[PA BOOK] Back in the business (NL2)

Salut la communauté, ça faisait une paire d’année que j’avais stoppé le poker (plus trop de motivation et rentrée dans la vie active). J’ai toujours joué en microlimite, sans grinder bien haut (des shoots en NL10 max a l’époque des .com) et je me lance dans ce petit challenge qui définira probablement si je m’y remet réellement ou pas.

J’ai donc repris depuis peu, et même si ca ne se passe pas au top pour le moment sur 1k4 mains jouées, (environ une cave de perdue sur les gains à l’heure à laquelle j’écris ces lignes), je garde espoir et cherche à m’améliorer surtout qu’il semble y avoir de plus en plus de regs même en NL2 si je ne me fies qu’aux stats de mon tracker.

Je posterai quelques mains de temps en temps si cela intéresse les gens.

[quote=“Kanadadread, post:870861”]

Je posterai quelques mains de temps en temps [strike]si cela intéresse les gens*[/strike].[/quote]
Slt,
GL pour ta reprise et pour la suite :wink:
* si cela peut me permettre de progresser :slight_smile:

Quelques mains critiquables de ma dernière session :

Voici les stats que j’ai du vilain : vpip 23.31 / pfr 17.42 et peu de 3 bet

Petit edit : La question dans ce cas, quand on se doute que le vilain doit avoir un monstre en main, vaut il mieux limiter le coup (bien que si je ne vois pas d’as , de roi (ou de couleur / grosse suite rentree sur le board, je serai je pense dans tous les cas parti à tapis : bah oui, les monsieurs qui conseillent sur les micro limites disent de shove avec QQ+! :stuck_out_tongue: (Bon et aussi de s’adapter au vilain mais chut!)

Merci Bala! Il reste plus qu’a trouver comment insérer plusieurs mains dans un même replay! :stuck_out_tongue:

Et une autre main un peu tricky contre le même reg :

Je ne touche pas mon set, mais le vilain ne me montre pas spécialement de force post flop malgré qu’il ne soit pas un habitué des call jusqu’à la river, ce qui m’a poussé à le bluff comme si je l’avais touché.

Il suffit de les copier coller à la suite en les espaçant avec la touche enter :wink:

GL à toi sinon, n’hésite pas à venir faire un tour sur mon PA-book aussi, j’ai commencé en NL2 il y a quelques semaines et pas mal de conseils m’ont été donné et ils pourraient t’être utiles, le lien est dans ma signature

En shovant QQ t’es jamais bien quand tu es call mais tout dépend du profil…Ici c’est plus un call PF qu’un 4bet car là tu te commit et donc tu peux plus fold.

Equity Victoire Égalité
47.37% 45.79% 1.58% QQ
52.63% 51.05% 1.58% JJ+, AKs, AKo

Equity Victoire Égalité
51.34% 49.93% 1.40% QQ
48.66% 47.26% 1.40% JJ+, AQs+, AQo+

Merci pour vos retours, je vais suivre avec attention ton PA-Book Magic Fresh.

Pour les 4 c’est pas terrible ton play :slight_smile:
Déjà tu limp/call UTG (tu es face up sur une PP imo) tu peut plutôt l’open à 3x mais c’est petit comme PP (77+ c’est mieux UTG, même si certains joueurs ouvrent toutes les PP UTG) et cela dépend aussi des stacks des vilains dans les blindes, là c’est un peu juste vu qu’un seul est deep, mais le fait que tu es deep et SB aussi compense un peu.
Sur le flop il faut abandonner et jouer low variance plutôt que bluff avec très peut d’équité, en plus flop ton sizing de raise lui fera jamais fold un Tx+, ni ton sizing de 2 barrel et river tu as eu de la chance de trouver cette carte pour pouvoir bluffer (même si parfois cette carte va avantager la main de vilain type AT et tu te fera call).
Vaut mieux que tu setmines “gentillement” avec tes PP vs des vilains fulls stacks/deeps et vs des ranges strongs (UTG, UTG+1, joueurs nits/tights).

Hello,

Oui QQ et AK ne sont absolument pas des stack off automatiques en micro. Si en face ça ne part à tapis qu’avec QQ+ AK on n’est pas très bien, et souvent au moins jusqu’en NL10, les range sde stack off des regs peuvent être plus serrés. Il faut donc adapter ses ranges à ceux de nos adversaires. Quelques conseils pour jouer AK et QQ vs 3bet ici:

GL à toi.

PS: tu joues sur quelle room? Car selon le site il y a des différences assez notables en NL2.

Pour les PP, je crois que c’est la seule main que je ne joue pas pour set mining. Mal joué je suis d’accord avec toi,enfin tout du moins que ce coup n’est pas gagnant sur le long terme si je joue régulièrement comme ça. Pour ma décision d’entreprendre le board comme cela, ça tient surement du d’un mini tilt associé à un peu de fierté et d’une (pseudo?) lecture d’une faiblesse chez mon adversaire (par rapport à son range de relance et la texture du flop et des coups précédents).

Ce qui est sur, c’est qu’on me reprendra pas a jouer mes PP de la sorte a moins d’une situation très exceptionnelle, qui aurait pu me couter un stack ceci dit s’il avait slow play et me voyait en tilt.

Pour répondre à lacert@x, je joue sur PMU (et y a pas que les mecs du bistrot d’à coté qui semble jouer sur cette room apparemment :)) Je prends note pour le jeu d’AK QQ vs 3 bet, merci :).

Kanadadread regarde les articles de la signature de lacert@X si c’est pas déjà fait, ils devraient t’intéresser :wink:
GL aux tables

C’est en cours :slight_smile: Merci.

Tiens d’ailleurs, ça peut être intéressant que j’enregistre des vidéos courtes de sessions (20-30mn pour pas souler les gens)? Pour moi personnellement ça m’obligerait à commenter mes mains et donc de pousser la réflexion, et d’avoir un retour derrière par rapport a l’historique avec tous les éléments que j’ai en main, ma réflexion, et les actions.

Après avoir commencé à lire l’article “maraver la NL2” de Lacert@x , je me rend compte que je joue beaucoup trop tight notamment en position, je corrige un peu le tire sur une petite session on verra ou cela me mène :).

Mon range actuel équivaut à peu près a celui du UTG/BB quelque-soit la position.

Très bonne idée. Comme tu le dis, le fait de formuler tes thinking process te sera bénéfique, et pour nous on pourra voir plus facilement si ton jeu est en place bien mieux qu’avec quelques mains postées.

Bonjour

pour la derniére main que ta poster ( pas le temps de lire tout les commentaires )

-Je pense que fold pré flop est mieux, tes UTG ta range doit etre strong.

-ensuite bluff se flop est pas top meme si sa touche pas forcement sa range il peut tout de meme avoir des 10x
pour le reste c’est pareil tu t’engage dans un bluff un peut trop récréatif ta de la chance qu’il a pris peur sur l’As.