BILAN : Jeu LAG sur 9 mois (50K hands), en microlimites, sur la room la + loose du net

Bon…

Tout le monde me disait « te fais pas chier joue TAG sur EVP en micro sinon tu vas te faire defoncer! »

J’ai joué au temps du .com, en mode TAG, j ai été gagnant, même bon gagnant mais j ai vomi ce style ABC ou je m 'emmerdais…

J’ai repris le poker il y a 9 mois sur le .fr avec un seul objectif, jouer LAG, sur les limites les moins adaptées a cela, sur la room la moins adaptée a cela…Juste pour le fun, pour voir si vraiment c’etait infaisable.

J’ai donc deposé 70 modiques euros sur Everest et en avant, on verra bien!!

Ca faisait plusieurs années que je n 'avais pas joué et c’est pas comme le vélo, on oublie, les ranges pf, les ranges de call river des fishs, etc, je me suis pas mal fait mal au debut, j’etais plus dedans, je ne perdais pas mais seul le bonus me rapportait sur de la NL2 au debut, je comprenais pas qu on puisse call 3 barrel dans 3 bet pot avec 2ème paire sur J62…

Petit a petit c’est revenu, j ai pas mal intergré d’overbet shove river en bluff contre les fishs, trucsz comme ça plutot qu’un 2/3b pot river, enfin je me suis réglé mais je n ai jamais dérogé a ma regle de base : Jouer LAG quoi qu’il arrive, peu importe le bénéfice!

Bon ce serait mentir que de dire que 2 ou 3 fois j’ai pas 4-tabling en mode 20/15 parce que j etais fatigué mais j avais quand meme envie d ouvrir des tables sans me faire chier mais ça a vraiment été rare…et chiant…lol

Je n’ai joué que en 6 max, le seul format que je connaissais vraiment…

J’ai beaucoup bluffé, mais vraiment beaucoup beaucoup bluffé, et bluffé très cher, tt le contraire de ce que l’on peut conseiller sur ces limites, sur cette room, mais finalement ça passe bien! J’avais envie de tenter ça pour voir… (cf le thread des boscouilles) :

J’ai aussi beaucoup suivi mes reads, en dehors de toutes conscience de risk reward, m’en foutais, je le croyais pas donc : je call!, peu importe le risque, j’ai été a tapis pour 150bb deep avec A9o, j ai call des shoves 150bb deep As hight, des trucs comme ça, je crois tres honnetement que j ai été au bout du truc, j’en suis assez content, je ne me suis pas menti a moi même, j ai vraiment jouer tres loose et calling station quand je me pensais devant!

J ai pris des insultes comme jamais dans les chats, j ai fait completement tilter des mecs qui shovait any 2 pdt 10 minutes après, je me suis aussi beaucoup fait respecté par des regs qui malgré mes stats se mefiaent énormément de moi, ce qui etait juste fun, je me suis fait trap sur des trucs avec des sets sur des boards 5678 bicolores ou on croit jamais qu il peut trap la dessus, enfin y a eu du sport, des sensations, des « Yes Papa!! » qui ont résonné dans le salon sur des call incallables gagnants et des « Fils de pute de chattard de merde!!! » sur des 3 outs river aussi!!

J’ai vraiment jamais trop eu la sensation de me faire own, des mecs ont été chiants, même très chiants mais ça jamais été vraiment injouable parce que je call light quand ils font trop n’imp…

Donc voilà, c’est pas un blog non plus, je voulais juste faire un petit retour d’experience la dessus pour ceux qui aimeraient jouer LAG sans vraiment oser parce que « c’est mal de jouer LAG en micro! » lol

Concernant l’echantillon, 50K hh certains diront que c’est peu mais c’est mes 9 mois et sur 9 mois j ai subi de la variance faut pas croire, je pense que j ai plutot chatté dans l’ensemble mais pas sur les limites plutot hautes (je crois que j ai 8e d ecart entre gains et EV ajustée alors que 2bb/100), j ai subi la variance en 9 mois! :wink:

Je vous mets les graphs puis apres les stats :

Graph50kh.jpg

Graph50khredline.jpg

stats50Khh1.jpg

stats50Khh2.jpg

Donc c’est possible de jouer (presque) 34/26 9% 3bet en micro! tentez votre chance les mecs ça va le faire et jouez VOTRE jeu sans forcément écouter ce qu’on vous dit la dessus! On peut vraiment être gagnant!
Désolé pour le pavé…

Si certains sont interessés par tt ça et comment j ai abordé mes bluffs VS fishs (par exemple), suis prêt a dire ce qui a le + marché, le - marché etc…mais si je dois tt detailler ça va être trop long, je ferais en fonction des questions :wink:

bravo boscal :wink:

Gg bosco, super intéressant ce retour d’expérience.
avec ce type de jeu j’imagine que le plus dur est de ne pas ce level.
As tu repéré des situations particulières où justement cela a été plus souvent le cas ? Et peux tu donner qqs conseils pour éviter de se level.

