Conseils main 88 0.01/0.02

Comment auriez-vous joué le coup avec ce tirage suite/couleur ? (cash game 0.01/0.02)
Etait-ce bon de cheker à ce moment?

Merci d’avance pour vos conseils !

(mes excuses pour le titre mal présenté,e je n’ai regardé la charte qu’après avoir posté) :blush:

Tu devrais relancer preflop la 1ère fois au lieu de limp behind.

Sur le flop tu peux lead directement, vilain 1 va souvent check avec air et t’auras manqué de la value. Mais check n’est pas mauvais non plus, maintenant il faut raise, le meilleur sizing doit être all-in vu la taille du pot et ton stack mais tu peux faire 0.8 ou quelque chose comme ça si tu penses qu’ils auront un range plus loose quand tu fais ça. T’as besoin de protéger ta main contre tous les tirages et tu veux que l’argent aille tout de suite au milieu contre les overpairs avant que les tirages viennent leur faire peur.

Déjà c’est beaucoup mieux d’être cavé max (100bb) pour avoir de la profondeur pour jouer et aussi pour bien rentabiliser quand tu touches evidemment :slight_smile:

Sinon comme Scorcese, relance préflop standard ici et lead au flop ou C/raise pour value sur ce board et faire payer les tirages chez tes adversaires.

GL aux tables :wink:

D’accord, j’aurais du relancer au flop mais peut-être que l’on ne m’aurait pas suivi au vu du tirage suite ou couleur non ?
Et en effet après cette vidéo j’ai fait all-in et personne ne m’a suivi. Le all-in n’est donc pas idiot malgré les tirages possibles.
Merci !

ps: relancer preflop avec une paire servie est rentable? Beaucoup ne jouent que les grosses mains à ce faible niveau et n’étant pas un pro post-flop, je ne sais pas trop comment jouer si le 88 n’est pas une over paire …!

C’est assez simple, d’une façon générale tu veux relancer PF presque toutes les mains que tu joues (sauf si quelqu’un a déjà relancé) et ensuite tu veux c-bet la plupart des flops. Bon y a des nuances bien sur mais en partant de là tu vas dans la bonne direction.

D’accord je ferai ça dorénavant, et dans ce cas j’aurais gagné quelques € de plus !
Faire un c-bet à chaque fois serait trop visible; je ferai ainsi pour l’instant et m’adapterai quand je gravirai les échelons!

Encore merci, bonne continuation !

D’ailleurs pour reprendre ta remarque, si tu relances préflop tu vas te retrouver (en général hein :wink: ) avec moins de joueurs postflop et avec l’initiative. Donc à ce moment là tu peux manoeuvrer plus facilement pour faire moins d’erreur.
Parce que en effet, limp/call contre autant de joueurs c’est beaucoup plus compliqué à jouer postflop de façon EV+.

Mais dans ce cas ( et tu peux me le dire si je suis à côté de la plaque :slight_smile: ), ce que je cherche avec une paire servie est le brelan, simplement le brelan parce que s’il y a un 9,10,valet, dame ou roi au flop et que l’on mise, je n’oserai pas continuer la bataille.
Je me suis donc dit qu’il fallait que le maximum de joueurs soient là, qu’il y ait un pot maximum et que le maximum de joueurs suivent parce que souvent le brelan est invisible.
Mauvaise technique? :slight_smile:

C’est pas fondamentalement mauvais avec cette main en particulier, mais derrière le limp UTG tu veux raise presque tout le reste de ton range pour isoler le gars parce que ce sera optimal avec tout ce qui n’est pas une PP, et tu veux pas que les gens finissent par comprendre que tu limp tes PP et raise le reste. Le truc c’est que les gens qui limp derrière ont tous la même stratégie : essayer de toucher les nuts et c’est tout, fold sinon. Donc pour quelqu’un d’un peu observateur, bah ils comprendront que quand tu te mets à bet ou raise dans un pot limpé c’est que t’as les nuts. Alors que si tu raise toutes tes mains PF, bah c’est tout de suite plus compliqué pour les autres qui du coup savent plus si tu c-bet/barrel en bluff ou pas.

Sinon d’un point de vue plus direct et concret, raise PF permet de parfois gagner le coup PF ce qui est un gain immédiat, toujours bon à long terme, et aussi ça te permet de faire fold certaines mains qui auraient touché quelque chose sur le flop, et tu te retrouves plus souvent avec la meilleure main et/ou un spot où c’est profitable de c-bet en value ou en bluff. En gros ça te permet de gagner les petits pots ce qui est essentiel au holdem. Et ça permet de construire un pot déjà un peu plus gros quand tu touches ton brelan, ce qui va rendre plus facile d’être all-in d’ici la river.

Argument bonus : c’est toujours mieux d’avoir une image agressive à la table.

C’est noté! Chaque main que je voudrai jouer, je raise pre-flop si personne ne l’a déjà fait!
Et s’il a AK et qu’il 3bet c’est une autre histoire…!
Bonne journée !