PLO25: underfull au flop

#pokerjuice

Petite main qui apporte un spot commun…

PF: open-raise standard, rien à redire. Mais 3 calls en arrière donc faut faire gaffe hors de position.

Flop: underfull, sans doute les 2 as sont aussi cleans, backdoor nut flush draw peut toujours aider aussi.
Après 2 checks, bet évident je crois.
Quand ça min-raise en arrière, je mets un 6xxx tous les jours, évidemment peut-être un 66xx mais on dirait que je le vois pas. Bref, je me vois devant et je ne pense pas qu’un 6xxx se couche alors on met la sauce!

Main surjouée ou bien vaut mieux peut-être avoir un peu de fold equity quand on peut dans ces spots?

Merci!

Pas sûr s’il faut aussi mettre le hand history pour pokerjuice…

PokerStars Zoom Hand #120367488712: Omaha Pot Limit ($0.10/$0.25) - 2014/08/20 14:12:42 ET
Table ‘Thyestes’ 6-max Seat #1 is the button
Seat 1: Poolboy84 ($27.48 in chips)
Seat 2: spiti19 ($16.70 in chips)
Seat 3: spadgeman ($49.66 in chips)
Seat 4: thiagoboesso ($36.03 in chips)
Seat 5: LagFM ($29.68 in chips)
Seat 6: balley87 ($25.76 in chips)
spiti19: posts small blind $0.10
spadgeman: posts big blind $0.25
*** HOLE CARDS ***
Dealt to LagFM [As 2s Ah 2h]
thiagoboesso: folds
LagFM: raises $0.50 to $0.75
balley87: calls $0.75
Poolboy84: folds
spiti19: calls $0.65
spadgeman: calls $0.50
*** FLOP *** [6s 6d 2c]
spiti19: checks
spadgeman: checks
LagFM: bets $2
balley87: folds
spiti19: raises $2 to $4
spadgeman: folds
LagFM: raises $10.87 to $14.87
spiti19: raises $1.08 to $15.95 and is all-in
LagFM: calls $1.08
*** TURN *** [6s 6d 2c] [Qd]
*** RIVER *** [6s 6d 2c Qd] [8h]
*** SHOW DOWN ***
spiti19: shows [Ad 6c 3c Kc] (three of a kind, Sixes)
LagFM: shows [As 2s Ah 2h] (a full house, Deuces full of Sixes)
LagFM collected $33.42 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot $34.90 | Rake $1.48
Board [6s 6d 2c Qd 8h]
Seat 1: Poolboy84 (button) folded before Flop (didn’t bet)
Seat 2: spiti19 (small blind) showed [Ad 6c 3c Kc] and lost with three of a kind, Sixes
Seat 3: spadgeman (big blind) folded on the Flop
Seat 4: thiagoboesso folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: LagFM showed [As 2s Ah 2h] and won ($33.42) with a full house, Deuces full of Sixes
Seat 6: balley87 folded on the Flop

[quote=« Th_Vert_svp, post:753132 »]#pokerjuice

Petite main qui apporte un spot commun…

PF: open-raise standard, rien à redire. Mais 3 calls en arrière donc faut faire gaffe hors de position.

Flop: underfull, sans doute les 2 as sont aussi cleans, backdoor nut flush draw peut toujours aider aussi.
Après 2 checks, bet évident je crois.
Quand ça min-raise en arrière, je mets un 6xxx tous les jours, évidemment peut-être un 66xx mais on dirait que je le vois pas. Bref, je me vois devant et je ne pense pas qu’un 6xxx se couche alors on met la sauce!

Main surjouée ou bien vaut mieux peut-être avoir un peu de fold equity quand on peut dans ces spots?

Merci![/quote]

Perso je mets tout au flop aussi quand il raise. Il a jamais 62, et aura 9 outs pour faire overfull mais bon tu es bien devant.

Comprends pas ce que que tu dis en rouge vu qu’on a deja full…

Toujours un dilemmes ces full à la con. Après c’est vrai que 62 bah il aura pas ça souvent. Ce qui est bien c’est que vilain est cavé à 67BB. De toute façon si tu call à la turn le SPR sera de 1. Tu va jamais rien fold. Donc ouai je shove aussi au flop.
Ce serait plus gênant si vous étiez 200BB deep.

[quote=« ILoveLamp, post:753144 »][quote=« Th_Vert_svp, post:753132 »]#pokerjuice

Petite main qui apporte un spot commun…

PF: open-raise standard, rien à redire. Mais 3 calls en arrière donc faut faire gaffe hors de position.

