Coaching low cost

Bonjour à tous,

En ces temps difficile de crise, j’apporte ma contribution à la réduction de la dette du coaching de poker :wink:

Je me suis mis au .fr il y a 5 mois suite à une analyse gratuite des mains que j’ai réalisé sur des membres poker académie (http://www.poker-academie.com/forum/poker-tracker/356891-analyse-gratuite-de-vos-mains-sur-pt3.html).

Je me suis plutôt bien adapté, le niveau plus bas du .fr compensant largement l’absence de rakeback et de bonus corrects. Je tourne à plus de 3,5BB/100 sur 40K mains (cf courbe ci-dessous) en NL30SH qui correspond en gros à la NL50$ sur laquelle je jouais.

down38_bwin_2011-10-26.JPG

Je propose donc une offre de coaching low cost, pour les joueurs de Short Handed jusqu’à la NL30.
Les tarifs sont les suivants:
Jusqu’à NL5 : 10€/h
NL10 : 12€/h
NL30 : 20€/h

Pourquoi je propose des tarifs si bas:

  • Parce que je gagne ma vie à côté, le poker est un loisir
  • Parce que pour des basses limites, les tarifs des coachs officiels sont chers (à mon avis)
  • Parce que c’est ma première expérience de coach même si dans ma vie pro j’encadre beaucoup de personnes

Pourquoi je pense qu’il est raisonnable de me faire confiance:

  • Parce que j’ai été moi-même coaché par un coach Poker Académie pendant 5 mois
  • Parce que je sais aussi faire des choses gratuitement (cf analyse de mains)
  • Parce qu’on peut discuté avant via Skype pour vous faire une idée
  • Parce qu’au pire, si la première heure de coaching ne vous convient pas je vous rembourse (au pire vous aurez perdu quelques euros si je suis un escroc)

Bon, voilà, voilà.
Je suis aussi preneur de remarques si vous n’êtes pas intéressé. Pourquoi ? Tarifs ? confiance ? etc.
Je sais aussi que des posts assassins vont arriver, j’y suis préparé :slight_smile:

A+

- Parce que pour des basses limites, les tarifs des coachs officiels sont chers (à mon avis)
+1 pour ca,meme si l’argent n’est pas trop un probleme pour moi
de plus je me suis fait la reflexion(fausse peut etre)que pour etre coach de basse limites,il faudrait jouer en basses limites nl50 grand grand max,sinon je pense qu’il y a un probleme de decalage sutout si le coach n’y a pas joué depuis tres longtemps
attention ce n’est qu’un avis qui ne vaut que ce qu’il ne vaut,ce n’est en aucun cas une attaque contre quelqu’unvu l’ambiance du moment on ne sait pas comme ca pourrait etre interprété
bonne initiative et good luck… :slight_smile:

40KH de nl30, 3.5BB = MDR, faut vraiment etre un fish pour mordre à ça, en même temps t’auras pas trop de mal à le faire progresser comme ça.

Si encore t’avais posté quelque chose comme mes résultas sur la nl30 t’aurai été crédible, bon aller je me lance je prends la moitié de + que tes tarifs et je fais d’un random fish un avion de chasse.

j’veux bien servir de cobaye ^^; je t’ai contacté en mp…

(pour l’avis sur le coût; je trouve pas les cours “chers” à proprement parlé; mais “beaucoup d’argent”… exemple pour 50€ / heure = 10 caves de NL5… ce que je ne gagne pas [encore] au poker… surtout que j’imagine bien que un cours d’une heure ne sert pas à grand chose. Ca fait quelques jours que je voulais prendre un coach suite à un de mes tests en NL10 qui s’est mal passé… je pensais à ± 10 heures pour commencer et forcément, 500 euros ca compte…)

Après forcément, ca dépend du type de cours; du niveau, etc… c’est plus pour discuter et avoir quelques séances supervisées histoire de corriger les grossières erreurs… et vu que je ne connais personne dans mon entourage qui joue “autant” que moi et que les gens en général sont près à commenter une main mais pas vraiment à suivre une session assez longue…

[quote=“blashyrk, post:398318”]40KH de nl30, 3.5BB = MDR, faut vraiment etre un fish pour mordre à ça, en même temps t’auras pas trop de mal à le faire progresser comme ça.

Si encore t’avais posté quelque chose comme mes résultas sur la nl30 t’aurai été crédible, bon aller je me lance je prends la moitié de + que tes tarifs et je fais d’un random fish un avion de chasse.

