par semaine :

  • Etre dans le top 10 du challenges cash game micro toutes les semaines
  • Etre dans le top 10 du hand challenge micro chaque semaine
  • Ne jouer que de la NL2 à la NL10 inutile d’aller plus haut pour se frotter à la variance et à des regs beaucoup plus fort que moi il faut connaitre ses limites la mienne c’est la NL10.

Je vous ferai un CR par semaine.

Dans le prochain post je vous ferai le CR des deux premières semaines.
J’essayerai de vous montrer une ou deux mains que j’ai trouvé marrante ou que je n’ai pas su bien jouer ou que j’ai très bien joué pour critique, whine, ou brag ! En même temps brag parce qu’on a pris le stack d’un fish de NL2 je ne sais pas si c’est vraiment brag !

See you’

Semaine 1

reprise du poker :

Bon je connaissais encore à peu près les range d’ouverture à avoir et j’ai value comme un proc quand je touchais et j’ai quasi check fold dès que je ne touchais pas je défendais trop les pp dans les blinds ce que j’ai arrété de faire par la suite.
Une bonne semaine mais rien d’extraordinaire je fais 9ème du cash game challenge et non classé dans le hand challenge il faut faire plus de volume

Une main assez marrante

  • preflop : je ne 3bet pas parce que je n’ai aucune fold equité et je ne vais pas cbet un board dans 4 joueurs avec une over card donc je pars pour set mine ou call/fold sur un cbet suivant le board.
  • Turn je bet mais je ne pense que check call est meilleur.
  • River standard !

gg jolie courbe tu sembles avoir un bon niveau.

Perds pas ton temps en NL2 :wink:

Semaine 2 :
Joyeux Noel bon en cette période de fête entre les déplacements dans la famille la course au cadeau etc je me pardonne pour le volume il en sera de même pour la semaine suivante, même si la semaine suivante je devrais être capable de faire plus de volume.
Grosse tache dans la semaine j’ai vu une table de NL20 avec un fish que je connaissais depuis longtemps je me suis dit que j’allais le stacker assez vite on était en HU… Il m’a pris deux caves donc -40 euros La semaine prochaine pas de NL20 le challenge c’est NL2 NL10 point final en revanche point positif j’ai shoot la NL10 en go fast et ça c’est bien passé je fais 5 ème du cash game challenge ce qui est honnete vu le volume résultat de la semaine :
NL2 :

NL10 :

Après le carré de la semaine dernière le retour de variance merci bien vilain est un fish je sais turn que j’ai la position et les cote implicite pour tout prendre si je touche river (si je ne touche pas c’est un chek fold river).

Donc BR aujourd’hui : 183.45

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

See you’

Mince j’y ai cru! :stuck_out_tongue:

[quote]Pour y arriver voici les objectifs que je me fixe par semaine :

  • Etre dans le top 10 du challenges cash game micro toutes les semaines
  • Etre dans le top 10 du hand challenge micro chaque semaine[/quote]
    Il va falloir faire un gros volume pour y arriver. Es-tu prêt à le faire chaque semaine pendant quatre mois? Pour l’avoir tenté je sais que c’est pas facile, et je ne l’ai fait que sur de courtes périodes.

De mémoire il faut faire 20 à 30 caves pour être dans le top 10 du challenge cash game, ce qui est faisable avec un volume convenable, mais pour le hand challenge même entrer dans le top 20 est chaud. Mais après ta première semaine tu as du t’en rendre compte.

GL à toi!

Yo :slight_smile:
Effectivement sympa les courbes pour un retour :wink: !

Je crois que Duxili touche un bon point, mais attendant un peu pour que ta roll puisse suivre le rythme (genre 25 caves devraient suffire vu l’aperçu que j’ai de ton niveau :slight_smile: )

Salut à tous,

Un très mauvais début de semaine mais la variance plus je suis malade et je joue quand même et je n’arrive pas à faire du volume malgré tout ça fait un cocktail explosif à -13bb/100 !

Rien est irrattrapable. Il suffit d’attendre de guérir d’être moins fatigué et de se rasseoir aux tables avec un bon état d’esprit le reste viendra tout seul.

Pour ce qui est de jouer plus haut oui on va voir mais l’étape NL2 est indispensable même en étant over rollé parce que c’est là qu’on va prendre le plus de caves et c’est donc là qu’on veut jouer pour le challenge cash-game.