Flop: underfull, sans doute les 2 as sont aussi cleans, backdoor nut flush draw peut toujours aider aussi.
Après 2 checks, bet évident je crois.
Quand ça min-raise en arrière, je mets un 6xxx tous les jours, évidemment peut-être un 66xx mais on dirait que je le vois pas. Bref, je me vois devant et je ne pense pas qu’un 6xxx se couche alors on met la sauce!

Main surjouée ou bien vaut mieux peut-être avoir un peu de fold equity quand on peut dans ces spots?

Merci![/quote]

Perso je mets tout au flop aussi quand il raise. Il a jamais 62, et aura 9 outs pour faire overfull mais bon tu es bien devant. + le 6 qui donne carré ça fait 10 outs je crois.

Comprends pas ce que que tu dis en rouge vu qu’on a deja full…[/quote]

D’acoord avec les 2 , ça serai mauvais ici de juste call , faut envoyer la sauuuuuuuce et on esspere qu’il ne touchera pas son full :woohoo: .
Le play da vilain est mauvais en tout cas

[quote=« ILoveLamp, post:753144 »][quote=« Th_Vert_svp, post:753132 »]#pokerjuice

Petite main qui apporte un spot commun…

PF: open-raise standard, rien à redire. Mais 3 calls en arrière donc faut faire gaffe hors de position.

Flop: underfull, sans doute les 2 as sont aussi cleans, backdoor nut flush draw peut toujours aider aussi.
Après 2 checks, bet évident je crois.
Quand ça min-raise en arrière, je mets un 6xxx tous les jours, évidemment peut-être un 66xx mais on dirait que je le vois pas. Bref, je me vois devant et je ne pense pas qu’un 6xxx se couche alors on met la sauce!

Main surjouée ou bien vaut mieux peut-être avoir un peu de fold equity quand on peut dans ces spots?

Merci![/quote]

Perso je mets tout au flop aussi quand il raise. Il a jamais 62, et aura 9 outs pour faire overfull mais bon tu es bien devant.

Comprends pas ce que que tu dis en rouge vu qu’on a deja full…[/quote]

T’as bien raison, je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à ça pour le BDNFD… T’as l’oeil!

[quote=“fafabregas, post:753152”]D’acoord avec les 2 , ça serai mauvais ici de juste call , faut envoyer la sauuuuuuuce et on esspere qu’il ne touchera pas son full :woohoo: .
Le play da vilain est mauvais en tout cas[/quote]

Exact que vilain ici ne va presque jamais se coucher avec son 6xxx, mais que tu peux dire qu’à chaque fois il ira pour chercher son full par contre…
Je n’ai pas trouvé sa main jolie non plus. Au moins un 5678ds aurait eu plus de classe.

Vilain est à la SB et call ton raise.
Pour peu qu’il sache un peu jouer, il devrait ne jamais avoir 62 ici.

Board: 6s6d2c
Equity Wins Ties
MP2: 58.49% 58.49% 0.00% AsAh2s2h
MP3: 41.51% 41.51% 0.00% 6***

–> Allez j’envoies la sauce.
S’il retourne 62, tu pries pour réaliser tes 9% d’équité :laugh:
ou 66 ben c un setup :blink: , next!

Sinon que voulais tu dire par

[quote]Main surjouée ou bien vaut mieux peut-être avoir un peu de fold equity quand on peut dans ces spots?
[/quote]

plop

la vidéo est :smiley:

°+°

[quote=“HandOfZeKing, post:753205”]Vilain est à la SB et call ton raise.
Pour peu qu’il sache un peu jouer, il devrait ne jamais avoir 62 ici.

Board: 6s6d2c
Equity Wins Ties
MP2: 58.49% 58.49% 0.00% AsAh2s2h
MP3: 41.51% 41.51% 0.00% 6***

–> Allez j’envoies la sauce.
S’il retourne 62, tu pries pour réaliser tes 9% d’équité :laugh:
ou 66 ben c un setup :blink: , next!

Sinon que voulais tu dire par

[quote]Main surjouée ou bien vaut mieux peut-être avoir un peu de fold equity quand on peut dans ces spots?
[/quote][/quote]

Ce que je voulais dire, c’est différentes choses:
1- je me demande si on devrait pousser (dès le flop) un underfull, sachant que lorsque vilain va frapper un de ses outs, on va se retrouver avec très peu d’équité pour repasser devant.
2- est-ce que juste un call serait plus “sage”, pour pouvoir ensuite y aller sur une blank
3- ici le spr était à 5 environ au flop. Mais s’il avait été plus haut, comme 34badbeat l’a dit dans l’autre lien, est-ce que notre jeu serait bien différent?

