NL 4: action F in 3bp with FD vs huge 3 bettor?

BB regfish 39/15 Fold BB vs steal 33%,15% 3bet vs BTN vs everyone but 26% vs hero Cbet in 3bp 82-50-??

Hero 25/23 Steal BTN 67% raise 2bb F vs 3bet 40% 4bet 0/5

Dynamique entre nous,il n’arrête pas de me 3bet depuis plusieurs orbites,je décide donc de défendre avec une main marginale,le choix est discutable non?

Quel est le meilleur move ici? Sachant que vu son sizing on peut le mettre sur TP 99+ ?

ça m’embête un poil de défendre cette main, mais vs. ce vilain précis, je pense que j’en fais de même. Flop je sais pas trop entre raise et call…

Steal BU 67% et tu t’étonnes de te faire over 3b ?
Bref ressers un poil pour définir une stratégie inexploitable. J8s en fait sans doute pas partie et reste un fold :wink:

As plaid, on va pas fold, perso vu la taille du pot et de son stack restant je lui mets tout direct sachant qu’on est devant sa range en EV et qu’on est pas contre un fold (peu probable mais sait-on jamais ??) C’est une approche un poil bourrin mais j’aime bien vs ce profil. (Ca permet de faire la même avec AA et nos sets). D’autant qu’il va praliner turn et qu’on aura pe pas les cotes…

Duxili wrote:

C’est la stat sur la session sur 320 mains,en général je tourne à 59% “seulement”.
Le gars défend trop,je pense pouvoir l’outplay postflop c’est pour ça que je n’ai pas réduit ma range.
Je ne suis pas sûr que 4better light ce type de villain soit optimal aussi je me range sur ton avis qu’il faudrait steal un poil moins.TY. :wink:

[quote=“duxili, post:935177”]Steal BU 67% et tu t’étonnes de te faire over 3b ?
Bref ressers un poil pour définir une stratégie inexploitable. J8s en fait sans doute pas partie et reste un fold ;)[/quote]

Alors certes, resserrer sa range d’open reste la première adaptation à faire. Mais si on fold J8s au BTN, ça veut dire qu’on ouvre même pas 30%. En plus, la main se comporte pas trop mal IP dans un 3BP contre un mec qui 3bet autant.
Du coup, moi j’aime bien le preflop.

Flop, vu son gros taux de cbet, je dirais que la line à prendre dépend surtout d’un éventuel read que tu pourrais avoir sur ses sizings/fréquences de cbet sur ce genre de board. Si comme tu le pressens, c’est quand même souvent une overpaire, je préfère le call. Et turn, on joue quand même la moitié du deck pour nutser ou avoir les cotes directes pour call une deuxième sacoche (6/8/9/T/J/pique).

J’crois j’arrive pas à fold pf, flop balance tout on est EV+ face à sa range de call, à ça on rajoute un peu de FE.
J’aime moins le call on le laisse toucher ses over on a plus de FE, il va encore nous bluff en betpot, on va check river et il gagne hauteur Q berk.
Là il a AK complètement frustré de pas avoir hit :lol:

je raise flop et call son push meme vs 99 + on a une bonne equite

La fin de la main,gg mec!

Rah le flop magique pour ce gredin.