J’étais entrain de me poser une question sur AK il y a peut être des articles qui existent déjà sur le sujet, mais quand je regarde mon tracker la main est largement gagnante dans pas mal de condition :

  • 3bet pot + 3barrel
  • 3bet pot + continuation bet
  • flop cbet etc etc…

En revanche sur AK is all in preflop la main est perdante et l’EV également ce qui signifie que je ne run pas bad mes coin flip mais que tout simplement c’est une mauvaise idée d’être all in pre flop avec AK ?

Est-ce que c’est le faible échantillon qui fait ça ou tout simplement c’est réellement une mauvaise idée d’être all in preflop avec AK ?

Merci à tous et GL aux tables

VGG pour ce PA Book et surtout GL sur les tables !

Tu as l’air d’être un joueur très solide .Belle courbe mec

GL pour ton challenge

Salut à tous ! Bonne année que le grindeur qui est en vous éclate toutes les limites sauf celle sur lesquels je joue !

Merci pour les quelques mots d’encouragements ça fait plaisir !

Alors on commence :

Oui ça risque d’être compliqué en effet accrocher le top20 me semble plus envisageable.

Coté poker ça c’est mal passé pour cette semaine :
Je suis un joueur correct de micro limite quand tout se passe bien. Quand tout se passe mal je peux vite tilter !

Le problème de ma forme de Tilt c’est que c’est un tilt vicieux. Rien ne va sortir je ne vais pas open shove 72 preflop. Je préférerai largement avoir ce genre de tilt parce que je perds une cave et puis je ne pourrais plus me convaincre que je ne suis pas en tilt et je quitterai les tables.

Quand je tilt c’est plus sournois je ne vais rien exprimer j’ai toujours mon clavier mes deux écrans et ma souris ! Je vais continuer à avoir un jeu standard sauf que sans m’en rendre compte je vais commencer à call 3 barrel vs reg avec KQ sur Q97AT. Je vais joueur plus loose je vais moins value bet quand le value bet semble évident. Je vais jouer mon F-Game et je vais refuser de dire que c’est parce que je tilt que je joue mal. Ce genre de chose peux durer 3 ou 4 sessions avant que j’ouvre holdem manager post sessions que je regarde mes mains et que je me dise : “mais pourquoi ?”

Donc voilà ma BK a fondu comme neige au soleil. J’ai joué plus haut NL10 ça c’est mal passé au lieu de me concentrer sur mon challenge je me suis dit avec 100 euros je joue en NL5 (pas de joueur de go fast en NL5) je me suis fait exploser la rondelle, je suis donc finalement redescendu en NL2 ou en me remettant en question j’ai pu repartir du bon pied.

Donc voilà le challenge est loin d’être abandonné je suis toujours motivé mais je dois travailler mon tilt sinon je ne pourrais pas tenir les objectifs !

Voilà les résultats de la semaine puis comme on dit next hand :

Je commence à aller mal :

Ca va encore moins bien mais j’accepte :

Quand je commence à essayer de représenter brelan c’est que ça ne va plus du tout :

La biz’ à tous et à la semaine prochaine !

Je pense qu’il faut aller plus loin dans l’analyse mentale qui amène à la dernière main.

Sur les mains d’avant, ce n’est pas suffisant de se dire “je commence à aller mal”.

Il faut faire une liste de ton niveau émotionnel à ce moment là et des ruminations qui amènent ce niveau émotionnel.

Par exemple, fish a encore chatté => Sentiment d’injustice qui fait monter mon niveau émotionnel. Ce dernier est encore acceptable pour que je puisse jouer mon A-game.

Il faut ensuite travailler point par point ce qu’il y a d’illogique à penser de la sorte. Par exemple, pourquoi il n’est pas logique à ce moment là d’avoir un sentiment d’injustice (c’est juste un exemple, je ne sais pas ce que tu penses réellement). De cette façon, ton esprit va peu à peu accepter et injecter de la logique chaque fois qu’il va rencontrer cette situation, ce qui aura pour conséquence de ne pas augmenter ton niveau émotionnel et donc de ne pas tilter au final. Ce travail doit être fait à l’écrit, pas juste se dire “ouais c’est pas logique de penser comme ça, je recommencerai plus”.

Il faut aussi évaluer le point juste avant le point de non retour et apprendre à quitter les tables avant.

Je rappelle que passé un certain niveau d’émotion, les fonctions cognitives conscientes sont déconnectées et on passe à un jeu réflexe attaque/défense, du tilt quoi…

J’oubliais, as-tu un stop loss et un stop win par session et par jour ?

