Main du jour N°596 - (suite) Action turn

Re,

#maindebooba

Bug replayer, la main ne s’affiche pas, j’ai toujours 9h7h.

On a donc décidé de check, on touche une carte plutôt sympa :slight_smile:

Vilain bet, raise ou call?

à vous!

pour se replonger dans l’action :

Just call, une relance pourrait tuer l’action.
S’il a une paire entre l’as et 9 il pourrait value thin river.
Et s’il est en bluff laissons le mettre une seconde cartouche river.

[quote=“heisenberg22mp, post:954313”]Just call, une relance pourrait tuer l’action.
Et s’il est en bluff laissons le mettre une seconde cartouche river.[/quote]

Juste quelques idées en vrac (sans donner ma réponse)

• Je pense que ses bluffs C-bet flop genre 100% du temps (vu le profil, stat de C-bet)
  • Je pense qu’il devrait C-bet Ax même faible car il C-bet une tonne, c’est cool pour lui de C-bet Ax donc.
  • Pour ce qui est des paires intermédiaires, je suis plus ou moins ok avec toi.

Mais dire “on garde des bluffs”, pas trop ok puisque Air va C-bet flop.

[quote=“booba, post:954315”][quote=“heisenberg22mp, post:954313”]Just call, une relance pourrait tuer l’action.
Et s’il est en bluff laissons le mettre une seconde cartouche river.[/quote]

Juste quelques idées en vrac (sans donner ma réponse)

• Je pense que ses bluffs C-bet flop genre 100% du temps (vu le profil, stat de C-bet)
  • Je pense qu’il devrait C-bet Ax même faible car il C-bet une tonne, c’est cool pour lui de C-bet Ax donc.
  • Pour ce qui est des paires intermédiaires, je suis plus ou moins ok avec toi.

Mais dire “on garde des bluffs”, pas trop ok puisque Air va C-bet flop.[/quote]

Oui j’ai lu ton analyse et on va dire que je m’incline^^
Ceci dit je constate une corrélation ENORME entre des Cbet flop élevé et des fold to float flop élevé (je parle du terme PT4 la, pas de débat sur ce qu’est un float please^^ en gros c’est le fold to miss cbet ici)
Mais c’est peut être qu’en NL20 pas mal de reg font une sorte de Cbet systé dès qu’il hit le moindre truc et en gros cbet des tonnes de mains ou ils ont juste de la showdown value et ne cbet pas des airs. Probablement qu’en NL50 il y a moins cette erreur.
Voila je me justifie un peu :wink:

Je relance à 6 € car il a pas mieux que nous dans ce spot et il peut très bien avoir fait un delayed cbet avec un as mal kické vu le board, non?

Je raise 5.2 pout garder ses draws et sa paire . Il pourrait fold si on fait trop cher.
++

Oui plutôt d’accord avec toi 6 € ça fait peut-être trop cher il va suivre avec les mains qui nous battent et folder le reste. Je révise mon sizing, je pense que 5 à 5,30 c’est correct.

Imo, avec un profil pareil, il a souvent une bonne SD pour check flop. KK/QQ/9x, plus rarement des lows Ax … AA possible et peu de GU.
Donc, je vais check flop 100% ici avec cette main.

Turn, les 2 options sont bonnes je pense.
Je penche pour le raise car on est un peu deep, hero rep très peu de mains en value et bcp de draws apparaissent (FD, OESD,GS) qui peuvent level villain et du coup, plusieurs rivers seront compliquées à value.

D’ailleurs, je pense que flop, contre sa ligne, on va pas bet tous nos airs pour les 2/3 barrel donc on en a (des semi bluffs)
Vu le spot, je pense qu’il aura de bonnes raisons de trouver un call Turn avec sa SD.

[quote=“PetScotNiel, post:954327”]Je raise 5.2 pout garder ses draws et sa paire . Il pourrait fold si on fait trop cher.
++[/quote]

Salut a toi.

Je pense qu’il n’a pas draws ici. S’il a un backdoor FD flop ou un T8/JT …, il va toujours cbet.

En passant, bonnes fêtes aux membres de la communauté PA :slight_smile:

Par défaut on doit pouvoir raise souvent 80% je dirai et faire de même en bluff avec un truc comme JT/J8, après rien ne nous empêche de call un % pour mixer et garder des grosses mains dans ce spot river.

moi perso je suis pas parano mais ca puire la paire d’as…

Ici je préfère toujours call ça permet de garder pas mal de sa range de semi-bluff, de 9 que l’on bat, de 7 peut-être suivant les infos que l’on a de vilain.

River peut-importe la carte je pense just call hors 7 ou 9.

Le raise fait fold trop de main que l’on bat, que l’on veut garder et que vilain pourrait vouloir value thin ou bluff river.

Sur un raise on pourrait représenter pas mal de combo de semi bluff que l’on joueraient comme ça, vilain pourrait call avec un A mal kické qu’il déciderait de X flop… mais je ne vois plus de value river s’il call.

Je pense que les deux sont défendables et très vilain dépendant suivant les infos dont on dispose…

Imo, je C,C très souvent et prend une note

Hello les gars,

Merci à tous pour votre participation.

J’ai décidé de simplement call, j’ai pensé aussi à raise.
Quand j’ai joué cette main, à la turn et même au flop, j’étais assez convaincu que vilain avait une PP intermédiaire qu’il VB maintennant ou quoi.

Du mal à croire au bluff par contre (pour moi, il C-bet flop avec air c’est à peu près certain)

Je décide donc de just flat.

On balance la suite. :slight_smile:

la suite ici:

yop PA , ça fait un petit bout de temps que j’ai pas joué et post pour X raisons ( apres j suis tj co quand meme :wink: ) , mais cette main m’interesse donc je vais aussi donner mon point de vu , meme si je n’aime pas quand mon point de vu ne correspond pas aux autres membres.

Je GU river!

Pour moi vilain a tres peu de bluff arrivé river , je suis d’accord avec booba là dessus que vilain va bet tres tres svt 8T/68/J8/JQcc/JTcc/56cc n’ayant pas de SDV , donc turn j’ai du mal à trouver des bluff ou semi bluff sauf peu etre de temps en temps de main qui peuvent XB flop et bet turn pour protection et qui auront de l’équité vs notre range de XB flop et call turn type Kxcc.

Ok vilain cbet des tonnes , mais ca empeche pas de XB X%age du temps ce flop horriblement dry quand on a un monstre AA/22/99/A2/A9 ou meme de la SDV type A mal kické pour protéger notre range de X flop non ?

Si il peut XB A7/A4 flop ca rajoute des combos de value dans ça range river.
Encore un argument qui me fais pencher vers le fold est que meme les tres bon REG de 50 qui ne up pas pour X raisons ne jouent pas un jeu GTO correct (ce qui est tres technique on est d’accord hein) , du coup si c’est un joueur descends je pense qu’il sera plus desequilibrer en value dans ce spot.

Sinon petite question pour booba:

Tu bet vs miss CB un As 100% du temps dans ce spot ?
Si oui comment tu equilibres ta range de X flop?

Desole pour pour mon premier message qui fail en miss clic :slight_smile: Merci à {booba},{gluon},{Nik000} de rattraper ma fishitude et deplacer mon post dans la bonne page svp merci :slight_smile: