Bon…
Tout le monde me disait « te fais pas chier joue TAG sur EVP en micro sinon tu vas te faire defoncer! »
J’ai joué au temps du .com, en mode TAG, j ai été gagnant, même bon gagnant mais j ai vomi ce style ABC ou je m 'emmerdais…
J’ai repris le poker il y a 9 mois sur le .fr avec un seul objectif, jouer LAG, sur les limites les moins adaptées a cela, sur la room la moins adaptée a cela…Juste pour le fun, pour voir si vraiment c’etait infaisable.
J’ai donc deposé 70 modiques euros sur Everest et en avant, on verra bien!!
Ca faisait plusieurs années que je n 'avais pas joué et c’est pas comme le vélo, on oublie, les ranges pf, les ranges de call river des fishs, etc, je me suis pas mal fait mal au debut, j’etais plus dedans, je ne perdais pas mais seul le bonus me rapportait sur de la NL2 au debut, je comprenais pas qu on puisse call 3 barrel dans 3 bet pot avec 2ème paire sur J62…
Petit a petit c’est revenu, j ai pas mal intergré d’overbet shove river en bluff contre les fishs, trucsz comme ça plutot qu’un 2/3b pot river, enfin je me suis réglé mais je n ai jamais dérogé a ma regle de base : Jouer LAG quoi qu’il arrive, peu importe le bénéfice!
Bon ce serait mentir que de dire que 2 ou 3 fois j’ai pas 4-tabling en mode 20/15 parce que j etais fatigué mais j avais quand meme envie d ouvrir des tables sans me faire chier mais ça a vraiment été rare…et chiant…lol
Je n’ai joué que en 6 max, le seul format que je connaissais vraiment…
J’ai beaucoup bluffé, mais vraiment beaucoup beaucoup bluffé, et bluffé très cher, tt le contraire de ce que l’on peut conseiller sur ces limites, sur cette room, mais finalement ça passe bien! J’avais envie de tenter ça pour voir… (cf le thread des boscouilles) :
J’ai aussi beaucoup suivi mes reads, en dehors de toutes conscience de risk reward, m’en foutais, je le croyais pas donc : je call!, peu importe le risque, j’ai été a tapis pour 150bb deep avec A9o, j ai call des shoves 150bb deep As hight, des trucs comme ça, je crois tres honnetement que j ai été au bout du truc, j’en suis assez content, je ne me suis pas menti a moi même, j ai vraiment jouer tres loose et calling station quand je me pensais devant!
J ai pris des insultes comme jamais dans les chats, j ai fait completement tilter des mecs qui shovait any 2 pdt 10 minutes après, je me suis aussi beaucoup fait respecté par des regs qui malgré mes stats se mefiaent énormément de moi, ce qui etait juste fun, je me suis fait trap sur des trucs avec des sets sur des boards 5678 bicolores ou on croit jamais qu il peut trap la dessus, enfin y a eu du sport, des sensations, des « Yes Papa!! » qui ont résonné dans le salon sur des call incallables gagnants et des « Fils de pute de chattard de merde!!! » sur des 3 outs river aussi!!
J’ai vraiment jamais trop eu la sensation de me faire own, des mecs ont été chiants, même très chiants mais ça jamais été vraiment injouable parce que je call light quand ils font trop n’imp…
Donc voilà, c’est pas un blog non plus, je voulais juste faire un petit retour d’experience la dessus pour ceux qui aimeraient jouer LAG sans vraiment oser parce que « c’est mal de jouer LAG en micro! » lol
Concernant l’echantillon, 50K hh certains diront que c’est peu mais c’est mes 9 mois et sur 9 mois j ai subi de la variance faut pas croire, je pense que j ai plutot chatté dans l’ensemble mais pas sur les limites plutot hautes (je crois que j ai 8e d ecart entre gains et EV ajustée alors que 2bb/100), j ai subi la variance en 9 mois!
Je vous mets les graphs puis apres les stats :
Donc c’est possible de jouer (presque) 34/26 9% 3bet en micro! tentez votre chance les mecs ça va le faire et jouez VOTRE jeu sans forcément écouter ce qu’on vous dit la dessus! On peut vraiment être gagnant!
Désolé pour le pavé…
Si certains sont interessés par tt ça et comment j ai abordé mes bluffs VS fishs (par exemple), suis prêt a dire ce qui a le + marché, le - marché etc…mais si je dois tt detailler ça va être trop long, je ferais en fonction des questions