Salut Freudinou,

Non aucun stop win ou stop loss en revanche j’ai un truc c’est que quand une session commence négative (1 cave ou plus) je vais stop dès que je vais atteindre 0. Ce qui peut prendre très longtemps ou me mettre en tilt si je n’y arrive pas au bout d’un certain volume…

Salut mec Gl pour ton PA BOOK par contre sur la dernière main posté avec 44 tu représente pas brelan, si tu avais flopé brelan dans se pot a plusieurs avec le call 3 bet de toutes la table tu n’aurai jamais donk non?Mais tu aurai plutôt check/Raise :wink: J’aurai fait comme le reg call call avec ma TPK :wink:

J’avais pas vu vous êtes deep aie aie oui écourte t’est session c’est du gros spew

[quote=“lolocks, post:793590”]Salut Freudinou,

Non aucun stop win ou stop loss en revanche j’ai un truc c’est que quand une session commence négative (1 cave ou plus) je vais stop dès que je vais atteindre 0. Ce qui peut prendre très longtemps ou me mettre en tilt si je n’y arrive pas au bout d’un certain volume…[/quote]

Ok donc je pense qu’il faut vraiment que tu revois ça.

Le fait de stopper qu’une fois qu’on est revenu à 0, ça n’augure rien de bon niveau mental. Quelque part, ça veut dire que tu n’acceptes que modérément de perdre. Donc pour commencer, c’est ignorer (volontairement) une réalité du poker qui est la variance, et surtout c’est se méprendre sur le but d’une session. On est pas là pour gagner de l’argent ou faire une session positive mais pour prendre les meilleures décisions, le reste ne nous concerne pas. Or, on ne peut pas prendre les meilleures décisions si on prolonge une session juste pour revenir à 0. Vraiment quel est le but de revenir à 0 ? Je t’invite vraiment à réfléchir à ça, est-ce que tu as réussi ou prouvé quelque chose si tu reviens à 0 ? Souvent on est fier (et ça m’est arrivé évidemment, si je me permets de donner des “leçons” c’est bien parce que j’ai fait toutes les conneries imaginables au poker…) mais moi j’y vois en fait de la faiblesse dans le fait de ne pas accepter la frustration de perdre. :wink:

De plus, on ne va pas se mentir, en voulant revenir à ce fameux 0, plus ça se prolonge, plus quand on regarde les sessions des joueurs on voit des mains où clairement le joueur gamble juste en espérant qu’il va doubler ou tripler et revenir à ce fameux 0. Et je ne parle même pas des up de limite…

Concernant le stop loss et le stop win, je pense qu’il faut aussi l’intégrer au jeu. Au delà d’un certain nombre de caves perdues, déjà même si on a le sentiment de bien jouer, il est probable que ce n’est pas le cas. Ensuite, le poker est un marathon, pas un sprint, et une très mauvaise session peut influencer négativement les futures sessions. Quand on perd 10 ou 15 caves en une session, il est évident qu’on ne commence pas la prochaine session de manière optimale. Tandis que si on s’arrête à 3/4 caves, on peut se dire c’est bon, si ça se passe bien, je reprends tout maintenant.

Pour finir, je pense que le mental à une variante comme le GO Fast est encore plus important dans la réussite d’un joueur donc on ne peut pas faire l’impasse dessus encore une fois. De toute façon, en général ce n’est pas à cause d’un manque de technique que les joueurs restent coincés en micro-limites mais à cause du mental :wink:

En effet.

Le truc qui fait que je veux retourner à ce fameux 0 ce n’est pas tellement pour me prouver quelque chose c’est que je joue un jeu low variance et que j’ai un edge correct sur le field de NL2. Donc en effet je n’accepte pas de perdre en NL2 car la variance ne devrait que très peu impacter mes sessions et je devrais quitter chacune d’entre elle positif.

Après cette idée de retourner à 0 est en effet dangereuse parce que je vais augmenter la variance en prenant des spots de gamble plus ou moins EV+.

Donc la messe est dite pour ce soir on arrête le retour à 0 et on se fait un stop loss à 4 caves ou avant ce qui semble correct.

Le bonus du dimanche soir c’est pas une main très bien joué mais pour le fun le plus marrant c’est peut-être la main de vilain :

Hi c’est quoi ça avec les AA, ok pour iso avec ton sizing mais quand il te mini 3 bet 0.26 prk tu bet 0.32 puis a 0.44 :laugh:

T’embête pas a vouloir trap comme ça ou tu va te mettre dans des spot très compliqué pour rien en plus AA est le top PF mais post flop tu a qu’une overpaire :wink:

PF iso a 0.8 ok quand il te reraise a 0.26 fait plutot en sizing 0.60 parceque 0.32 c’est un truc de fou.OU si tu veux 4 bet pas trop cher c ok vu que t’est en position donc sur 0.26 fait X2 0.52

Quand tu a les AA mais le plus d’argent possible PF surtout en nl2 ça te simplifiera le coup post flop

GLpour la suite

Je sais bien c’était juste pour me marrer en général quand un fish fait ce genre moove c’est qu’il a AA-KK…
C’était juste histoire de se marrer avec son min 3 bet de manière standard en NL2 je ne 4bet pas à 24 bb je 4bet shove sur son 3bet !

Mais c’était juste pour le fun je me demandais jusqu’où il était capable d’aller…

Je ne m’attendais vraiment pas à voir sa main au showdown… Je vais jouer de cette manière 0.5% du temps !

Bilan de la semaine : run like jesus

Salut à tous malgré la triste actualité je vous apporte un peu de ma joie qui sera je l’espère communicative.

Alors pour ce qui est du challenge :

  • Je fais 2ème du cash game challenge cool
  • Je fais 33ème du hand challenge pas cool

Au nieau du résultat je run clairement au dessus de l’EV et un jour il faudra payer cette variance qui m’aide pour l’instant. En espérant que ça ne soit pas la semaine prochaine en NL10 !

Je ne sais pas comment font les mecs pour faire plus de 40k hand par semaine… Moi au bout d’une heure de poker je commence à perdre mon A-GAME au bout d’une heure et 5 minutes je joue mon F-GAME.
Alors je peux multiplier les sessions d’une heure dans une journée mais pas à l’infini non plus… Donc je ne sais pas comment réussir à faire plus de volume tout en restant concentré. Même en jouant mon B-GAME je dois être gagnant mais il faudrait que je tienne le choc pour prolonger un peu les sessions.

Bon sinon quoi de neuf en NL2, ben je me suis fait 4bet light 2 fois par 2 regs différent. A chaque fois j’avais nuts du coup ils ont fold. En même temps si ça les amuse d’essayer de choper ma range de bluff en 3bet vu que je suis beaucoup plus souvent en value qu’en bluff ils vont y perdre de l’argent sur le long terme donc tant mieux pour moi.

Je commence à me demander si je dois autant respecter les min raise qu actuellement. Quand j’ai pp2 et que je me fais min raise sur J72 que je shove et que le gars me retourne J9 je me dis que je dois y aller avec AJ voir KJ…

Je vais faire quelques test cette semaine puis si c’est trop du spew ben j’arrêterais.

Niveau bankroll je devrais passer dans la semaine les 250 euros nécessaire pour aller faire un shoot de 5 caves en NL10 en espérant que ça se passe mieux que la dernière fois.

Pour les mains je vous en ai mis 3 :

  • La main 1 c’est celle qui me permet hier soir d’aller choper la 2ème place du challenge
  • La main 2 assez curieusement même si je suis content du résultat elle m’a mis à moitié en tilt j’aurais préféré que le gars retourne les as ou les rois. J’ai quitté les tables après ce coup et ça m’obsède un peu depuis… Pourquoi ça m’a fait tilté ???
    -La main 3 surprise

Graph du 1er janvier à hier :

Mes stats sur la semaine :

Les mains de la semaine :

La biz’ à tous à la semaine prochaine

Très franchement, c’est vrai qu’augmenter le volume semble difficile tout en conservant ou en améliorant ton taux horaire (à voir avec les programmes fidélité et les races). Tu as quand même déjà pas mal perfé, c’est une belle courbe avec un beau winrate et il faut le tenir. Je pense que finalement, ce qui serait bien ce serait de pouvoir maintenir ça en 10 et ça c’est pas une mince affaire parce que il n’y a pas de NL 5 entre les 2 et en NL 10 on a quand même de bons regs et le jeu est plus gourmand en ressources mentales.

Concernant le minraise, la meilleure méthode pour moi c’est tout simplement de prendre le tracker, prendre les joueurs du site, rentrer la situation et voir ce qu’ils ont en moyenne. Je sais le faire sous PT4 maintenant faudrait voir sous HM2 :wink:

Quand tu n’es pas sur les tables de go fast, c’est sympa d’avoir la stat de bet turn après le raise aussi histoire d’anticiper.

En tout cas je vois qu’on est reparti, ça fait plaisir. :wink:

Edit : j’ai oublié, il se passe combien de temps minimum entre deux sessions ?