[quote=« Yeepaa, post:753277 »]plop

la vidéo est :smiley:

°+°[/quote]

Merci pour la vidéo!
Je comprends donc en tout cas que côté équité, on est bien placé dans ces spots.

Puis je me mets à la place de vilain, quand on a un 6 quelconque ici, vous en faites quoi?

Je vous demande ça car quand on a un dry trip, disons un K sur KK7, et qu’on se fait raiser, alors je me demande toujours quoi faire car on est clairement pas bien contre 77xx. Reste donc à espérer qu’on est contre un autre K sec et que nos autres cartes sont meilleures que les siennes (ou qu’elles vont frapper).

[quote=“Th_Vert_svp, post:753465”]

Merci pour la vidéo! pleasure is mine ^^
Je comprends donc en tout cas que côté équité, on est bien placé dans ces spots. : oui mais garder en tête aussi que dans un pot bien deep on est dans un spot ultra variant et le profil adverse est très important. je dis pas qu’il faut avoir “peur” je dis juste qu’il faudra pas maugréer pendant 2 heures derrière son pc, le mec en face avec un 6 a toujours de l’équité et ton range compte comme dit plus loin peu de 6 ou de 22
[b]
plus il est spazy, bah plus c’est “allons y les petits”, plus il va être “apte” à ralentir sur des streets futures si il fullish pas plus il peut être prudent de jouer le coup plus “tranquillement”.

le souci est que Oop, il va être très très difficile d’estimer[/b] à combien il joue de nos check potentiels et à combien il joue sa main “honnêtement”… c’est chaud quoi…

Puis je me mets à la place de vilain, quand on a un 6 quelconque ici, vous en faites quoi? ici, je te raise plus cher sur ton cbet ! et je broke sur un raise ! tellement tu as peu de 22 ou de 6 (et que vs un 6 random, on a TK de toute façon et des lives cards pour fullish !)

Je vous demande ça car quand on a un dry trip, disons un K sur KK7, et qu’on se fait raiser, alors je me demande toujours quoi faire car on est clairement pas bien contre 77xx. Reste donc à espérer qu’on est contre un autre K sec et que nos autres cartes sont meilleures que les siennes (ou qu’elles vont frapper).[/quote]

plop

pour ton exemple sur KK7.

ça va dépendre de ce qui accompagne ton K aussi.

la 3ème carte du tableau est très importante mais pas seulement du fait que vilain puisse en avoir 2 en main!

si c’est KKQ et que tu as 0 over à la K genre KJT8… là faut être plus prudent (encore une fois selon la profondeur) dans la mesure où on est possiblement drawing dead !

sur KK7 si tu joues des mains “solides” tu dois toujours avoir 2 OC au 7 mini - genre au pire : KJT6ss et imo IP donc ça change pas mal de chose.

je reviens sur cet exemple de tableau pour une notion de balancing de nos ranges de Cbet (obv IP).

Kxyz avec des OC au 7 => majeure partie du range de cbet
Kxyz avec que 1 OC au 7 => très bonne candidate au check back

ici je parle dans une logique de balancing, maintenant si on a affaire à un troll qui capte rien, qui donk 20% fold au cbet 60 et ne xr jamais ! on va cbet quasi l’intégralité de notre range tellement on s’en fout d’être équilibré ou pas :wink:

°+°

ouais std de A à Z

pf obv

et flop il a rarement de 62xx dans sa range, et il peut raise/broke tous ses 6xxx (même si c’est vrai qu’il aura rarement trips top kicker vu qu’on bloque 2 A)

Après c’est sûr que sauf gros débilos en face, c’est rarement un coup où on va push une énorme equity ici.
Vu qu’il devrait toujours avoir 6xxx + 3overcards, donc on run dans les 60-64% généralement (ce qui est très bien ceci dit)

ce qui est bcp plus casse-couilles c’est quand on te donne de l’action (reg) quand t’as des full sur genre board avec 2 broadways.

genre t’as QQxx sur KKQ, voire KJxx sur KKJ.
single raised pot, que le mec est un reg ok pas spewy.

Tu vois peu de trips + bcp d’overcards qui pourraient jouer très aggressivement (parce qu’il y a plus bcp d’overcards).
Ouais là ça devient plus chaud, même si 100bb deep ce sera souvent pour moi un fuck allin avec whine pdt 1/4 d’heure derrière si je me prends un des 2 ou 3 combos de full sup possible, que je suis le mec le plus poissard de la galaxie etc :lol: