[NL50] Ace high vs donk bet et barrels

Salut à tous,

Vilain joue 26/9 sur 44 mains.
On la joue comment les pros de la GTO ? :stuck_out_tongue:

Bon réveillon à tous

Pas besoin d’être pro de la GTO pour répondre imo :stuck_out_tongue:

un 26/9 joue pas 75% de ses mains, donc ok pour call Flop mais pas super happy, je m’attends à ce qu’il lead A5/7x et des PP (dépend de ses stats, a t’il déjà Dk ? 3bet PF ?)

Sur la Turn c’est un no brainer fold, sur une des pires cartes du deck, je sais pas contre quoi tu t’attends être encore devant, imaginons qu’il Dk des GS/OESD tout ça a hit et t’es vraiment mal vs ses A7/A5.

River oui ça réduit ses combos de value mais imo il les a tout le temps, qu’il ait slowplayed une OVP PF, 5x/7x/68 bien qu’avec son sizing jte l’accorde ça discrédite ses 98.

Bref Flop ok bien que déjà jsuis pas content de me faire Dk, Turn snap fold.

Pareil fold turn ici, ça me parait tendu de bluffcatch A high sur 3 street sans aucune info ni idée de a quoi pourrait ressembler sa range.

Flop par contre je call aussi vs ce sizing tas besoin de gagner le pot genre 20% du temps ce qui sera très souvent le cas sur un J/A turn soit deja 13% du temps donc suffit qu’il GU qqe bluff de temps en temps pour rentabiliser

River maintenant qu’on y est j’ai envie de dire “snap” pour rester coherent avec la line, si on arrive jusqu’ ici avec cette main c’est qu’on pense qu’il y a assez de chiasses dans la range adverse et ça me parait raisonnable de penser qu’il continue a en bet quelque une river, son sizing le polarise 7x,5x/R et 22,33,44 sont maintenant "“counterfeit” comme on dit et candidat au bluff

Tout a été dit fold turn
A voir que t’es dans le bas de ton range de call flop donc clairement sans amélioration quand t’as aucune raison de vouloir bluffcatch méga wide d’un point de vue GTO c’est évidement une main qu’on va mettre dans notre range de give up turn
Mais sinon jpense que ca reste bien sous-optimal de vouloir trop se focus sur la gto en nl50, obv c’est bien de s’y intéresser et de travailler un peu dessus mais on a quand même juste envie de jouer majoritairement exploitant en exploitant les leaks et les ranges elles mêmes déséquilibrées des vilains

Salut,
sans stat on peut avoir une approche GTO,
ici call flop parait standart , au Turn le 9 de treifle est une des pire carte pour call niveau GTO car elle fait rentrer un quinte draw et le 9 est dans sa range de DB (98, 96) en rajoutant l’As de treifle , notre combo AJ devient un fold évident au Turn.

Si je peux me permettre une image qui m’est apparu à l’esprit :
Appliquer la GTO de manière inappropriée c’est un peu comme utiliser une tronçonneuse pour aller cueillir des fleurs… :wink:

Salut,

Sinon, autre conseil, avant de vouloir jouer “GTO” et avoir un jeu le plus équilibré possible.

Pense déjà à la planification d’un coup à l’avance.

Par exemple, ici, quand tu paie au flop avec AJ tu dois DEJA avoir un plan de jeu pour la suite. (et pas seulement payer “pour ne pas être exploitable”).

Par exemple ici

  • Tu paie payer en “float” en espérant qu’il check la turn et qui tu puisses miser.
    OU
  • Tu peux payer en pensant être devant et espérer un check/check turn pour rééavaluer river.
    (ces 2 hypothèses inclus aussi le fait que tu puisses toucher ton A ou J et ré-évaluer ta main)
  • Tu peux payer en voulant à nouveau payer la turn mais là, il faut que tu comprennes pourquoi ? Va-t-il souvent 2barrel en bluff ? Si oui, que ferras-tu alors sur un 3ème barrel river ?

Pour moi, le problème est qu’avant de vouloir appliquer la GTO (équilibrer tes ranges etc.) il faut déjà que tu saches PLANIFIER UN COUP et donc que tu saches au moins “à peu près” ce que tu ferras à chaque street au moment où tu paies au flop avec AJ.

Je ne sais pas si c’était le cas ici ?

Greg

Float pour bluff turn a pas d’interêt puisqu’on fera jamais fold mieux. Call pour x/back turn en espérant être devant est déjà un plan bien + logique. OK avec la logique de planification btw. Fold turn aussi.

Oui, c’était juste des exemples de plan.

Après, selon le profil adversaire (qui ne bettera plus jamais se tirages ratés ni ne C/R turn), on peut aussi float et bet la turn pour value/protection.

ça n’accomplit pas grand chose OK, mais bon, ça permet d’empocher le pot et d’éviter à Vilain de toucher son tirage voire même une simple paire qui nous bat.

Mon propos est surtout que la base est d’avoir un plan et de s’y tenir ; ça doit arriver bien avant le fait de vouloir être GTO.

Perso, je pense avoir un jeu certainement exploitable, mais je suis largement gagnant car je sais surtout exploiter.

Sur cette main, par exemple, je pense que je fold souvent flop en exploitant le fait qu’un “unknown” va très rarement m’outplay oop et si c’est le cas tant mieux pour lui. (Je me ferrais peut-être exploiter mais pas si souvent que ça).

D’accord avec l’être parfait. Fold turn très facile.

Bah greg ça accomplit quasiment rien parce que Vilain foldera jamais une paire et on a une equité énorme turn contre une range composée de 2 cartes lambda, donc bet pour faire fold 10/15% d’equité au risque de se faire snap x/c par any paire et d’être bieen underdog sur cette partie de sa range ça sert pas à grand chose. Mais OK avec le fait que c’était des exemples pas de soucis :wink:

Thanks everyone et bon réveillon à tous :slight_smile:

Merci pour ta réponse Skill++, cette discussion m’intéresse bien - même si c’était juste “un exemple” :

Imagine que t’as une brique turn (mon exemple était le “plan” au flop avant de voir la turn) :
tableau par exemple 5572r

Vilain check -> Tu check - ok (pour éviter de t’empaler sur ses paires)
River brique encore

Si vilain bet river tu fais quoi ?
a) Si tu paies, ben s’il a une paire, tu pers le bet que t’auras économisé en misant pas la turn
b) Si tu folds, tu perds toute l’équité de ta main (donc ton “équité énorme turn” ne sert pas).

Perso, et c’est surement un leak, je vais bet la turn pour éviter de me retrouver dans une situation compliqué river.

Après, effectivement en misant pas turn et en suivant river, tu gagnes plus contre ses bluffs. Mais comment sais-tu contre un unknown qu’il va bluffer assez pour que ça vaille le coup de voir si ton As est gagnant ?
Et surtout est-ce que le gain que tu fais sur ces bluffs compense la “carte gratuite” ?

Contre 68 (pire cas sans paire) sur le tableau 5572, AJ a une équité de 68%.

J’imagine que si tu check turn c’est pour “réévaluer river” en fonction de la carte qui tombe et de sa mise, mais perso, ne connaissant pas l’agressivité de vilain, je sais pas trop quoi faire…

Greg