Merci

GG bosco !

Tu t’es fait plaisir en jouant le style que tu affectionnes et tu en ressors avec une belle petite courbe ! Que demander de plus ?

Elle est pas belle la vie ?!?! B)

Ya rien laaaaaaaaa !!! :laugh: :woohoo:

Le principal c’est que tu te sois fais plaisir en jouant ton style de jeu :stuck_out_tongue:

Ty pour le CR boscouille et un “petit” GG :wink:

Joli tout ça, un beau pied de nez à tout ce que l’on raconte! :woohoo:

Impressionnant en effet !!! Gg

Je vois que t es assez aggro flop et turn ( cf % de bet ) de combien est ton % de bet river ?

Quels sont tes arguments pour mettre la dernière valda a la river son wtsd ? Notament ? Les OC apparaissant turn et river ? Le read du joueur sticky sur FD qui n a pas hit river ?

Gg en tout cas
Tu joues 90% ip je suppose et reste toujours l agresseur ?

Dernière question quel est ton % de cc% ?

Ty

Bon 50kh… Tu dis avoir subi la variance etc, je l’entends bien. Il n’en reste pas moins que ce n’est absolument pas représentatif. Sur cet échantillon j’ai du déjà run à 15bb/100h comme à -5bb…

Pour autant, ça reste un joli résultat, et je reste certain que globalement tu crush ces limites grâce à tes reads postflop.

Malheureusement, 99% des regs de micro-limites n’ont pas ton expérience, et je maintiens à qui veut l’entendre que je déconseille ce style de jeu à tous ceux qui abordent le poker de manière sérieuse et veulent se construire une BR pour jouer un peu plus haut que la micro.

Je ne voudrais pas que beaucoup de joueurs croient ceci facile, alors qu’ils ne maitrisent pas le style TAG (même s’ils pourraient croire qu’ils le maitrisent…).

Tirer des conclusions sur un sample de 50kh effectuées en micro-limites par un joueur qui pratique le Poker depuis 5 ans au moins, (surement +), je crains que ça ne soit pas très convaincant.

je conclus sur trois points :

1/ Continue à t’éclater Bosco, je ne remet pas en doute ton poker, loin de la, juste tes conclusions hâtives qui pourraient induire en erreur des joueurs sérieux désireux de monter une BR.
2/ Si vous n’arrivez pas à gagner en jouant TAG, et que vous tombez sur ce thread en croyant détenir la solution : Jouer 34/26/9… Vous allez droit dans le mur. Mais vraiment.
3/ Si vous parvenez comme Bosco à être bien gagnant avec ce style en micro, alors posez-vous des questions sur vos aspirations. Préfèrez-vous vous éclater en Micro, ou aller tater les limites supérieures. La première solution n’a rien de honteux, on peut être skillé à un jeu tout en l’abordant de manière récréative. Si c’est le deuxième point que vous souhaitez, c’est-à-dire que vous souhaitez jouer un poker un peu plus intéressant et riche sur les limites supérieures ou les joueurs sont + aguerris, alors construisez vite votre BR, et filez :wink:

GG Bosco, jolis résultats et excellent winrate ;)(même si en principe sur 50kh effectivement tout est possible, surtout vu ton style, mais tu dois être largement gagnant obv).

Pour le reste je rejoins Batmax, sans expérience, s’essayer a ce style sans expérience est suicidaire !

Non justement je me suis level lol!
Quand tu 3bet 3 ou 4 fois de suite le même reg qui joue pas trop nit faut s’attendre a ce qui se passe qq chose, notamment un 4bet de sa part, bah je callais et je raisais le flop avec air par exemple. (parce qu’on s’attend a ce qu’il arrive ce 4bet a force d’exagerer et que svt c’est un 4bet qui dit “Ho tu te detends avec tes 3bets toi!!” plutot qu un vrai 4bet pour valeur)
Parfois je me suis bien bien fait mal et j ai fait des belles livraisons mais aussi des beaux bluffs

[quote=“Anduril, post:607387”]Impressionnant en effet !!! Gg

Je vois que t es assez aggro flop et turn ( cf % de bet ) de combien est ton % de bet river ?

Quels sont tes arguments pour mettre la dernière valda a la river son wtsd ? Notament ? Les OC apparaissant turn et river ? Le read du joueur sticky sur FD qui n a pas hit river ?

Gg en tout cas
Tu joues 90% ip je suppose et reste toujours l agresseur ?

Dernière question quel est ton % de cc% ?

Ty[/quote]

27.7% river

Je pense que tu parles des bets en bluff concernant la river?
VS reg standard sur board Axx, une fois qu ils ont call flop+turn j abandone quasi tt le temps sans + d’infos, ils ont quasi toujours l’As.
Après j’overbet très souvent aussi les boards drawy (ou ils ne slowplay pas un set a cause des draws) lorsque une OC tombe river ex board 6349 avec FD au flop river K, ils ont souvent au mieux TT/JJ pour ne pas avoir 3bet ou 9Ts/89s et quasiment jamais le K qu il foldent flop ou turn s il avaient KQ par exemple, ici je peux souvent shove sur cette river, ils sont souvent capé à 2ème paire quand ce K sort.

Vs fish je multi les board “montants”, je n essaye pas de les sortir des boards trop drawys ils vont call des CR et des gros barrels jusqu’a river. Par contre s’ils ont une Af a peu près correct, s’ils checkent back turn un board Axxx ou Kxxx je considère qu’ils ont rarement TP et là je peux overbet si leur WTSD est a peu pres correct, desfois je me fais call, c’est le jeu ma pauvre Lucette! :slight_smile:
Je bet aussi parfois 1/3 ou 1/4 pot des board tres drawy ou les draws ne sont pas rentrés river juste pour faire folder des meilleures hauteurs que les miennes quand je les vois sur tirage.

Sinon oui clairement je joue vraiment beaucoup en position et suis assez tight OOP, ouvrant tout de même de temps en temps des 97s quand je commence a connaitre la table.
Je call beaucoup les CB des regs IP notamment sur les boards drawys ou quand ils checkent turn c est qu’il GU et je bluff toutes les scarys qui font rentrer un FD (d’ou l’avantage des float sur board drawys qui permettent de tourner des mains en bluffs quand ça rentre)

Le % cc c’est flop que tu veux?

[quote=“batmax, post:607390”]Bon 50kh… Tu dis avoir subi la variance etc, je l’entends bien. Il n’en reste pas moins que ce n’est absolument pas représentatif. Sur cet échantillon j’ai du déjà run à 15bb/100h comme à -5bb…

[/quote]

Je vois la variance comme un paramètre “temporel”, on a des “périodes” de chatte ou déchatte, je me doute bien qu’avec ton volume astronomique (sûr que t’as deja fait 50Kh en 15 jours) tu te retrouves avec des variances importantes sur cet echantillon mais pas forcement dans le temps (style run good pdt 9 mois ou bad run pdt 9 mois).
Ceci dit il est evident que c’est un faible echantillon mais d’un autre coté en jouant grosso modo 5Kh/mois je vais pas attendre 5 ans pour faire un bilan lol et surtout je m’étais dit au début de cet “expérience” je ferais un bilan vers 50Kh, ce qui veut pas dire que j 'en ferais peut pas un autre au bout de 1 an 1/2 soit 100Kh si je continue comme ça.

[quote=“batmax, post:607390”]
je déconseille ce style de jeu à tous ceux qui abordent le poker de manière sérieuse et veulent se construire une BR.

Si vous n’arrivez pas à gagner en jouant TAG, et que vous tombez sur ce thread en croyant détenir la solution : Jouer 34/26/9… Vous allez droit dans le mur. Mais vraiment.
)[/quote]

Attention Batmax (et Fana), je ne voudrais qu’on se méprenne, mon message n’est pas “Jouez LAG si vous n’arrivez pas à gagner en jouant TAG!”
Et j’ai aussi toujours défendu le fait que pour monter une BR jouer TAG etait supérieur a un jeu LAG en micro et aussi, et surtout, beaucoup + simple, ABC mais permettant un multitabling massif sans trop de decisions compliquées!

Jouer LAG contre des fishs nous met souvent dans des situations bien compliqués contre des calling stations alors qu’on a une main bancale.

Je viens juste défendre le fait que OUI il est possible de bluffer des fishs, OUI il est possible des les 3bet LIGHT et que NON un fish qui OVB river n’est pas tt le temps nutsé! Toutes ces idées reçues que l’on entend tout le temps je voulais juste leur tordre le cou…

En tt cas je me suis bien éclaté sur les tables, j’ai réussi a me faire qq sensations fortes c’est ce que je voulais, c’est le principal pour moi, bien + que de faire du $ pour faire du $ (ce que je conçois completement).
:slight_smile:

GG bosco,

Je ne suis pas du tout un joueur LAG , mais j’aime bien ta vision du poker à haute variance quand même.

A quand de nouvelles vidéos ( même en review pour avoir plus d’explication du pourquoi du comment de ton move)?

P.S : Continue de poster tes mains , un régale aussi.

[quote=“Mixyn, post:607540”]GG bosco,

Je ne suis pas du tout un joueur LAG , mais j’aime bien ta vision du poker à haute variance quand même.

A quand de nouvelles vidéos ( même en review pour avoir plus d’explication du pourquoi du comment de ton move)?

P.S : Continue de poster tes mains , un régale aussi.[/quote]
Merci mec! :wink:

J’ai jamais essayé de vidéos review, tu veux dire quoi?, je joue auparavant et je mets sur pause pour expliquer + en détail ma débilité lol ou des HH au replayer?

Si les choses tournent mal et que je retourne à ces limites, je pense que je jouerai encore plus loose que ça. Les quelques sessions micro que je me suis fait ces derniers mois je finissais souvent à un truc proche de 50/40, et c’était pas que des sessions négatives. ^^

Je pense juste que c’est le meilleur style, le plus profitable, si on sait ce qu’on fait postflop (contrairement à l’immense majorité des joueurs de ces tables). Si on pense être le meilleur joueur à une table, c’est assez logique de vouloir jouer le plus de mains possibles ! Et puis les novices ont tendance à ajuster très très mal à l’hyper agression, et vont tilter tellement vite…

[quote=“scorsese42, post:607548”]Si les choses tournent mal et que je retourne à ces limites, je pense que je jouerai encore plus loose que ça. Les quelques sessions micro que je me suis fait ces derniers mois je finissais souvent à un truc proche de 50/40, et c’était pas que des sessions négatives. ^^

Je pense juste que c’est le meilleur style, le plus profitable, si on sait ce qu’on fait postflop (contrairement à l’immense majorité des joueurs de ces tables). Si on pense être le meilleur joueur à une table, c’est assez logique de vouloir jouer le plus de mains possibles ! Et puis les novices ont tendance à ajuster très très mal à l’hyper agression, et vont tilter tellement vite…[/quote]

A deux tables je suis tres souvent 46/37 et ça se joue bien, comme tu dis ils font tellemnt d’erreurs!

Content d’entendre :

[quote=“scorsese42, post:607548”]
Je pense juste que c’est le meilleur style, le plus profitable[/quote]
ça change!
:slight_smile:

Il y a 2 questions en une :

• quel style te fait plaisir
  • quel style est le plus EV+

Avec ton jeu LAG, tu es apparement gagnant en te faisant plaisir (mais, comme le dit batman, fait gaffe, 50Kh c’est pas le Pérou non plus). IMO, je sais que j’avais plus progressé en me posant avec un jeu ABC, en montant les limites, puis en incorporant des plays (second barrel, c/r river bluff/value, c/r flop bluff/value) auquels j’avais réfléchis à froid et contre des joueurs que je comprenais (des regs). J’avais bcp de mal à comprendre les fishs en micro. Si tu y arrives, tant mieux.

Petit plus : le style TAG est bcp moins tiltant.

En tous cas, bon jeu sur les tables

Bravo a toi.

c est vraiment genial et en ce qui me concerne je ne garderais que deux choses.

1- Tu as pris du plaisir aux tables.
2- Tu as suivi tes reads et ça je l ai bien garde au fond de mon esprit et je t en remercie (elle est devenu ma phrase fétiche).

Juste une question, tu as fait 50 000 mains en 9 mois, mais tu jouais sur combien de tables (j ai du mal avec plus de deux en mode LAG)?

Thanks

Je pensais à un HH review .

Y a moyen de bien se bidonner. :lol:

[quote=“batmax, post:607390”] Jouer 34/26/9… Vous allez droit dans le mur. Mais vraiment.
[/quote]

:whistle: :laugh:

(référence au cours en direct de hier soir)