[/quote]

Salut Blashyrk,

Tout d’abord tu compares 12,8bb/100 avec 3,6BB/100 ce n’est pas la même unité.
En fait ton gain est de 6,4BB/100 ce qui est bien supérieur au mien (3,6BB/100) soit 56% de mieux.

Ensuite le coaching, c’est l’écoute, la pédagogie, la motivation de l’élève, etc., bien d’autres choses que de la compétence technique pure.

A+

Perso je trouve ton tarif chère par rapport a ton winrate annoncé et la limite a laquelle est es prêt à coach

[quote=“down38, post:398338”][quote=“blashyrk, post:398318”]40KH de nl30, 3.5BB = MDR, faut vraiment etre un fish pour mordre à ça, en même temps t’auras pas trop de mal à le faire progresser comme ça.

Si encore t’avais posté quelque chose comme mes résultas sur la nl30 t’aurai été crédible, bon aller je me lance je prends la moitié de + que tes tarifs et je fais d’un random fish un avion de chasse.

[/quote]

Salut Blashyrk,

Tout d’abord tu compares 12,8bb/100 avec 3,6BB/100 ce n’est pas la même unité.
En fait ton gain est de 6,4BB/100 ce qui est bien supérieur au mien (3,6BB/100) soit 56% de mieux.

Ensuite le coaching, c’est l’écoute, la pédagogie, la motivation de l’élève, etc., bien d’autres choses que de la compétence technique pure.

A+[/quote]

Donc en cherchant un peu, j’ai appris que BB (Big Bet) équivaut à 2bb (big blind). Au moins, j’ai appris un truc aujourd’hui.

Par contre, et j’en suis désolé d’avance parce que cela ne va pas vraiment te faire de pub pour coacher, mais il me semble que 6,4BB/100 est 77,78% mieux que 3,6BB/100. :wink:

et oui …
(6,4-3,6)/3,6=0,7778

Harg je vais réviser mes math, j’ai fait 3,6/0,064 = 56%
Merci pour la correction

[quote=“down38, post:398372”]Harg je vais réviser mes math, j’ai fait 3,6/0,064 = 56%
Merci pour la correction[/quote]

ça donne encore moins envie maintenant

Je respecte ton sentiment.
Par contre je veux bien que tu me donnes le lien sur une offre moins chère :slight_smile:

Pour mon erreur en math, ça arrive même aux meilleurs et je me rappelle il y a longtemps avoir eu 16 au Bac C …

Je trouve l’attitude de certains vraiment stupide. Quelqu’un vient proposer son aide et il y en a qui ont rien d’autre à faire que de le critiquer… Merci l’esprit… En plus, celui qui propose cela, avait aidé la communauté en analysant des mains gratuitement. Bon voilà cela ne reste que mon point de vue mais un peu de respect ne ferait pas de mal.

C’est le marché qui décidera …
Down a raison lorsqu’il dit que les tarifs sont élevés pour les joueurs en microlimite. J’avais proposé sur PA - il y a longtemps, très longtemps - d’offrir des “group coaching” tels qu’ils existent sur les sites US, mais sans aucun succès. Peut-être c’était trop tôt …

Qu’est ce tu parles de respect pigeon, je rends service à la “communauté” avec cette critique. T’as rien de mieux à faire que d’être idiot?

Poste pas si c’est pour écrire de telles inepties.

On va bien se calmer… Tu m’as l air d avoir la grosse tête et ce n’est pas la modestie et la politesse qui te caracterise on dirait… Il y en a qui devrait parfois etre né muet, cela vaudrait mieux…

C’est toi qui devrait te calmer, au lieu de dire merci tu te permets de la ramener.

Je pourrais bien être muet mais je suis pas aveugle et décérébré, si j’étais toi je changerais de pseudo.

un petit HU les gars :evil:

Pourquoi changer de pseudo? T insultes à bout de bras, j ai fait un commentaire en toute sincérité et toi tu arrives et tu agis de manière très agressive. Allez, cela sert à rien de continuer.

lol

Je suis ok, j’ai encore 500 € sur le .fr
je les mets sur la table sans aucune retenue.
De toute façon, à la lueur des récentes news j’ai pas l’intention de reload sur les.fr
Déjà en Thailande, déjà un bon rakeback, je veux bien fouetter un dernier frenchfish avant de tirer ma révérence.

Allez soyez cool les gars, c’est pas grave tout ça :slight_smile:
Chacun peut donner son avis, c’est normal.