[Article PA] Récit d'un passionné sur fond de WiPT Nice

Challenge Poker-Académie : Récit d’un passionné sur fond de WiPT Nice

On ne peut pas écrire sur le poker aussi longtemps sans faire partie des vrais passionnés.

Déjà 6 ans…

Autrefois, comme de nombreux joueurs, je racontais à mes amis joueurs, mes déboires et aventures poker.
Je me souviens avoir passé des heures entières à la recherche d’une plate-forme gratuite du type xxx.forumgratuit.fr.

Puis le temps passe, et dix lecteurs plus tard (des amis!), je me décide à changer pour créer un blog.
Le terme était alors relativement récent, gratuit et cela se rapproche déjà davantage d’un site.
Objectif : Trouver celui qui offrirait le plus d’avantages et surtout, aucune publicité : au total presque 3 jours complets d’excursions web pour trouver l’eldorado.

C’est comme ça, il y a un peu plus de quatre ans, que lkteam voyait le jour dans sa version la plus limitée.
En 2013, le blog donnait enfin place à un véritable site internet.
Depuis maintenant 4ans, chaque jour, je choisis un sujet qui, je l’espère, intéressera une partie des joueurs de lkteam.com

Car c’est là l’unique richesse d’un site d’information : vous.
Sans lecteurs, écrire n’aurait aucun sens.
J’aime croire que j’agis à mon niveau à la promotion du poker.

Au delà de l’écriture, c’est aussi la passion du jeu qui nous anime.
C’est d’ailleurs ce matin, samedi 23 novembre, que je participe à l’étape de Nice du WiPT après une qualification rapide en ligne. Nous serons en théorie 120 joueurs pour deux places seulement pour la grande finale. C’est pour moi l’occasion d’un article en immersion.

08H45 : je me gare dans le parking. Un peu moins de 14°.

09 H00 : ambiance calme au sein de la salle Président de l’Hotel Westminster de la promenade des anglais. Une trés belle salle, sélectionnée avec soin par Winamax. Les joueurs arrivent au compte goutte et valident leur inscription auprès du staff pour connaître la place qu’ils occuperont dans quelques minutes, et ce, durant plusieurs heures pour les plus chanceux.

Je distingue plusieurs profils de joueurs:
Patientant sur la gauche, l’un parait bien fatigué de sa soirée de la veille, une mèche façon Justin bieber encore fixée impeccablement sur le visage malgré des vêtements de soirée bien froissés… A quelques mètres, un ou deux joueurs sont eux, déjà bien concentrés sur l’objectif de qualification. Dans la majorité, des amateurs, les yeux encore émerveillés d’être là, et qui prennent des photos pour immortaliser ce moment unique de leur vie de joueur.

09h45 : il est temps de prendre place …
Rien n’est laissé au hasard. L’organisation offre un petit « Card Guard » dédicacé du nom de la ville étape.
Je suis table 5 place 9 et oh surprise Davidi Kitai devrait…s’il ne loupe pas son avion une seconde fois, venir prendre place à ma table en place 5.

Les mains s’enchaînent dans ue bonne ambiance. J’ai doublé. La star winamax arrive enfin acclamée par les 100 joueurs restants dans la salle, en cette fin du niveau 7 (blindes 300/600) avec environ 12 000 jetons.
Dans le même temps, je retrouve un joueur croisé autrefois "stephane « monsterBBK » R. qui arrive à la table.
En guise de bienvenue, je lui distribue 10 000 jetons sur un coup mal négocié de ma part. Juste avant la pause, retomber au stack de départ écorne un peu le moral mais peu importe, c’est la pause déjeuner avec mon bourreau ! Ce sont les valeurs du poker que j’aime : le partage, l’amitié et la bonne humeur sont omni-présentes sur ces tournois.

On attend la main qu’il faut…
Après l’attente d’une demi-heure, je call avec A10 (15ken tout) pour un coup avec le joueur winamax (17k en tout) et un flop QKx.
Continuation bet à 2,5 chez lui.
Je shove avec mes 14k et après une légère hésitation et un petit sourire, Davidi Kitai fold une paire de 4.
je survis encore avec 17k.

Une survie de courte durée… puisque deux mains après, je shove avec AK.
Instant call du relanceur avec les as et c’est la fin de l’aventure !

Après avoir salué la table, je quitte ce tournoi pour aller jeter un œil aux sit and go, non pas pour l’enjeu (tickets 2/5/12€ pour le top3) mais pour l’ambiance qui y règne, les gens parlent plus facilement et rigolent davantage. Un argument qui invitera Davidi, tout frais sorti du WiPT à nous rejoindre.

Il y a d’ailleurs une motivation supplémentaire pour lui, celle de battre le record établi par Ludovic Lacay en nombre de victoires (3 sur 4 joués).
Celui-ci restera inviolé, Davidi Kitai préférant jouer les dealers…

Pour moi, il est l’heure de rentrer et peaufiner cet article pour vous le proposer, dans l’espoir qu’il vous aura permis de vivre cette étape de Nice du WiPT et mon aventure de passionné…

[color=#0000ff]Déplacé, titre édité.
Il est important de bien regarder le règlement du Challenge Poker-Académie : meilleurs articles du mois pour ne pas se planter dans la manière de procéder.

J’en profite tout de même pour te souhaiter la bienvenue et je t’invite à passer par la section « Présentation-Interviews » du forum afin de te présenter au reste de la communauté.[/color]

Super compte rendu de tournoi. Placé dans la liste des articles du mois !

sympa le reportage photo :slight_smile:

Article très sympa accompagné de photos. GG le passionné !

Et j’oubliais : welcome sur Poker Académie !